Christophe - Technicien Support / Responsable Helpdesk
Ref : 180215I001-
35120 DOL DE BRETAGNE
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Support utilisateurs, Technicien (44 ans)
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Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
10/2022 – 12/2022 CONSULTIME
Prestation : Technicien Support Applicatif
Pour le compte de Hardis – King Jouet
Environnement : Windows 10, SQL, Remote Desktop
Analyser les demandes et les qualifier (France et Suisse)
Rétablir le service sur procédure
Identifier les incidents récurrents
Répondre aux demandes de services et paramétrages
Escalader les demandes ou incident au N2/3 ou autre prestataire si nécessaire
Historiser les demandes et incidents via l’outil iTop
Mettre à jour la knowledge via OneNote
12/2020 – 06/2022 CONSULTIME
Prestation : Gestionnaire d’habilitations
Pour le compte de Groupe VYV – Harmonie Mutuelle
Environnement : Windows 10, Remote Desktop
Création et gestion des profils utilisateurs sur les différentes applications métiers
Gestion et assistance sur des demandes de services et incidents applicatifs via Easy Vista
Reporting
07/2020 – 07/2020 SELECTA SAS
Prestation : Support Proximité Système et réseau / Déploiement
Environnement : Windows 7/10, O365
• Idem prestation précédente
• Support aux utilisateurs à mi-temps (remplacement)
• Création et gestion comptes utilisateurs et intégration des postes dans l’AD
• Création et gestion messagerie Exchange Outlook/O365/OWA
• Réception, Masterisation, Configuration et déploiement des postes de travail
• Gestion du parc informatique
• Reporting
04/2019 – 03/2020 SELECTA SAS
Prestation : Support Proximité Système et réseau / Déploiement
Environnement : Windows 7/10, O365
Acteur dans projets de migration et déploiement
Création et gestion comptes utilisateurs et intégration des postes dans l’AD
Création et gestion messagerie Exchange Outlook/O365/OWA
Réception, Masterisation, Configuration et déploiement des postes de travail
Gestion du parc informatique
Gestion Micro-Réseau : Brassage, Partages réseau, Imprimantes multifonction, Appareils nomades
Gestion et assistance aux utilisateurs sur des incidents matériels, bureautiques et applicatifs
Analyse, suivi et résolution d’incident via Service Now
Prise de main à distance via Remote Assistance/Desktop, Skype, Teamviewer, VNC
Mise à jour de la base documentaire
Reporting
12/2018 – 03/2019 SUNAPSIS
Prestation : Support de proximité Système et réseau / Déploiement
pour le compte de SELECTA SAS
Environnement : Windows 7/10, O365
Acteur dans projets de migration et déploiement
Création et gestion comptes utilisateurs et intégration des postes dans l’AD
Création et gestion messagerie Exchange Outlook/O365/OWA
Réception, Masterisation, Configuration et déploiement des postes de travail
Gestion du parc informatique
Gestion Micro-Réseau : Brassage, Partages réseau, Imprimantes multifonction, Appareils nomades
Gestion et assistance aux utilisateurs sur des incidents matériels, bureautiques et applicatifs
Analyse, suivi et résolution d’incident via Service Now
Prise de main à distance via Remote Assistance/Desktop, Skype, Teamviewer, VNC
Mise à jour de la base documentaire
Reporting
03/2018 – 09/2018 CONSULTIME
Prestation : Support de proximité
pour le compte de Groupe LVMH – Les Echos/Le Parisien/Radio Classique
Environnement : Windows 7/10, MS Exchange/Office 365, Landesk
Gestion et assistance sur des incidents bureautiques et applicatifs
Création et gestion comptes utilisateurs et intégration des postes dans l’AD
Création et gestion messagerie Exchange Outlook/O365
Gestion Micro-Réseau : VPN PULSE Secure, Partages réseau, Imprimantes multifonction, Appareils nomades
Réception, Masterisation, Configuration et déploiement des postes de travail
