Lyesze - Consultant technique BUSINESS OBJECTS
Ref : 190425Z001-
78400 CHATOU
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Consultant technique, Testeur, Data Analyst (42 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
CARREFOUR
DE 06/2019 AU 11/2020
Consultant au sein de la DSI du groupe Carrefour à Massy (91)
Responsabilités
Responsable MCO application BO Finance
o Administration de la plateforme SAP BO (20 univers, 1000 utilisateurs, 5000 rapports)
o Assistance aux utilisateurs, résolution des incidents et gestion des problèmes
o Reporting SAP BO / Live office/ Audit du CMS
o Création / modification de rapports
o Création / modification / Conversion des univers (.unv .unx)
o Développement PL/SQL
o Formation des utilisateurs
o Gestion des évolution (installation de patchs et migration)
Assistant chef de projet
o Assistance technique au chef de projet sur 5 applications interne Carrefour
Environnement technique et fonctionnel
o BI4.1 SP6, Oracle 12c, Data PeopleSoft, Posgresql, OIR, PBCS, Jira, Confluence, SMAX
ENGIE IT
Consultant Test - Validation
DE 09/2018 AU 02/2019
o Dans le cadre de la gestion des releases IT et refonte des projets HR (qui porte sur l'application RH) et IMMO (services
généraux) j’étais en charge des TNR (tests de non régression), TI (tests d’intégration), validation des UAT (tests
validation utilisateurs) et tests d’accostage d’autres projets
Responsabilités
o Analyse des écarts fonctionnels
o Retour vers les développeurs et acteurs-métiers
o Support sur les tests des acteurs-métiers (UAT)
o Effectuer des tests de qualités et respecter les délais
o Participer à l’amélioration du processus de test.
Environnement technique et fonctionnel
o Service Now Kingston
SANOFI
Consultant Reporting
DE 02/2014 AU 07/2018
Chez Sanofi, après avoir travaillé sur la migration (Business Objects XI 3 vers BI4) et la mise en place des processus ITIL, j’assure désormais l’administration de la plateforme ainsi que le support (L1, L2 et L3) à travers la gestion des Incidents et des Problèmes dans le respect des engagements de service, j’accompagne aussi le client sur la gestion de la fin de cycle du projet
Responsabilités
o Responsable support L1, L2 et L3 des incidents Reporting : BusinessObjects, Extractions de données
o Communication à chaud et post incidents
o Gestion du Backlog et suivi des SLA
o Gestion des demandes d’assistance
o Morning check et procedures de resolution
o Gestion des Problèmes
o Transfert de connaissances
o Contribution à l’amélioration des processus
o Etudes des besoins : Migration, changement de version, fin du projet et décommissionnement
o Migration XIR3.1 SP3 (Linux) vers BI4.1 SP5 (Windows en cluster)
o Travail au sein d’une équipe internationale répartie sur la France, les USA et l’Allemagne, utilisateurs répartis sur le monde entier, Volumétrie : plus d’un milliers de rapports BO, plus d’un million d’Incidents et Service Requests par an
Environnement technique et fonctionnel
o BI4.1 SP5,BI4.2, BMC ITSM 7.6.04
EDF
Consultant Reporting
DE 02/2013 A 01/2014
Dans le cadre de la TMA ITSM EDF, Je suis en charge du maintien en Conditions Opérationnelles et des évolutions des outils de Reporting.
J’interviens également en support niveau 3 aux utilisateurs EDF
Responsabilités
o Support niveau 3 aux utilisateurs EDF
o Mise à jour des univers Business Objects XIR2 'Service Management' et 'Asset Management'
o Correction et évolution des rapports clients sous Webi et Deski
o Migration (depuis XIR2 Windows) et administration de serveurs Business Objects BI4 sous AIX
o Rédaction du Support utilisateurs/développeurs/administrateurs(BI4)
o Administration du serveur Informatica 8.6 sous AIX(monitor)
o Estimation de charge pour les évolutions
o Spécifications Fonctionnelles
o Spécifications Techniques
o Procédure Technique d’Installation
o Plan de Mise En Production
o Documents d’Exploitation Technique
o Documents d’Architecture Technique
o Rapports de Maintenance Préventive
Environnement technique
o BO XI R2, BO SAP BI4, Informatica PowerCenter 8.6.1, Oracle 10, 11, HP AssetCenter 5.0.1, HP ServiceCenter 6.2.2 Linux RHEL 6.2, AIX, Windows Server 2003/2008, HP Connect-IT 3.71
TOTAL
Consultant ITSM/BusinessObjects
DE 04/2011 À 01/2013
Devoteam assure la Tierce Maintenance Applicative (TMA) de la solution de gestion des services IT du groupe TOTAL.
Le périmètre pris en charge concerne les processus de Gestion des demandes de services, des incidents, des changements, des problèmes et CMDB.
La solution est utilisée quotidiennement par 500 agents de supports et elle permet la gestion mensuelle de plus 50 000 incidents et 40 000 demandes de services.
Responsabilités
o Traitement et analyse des indicateurs contractuels
o Création de rapports WebI sur la gestion des incidents, des changes et des problèmes
o Chargé de support BusinessObjects chez Total : gestion des incidents, gestion des changements, Investigation des problèmes
o Astreinte horaire et téléphonique
o Administration de la plateforme BO (CMC : Users, Docs, Servers, Univers, Connexions, arrêts/relances)
o Rédaction de procédures de Support
o Développements autour de BMC Analytics (maintenance/ajout de champs/tables/jointures)
o Administration de la solution BMC Remedy User et Admin version 7.1, 7.5
o Utilisation courante de Remedy BMC (Incident/Change/Task/People/Problem/CI)
o Chargé de support BusinessObjects N1, N2 et N3
o Chargé de support Niveau1 BMC ITSM
Indicateurs Mensuels
o Modes opératoires, procédures de Support
Environnement technique et fonctionnel
o BMC ITSM v 7.1, BO XI R2, BO XI 3.1 (WebI et designer), BMC Analytics, Oracle 10g, ARS 7.0
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Reporting Admin Business Objects XIR2, XIR3, BI4.1, BI4.2 ITSM Service Now BMC Analytics for BSM .6.06 (BMC ITSM 8.1) BMC Admin & Support HP Service Center utilisateur Systèmes d’exploitation Linux RedHat Enterprise 6.4 Windows Server 2008, 2012 Base de données Oracle 11g R2 Oracle 12c
LANGUES
Anglais Opérationnel
Compétences fonctionnelles
Business Objects Gestion de la sécurité Supervision IT Service Management Gestion des incidents Gestion des demandes Gestion des problèmes Assistance à la Maitrise d’Ouvrage Tierce Maintenance Applicative Recueil et analyse des besoins Rédaction de spécifications fonctionnelles Rédaction de support de formation Support Utilisateurs Transfert de compétences
CERTIFICATIONS – FORMATIONS
AWS Formation 2020
Big Data Formation 2019
Service Now Formation + Certif SysAdmin 2018 Chef De Projet Formation 2018 EverBridge 2018 Formation 2018 Apptio Formation + Certif L2 TBM 2018
SAP Business Objects 2014-2015 Formations SAP BI4.1, 4.2 : IDT, Administration Serveurs ITIL 2013 Certification ITIL Foundation V3 Master 2 Système d’Information Université Paris Diderot 2011