Yohan - Consultant technique MAC OS

Ref : 221220N003
Email vérifié
Photo de Yohan, Consultant technique MAC OS
Compétences
Expériences professionnelles
  • SDM / Coordinateur Informatique / Pilotage opérationnel d’info-gérant

    RATP, Noisy Le Grand
    Jan 2021 - aujourd'hui

    o Pilotage de l’activité de l’infogérant selon ITIL
    o Suivi quotidien des tickets avec le service desk
    o Suivi quotidien des tickets avec l’équipe projet au sujet des projets en cours
    o Suivi et gestion des projets internes
    o Accompagnement de l’équipe projet pour améliorer le chatbot et les bases de données des procédures pour utilisateurs et infogérant.
    o Remontée des problèmes rencontrés à la gouvernance
    o Picking qualité sur les tickets ITSM (recherche d’erreur de catégorisation, rédaction et code clôture)
    o Gestion, contrôle et suivi du parc ITSM
    o Contrôle des approvisionnements du stock
    o Tâches de run internes (mise à jour opérateur, Facturation, injections de matériel dans ITSM, clôture revues, clôture demandes et incidents, recherche d’anomalies qui impacterait le run)

  • Team Leader / ITSupport Analyst VIP / Expert MacOSX et Windows

    Ogilvy - WPP Pour IBM, Champs Élysées
    Jan 2019 - Jan 2020

  • IT Support Analyst Senior / Expert MacOSX et Windows

    GroupM – WPP Pour IBM, Neuilly-sur-Seine
    Jan 2016 - Jan 2019

    Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d’accès, mots de passe…)
    Gérer les demandes/besoins via système de ticketing SNOW
    Support et administration Office 365
    Projet déploiement des mobiles avec configuration
    Assistance à distance et proximité aux utilisateurs
    Installation & configuration de nouvelles machines, maintenance du matériel et des logiciels
    Suivi du bon fonctionnement des connexions VPN
    Gestion des droits d’accès aux ressources : (Dossiers, Printers, intranet, VPN, SVN, FTP, …)
    Gestion de la téléphonie fixe & Voix sur IP, Administration réseaux wifi Cisco, Airport Extreme
    Gestion des interventions en fonction du niveau de gravité
    Résolution des problématiques quotidiennes : bureautique, imprimantes, sauvegardes …
    Assistance aux utilisateurs
    Sensibiliser les utilisateurs aux risques et règles de sécurité ;
    Gestion des droits des utilisateurs via Active Directory

  • Responsable service IT / Réparation téléphonie mobile,

    Repar’ Express, Paris (75011)
    Jan 2014 - Jan 2016

    Repar’ Express, Paris (75011)
    Maintenance des systèmes Microsoft & Apple
    Gestion du parc centralisée (PC/MAC)
    Installation & Configuration des nouvelles machines, maintenance du matériel et des logiciels Mac et Windows
    Gestion des comptes utilisateurs (Active directory, Google Apps for Business)
    Gestion de la téléphonie fixe & Voix sur IP
    Gestion des équipements réseaux (Firewalls, Switchs et routeurs )
    Contrôle des sauvegardes
    Configuration des systèmes de sécurité (Router, FTP, Firewall, VPN)
    Assistance technique aux utilisateurs, Responsable de flotte mobile de 100 lignes : Airwatch/Intune MDM, Routeur 4G, réparation matériel iPhones & Androïd, Tablettes Android & iOS

  • Responsable service IT

    Yahoo, Paris (75017)
    Jan 2010 - Jan 2014

    Responsable de l’infrastructure interne Microsoft & Apple (choix et achat du matériel informatique)
    Evaluation des besoins, commandes et gestion des stocks
    Recrutement, intégration et management d’équipe
    Gestion des interventions en fonction du niveau de gravité
    Mise en place des postes informatiques
    Résolution des problématiques quotidiennes : bureautique, imprimantes, boites mail, etc
    Préparation des postes de travail : ghost, installation de logiciels, etc

  • Assistance aux utilisateurs : Support IT Engineer IC1

    Yahoo/Kelkoo, Paris (75017)
    Jan 2006 - Jan 2010

    Gestion des interventions en fonction du niveau de gravité
    Mise en place des postes informatiques
    Résolution des problématiques quotidiennes : bureautique, imprimantes, boites mail, etc.