Analyse, suivi et résolution d’incident via Landesk
Prise de main à distance via Remote Assistance/Desktop, Skype, Teamviewer, Dameware et Landesk
Traitement des demandes via Landesk
Skype Entreprise : attribution des numéros de téléphone
Déploiement de logiciels via Landesk et en local
iPhone/Samsung : demande d’activation entreprise (AirWatch), paramétrages, configuration, personnalisations, synchronisation avec Outlook, Sauvegarde et Restauration des données, Analyses lors de dysfonctionnement
Mise à jour de la base documentaire
01/2018 Création Micro-Entreprise
Consultant Informatique / Maintenicien Systèmes & Réseaux
Depuis Janvier 2018 Micro-Entrepreneur en Consultation Informatique / Maintenicien Systèmes & Réseaux
08/2017 – 12/2017 Projet Création d’Entreprise
08/2012 - 07/2017 OZITEM (par Cooptation)
En qualité de Technicien Systèmes & Réseaux pour différents Clients
Groupe BNP Paribas - BDDF (Banque De Détail en France)
& BP2I (BNP Paribas Partners for innovation)
& Banque Digital Hello Bank (Banque en ligne)
Référent Technique, Technicien Support N2 & VIP
Environnement: Windows XP/7, Office 2003/2007/2010, IBM Domino/Lotus Notes 6.5, 8.5 et 9, Remedy et INFC MAC19/BDDF, Console Altiris, Admin Printer, Admin Request, Bitlocker, Active Directory, Desktop et Laptop, iPhone
• Gestion et assistance sur des incidents bureautiques et applicatifs sur escalade du service desk N1
• Mis en place de l’organisation d’un nouveau support, pour le Projet Hello Bank BNP PARIBAS en tant que référent technique (Formations, gestion de l’équipe, établissement de procédures, commandes, reporting, …)
• Création et gestion comptes utilisateurs et intégration des postes dans l’AD
• Création et gestion messagerie IBM Lotus Notes
• Réception, Masterisation, Configuration et déploiement des postes de travail
• Analyse, suivi et résolution d’incident via Remedy (BMC)
• Prise de main à distance via Remote Assistance/Desktop
• Traitement des demandes via l’outils métier INFC BDDF/MAC19
• Gestion Carte d’authentification via Connect Once (ouverture de session, mot de passe divers, …)
• Accompagnement utilisateurs
• Gestion des problèmes de connexions réseaux via Mobimax, Secure ID ou Carte Connect Once
• Déploiement de logiciels via SDG Manager, SMS et Altiris
• Installation d’imprimantes locale et réseau
• Backup de data sur support amovible
• iPhone/BlackBerry : demande d’activation entreprise, paramétrage, configuration, personnalisation, synchronisation avec Lotus Notes, Sauvegarde et Restauration des données, Analyses lors de dysfonctionnement
• Mise à jour de la base documentaire
05/2014 – 11/2014 Groupe Richemont - Société Cartier International SAS et Boutiques
Technicien Support N2 & VIP
Environnement: Windows XP, Outlook, Office 2003/2007, Admin Printer, Admin Request, Bitlocker, AD, Desktop/Laptop
• Gestion et assistance sur des incidents bureautiques et applicatifs sur escalade du service desk
• Prise de main à distance via Remote Assistance/Desktop
• Traitement de demandes matérielles
• Accompagnement utilisateurs
• Gestion des problèmes de connexions réseaux
• Mise à jour de la base documentaire
02/2014 – 04/2014 AFASEC - Ecole des Courses Hippiques
Technicien de Déploiement et Assistance/Formations Utilisateurs
Projet national de migration vers client léger (Wize)
• Livraison & Réception du matériel
• Masterisation et configuration des clients légers
• Backup/Restore des profils utilisateur
• Déploiement et assistance sur le matériel
• Reporting
02/2013 – 12/2013 GROUPE BNP PARIBAS – IRB (International Retail Banking)
Technicien Support N1/N2 Proximité & VIP (800 utilisateurs dont 43 VIP)
Environnement : Windows XP/7, Office 2003/2007/2010, IBM Lotus Notes 6.5, 8.5 et 9, Remedy, Console Altiris, Admin Printer, Admin Request, Bitlocker, Active Directory, Desktop et Laptop
