Farid - Consultant technique TCP / IP
Ref : 190429A005-
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
-
Consultant technique, Consultant (54 ans)
-
Totalement mobile
-
Bientôt freelance
xpériences Professionnelles
10/2019 – 10/2019: Consultant Support IT Pour le Groupe NXP France.
07/2019 – 07/2019: Technicien Support IT Pour les clients d'IPSSI , France.
02/2019 - 04/2019 : Consultant Support IT Pour NSCglobal (Support On-site ,France et
International).
Support & Administration Systèmes /Réseaux .
-Installation & Configuration parc Informatique
-Supervision Infrastructure Réseaux
Novembre 2017 – Fevrier 2019: IT Support Specialist ,Pour NGO Medicale (France & Internationale).
-Support & Helpdesk ,Proximité/A Distance.
-Installation & Configuration Postes de travail (En réseau PXE et Cloud)
-Gestion Parc Informatique (Microsoft Azure).
-Installation & Configuration Imprimantes Réseaux.
Mission Support IT à l'etranger (Afrique)
-06/2017 - 07/2017: Support IT pour Kerneos Group, Support On-site ,(clients finaux en France et l'International).
Support & Helpdesk ,Proximité/A Distance.
-Installation & Configuration Postes de travail .
Installation & Configuration Imprimantes Réseaux.
-08/2014 - 06/2015 Technicien Support Informatique (Bilingue Anglais) - Kodak Groupe (Branche France).
-Support & Administration Systèmes /Réseaux .
-Installation & Configuration parc Informatique
-Supervision Infrastructure Réseaux
-02/2014 - 04/2014 Technicien Support Informatique (Bilingue Anglais) - Talend Group.
-Support & Helpdesk systèmes /Applicatifs Métiers.
-Installation & Configuration postes de travail.
-07/2013 - 01/2014 Séjour Linguistique & Professionnelle (Australie)
-01/2013 - 06/2013 Technicien Support IT - Ideo Brain France
-Support & Helpdesk ,Proximité/A Distance.
-Installation & Configuration Postes de travail .
Installation & Configuration Imprimantes Réseaux.
-12/2010 - 12/2011 Consultant Support IT (Bilingue Anglais) – Sanofi.
-Support & Helpdesk outil web.
-Traitement & Résolution d'incidents Sur Serveurs Web de production.
-Gestion Active Directory
-06/2008 - 08/2009 Technicien Support Infrastructures Pdv - Stime ( Groupement des Mousquetaires).
-Support & Helpdesk Infrastructures Réseaux pdv du groupe.
-Support Technique (Terminaux Caisses & Postes de travail.
-Helpdesk Applicatifs Métiers ( Encaissement ,Comptabilité).
-Installation & déploiements Parc Informatique.
10/2006 - 01/2007 Technicien Support Adsl - Techcity Solutions (client Orange & France Télécoms) .
-Support Technique & Résolution d'incidents adsl pour client Pro et Résidentiel.
-Configuration & Synchronisation Réseaux clients (Wifi & Ethernet);
05/2003 - 05/2005 Technicien Support Adsl (Bilingue Anglais) - IT & Commedi et Edition
-Support & Helpdesk de proximité & à distance .client ADSL .
-Configuration & Synchronisation connexion Réseaux (Routeurs & Switch)
10/1999 - 05/2001 Superviseur de Cours de langue - Service Culturel Français à L’étranger.
-Supervision d'apprenants des cours de la langue française.
-Large variétés de connaissances techniques -Excellentes compétences linguistique
-anglais & français. -Bonne motivation professionnelle et personnelle. - Support &
-Administration des Terminaux Infrastructure Réseaux : -Topologie Ethernet & Wifi
COMPÉTENCES
-Windows :7 Pro ,Entreprise ,Windows 10 Pro ,Windows Serveur 2012R, MacOs
-Serveurs: (IBM x232, x226, X3500, Dell). Intermédiaire
-Desktops : (HP, Compaq, Dell) Installations& configuration
-Laptops : (Dell, HP, Lenovo) Installations & configurations
-Active Directory:Gestion des comptes ,Profils.Equipements
-Imprimantes :(Réseaux & Locaux) : Lexmark, Epson Stylus Pro,Xerox Pro.
-Routeurs & Switchs :(Cisco, D -Link). Mises à jour du firmware ,Supervision Interfaces Web (Cisco Manager) :
-TCP/IP Protocoles Suite configuration. .
-Virtualisation :Vmware (Fusion Pour Mac OS, Virtual Desktop) ,
-Securité: MacAfee endpoint encryption, BitLocket (Restauration données Disques, Systemes).
-Messagerie :Office365 : Deploiement Cloud (Installation & Configuration de PC Clients). Outlook Exchange.
-Visioconference :Support & Depannage Salles de Visioconference (Outils et Materiels Polycom,Cisco Telepresence).
-Windows Azure :gestion Cloud des Comptes ,Profils & Infrastructures.
-Gestion Support : ServiceNow, LANDesk Management suite, ITSM
-Prise En main : TeamViewer, PCAnywhere, Dameware, LANDesk remote.
-Telephonie IP: (Cisco IP Phones) Configuration Via Interface web Cisco Manager et Softphonie (Sykpe ,Cisco).
Formation
-1995 Diplôme & Certificat d’analyste Systèmes Pre-Fac IT Groupe
-2007 BTS Informatique Académie de Créteil (Équivalent).