AXA Groupe – DIRECT ASSURANCE
Juillet 2009 à Janvier 2011
Synthèse : Migration siebel Call Center V7 à V8
Rôle : Consultant Technique Senior – Etudes & Production
Réalisation : - Prise en charge des problèmes techniques de la migration siebel
- Configuration et paramétrage de l’application CRM SIEBEL (SIEBEL TOOLS, eScript, BS, Workflow, EIM)
- Développement des connecteurs EAI pour la gestion des échanges avec les autres applications métiers.
- Gestion des mises en production et administration des plateformes de développement, d’intégration et de production.
- Automatisation des tâches de chargement par EIM des données externes.
Environnement : Siebel 8.0.2 OS Unix
Eurocopter
Février 2009 à Juin 2009
Synthèse : Mise en place du module Siebel Agreement
Rôle : Consultant Technico-Fonctionnel - Etudes
Réalisation : - Réalisation des ateliers pour la compréhension et récolte des besoins client dans le cadre du projet Siebel Agreement
- Conseil dans l’administration systèmes et la mise en production des développements
- Réalisation des documents des Spécifications Fonctionnelles générales.
- Réalisation des documents des Spécifications Fonctionnelles Détaillés.
- Intégration et Développement de Siebel Agreement dans l'outil CRM Siebel.
Environnement : Siebel 7.7.2.8 OS Unix
LA POSTE – Direction du Courrier
Janvier 2008 à Février 2009
Synthèse : Evolution de la solution CTI Siebel/Genesys vers le multicanal
Rôle : Consultant Expert Siebel CTI – Etudes & Production
Réalisation : - Mise en place des opérations de déploiement d’une solution MultiSite et Multicanal
- Mise en place des opérations d’intégration entre Siebel et Genesys (multicanal)
- Mise en place du déploiement et de l’industrialisation de la solution muticanal dans les différents centres d’appels de la poste.
- Support niveau 3 de la solution CRM CTI.
- Conseil&Expertise dans le cadre de la mise en place d’une solution multimédia (E-mail, Voice Callback…)
- Conseil sur les spécifications pour les flux d’échanges SIEBEL/GENESYS.
Environnement : SIEBEL CALL CENTER V7, SQLServer 2005, Windows
GEMALTO
Octobre 2007 à Décembre 2007
Synthèse : Projet d’évolution du module Quote&Pricing : chantier configuration&maquettage
Rôle : Consultant Siebel – Etudes & Exploitation Solution CTI
Réalisation : configuration des évolutions de l’application CRM SIEBEL (SIEBEL TOOLS, eScript, BS, Workflow, EIM)
Conseil aux Définitions des besoins utilisateurs
Environnement : SIEBEL CALL CENTER V6, ORACLE, UNIX
NEOPOST
Mai 2007 à Septembre 2007
Synthèse : Evolutions de l’application CRM et du Projet eCommerce
Rôle : Consultant Siebel – Etudes
Réalisation : - Développement des connecteurs eAI pour la gestion des portails pour les services requests
- Configuration des évolutions de l’application CRM SIEBEL (SIEBEL TOOLS, eScript, BS, Workflow)
- Développement des flux DataStage
- Développement des flux EIM pour échanges SAP / Siebel
- Conseil et amélioration de la solution CTI en place et amélioration des documents d’exploitation.
Environnement : SIEBEL CALL CENTER V7, ORACLE, UNIX
POWEO
Janvier 2007 à Avril 2007
Synthèse : Prise en charge du développement des spécifiques de l’application eEnergy siebel
Rôle : Consultant Siebel - Etudes
Réalisation : Développement et paramétrage dans Tools des différents écrans spécifiques de l’IHM
Mis en place des règles de spécifiques avec de l’eScript.
Environnement : SIEBEL V8, Oracle, Windows
La POSTE - Direction du Courrier
Octobre 2004 à Décembre 2006
Synthèse : Intégration CTI Siebel/Genesys
Rôle : Consultant Siebel – Etudes & Production
Réalisation : Prise en charge des problèmes techniques de l’intégration CTI SIEBEL GENESYS
Analyses fonctionnelles et techniques des dysfonctionnements
Mise en oeuvre des solutions via SIEBEL TOOLS et IHM (Configuration, eScript, BS) et GENESYS (paramétrage et développement)
Optimisation des performances et temps de réponses de l’intégration CTI SIEBEL - GENESYS
Conception détaillée et spécification technique des évolutions et nouvelles
fonctions CTI liées au développement du projet CRM SIEBEL « PHARE »
Analyse fonctionnelle et technique des nouveaux besoins
Prise en charge de la réalisation des cas complexes
Expertise auprès des équipes de développement CTI
Activités
Consultant technique Siebel
Expertise Technico-Fonctionnelle CRM/CTI
Compétences
METHODES : UML MERISE, CMMI, AGILE, ISO
METIER : Banque, Assurance, Industries, Services, Centre d'appels
PROGICIELS : Siebel, Genesys
Langues étrangères
Anglais technique (Bonne connaissance)
Arabe (Bilingue)
Formations
2004 : Formation CRM SIEBEL
2002 : Formation Administrateur Bases de données
SQL/Oracle SQL sous Windows
Oracle sous Unix
2001 : Formation Analyste-Programmeur Institut Point Com
2000 : DESS IAE METZ
1997 : Maîtrise de Chimie (option Chimie Organique) METZ