• Gestion et assistance sur des incidents bureautiques et applicatifs sur escalade du service desk
• Prise de main à distance via Remote Assistance/Desktop
• Gestion des demandes matériels et logiciels
• Réception de matériels informatiques, Masterisation, configuration et déploiement des postes de travail
• Administration sur de la messagerie Lotus Notes N1
• Gestion des incidents sur imprimantes
• Gestion des stocks de Spares
• Mise à jour bases documentaire (Knowledge et Procédures)
08/2012 – 01/2013 GROUPE BNP PARIBAS – CARDIF & BP2i (BNP Paribas Partners for innovation)
Technicien Support N2 Proximité
Mission : Au sein du Services Campus
Environnement: Windows XP, Office 2003/2007, IBM Lotus Notes 6.5/8.5, Remedy, Console Altiris, Admin Printer, Admin Request, Bitlocker, Active Directory, Desktop et Laptop
• Gestion et assistance sur des incidents bureautiques et applicatifs sur escalade du service desk
• Prise de main à distance via Remote Assistance/Desktop
• Gestion des demandes matériels et logiciels
• Réception de matériels informatiques, Masterisation, configuration et déploiement des postes de travail
• Déploiement de logiciels via SDG Manager, SMS (client léger) et Altiris
• Gestion des nouveaux arrivants (Assistance)
• Gestion des incidents sur imprimantes
• Gestion des problèmes de connexions réseaux sans fil via Nomadis/Secure ID.
• Blackberry : Activation Entreprise, Configuration Sécurité Entreprise, Backup et Restore data, Synchronisation Messagerie Lotus Notes, Analyse lors de dysfonctionnement
• Mise à jour bases documentaire (Knowledge et Procédures)
02/2011 – 08/2012 SAUROS Informatique et Conseils
Technicien de Maintenance Systèmes et Réseaux
Pour le compte du Groupe FLO (Brasserie Flo, Hippopotamus, Bistrot Romain, …)
• Installation, configuration, et gestion des OS Microsoft Utilisateurs et Serveurs à partir de Windows 2000 (Desktop, Laptop et Serveur)
• Gestion et Maintenance Micro-Réseau: Brassage, NAS, Switch, Imprimantes multifonction, Appareils nomades
• Gestion de backup sur lecteur DAT et NAS
• Diagnostique de pannes tous niveaux jusqu'à résolution
• Prise de main à distance via VNC et Remote Assistance/Desktop
• Itinérance nationale
• Support N1 logiciel métier Maitre’D et terminal WSx Micros Fidelio
• Diagnostique de pannes tous niveaux jusqu'à résolution
• Migration matériels et logiciels.
• Virtualisations d’OS via Hyper-V
• Télémaintenance Processus ITIL
• Création et mise à jour des procédures
FORMATION & RECLASSEMENT PROFESSIONNEL
09/2010-02/2011 Centre GEFI (94) : Maintenicien Informatique Systèmes et Réseaux.
AUTRES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
2009-2010 LA PARISIENNE DE PLOMBERIE Pour le compte de l'Armée (Palais de l’Elysée, Les Invalides, …)
Agent Polyvalent en Sanitaire
2001-2009 CORDOBAG Centre Auto
Opérateur Services Rapide
Responsable de centre
2000-2001 SECURITAS - Aéroport Charles DE GAULLE
Agent de Sureté & Responsable de nuit
1998-2000 MANPOWER - EUROMASTER/ Usine PSA
Aide Mécanicien/Retouche Mécanique & Electrique
FORMATIONS
2011
Centre GEFI (94) : Maintenicien Informatique Systèmes et Réseaux.
1998 Lycée Professionnel (974) : Mention Complémentaire - Diesel
1997 Lycée Professionnel (974) : CAP - Maintenance des Véhicules Particuliers
SYNTHÈSE DES COMPÉTENCES
• A l’écoute et au contact d’une Clientèle Exigeante
• Support N2 Proximité & Support VIP.
• Environnement Windows XP / 7 / 10, LAN, TCP/IP, iOS
• Administration de 1er niveau Active Directory et IBM Domino/Lotus Notes
• Référent technique
• Participation aux projets de migrations et de déploiements
• Participation aux atteintes des objectifs et respect des engagements de résultats et de qualité