Nasser - Consultant SIEBEL

Ref : 110203A003
Photo de Nasser, Consultant SIEBEL
Compétences
Expériences professionnelles
  • AXA Groupe – DIRECT ASSURANCE
    Juillet 2009 à Janvier 2011
    Synthèse : Migration siebel Call Center V7 à V8
    Rôle : Consultant Technique Senior – Etudes & Production
    Réalisation : - Prise en charge des problèmes techniques de la migration siebel
    - Configuration et paramétrage de l’application CRM SIEBEL (SIEBEL TOOLS, eScript, BS, Workflow, EIM)
    - Développement des connecteurs EAI pour la gestion des échanges avec les autres applications métiers.
    - Gestion des mises en production et administration des plateformes de développement, d’intégration et de production.
    - Automatisation des tâches de chargement par EIM des données externes.
    Environnement : Siebel 8.0.2 OS Unix

    Eurocopter
    Février 2009 à Juin 2009
    Synthèse : Mise en place du module Siebel Agreement
    Rôle : Consultant Technico-Fonctionnel - Etudes
    Réalisation : - Réalisation des ateliers pour la compréhension et récolte des besoins client dans le cadre du projet Siebel Agreement
    - Conseil dans l’administration systèmes et la mise en production des développements
    - Réalisation des documents des Spécifications Fonctionnelles générales.
    - Réalisation des documents des Spécifications Fonctionnelles Détaillés.
    - Intégration et Développement de Siebel Agreement dans l'outil CRM Siebel.
    Environnement : Siebel 7.7.2.8 OS Unix

    LA POSTE – Direction du Courrier
    Janvier 2008 à Février 2009
    Synthèse : Evolution de la solution CTI Siebel/Genesys vers le multicanal
    Rôle : Consultant Expert Siebel CTI – Etudes & Production
    Réalisation : - Mise en place des opérations de déploiement d’une solution MultiSite et Multicanal
    - Mise en place des opérations d’intégration entre Siebel et Genesys (multicanal)
    - Mise en place du déploiement et de l’industrialisation de la solution muticanal dans les différents centres d’appels de la poste.
    - Support niveau 3 de la solution CRM CTI.
    - Conseil&Expertise dans le cadre de la mise en place d’une solution multimédia (E-mail, Voice Callback…)
    - Conseil sur les spécifications pour les flux d’échanges SIEBEL/GENESYS.
    Environnement : SIEBEL CALL CENTER V7, SQLServer 2005, Windows

    GEMALTO
    Octobre 2007 à Décembre 2007
    Synthèse : Projet d’évolution du module Quote&Pricing : chantier configuration&maquettage
    Rôle : Consultant Siebel – Etudes & Exploitation Solution CTI
    Réalisation : configuration des évolutions de l’application CRM SIEBEL (SIEBEL TOOLS, eScript, BS, Workflow, EIM)
    Conseil aux Définitions des besoins utilisateurs
    Environnement : SIEBEL CALL CENTER V6, ORACLE, UNIX

    NEOPOST
    Mai 2007 à Septembre 2007
    Synthèse : Evolutions de l’application CRM et du Projet eCommerce
    Rôle : Consultant Siebel – Etudes
    Réalisation : - Développement des connecteurs eAI pour la gestion des portails pour les services requests
    - Configuration des évolutions de l’application CRM SIEBEL (SIEBEL TOOLS, eScript, BS, Workflow)
    - Développement des flux DataStage
    - Développement des flux EIM pour échanges SAP / Siebel
    - Conseil et amélioration de la solution CTI en place et amélioration des documents d’exploitation.
    Environnement : SIEBEL CALL CENTER V7, ORACLE, UNIX

    POWEO
    Janvier 2007 à Avril 2007
    Synthèse : Prise en charge du développement des spécifiques de l’application eEnergy siebel
    Rôle : Consultant Siebel - Etudes
    Réalisation : Développement et paramétrage dans Tools des différents écrans spécifiques de l’IHM
    Mis en place des règles de spécifiques avec de l’eScript.
    Environnement : SIEBEL V8, Oracle, Windows

