Benjamin - Consultant SERVICENOW
Ref : 200413G002-
13100 AIX-EN-PROVENCE
-
Consultant, Consultant fonctionnel, Consultant technique (41 ans)
-
Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
Bientôt freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
2019 / 2020 ID LOGISTICS FRANCE
Chef de projet Service-Now
Missions : Mise en place des projets groupe Service-now
Recueil et analyse des besoins utilisateurs
Développement de la solution, création des formulaires
Développement JavaScript
Optimisation des workflows métier
Développement des projets dans Service-Now
Développement des modules incident/change/problème
Mise en place d’une CMDB
Support de production, gestion des changes / defects / incidents
Accompagnement des utilisateurs pour la bonne prise en main de la solution
2018 AIRBUS HELICOPTERE
SDM – Altran
Missions : Gestion des contrats de service production
Coordination des équipes infrastructure et développement
Gestion des incidents : mise en place des plans de résolution et plans d’actions
Planification des interventions techniques sur l’application
Garantir la méthodologie déployée sur le contrat
Respect des SLA contractuels
2015 / 2018 ING Belgium SA
Process expert - Service-Now
Missions : Mise en place des projets groupes Service-now
Recueil et analyse des besoins utilisateurs
Développement de la solution, création des formulaires
Optimisation des workflows métier
Développement des projets dans Service-Now
Support de production, gestion des changes / defects / incidents
Accompagnement des utilisateurs pour la bonne prise en main de la solution
2013 / 2015 BNP INVESTMENT PARTNERS
Consultant Business Analyst - Front Consulting
Missions : Gestion du logiciel réglementaire des fonds d’investissements
Gestion des projets KIID (Key Investor Information Document)
Analyse des besoins business pour le département légal SICAV/FCP
Analyse des spécifications fonctionnelles pour le département IT
Support de production, gestion des changes / defects / incidents
Formations utilisateurs
2011 / 2012 CREDIT MUTUEL - PROCAPITAL
Business Analyst
Mission : Mise en place de la solution Service-Now entre deux clients
Mise en place de la solution ITSM
Recueil et étude des besoins utilisateurs
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Définition et développement de workflow et service catalogue
Présentation de la solution, test utilisateurs, livraison
Analyse des besoins B2B
Optimisation des processus d’entreprise
2007 / 2010 CIC – BANQUE TRANSATLANTIQUE
Employé middle office sur les marchés financiers
Mission : En change de la gestion quotidienne des comptes clients
Réalisation des opérations boursières sur les comptes client
Réconciliation cash et titres des comptes clients et interbancaires
Gestion des opérations bancaires journalières
2006 / 2007 MICRO RETAILER
Gérant d’entreprise
Mission : Création d’une entreprise d’import/export en produits électroniques
Réalisation des études de marchés
Gestion des opérations import/export et e-business
Gestion des activités marketing et développement d’entreprise
FORMATIONS
2006 Master I / Bachelor in Business Administration - Mercure Academy Montpellier
2005 American Study of Management Diploma - Winthrop University (USA)
COMPETENCES FONCTIONNELLES
Gestion de projets end-to-end sur la mise en place de Service-Now
Administrateur et développeur de la solution Service-Now
Recueil de besoins, analyse et spécifications fonctionnelles
Analyse Business, analyse fonctionnelle
Assistance à maîtrise d’Ouvrage
Support de production
Formation et support aux utilisateurs de la solution Service-Now
Méthodologie Agile
Asset management
Banque privée / détail
Transport - Logistique
Import / Export
LANGUES
Anglais : courant