  • Technicien micro-réseau

    Top Info, Bagnolet (93)
    Jan 2006 - Jan 2006

    Préparation des postes de travail : ghost, installation de logiciels, intégration serveurs.
    Assistance aux utilisateurs.
    Gestion des interventions en fonction du niveau de gravité
    Résolution des problématiques quotidiennes : bureautique, imprimantes, boites mail, etc.
    Résolution des problématiques informatiques quotidiennes via Prise de main
    Formation aux outils de travail : iPhone, iPad, clé 3G etc.
    Gestion des SAV (ordinateurs et imprimantes).

Études et formations
  • Compétences professionnelles

    Gestion utilisateur
    Création et gestion de comptes utilisateurs sur active directory
    Création et gestion de comptes O365
    Création et gestion de boites mails Outlook
    Déploiement, installation et maintenance d’un parc informatique, support utilisateurs Windows et MacOS via un système de tickets Siebel/GLPI/Service Now/HP Service Manager
    Mise en place et support de réseaux Ethernet et Wifi
    Installation et gestion d’imprimantes réseaux sur postes utilisateurs et serveur d’impression
    Création de master via Norton Ghost, mise à jour du parc de Windows XP vers Windows 7
    Création Serveur de déploiement Windows 10 via MDT/WDS et OSX via Casper/Jamf
    Gestion de comptes utilisateurs et du matériel Apple OS et iOS : Installation de poste, assistance utilisateur, proposition de solutions...
    Prise en main des parcs existants, maintenance, évolution,
    Maintenance du parc informatique Apple et support de proximité pour les clients

    Sécurité
    Installation et support du système d’encryption Mcafee Endpoint et Safeboot
    Installation et support du système d’antivirus Norton Antivirus et SEP
    Administration et support du parc RSA token matériel et logiciel via ARUBA et Cisco Anyconnect

    Téléphonie mobile, IP et video conferencing
    Mise en place, administration, configuration et support téléphonie mobile iPhone et Android via Intune, Activesync, MobileIron
    Création et management de comptes utilisateurs, administration de téléphonie IP AVAYA et Polycom
    Mise en place et support des systèmes de vidéo conférence Tandberg
    Réparation et dépannage « hardware »

    Management et gestion
    Evaluation des besoins, commandes et gestion des stocks
    Recrutement, intégration et management d’équipe
    Création et mise à jour de l’inventaire du parc informatique
    Installation et support du système d’inventaire et de prise en main à distance Landesk
    Installation, dépannage et utilisation de l'ERP Cegid et SAP

    Formation

    2006 : Technicien d’assistance informatique, Lycée technique ORT Montreuil (93)

    Juin 2004 : Bac STI génie électronique.

    Anglais courant : Capacité professionnelle complète

Autres compétences
Compétences professionnelles

Gestion utilisateur
Création et gestion de comptes utilisateurs sur active directory
Création et gestion de comptes O365
Création et gestion de boites mails Outlook
Déploiement, installation et maintenance d’un parc informatique, support utilisateurs Windows et MacOS via un système de tickets Siebel/GLPI/Service Now/HP Service Manager
Mise en place et support de réseaux Ethernet et Wifi
Installation et gestion d’imprimantes réseaux sur postes utilisateurs et serveur d’impression
Création de master via Norton Ghost, mise à jour du parc de Windows XP vers Windows 7
Création Serveur de déploiement Windows 10 via MDT/WDS et OSX via Casper/Jamf
Gestion de comptes utilisateurs et du matériel Apple OS et iOS : Installation de poste, assistance utilisateur, proposition de solutions...
Prise en main des parcs existants, maintenance, évolution,
Maintenance du parc informatique Apple et support de proximité pour les clients

