Hamid - Administrateur Système
Ref : 201102I001-
84700 SORGUES
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Consultant technique, Administrateur système (48 ans)
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Totalement mobile
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En cours d'immatriculation
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Ingénieur système –
Française des JeuxJan 2021 - aujourd'hui- Gestion des Hyperviseurs
- Administration Supervision Scom
- Administration AD
- Gestion des tickets Niv3
- Administration Esx via Vmware
- Gestion de projets d’infrastructures :
VMWARE : Administration des VMs (3500 Serveurs), Suivi de l’obsolescence des serveurs 2K8,
Gestion des demandes d’accès aux serveurs, Gestion des déploiements des applications RDS, Gestion de la création des nouvelles VMs, Gestion des troubleshootings des VMs
AD : Créations des groupes d’accès aux applications, créations des OU, Gestion des demandes de création des groupes accès sur les 4 AD
SCOM : Gestion des alertes de supervision des sondes critiques
ASSESSMENT HYPER-V sur AZURE : Evaluation de tous les hyper-v et donc de toutes les VM’s du parc informatique via Monitoring Agent Microsoft
ESX : Gestion des patchs, updates des frimwares -
Ingénieur système –
GIVAUDAN Group (NATUREX)Jan 2020 - aujourd'hui- Administration KASPERKY
- Expertise SCCM NIV 3
- Administration Supervision Nagios
- Administration AD
- Administration Hyper-V
- Administration AZURE
- Gestion des tickets Niv3
- Gestion de projets d’infrastructures :
NAVISION CRM : Création de comptes de services, Création serveur CRM, Mise en place de meetings entre client et éditeur Logiciel et DBA SQL
SCCM : Master Serveur, Packaging d’applications, Suivi des mises à jours, Scripting PowerShell, Traitement de la Task Séquence, Check des mises à jour du client SCCM, Updates Microsoft
FORCEPOINT ENDPOINT PROXY : Déploiement de nouveau client Websense, Check des troubleshootings suite au déploiement sur les Workstations
ASSESSMENT HYPER-V sur AZURE : Evaluation de tous les hyper-v et donc de toutes les VM’s du parc informatique via Monitoring Agent Microsoft
KASPERSKY : Déploiement d’une nouvelle licence fournie par l’éditeur via la console Kaspersky et checks sur les workstations
NEXTHINK : Déploiement de la solution logicielle, installation du client Nexthink sur toutes les workstations qui ont les droits d’accès, Administration des comptes depuis la console Nexthink -
Administrateur système –
AIRBUS HelicoptersJan 2019 - aujourd'hui- Administration CyberArk : Gestion des coffres forts, Gestion des accès au Vault, Gestion des comptes clients, Troubleshootings
- Administration SCCM : Déploiement du client sur les postes clients,
Troubleshootings Niveau 3 relation console et clients SCCM
- Administration Supervision Nagios : Gestion des sondes, Création de nouvelles sondes sur les nouveaux serveurs
- Administration Evolynx : Gestion des accès aux sites par badge, Supervision des accès
- Gestion des serveurs des licences
- Gestion parc 3000 Vms avec Vmware
- Gestion des migrations des Vms -
Administrateur Systèmes et Réseaux Informatiques
au sein du groupe SCALA2017 - 2019- Surveillance des serveurs, équipements réseaux et applications
- Analyse des messages d’alertes et résolutions des incidents
- Rédaction des règles et procédures d'exploitation et d’utilisation de l'ensemble des systèmes et outils
- Administration et support N2 & N3
- Maintien en condition opérationnel des systèmes et matériels
- Installation et administration et l'évolution des serveurs et des systèmes (Windows/Linux)
- Assistance aux administrateurs clients
- Assistance utilisateurs
- Système : Windows 2008 à 2016 / Linux (Debian/Ubuntu/CentOS)
- Hyperviseur : VMware / HyperV
- Stockage : Netapp / Compelent
- Firewall : FortiGate / Stormshield / Vyos
- Supervision : Centreon
- Sauvegarde : Veeam / Backup Exec
- Messagerie : Office365 / Exchange / Icewarp -
Administrateur Systèmes et Réseaux Informatiques
