Christophe - Technicien Support / Responsable Helpdesk

Ref : 180215I001
Email vérifié
Photo de Christophe, Technicien Support / Responsable Helpdesk
Compétences
MESSAGERIE
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    10/2022 – 12/2022 CONSULTIME
    Prestation : Technicien Support Applicatif
    Pour le compte de Hardis – King Jouet
    Environnement : Windows 10, SQL, Remote Desktop
    Analyser les demandes et les qualifier (France et Suisse)
    Rétablir le service sur procédure
    Identifier les incidents récurrents
    Répondre aux demandes de services et paramétrages
    Escalader les demandes ou incident au N2/3 ou autre prestataire si nécessaire
    Historiser les demandes et incidents via l’outil iTop
    Mettre à jour la knowledge via OneNote

    12/2020 – 06/2022 CONSULTIME
    Prestation : Gestionnaire d’habilitations
    Pour le compte de Groupe VYV – Harmonie Mutuelle
    Environnement : Windows 10, Remote Desktop
    Création et gestion des profils utilisateurs sur les différentes applications métiers
    Gestion et assistance sur des demandes de services et incidents applicatifs via Easy Vista
    Reporting

    07/2020 – 07/2020 SELECTA SAS
    Prestation : Support Proximité Système et réseau / Déploiement
    Environnement : Windows 7/10, O365
    • Idem prestation précédente
    • Support aux utilisateurs à mi-temps (remplacement)
    • Création et gestion comptes utilisateurs et intégration des postes dans l’AD
    • Création et gestion messagerie Exchange Outlook/O365/OWA
    • Réception, Masterisation, Configuration et déploiement des postes de travail
    • Gestion du parc informatique
    • Reporting

    04/2019 – 03/2020 SELECTA SAS
    Prestation : Support Proximité Système et réseau / Déploiement
    Environnement : Windows 7/10, O365
    Acteur dans projets de migration et déploiement
    Création et gestion comptes utilisateurs et intégration des postes dans l’AD
    Création et gestion messagerie Exchange Outlook/O365/OWA
    Réception, Masterisation, Configuration et déploiement des postes de travail
    Gestion du parc informatique
    Gestion Micro-Réseau : Brassage, Partages réseau, Imprimantes multifonction, Appareils nomades
    Gestion et assistance aux utilisateurs sur des incidents matériels, bureautiques et applicatifs
    Analyse, suivi et résolution d’incident via Service Now
    Prise de main à distance via Remote Assistance/Desktop, Skype, Teamviewer, VNC
    Mise à jour de la base documentaire
    Reporting

    12/2018 – 03/2019 SUNAPSIS
    Prestation : Support de proximité Système et réseau / Déploiement
    pour le compte de SELECTA SAS
    Environnement : Windows 7/10, O365
    Acteur dans projets de migration et déploiement
    Création et gestion comptes utilisateurs et intégration des postes dans l’AD
    Création et gestion messagerie Exchange Outlook/O365/OWA
    Réception, Masterisation, Configuration et déploiement des postes de travail
    Gestion du parc informatique
    Gestion Micro-Réseau : Brassage, Partages réseau, Imprimantes multifonction, Appareils nomades
    Gestion et assistance aux utilisateurs sur des incidents matériels, bureautiques et applicatifs
    Analyse, suivi et résolution d’incident via Service Now
    Prise de main à distance via Remote Assistance/Desktop, Skype, Teamviewer, VNC
    Mise à jour de la base documentaire
    Reporting


    03/2018 – 09/2018 CONSULTIME
    Prestation : Support de proximité
    pour le compte de Groupe LVMH – Les Echos/Le Parisien/Radio Classique
    Environnement : Windows 7/10, MS Exchange/Office 365, Landesk
    Gestion et assistance sur des incidents bureautiques et applicatifs
    Création et gestion comptes utilisateurs et intégration des postes dans l’AD
    Création et gestion messagerie Exchange Outlook/O365
    Gestion Micro-Réseau : VPN PULSE Secure, Partages réseau, Imprimantes multifonction, Appareils nomades
    Réception, Masterisation, Configuration et déploiement des postes de travail
    Analyse, suivi et résolution d’incident via Landesk
    Prise de main à distance via Remote Assistance/Desktop, Skype, Teamviewer, Dameware et Landesk
    Traitement des demandes via Landesk
    Skype Entreprise : attribution des numéros de téléphone
    Déploiement de logiciels via Landesk et en local
    iPhone/Samsung : demande d’activation entreprise (AirWatch), paramétrages, configuration, personnalisations, synchronisation avec Outlook, Sauvegarde et Restauration des données, Analyses lors de dysfonctionnement
    Mise à jour de la base documentaire

    01/2018 Création Micro-Entreprise
    Consultant Informatique / Maintenicien Systèmes & Réseaux

    Depuis Janvier 2018 Micro-Entrepreneur en Consultation Informatique / Maintenicien Systèmes & Réseaux

