Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Vu, Consultant technique JUNIPER

Vu Consultant technique JUNIPER

CV n°160730L001
Études et formations

COMPÉTENCES
Savoir-être, faire savoir :
• Soutenir des clients en privilégiant une attitude positive, souple et courtoise
• Contribuer au bon fonctionnement et à la cohésion d’une équipe
• Assister l’entreprise à transmettre une image positive
• Innover les process
• Etre en veille technologique
• Résoudre des problèmes complexes et variées
• Rassembler les collaborateurs dans un but précis
• Mener à bien les tâches attribuées

Savoir:
Réseau : Switching, Routing, Data center
Sécurité : Firewall, VPN
Système :Active Directory, DNS, Debian
Constructeurs: Cisco (Routeurs & Switchs, Data center), Juniper (EX & SRX), Pulse Secure (VPN SSL, NAC & mobility access), Extreme Network (Summit & Blackdiamond), Riverbed.

CERTIFICATIONS
PCVE (Polycom Certified Videoconferencing Enginner), 2014

CCNP (Cisco Certified Network Professional), 2014

DCUFSS (Cisco Data Center Unified Fabric Support Specialist), 2014

CCNA Routing & Switching, 2013

ENS (Extreme Network Specialist), 2011

IELTS (International English Language Testing System), note 6.5 sur 9, 2009

FORMATIONS
Coaching strategies for Sales Leaders, by Jason Forrest
EM Lyon, Décembre 2014 MOOC Effectuation: L’entreprenariat pour tous.

Université de Maryland (US), Avril 2015
MOOC Entrepreneuriat: Démarrer une idée innovante

• Entrepreneurship Capstone (Avril 2015)

• Financement de démarrage pour les entrepreneurs (Janvier 2015)

• Innovations pour Entrepreneurs : De l’idée au marché (Nov 2014)

• Développer des idées innovantes pour les jeunes entreprises : les premiers pas dans l'entrepreneuriat (Oct 2014)

Année sabbatique en 2009 : Australie en 9 mois, Asie Sud Est en 3 mois.

INSIA, 2008
Ingénieur Systèmes, Réseaux et Télécommunications

INSIA, 2006
DESSINF - Diplôme Européen d'Etudes Supérieures en Informatique

Cogefi, 2005
BTS Informatique de Gestion, option réseau

Gustave Eiffel, 2003
Baccalauréat en Génie Electronique

LANGUES
Français : maternelle Anglais : bilingue Vietnamien : parlé

Expériences professionnelles

Avant-vente Juniper Networks & Pulse Secure, Westcon Groupe, 2015 à aujourd'hui
Le travail approfondi sur le relation client a permis d’améliorer la fluidité des échanges avec les clients, partenaires et éditeurs, et ce, grâce à ma réactivité et à la qualité de mon travail. Je contribue aux projets des partenaires (LAN, FW, Data Center) par des actions comme des questions/réponses, des démonstrations du produit ou encore des présentations. J’adapte mon discours suivant le profil de mon interlocuteur (commercial, technique, responsable). Mes efforts ont permis de faire reconnaître le travail de l’équipe auprès de nos éditeurs. Ma contribution au business est à hauteur d’un million de dollars en deux mois.

Ingénieur Support Réseau, Telindus, 2011-2015
• Assurer le support réseau niveau 2, multiples constructeurs (Cisco, Juniper, Extreme, Polycom, Riverbed etc) et domaines de travail (LAN, Data center, Operateurs)
• Améliorer la relation client
• Gérer les interventions en s’assurant du respect des engagements pris (SLA)
• Piloter les différents services (logistique, agences et partenaires à travers le monde)

Ingénieur Réseau, Acrelec, 2010
• Être le garant de la nouvelle infrastructure réseau, sécurité et TOIP :
o Designer et négocier l’achat avec le distributeur
o Installer, configurer et maintenir
• Former l’équipe à la nouvelle infrastructure.
• Gérer le réseau ainsi que l’interconnexion avec les autres filiales européennes

Ingénieur Système, TeamPartners Group, 2008
• Assurer le support système niveau 2
• Répondre aux demandes des nouvelles ressources systèmes

Administrateur Réseau, Bluemarlyn Group, 2006 - 2008
• Gérer l’infrastructure informatique incluant le réseau, wifi, système Active Directory.
• Être le garant du bon fonctionnement des serveurs de calculs pour la filiale 3D
• Designer, négocier et installer la solution archivage
• Assurer le support niveau 1
• Gérer un apprenti