Yohan - Consultant technique MAC OS
Ref : 221220N003-
Domicile
95720 LE MESNIL-AUBRY
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Profil
Consultant technique, Support utilisateurs, Administrateur système (40 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutBientôt freelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif

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SDM / Coordinateur Informatique / Pilotage opérationnel d’info-gérant
RATP, Noisy Le Grandjanvier 2021 - aujourd'huio Pilotage de l’activité de l’infogérant selon ITIL
o Suivi quotidien des tickets avec le service desk
o Suivi quotidien des tickets avec l’équipe projet au sujet des projets en cours
o Suivi et gestion des projets internes
o Accompagnement de l’équipe projet pour améliorer le chatbot et les bases de données des procédures pour utilisateurs et infogérant.
o Remontée des problèmes rencontrés à la gouvernance
o Picking qualité sur les tickets ITSM (recherche d’erreur de catégorisation, rédaction et code clôture)
o Gestion, contrôle et suivi du parc ITSM
o Contrôle des approvisionnements du stock
o Tâches de run internes (mise à jour opérateur, Facturation, injections de matériel dans ITSM, clôture revues, clôture demandes et incidents, recherche d’anomalies qui impacterait le run) -
Team Leader / ITSupport Analyst VIP / Expert MacOSX et Windows
Ogilvy - WPP Pour IBM, Champs Élyséesoctobre 2019 - décembre 2020 -
IT Support Analyst Senior / Expert MacOSX et Windows
GroupM – WPP Pour IBM, Neuilly-sur-Seinemars 2016 - octobre 2019Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d’accès, mots de passe…)
Gérer les demandes/besoins via système de ticketing SNOW
Support et administration Office 365
Projet déploiement des mobiles avec configuration
Assistance à distance et proximité aux utilisateurs
Installation & configuration de nouvelles machines, maintenance du matériel et des logiciels
Suivi du bon fonctionnement des connexions VPN
Gestion des droits d’accès aux ressources : (Dossiers, Printers, intranet, VPN, SVN, FTP, …)
Gestion de la téléphonie fixe & Voix sur IP, Administration réseaux wifi Cisco, Airport Extreme
Gestion des interventions en fonction du niveau de gravité
Résolution des problématiques quotidiennes : bureautique, imprimantes, sauvegardes …
Assistance aux utilisateurs
Sensibiliser les utilisateurs aux risques et règles de sécurité ;
Gestion des droits des utilisateurs via Active Directory -
Responsable service IT / Réparation téléphonie mobile,
Repar’ Express, Paris (75011)février 2014 - mars 2016Repar’ Express, Paris (75011)
Maintenance des systèmes Microsoft & Apple
Gestion du parc centralisée (PC/MAC)
Installation & Configuration des nouvelles machines, maintenance du matériel et des logiciels Mac et Windows
Gestion des comptes utilisateurs (Active directory, Google Apps for Business)
Gestion de la téléphonie fixe & Voix sur IP
Gestion des équipements réseaux (Firewalls, Switchs et routeurs )
Contrôle des sauvegardes
Configuration des systèmes de sécurité (Router, FTP, Firewall, VPN)
Assistance technique aux utilisateurs, Responsable de flotte mobile de 100 lignes : Airwatch/Intune MDM, Routeur 4G, réparation matériel iPhones & Androïd, Tablettes Android & iOS -
Responsable service IT
Yahoo, Paris (75017)janvier 2010 - février 2014Responsable de l’infrastructure interne Microsoft & Apple (choix et achat du matériel informatique)
Evaluation des besoins, commandes et gestion des stocks
Recrutement, intégration et management d’équipe
Gestion des interventions en fonction du niveau de gravité
Mise en place des postes informatiques
Résolution des problématiques quotidiennes : bureautique, imprimantes, boites mail, etc
Préparation des postes de travail : ghost, installation de logiciels, etc -
Assistance aux utilisateurs : Support IT Engineer IC1
Yahoo/Kelkoo, Paris (75017)septembre 2006 - janvier 2010Gestion des interventions en fonction du niveau de gravité
Mise en place des postes informatiques
Résolution des problématiques quotidiennes : bureautique, imprimantes, boites mail, etc. -
Technicien micro-réseau
Top Info, Bagnolet (93)avril 2006 - août 2006Préparation des postes de travail : ghost, installation de logiciels, intégration serveurs.
Assistance aux utilisateurs.
Gestion des interventions en fonction du niveau de gravité
Résolution des problématiques quotidiennes : bureautique, imprimantes, boites mail, etc.
Résolution des problématiques informatiques quotidiennes via Prise de main
Formation aux outils de travail : iPhone, iPad, clé 3G etc.
Gestion des SAV (ordinateurs et imprimantes).
Compétences professionnelles
Gestion utilisateur
Création et gestion de comptes utilisateurs sur active directory
Création et gestion de comptes O365
Création et gestion de boites mails Outlook
Déploiement, installation et maintenance d’un parc informatique, support utilisateurs Windows et MacOS via un système de tickets Siebel/GLPI/Service Now/HP Service Manager
Mise en place et support de réseaux Ethernet et Wifi
Installation et gestion d’imprimantes réseaux sur postes utilisateurs et serveur d’impression
Création de master via Norton Ghost, mise à jour du parc de Windows XP vers Windows 7
Création Serveur de déploiement Windows 10 via MDT/WDS et OSX via Casper/Jamf
Gestion de comptes utilisateurs et du matériel Apple OS et iOS : Installation de poste, assistance utilisateur, proposition de solutions...
Prise en main des parcs existants, maintenance, évolution,
Maintenance du parc informatique Apple et support de proximité pour les clients
Sécurité
Installation et support du système d’encryption Mcafee Endpoint et Safeboot
Installation et support du système d’antivirus Norton Antivirus et SEP
Administration et support du parc RSA token matériel et logiciel via ARUBA et Cisco Anyconnect
Téléphonie mobile, IP et video conferencing
Mise en place, administration, configuration et support téléphonie mobile iPhone et Android via Intune, Activesync, MobileIron
Création et management de comptes utilisateurs, administration de téléphonie IP AVAYA et Polycom
Mise en place et support des systèmes de vidéo conférence Tandberg
Réparation et dépannage « hardware »
Management et gestion
Evaluation des besoins, commandes et gestion des stocks
Recrutement, intégration et management d’équipe
Création et mise à jour de l’inventaire du parc informatique
Installation et support du système d’inventaire et de prise en main à distance Landesk
Installation, dépannage et utilisation de l'ERP Cegid et SAP
Formation
2006 : Technicien d’assistance informatique, Lycée technique ORT Montreuil (93)
Juin 2004 : Bac STI génie électronique.
Anglais courant : Capacité professionnelle complète