    08/2017 – 12/2017 Projet Création d’Entreprise

    08/2012 - 07/2017 OZITEM (par Cooptation)
    En qualité de Technicien Systèmes & Réseaux pour différents Clients

    Groupe BNP Paribas - BDDF (Banque De Détail en France)
    & BP2I (BNP Paribas Partners for innovation)
    & Banque Digital Hello Bank (Banque en ligne)
    Référent Technique, Technicien Support N2 & VIP
    Environnement: Windows XP/7, Office 2003/2007/2010, IBM Domino/Lotus Notes 6.5, 8.5 et 9, Remedy et INFC MAC19/BDDF, Console Altiris, Admin Printer, Admin Request, Bitlocker, Active Directory, Desktop et Laptop, iPhone
    • Gestion et assistance sur des incidents bureautiques et applicatifs sur escalade du service desk N1
    • Mis en place de l’organisation d’un nouveau support, pour le Projet Hello Bank BNP PARIBAS en tant que référent technique (Formations, gestion de l’équipe, établissement de procédures, commandes, reporting, …)
    • Création et gestion comptes utilisateurs et intégration des postes dans l’AD
    • Création et gestion messagerie IBM Lotus Notes
    • Réception, Masterisation, Configuration et déploiement des postes de travail
    • Analyse, suivi et résolution d’incident via Remedy (BMC)
    • Prise de main à distance via Remote Assistance/Desktop
    • Traitement des demandes via l’outils métier INFC BDDF/MAC19
    • Gestion Carte d’authentification via Connect Once (ouverture de session, mot de passe divers, …)
    • Accompagnement utilisateurs
    • Gestion des problèmes de connexions réseaux via Mobimax, Secure ID ou Carte Connect Once
    • Déploiement de logiciels via SDG Manager, SMS et Altiris
    • Installation d’imprimantes locale et réseau
    • Backup de data sur support amovible
    • iPhone/BlackBerry : demande d’activation entreprise, paramétrage, configuration, personnalisation, synchronisation avec Lotus Notes, Sauvegarde et Restauration des données, Analyses lors de dysfonctionnement
    • Mise à jour de la base documentaire

    05/2014 – 11/2014 Groupe Richemont - Société Cartier International SAS et Boutiques
    Technicien Support N2 & VIP
    Environnement: Windows XP, Outlook, Office 2003/2007, Admin Printer, Admin Request, Bitlocker, AD, Desktop/Laptop
    • Gestion et assistance sur des incidents bureautiques et applicatifs sur escalade du service desk
    • Prise de main à distance via Remote Assistance/Desktop
    • Traitement de demandes matérielles
    • Accompagnement utilisateurs
    • Gestion des problèmes de connexions réseaux
    • Mise à jour de la base documentaire

    02/2014 – 04/2014 AFASEC - Ecole des Courses Hippiques
    Technicien de Déploiement et Assistance/Formations Utilisateurs
    Projet national de migration vers client léger (Wize)
    • Livraison & Réception du matériel
    • Masterisation et configuration des clients légers
    • Backup/Restore des profils utilisateur
    • Déploiement et assistance sur le matériel
    • Reporting

    02/2013 – 12/2013 GROUPE BNP PARIBAS – IRB (International Retail Banking)
    Technicien Support N1/N2 Proximité & VIP (800 utilisateurs dont 43 VIP)
    Environnement : Windows XP/7, Office 2003/2007/2010, IBM Lotus Notes 6.5, 8.5 et 9, Remedy, Console Altiris, Admin Printer, Admin Request, Bitlocker, Active Directory, Desktop et Laptop
    • Gestion et assistance sur des incidents bureautiques et applicatifs sur escalade du service desk
    • Prise de main à distance via Remote Assistance/Desktop
    • Gestion des demandes matériels et logiciels
    • Réception de matériels informatiques, Masterisation, configuration et déploiement des postes de travail
    • Administration sur de la messagerie Lotus Notes N1
    • Gestion des incidents sur imprimantes
    • Gestion des stocks de Spares
    • Mise à jour bases documentaire (Knowledge et Procédures)

    08/2012 – 01/2013 GROUPE BNP PARIBAS – CARDIF & BP2i (BNP Paribas Partners for innovation)
    Technicien Support N2 Proximité
    Mission : Au sein du Services Campus
    Environnement: Windows XP, Office 2003/2007, IBM Lotus Notes 6.5/8.5, Remedy, Console Altiris, Admin Printer, Admin Request, Bitlocker, Active Directory, Desktop et Laptop
    • Gestion et assistance sur des incidents bureautiques et applicatifs sur escalade du service desk
    • Prise de main à distance via Remote Assistance/Desktop
    • Gestion des demandes matériels et logiciels
    • Réception de matériels informatiques, Masterisation, configuration et déploiement des postes de travail
    • Déploiement de logiciels via SDG Manager, SMS (client léger) et Altiris
    • Gestion des nouveaux arrivants (Assistance)
    • Gestion des incidents sur imprimantes
    • Gestion des problèmes de connexions réseaux sans fil via Nomadis/Secure ID.
    • Blackberry : Activation Entreprise, Configuration Sécurité Entreprise, Backup et Restore data, Synchronisation Messagerie Lotus Notes, Analyse lors de dysfonctionnement
    • Mise à jour bases documentaire (Knowledge et Procédures)

