Dirk Olivier - Consultant SQL SERVER
Ref : 130102M003-
78430 LOUVECIENNES
-
Consultant, Ingénieur de production (46 ans)
-
Totalement mobile
-
En portage salarial
MISSIONS EFFECTUÉES
VEOLIA Eau
D’Avril 2019 à ce jour
Ingénieur Support Applicatif
Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
❑ Gestion de la relation client
Missions Confiées
❑ Gestion des anomalies
❑ Suivi des demandes de maintenance corrective & évolutive auprès des intégrateurs
❑ Aide aux utilisateurs
❑ Animation d’ateliers
❑ Piloter le rétablissement des services et assurer la communication tout au long de la
résolution
❑ Piloter le maintien en conditions opérationnelles des services
Réalisations & Projets
❑ Mise en place de l’arbre de décisions afin d’aider le N1 à diagnostiquer les tickets
❑ Mise à jour de KB pour aider à l’analyse des incidents/demander les informations dans
le cas de demandes
❑ Amélioration du processus de gestion des incidents
❑ Coordination des équipes de Business Analyst et des Intégrateurs pour les demandes
d’évolutions et les correctifs
❑ Mise en place de consignes de vérification pour sécuriser le parc applicatif
❑ Améliorations du processus des demandes d’accès à IRIS (Salesforce)
❑ Amélioration des processus de communication aux utilisateurs
A.P.E.C
de Février 2017 à mars 2019
AMOA Back Office
Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
❑ Gestion des Temps
❑ Gestion de la Relation Client
❑ Gestion des Campagnes
Missions Confiées
❑ Gestion des anomalies
❑ Suivi des demandes de Maintenance corrective & évolutive auprès de la MOE
❑ Support aux utilisateurs
❑ Test des évolutions/corrections et validation
❑ Animation d’atelier
Réalisations & Projets
❑ Refonte de la GED Opera
o Recueil du besoin
o Elaboration des maquettes de présentation des IHM
o Définition de l’arborescence
o Mise à jour du Manuel Utilisateur
❑ Automatisation de la chaîne de Production pour le Pôle Relation Clients
o Recueil du besoin
o Animation d’atelier
o Proposition de solutions
o Rédaction de SFD
o Suivi des Développements avec les équipes de la MOE
❑ Correction des anomalies en continu sur le CRM, ADOBE
Campaign,Informatica et PDS
❑ Mise en place du processus de création de Centres APEC(S.I)
o Recueil des informations auprès des métiers
o Rédaction du document
❑ Rédaction d’un document d’aide pour la navigation dans ADOBE Campaign
dédié au S.I
❑ Demandes d’évolution pour le CRM
o Rédaction de(s) SFD(s)
o Animation Atelier
o Suivi des Développements avec les équipes MOE
o Tests et Validation
o Conduite du changement
EDF ENERGIES NOUVELLES
De Avril 2013 à Février 2017
Ingénieur Support Applicatif
Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
❑ Administration du personnel
❑ Gestion des temps
❑ Talents
❑ Portail Self-Services
❑ Analyses RH
❑ Gestion des accès aux portails Intranet et Extranet
❑ Mise en œuvre de sites et sous – sites collaboratifs
Missions confiées
❑ Support fonctionnel de niveau 1 via les outils de Ticketing GLPI et Mantis.
