Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Serigne Mansour Sy, Consultant technique SERVICENOW

Serigne Mansour Sy Consultant technique SERVICENOW

CV n°200811N002
  • Domicile

    92800 PUTEAUX

  • Mobilité Totalement mobile
  • Disponibilité Disponible le 31/10/2020
  • Statut En cours d'immatriculation
  • Domaines d'expertise

    Conseil en organisation et système d'information, Exploitation / Production, Maîtrise d'ouvrage / AMO

Compétences techniques
Études et formations

Formations :
Juin 2020 : Customer Service Management (CSM) Implementation
Juin 2020 : Customer Service Management (CSM) Fundamentals
Mars 2020 : ServiceNow Implementation Specialist ITSM
Février 2019 : Affirmer et Développer son leaderShip
Septembre 2017 : HR Service Delivery Fundamentals

Certifications :
Août 2019 : Major incident Management
Octobre 2017 : Itil V3
Septembre 2017 : ServiceNow System Administrator

Diplômes :
2015-2017 : Master MIAGE à l’université Paris-Dauphine.
2014-2015 : Licence MIAGE à l’université d’Evry-Val-d’Essonne
2011-2014 : Licence Génie Logiciel & Administration Réseaux à Dakar/Sénégal
2011 : Bac scientifique Physique-Chimie, Sciences de la Vie et de la Terre

Compétences

ServiceNow : IT Service Management,
ACL, SLM, Reporting, Service
Catalogue, Data Management, Workflow
editor, Update Set Batching.

ü Organisation et mise en œuvre des
mises en production : Hebdomadaire et
Mensuelle

ü Administration plateforme : Gestion des
clones, Rapport d’exploitation, Support
N2, Gestion des incidents de la
production, Defects et Problèmes,
Participation aux différentes montées de
version.

Langages de programmation : JAVA,
JavaScript, SQL, XML.
ü Programmation web : HTML/CSS, JEE,
JSF, Servlet, JSP.
ü Système d’information : Architecture et
management d’un système d’information
ü Méthode de conception : UML, Agile
ü Fonctionnelle : Coordination,
Management et Pilotage d’équipe, La
relation client, Animation des ateliers de
recueil de besoin, meeting
d’accompagnement client, Préparation
des supports de comitologie (Suivi et
Pilotage)
ü Réseaux : Adressage IP, Téléphonie sur
IP, Maintenance informatique, Routage.

Langues
ü Anglais : Intermédiaire
ü Espagnol : Débutant

Expériences professionnelles

Expériences professionnelles :

Devoteam, ********

Juillet 2019-Aujourd’hui : Consultant Senior SeviceNow, Career Manager
Client : Crédit Agricole Infrastructure Groupe
ü Responsable technique transverse sur un projet de déploiement de quatre entités
ü Participation aux ateliers de recueil de besoin en tant que référent technique
ü Design des processus ITSM convergés et réalisation des démos avec le client
ü Analyse et prise en charge des users stories
ü Accompagnement du client durant la recette et correction des anomalies
ü Animation des points de synchro technique avec les développeurs
ü Rédaction du DAT (Dossier d’Architecture Technique)

Juin 2018-Juin 2019 : Consultant ServiceNow & Référent Run - Client : Engie IT
ü Exploitation de l’outil ServiceNow de la Dèv jusqu’à la Production
ü Data Management
ü Maintenance Évolutive & Maintenance Préventive Adaptative
ü Support post-projet
ü La gouvernance chez le client via la comitologie (Pilotage et Suivi) en rapport avec le
périmètre d’activité.
ü Suivi des problématiques fonctionnelles ServiceNow afin de proposer des solutions
adaptées.
ü L’accompagnement client sur le fonctionnement de l’outil ServiceNow.
ü Animation des weekly avec les différents clients d’Engie IT

Nov. 2017-Mai 2018 : Consultant Technico-fonctionnel ServiceNow - Client : Engie IT
ü Gestion des incidents, Problèmes et Defects
ü Proposer des solutions de contournement et définitive
ü Support de niveau N2
ü Remonter des problématiques bloquantes vers le support Hi de ServiceNow
ü Participer aux points de revue de backlog pour prioriser le traitement des anomalies

Mai 2017-Octobre 2017 : Stage de fin d’études - Client : Engie IT
ü Création des Transfom Maps pour le mise à jour des référentiels et CMDB
ü Implémentation de différents types de scripts : Clients et Serveurs
ü Développements des catalogues de service, SLA, ACL, et processus ITSM
ü Mise en place des UI actions et UI Policies
ü Configuration des formulaires
ü Implémentation des workflows liés aux catalogues de service

Mai-Septembre 2016 : Stage Ingénieur développement PHP/Ajax.
BNP Paribas, ********
ü Concevoir et développer différentes pages du Portail des référentiels
ü Chercher avec l’équipe la meilleure solution à appliquer en termes de développement
ü Comprendre les enjeux et le contexte du portail
ü Analyser les besoins utilisateurs et proposer une solution technique
ü Réaliser les implémentations validées et la recette des nouvelles fonctionnalités