Sécurité
Installation et support du système d’encryption Mcafee Endpoint et Safeboot
Installation et support du système d’antivirus Norton Antivirus et SEP
Administration et support du parc RSA token matériel et logiciel via ARUBA et Cisco Anyconnect

Téléphonie mobile, IP et video conferencing
Mise en place, administration, configuration et support téléphonie mobile iPhone et Android via Intune, Activesync, MobileIron
Création et management de comptes utilisateurs, administration de téléphonie IP AVAYA et Polycom
Mise en place et support des systèmes de vidéo conférence Tandberg
Réparation et dépannage « hardware »

Management et gestion
Evaluation des besoins, commandes et gestion des stocks
Recrutement, intégration et management d’équipe
Création et mise à jour de l’inventaire du parc informatique
Installation et support du système d’inventaire et de prise en main à distance Landesk
Installation, dépannage et utilisation de l'ERP Cegid et SAP

Formation

2006 : Technicien d’assistance informatique, Lycée technique ORT Montreuil (93)

Juin 2004 : Bac STI génie électronique.

Anglais courant : Capacité professionnelle complète

D'autres freelances
Consultant technique MAC OS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur C++
Laurent

Développeur C++

  • VILLEURBANNE
C JAVA ACCESS MAC OS WINDOWS ECLIPSE SQL C++ QT VMWARE
Disponible
CV Administrateur système WINDOWS
Joachim

Administrateur système WINDOWS

  • CORMEILLES-EN-PARISIS
WINDOWS IPHONE SERVICENOW LINUX MAC OS
CV Formateur WORDPRESS
Youssef

Formateur WORDPRESS

  • MANTES-LA-JOLIE
PHOTOSHOP WINDOWS 7 ADOBE WINDOWS LINUX WINDOWS 10 WORDPRESS WINDOWS WORD MAC OS EXCEL
CV Consultant WINDOWS
Yousaf

Consultant WINDOWS

  • TRAPPES
WINDOWS SERVICENOW PACK OFFICE SHAREPOINT MAC OS CITRIX VMWARE ACTIVE DIRECTORY PYTHON
CV Consultant technique F5 SIGNALING DELIVERY CONTROLLER (SDC)
Sébastien

Consultant technique F5 SIGNALING DELIVERY CONTROLLER (SDC)

  • Aix-les-bains
F5 SIGNALING DELIVERY CONTROLLER (SDC) EXCHANGE MAC OS ACTIVE DIRECTORY DATA SYMANTEC WINDOWS 2008 VMWARE VSPHERE LAN CITRIX
CV Consultant technique SWIFT
Kibo

Consultant technique SWIFT

  • RIQUEWIHR
MAC OS PHOTOSHOP POWERPOINT SWIFT ADOBE INDESIGN iOS WORDPRESS BUSINESS BRIDGE PRESTASHOP ANDROID
CV Chef de projet RUBY ON RAILS
Stephan

Chef de projet RUBY ON RAILS

  • PARIS
EXCEL MAC OS POSTGRESQL RUBY ON RAILS SQL MAITRISE D OUVRAGE AMAZON AWS DELPHI LINUX AGILE
CV Consultant WINDOWS
Philippe

Consultant WINDOWS

  • FONTAINEBLEAU
VBA MAC OS PHOTOSHOP INTERNET GED WINDOWS SQL QUARK X-PRESS LINUX SAGE 100 GESCOM
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage C
Abdelhak

Assistant à maîtrise d'ouvrage C

  • CERGY
C EXCEL HP QUALITY CENTER C++ TCP / IP MAC OS SQL SERVER ANALYSIS SERVICES WEBSERVICES
CV Consultant technique C++
Minh

Consultant technique C++

  • LYON
C++ UNIX MATLAB MATHEMATICA SVN PACK OFFICE SCRIPT SHELL MAC OS PERL PYTHON