❑ Mise à jour des compteurs de congés des employés
❑ Vérification des rattachements hiérarchiques dans Meta4 SIRH/SmartRH
❑ Aide à l’accès au portail collaboratif intranet EDF EN des filiales
❑ Aide à l’accès au portail collaboratif extranet EDF EN des utilisateurs externes
❑ Mise en œuvre de sous-sites collaboratifs (d’après l’expression des besoins)
❑ Recueil des besoins pour la mise en œuvre de sites et sous-sites
❑ Mise en œuvre de sites collaboratifs (d’après l’expression des besoins)
❑ Formation des utilisateurs à SharePoint et Meta4/SmartRH
❑ Suivi de la résolution des tickets quand ils sont au niveau 2 ou au niveau 3,
relance des équipes si besoin
❑ Rédaction de fiches pratiques pour utilisateurs SharePoint
❑ Gestion de la matrice des droits de la GED projets sur SharePoint
ARKADIN GLOBAL CONFERENCE
Ingénieur Support technique et fonctionnel (Niveau 2-3)
Arkadin est un leader dans la conception et l’intégration de solutions collaboratives à destination des grands-comptes Internationaux
Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
- Provisioning
- Remote data collection
- Rating
- Finance
- Billing/invoicing
- Reporting
L'activité de Support
- Gestion des tickets sur trois systèmes (CMB, WISE 1, WISE2)
- Résolution des problèmes aux utilisateurs finaux pour toutes les filiales (Asie, Amérique du Nord, Europe)
- Ajout de nouvelles filiales directement en base
- Mise en production hors heures ouvrées d’applications conçues par la R&D pour l’outil interne.
- Installation de release pour Octopus (CRM interne)
- Rédaction de documents d’exploitation
- Point de contact unique entre la MOE et les utilisateurs
- Détection des bugs applicatifs (Octopus)
- Aide à l’évolution de l’application CRM
- Rédaction des procédures et User Guide
- Contrôle des cohérences des données (SAP BusinessObjects, Data Quality) par la mise en place d’un outil développé sous SQL (Procédure stockée)
- Mise à jour des données dans les différentes bases de données du système, rattrapages des données.
- Migration des données d’une filiale d’un système à un autre
- Prise en charge de la relation avec la MOE permettant la levée de bugs de chargement de données dans Business Objects.
- Mise en place d’un outil de contrôle de cohérences de données
- Gestion de la facturation (billing / invoicing) côté Information System (Europe, Asie, Amérique du Nord)
Environnement : SQL Server 2008, Octopus,
Juin 2008 - Août 2010 HSBC
Support fonctionnel et technique de production pour les applications en relation avec le PnL pour les plateformes Asie, Amérique et Europe
Missions en environnement fonctionnel Equity Derivatives:
Développement – contrôle qualité
Support technique
Support applicatif
Contrôle de tous les paramètres de marché (volatilité actions, volatilité taux, volatilité de change / dividendes / corrélation / taux)
Calcul des Mid market adjustments sur ces paramètres
Calcul des réserves de bid offer sur ces paramètres
Env. technique : Windows 2003, Oracle, Sqlserver, SQL
Dans le détail :
Support technique (analyse des logs, correctifs, …)
Support fonctionnel.
Développement d’un outil d’extractions de données dans le cadre du projet de Report Funding entre HSBC Paris et HSBC Londres.
Environnements : VBA
Développement d'un outil de récupération de données de volatilité et de corrélation lorsqu'il y a des variations sur les instruments financiers.
Support technique (analyse des logs, correctifs, …)
Support fonctionnel
Environnements : MySQL, SOPHIS
Contrôle des deals « Off market » : Vérifier que les transactions ont été réalisées dans les fourchettes du marché concerné.
Environnements : SOPHIS pour l’extraction des instruments
BLOOMBERG pour l’extraction des prix haut/bas.
Contrôle des deals « Off margin » : Contrôler les taux de marge pour chaque transaction selon les limites préalablement définies.
Environnements : VBA, SOPHIS
POINTS FORTS DU CV
❑ Excellentes compétences fonctionnelles SharePoint 2013 : Gestion des espaces,
formation aux utilisateurs.
❑ Très bonnes compétences fonctionnelles Salesforce.
❑ Bonnes connaissances des outils CRM
❑ Compétences fonctionnelles outils SIRH
❑ Très bonne maîtrise de SQL Server 2008
❑ Gestion de projet : Suivi planning, reporting activités,
❑ Bon relationnel, travail en équipe, bon niveau d’anglais
- Rédaction Spécifications techniques et fonctionnelles
- Support, formation des utilisateurs et rédaction de guides
Déploiement.
- UML
- SQL server 2005/2008
- PHP, Visual Basic, XML
- SAP Business Objects Infoview
- Octopus
- MS Project
Anglais courant
Espagnol : Niveau Scolaire
Analyse financière
Marchés boursiers
Comptabilité analytique