au sein du groupe SPIE Infogérances pour le client CEA CADARACHE et MARCOULE2016 - aujourd'hui- Accueil téléphonique personnalisé, qualification via l’outil de ticketing Intervention
- Assistance à distance par téléphone, mail Résolution des incidents et traitement des demandes par prise de main à distance via SCCM Gestion des Changements
- Qualification et Installation de nouveaux logiciels / Applicatifs Métier Analyse, synthèse, escalade vers N+ Collecte et diffusion d’information via rédaction de Mode Opératoires
- Enrichissement de la Base de Connaissances, Collaboration avec l’équipe et les services N+ Suivi des dossiers jusqu’à résolution complète, relances
Technicien Systèmes et Réseaux Informatiques Conseil Général Vaucluse
- Gestion Parc Informatique
- Gestion des comptes Utilisateurs des Agents territoriaux via ISILOG Maintenance
- Maintenance et Gestion à distance des Postes de Travail Environnement
Technicien Systèmes et Réseaux Informatiques au sein du groupe Computacenter pour le client EDF (Tricastin)
- Coordination des déploiements des mises à jour des systèmes informatiques
- Configuration des Postes de travail, serveurs, routeurs et Switchs pour la Centrale du Tricastin
- Gestion du Parc Informatique (Oracle, Active Directory,…)
- Migration des postes de travail via Citrix
- Support technique et fonctionnel et formation aux Applications métiers
- Participation aux réunions techniques avec les acteurs majeurs du projet -
Technicien Systèmes et Réseaux Informatiques
au sein du groupe COM NETWORK pour le client Conseil REGIONAL PACAJan 2015 - Jan 2016- Support Informatique en régie
- Déploiement et gestion du matériels et logiciels informatique pour le CR PACA dans tous les lycées
- Suivi des résultats et reporting régulier au travers des outils internes
- Audit technique sur la qualité du matériel informatique déployé -
Technicien Systèmes et Réseaux Informatiques
au sein du groupe SCC pour le client Assurances Generali (Avignon)2015 - aujourd'hui- Déploiement des UC et imprimantes ainsi que des applications métiers (Mercure, Outlook, Gpa)
- Sauvegarde et restauration, Migrations des états utilisateurs
- Formation aux nouveaux outils (Outlook,) -
Technicien Systèmes et Réseaux Informatiques
au sein du groupe EXPECTRA pour le client Mutuelles MFP Avignon2014 - aujourd'hui- Déploiement des Clients légers ainsi que des applications métiers
- Migration et Formation dans un environnement Citrix
Technicien Systèmes et Réseaux Informatiques au sein du groupe SCC pour le client Conseil Régional de Marseille
- Déploiement UC et Migration XP à WIN 7
- Sauvegarde et restauration des états utilisateurs des agents du territoire
- Déploiement, maintenance et mise à jour de toutes les imprimantes
- Formation à la gestion du parc avec ISILOG
- Formation Helpdesk du centre régional sous Phytéas
- Audit du matériel du centre et des antennes annexes
2000 à 2013 Responsable entreprise 6T INFO à Avignon (Assistance Informatique)
- Interventions et assistance particuliers et PME
- Formation informatique
- Installation, support et maintenance informatique
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Préparation Opérationnelle à l’emploi CFAI84 Préparation BTS SIO (Service Informatique et Organisation)
2014 -
Diplôme de Technicien en Assistance Informatique de niveau IV à l’Afpa de Marseille
2013 -
BEP-CAP Maçonnerie Générale et Génie Civil
au lycée professionnelle de Vedène1994
- Programmation/Base de données : HTML, PHP, UML
- Virtualisation : VmWare, Xen, VirtualBox
- Outils : SCCM, Pack Office, Kwistaz, Isilog, Phytéas, Ciel, Ebp, Glpi, Cyberlux, Easycafé
- Certifications CISCO : CCNA1-CCNA2 Discovery et IT Essentiel
- Réseau : TCP/IP, RNIS, FXS, FXO, ATM, ADSL/2/2+, FTTH, Administration réseau, Cisco (switch 2900, routeurs 800 et 1800), X509, VPN IPSec/SSL, LDAP, 802.1Q, switching (spanning tree, trunking)
- Routage: (RIP, IGRP, EIGRP, OSPF), MPLS, HTTP, SMTP, NAT/PAT
- Systèmes d’exploitation : Windows XP/7/8/SERVER, Linux/Unix/BSD/Solaris, Mac OsX
- Logiciels Microsoft : Office, FrontPage, Projet, Sharepoint Server
LANGUES
- Français (langue maternelle)
- Anglais (lu, écrit, parlé)
- Arabe (bon niveau)