12.2016–ce jour:Missions Free-Lance sur Sage Paie et Sage 100 .
Développement d’une application mobile et d’un site internet dans le domaine du sport.
12.2007-09.2016: PRODWARE Paris, Consultant Sage 100 Paie, Comptabilité, Gestion
Commerciale, Immobilisations, Etats
Comptables et Fiscaux, Trésorerie, Moyens de paiement, Editions Pilotées et Pilotage XL, Report One... auprès des grands comptes de la région parisienne et en province.
Audit des systèmes d’information des clients (environnements et applications), analyse des besoins, et rédaction du cahier des charges et des rapports d’audit
Propostion de solutions d’optimisation de la sécurité informatique (sauvegardes, mises en réseau, anti-virus...)
Démonstration avant-vente des produits , remontée des besoins au commerce, et suivi de la vente
Déploiement des applications Paie et PME (versions cbase et SQL) en monoposte, en réseau, en TSE(citrix), et en virtualisation(VM Ware, Hyper-V)
Formation des utilisateurs et assistance téléphonique du parc clients
Paramétrage personnalisé selon les besoins spécifiques des clients
Rédaction de procédures interneset clients
Clients:
BUT, SUPER U, UMIF, BROFASUD, CIAMT, FINANCIERE CENSIER PUBLICINEX, SNC LAVALIN, JACQUELINE RIU, EMERAUDE INTERNATIONAL, SIEGE, MERCER DELTA CONSULTING, KEOPS, NEXITY, SERGI France, AU PRINTEMPS, LA PAYSAGERIE, ALTEDIA TRAINING, ROLEX France, LACOSTE, PUMA, PAILLE, QUIES,SERMAT, SYNCHROTRONSOLEIL, CAS, GIP-MDS, FAFTT, MII FOURNIER, HUBER SUHNER, SAEMES, FNCMR, 2THELOO...
10.2004 -05.2007:SYNTH&REEL, Société de production audiovisuelle, Saint-Ouen 93
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER:
Redressement d’une entreprise en difficulté;
Gestion des questions financières, sociales, fiscales, comptables , et juridiques ; Organisation, financement, évaluation, encadrement, et communication...
de formations multimédias.
11.2003 -09.2004:Trésorier des associations Réinsertion ESCP Paris (Placement des étudiants) et LAMIFA (Insertion)
.06-10.2003:Création d’un Salon de thé -Restaurant -Boutique à thème oriental à Dijon.
Business plan, Etudes de faisabilité, de marché et financière, démarches création,
gestion de la comptabilité...
03-05.2003: Fréquence Paris Plurielle, Radio Privée, Paris 18(Mission de 3 mois)
AUDITEUR: Audit juridique, fiscal, social, informatique, comptable et financier, et procédures.
04.1999-09.2002 : LAMI, Association , Montreuil 93
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER:
-Coordination et financements des structures;
Gestion de trésorerie, suivi des obligations comptables, fiscales,
sociales, et administratives ; et Liaison avec les partenaires financiers, institutionnels, fiscaux, et sociaux.
09.2000 -01.2002: SAS 3Es, Start -Up, Paris 13
GESTIONNAIRE: -Développement et optimisation du financement de la société ;
Business
-model, relation banque, suivi budget, analyse
et gestion financière, et facturation; Tenue de comptabilité, gestion du social, déclarations fiscales et sociales, rapports
financiers.06.
1998 - 03. 1999 :ARCA Patrimoine, Cabinet de courtage , Boulogne 92
CONSEILLER FINANCIER:
Bilans patrimoniaux, vente de produits (Assurances Vie, PEA), gestion contrats et relation client
FORMATIONS :
2007:PEDAGOGIC AGENCY La Défense 92 – Formation Consultant SAGE100
-Implémentation des logiciels Sage 100, cahier des charges, conseil, formation, et support technique.
2002 -2003: ESCP-EAP, Certificat de Spécialité «Responsable Admin. et Financier
de PME/PMI» -Disciplines: Finance, Audit, Comptabilité, Contrôle de gestion, Management stratégique...
1996 -1998: Univ. Grenoble 2 PMF, DESS DEFI-Diagnostic des Firmes en Concurrence
Internationale
1994 -1995: INTEC –CNAMParis 12, Diplôme d’Etudes Financières et Comptables
(UV Financiers)
1993 -1994: Université de Bourgogne, Maîtrise«Monnaie, Banque, Finance, Assurance»
COMPETENCES METIERS
Consulting
Audit organisationnel, diagnostic des besoins clients, réalisation du cahier des charges,
installation et paramétrage de SAGE 100
Paie et PME , assistance et formation des utilisateurs.
Compta . /Contrôle
En charge des questions administratives, comptables, sociales, fiscales et
juridiques, contrôle budgétaire, mise en place d’outils d’analyse et de reporting, suivi et analyse des états.
Finance/Trésorerie Gestion des moyens de paiement, optimisation des financements, placements, prévisions budgétaires, plans de financement et de
trésorerie, tableaux de bord et de pilotage.
Audit Diagnostic comptable et financier, cartographie du SI, analyse de l’existant (juridique, comptable, fis cal et social), préconisations, rationalisation des activités, contrôle procédures.
Formation Pro.
Ingénierie de formation : organisation des actions, montage du financement, élaboration des bilans pédagogiques et financiers, suivi administratif des dossiers, et placement des stagiaires.
DIVERS
Bureautique-Comptabilité: MS OFFICE ; CIEL, SAGE 100, Business Object, Pilotage XL, Report One
Multimedia -Audiovisuel: Photoshop, X Press, Final Cut Pro, Adobe Première
Langues: Anglais –Espagnol et Arabe.
Vie associative: Trésorier (ARS Longa, Paris
-Rotaract Club Casablanca,Maroc-LAMI Paris AJC Dijon)