    La POSTE - Direction du Courrier
    Octobre 2004 à Décembre 2006
    Synthèse : Intégration CTI Siebel/Genesys
    Rôle : Consultant Siebel – Etudes & Production
    Réalisation : Prise en charge des problèmes techniques de l’intégration CTI SIEBEL GENESYS
    Analyses fonctionnelles et techniques des dysfonctionnements
    Mise en oeuvre des solutions via SIEBEL TOOLS et IHM (Configuration, eScript, BS) et GENESYS (paramétrage et développement)
    Optimisation des performances et temps de réponses de l’intégration CTI SIEBEL - GENESYS
    Conception détaillée et spécification technique des évolutions et nouvelles
    fonctions CTI liées au développement du projet CRM SIEBEL « PHARE »
    Analyse fonctionnelle et technique des nouveaux besoins
    Prise en charge de la réalisation des cas complexes
    Expertise auprès des équipes de développement CTI

Études et formations
  • Activités
    Consultant technique Siebel
    Expertise Technico-Fonctionnelle CRM/CTI

    Compétences
    METHODES : UML MERISE, CMMI, AGILE, ISO
    METIER : Banque, Assurance, Industries, Services, Centre d'appels
    PROGICIELS : Siebel, Genesys

    Langues étrangères
    Anglais technique (Bonne connaissance)
    Arabe (Bilingue)

    Formations
    2004 : Formation CRM SIEBEL

    2002 : Formation Administrateur Bases de données
    SQL/Oracle SQL sous Windows
    Oracle sous Unix

    2001 : Formation Analyste-Programmeur Institut Point Com

    2000 : DESS IAE METZ

    1997 : Maîtrise de Chimie (option Chimie Organique) METZ

D'autres freelances
Consultant SIEBEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant Finance
Brice

Consultant Finance

  • LA CIOTAT
JD EDWARDS COGNOS SAP FI SAP MM SAP SD SAP BW CEGID BUSINESS RETAIL ORACLE E-BUSINESS SUITE NEOLANE SIEBEL
CV Consultant SALESFORCE
Laurene

Consultant SALESFORCE

  • PARIS
SALESFORCE CRM EXCEL SIEBEL MICROSTRATEGY
CV Formateur SIEBEL
Céline

Formateur SIEBEL

  • SENS
SIEBEL SALESFORCE CRM INTERNET POWERPOINT WINDOWS SKYPE FOR BUSINESS MICROSOFT VISIO EXCEL
CV Consultant QUALITY CENTER
Seck

Consultant QUALITY CENTER

  • CHAMPIGNY-SUR-MARNE
QUALITY CENTER JIRA SQL SERVER UNIX ORACLE DYNATRACE SIEBEL SALESFORCE QUICKTEST PRO ELK
CV Product Owner WINDOWS
Eve-Marie

Product Owner WINDOWS

  • Montreuil
WINDOWS CRM SIEBEL AGILE GENESYS EXCEL CISCO SALESFORCE MYSQL
CV Consultant SIEBEL
Herve Stephane

Consultant SIEBEL

  • Villenoy
SIEBEL SQL PL SQL ORACLE 9 ORACLE LINUX CRM INFORMATICA
CV Consultant SALESFORCE
Bao

Consultant SALESFORCE

  • Lyon
SALESFORCE SIEBEL SIEBEL TOOLS PRINCE II PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Consultant EBP
Véronique

Consultant EBP

  • Normandie
SIEBEL EBP CRM DYNAMICS
CV Chef de projet SIEBEL
Sabine

Chef de projet SIEBEL

  • VERSAILLES
SIEBEL CEGID PEOPLESOFT
CV Chef de projet SIEBEL
Mohamed

Chef de projet SIEBEL

  • PARIS
SIEBEL CRM SIEBEL TOOLS SIEBEL ANALYTICS JAVA JAVASCRIPT PL SQL INFORMATICA DB2 UDB SALESFORCE