    02/2011 – 08/2012 SAUROS Informatique et Conseils
    Technicien de Maintenance Systèmes et Réseaux
    Pour le compte du Groupe FLO (Brasserie Flo, Hippopotamus, Bistrot Romain, …)
    • Installation, configuration, et gestion des OS Microsoft Utilisateurs et Serveurs à partir de Windows 2000 (Desktop, Laptop et Serveur)
    • Gestion et Maintenance Micro-Réseau: Brassage, NAS, Switch, Imprimantes multifonction, Appareils nomades
    • Gestion de backup sur lecteur DAT et NAS
    • Diagnostique de pannes tous niveaux jusqu'à résolution
    • Prise de main à distance via VNC et Remote Assistance/Desktop
    • Itinérance nationale
    • Support N1 logiciel métier Maitre’D et terminal WSx Micros Fidelio
    • Diagnostique de pannes tous niveaux jusqu'à résolution
    • Migration matériels et logiciels.
    • Virtualisations d’OS via Hyper-V
    • Télémaintenance Processus ITIL
    • Création et mise à jour des procédures

    FORMATION & RECLASSEMENT PROFESSIONNEL
    09/2010-02/2011 Centre GEFI (94) : Maintenicien Informatique Systèmes et Réseaux.

    AUTRES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
    2009-2010 LA PARISIENNE DE PLOMBERIE Pour le compte de l'Armée (Palais de l’Elysée, Les Invalides, …)
    Agent Polyvalent en Sanitaire

    2001-2009 CORDOBAG Centre Auto
    Opérateur Services Rapide
    Responsable de centre

    2000-2001 SECURITAS - Aéroport Charles DE GAULLE
    Agent de Sureté & Responsable de nuit

    1998-2000 MANPOWER - EUROMASTER/ Usine PSA
    Aide Mécanicien/Retouche Mécanique & Electrique

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • FORMATIONS

    2011
    Centre GEFI (94) : Maintenicien Informatique Systèmes et Réseaux.

    1998 Lycée Professionnel (974) : Mention Complémentaire - Diesel

    1997 Lycée Professionnel (974) : CAP - Maintenance des Véhicules Particuliers

    SYNTHÈSE DES COMPÉTENCES
    • A l’écoute et au contact d’une Clientèle Exigeante
    • Support N2 Proximité & Support VIP.
    • Environnement Windows XP / 7 / 10, LAN, TCP/IP, iOS
    • Administration de 1er niveau Active Directory et IBM Domino/Lotus Notes
    • Référent technique
    • Participation aux projets de migrations et de déploiements
    • Participation aux atteintes des objectifs et respect des engagements de résultats et de qualité

D'autres freelances
Support utilisateurs WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Support utilisateurs WINDOWS
Issa

Support utilisateurs WINDOWS

  • ÉMERAINVILLE
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY AZURE iOS
Disponible
CV Community Manager WINDOWS
Magalie

Community Manager WINDOWS

  • MATHAY
MS OFFICE 365 WINDOWS 7 MICROSOFT EXCEL WINDOWS
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Karine

Support utilisateurs WINDOWS

  • LAVAUR
WINDOWS MS OFFICE 365
Disponible
CV Support utilisateurs
Houmedgaba

Support utilisateurs

  • PARIS
PHP WINDOWS PHP LARAVEL JAVA C++ SQL PL SQL MYSQL C C#
Disponible
CV Support utilisateurs
Hermann Audrey

Support utilisateurs

  • BEZONS
WINDOWS GLPI JIRA Xray MS PROJECT SERVICENOW NAGIOS ACTIVE DIRECTORY ITIL ONEDRIVE
Bientôt disponible
CV Administrateur Systèmes et Réseaux/Support
Geoffroy

Administrateur Systèmes et Réseaux/Support

  • DAMMARIE-LES-LYS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 WINDOWS 7 LINUX CISCO VMWARE MS OFFICE 365 LAN VLAN
CV Support utilisateurs Microsoft
Nicolas

Support utilisateurs Microsoft

  • REIMS
WINDOWS 7 WINDOWS 10 Microsoft Intune GLPI MICROSOFT TEAMS AZURE DOCUSIGN PACK OFFICE WINDOWS ACTIVE DIRECTORY
Disponible
CV Administrateur système WINDOWS
Julien

Administrateur système WINDOWS

  • NEUILLY-SUR-SEINE
WINDOWS
Bientôt disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Wassim

Support utilisateurs WINDOWS

  • PARIS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 MS OFFICE 365
Disponible
CV Ingénieur support Market Data / Applicatif et Fonctionnel
Khamsone

Ingénieur support Market Data / Applicatif et Fonctionnel

  • CHAMPS-SUR-MARNE
WINDOWS SERVICENOW BLOOMBERG
Disponible