CV Consultant sap folders management

Freelances

Ajoutez votre CV de consultant sap folders management à notre base d'intervenants ! Rejoignez les 103.334 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV de consultant sap folders management (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV de consultant sap folders management

Exemple de missions de Steve, Consultant sap folders management habitant les Yvelines (78)

45 mois
Fevr 2012 – Oct 2015 TARKETT SA – Nanterre(92)
Projet : BITS2
Descriptif du projet:
Le projet consiste en la refonte de la plateforme décisionnelle de Tarkett.
LOT 1 : Constitution du socle de données (ODS, BWH) se basant sur des extractions provenant de l’ERP SAP par le biais de l’ETL Informatica pour toutes les données groupe. Nous avons réalisé 5 datamarts pour les besoins de la division TNA (Amérique du nord). La restitution de ces 5 datamarts est réalisée par le biais de cube, et de DMR Cognos.
Les 5 datamarts conçus permettent de remonter la vision des stocks, des commandes, des factures ainsi que des couts de livraison de l’entreprise.
LOT 2 : Alimentation de nouvelles datasources provenant de SAP.
Mise en place du nouveau système décisionnel BITS2 dans les autres divisions de l’entreprise : TEE (Europe de l’Est) & TWE (Europe de l’Ouest) & TAP (Asie et Pacifique)
Elargissement du périmètre des domaines fonctionnels prisent en compte dans BIT2.
- Sleep des stocks sur une vision mensuelle et journalière
- Mise en place de datamart permettant une vision :
- des mouvements de stocks
- de la production usine Tarkett
- de KPI
- des achats

 Architecte décisionnel BITS2
 Responsable d’équipe Informatica, Référent sur le produit
 Responsable de la communication entre SAP et la plateforme BITS 2 par le biais du connecteur « PowerExchange For Sap Netweaver »
 Responsable de production & des livraisons

• Installation et configuration des produits Informatica sur les différentes plateformes du projet (DEV, Qualification, Pré-Production, Production).
• Administration du produit Informatica (Gestion des Folders, Gestion des Users, Gestion des droits, Gestion de la sécurité, Gestion des licences)
• Référant et Responsable de l’équipe alimentation Informatica.

L’équipe informatica a évoluée tout au long du projet, jusqu'à 6 consultants.
• Responsable de la mise en place des flux entre SAP et la plateforme BITS 2 par le biais du connecteur PowerExchange SAP d’informatica pour remonter les données de l’ERP.
• Utilisation des différents modes proposés par le connecteur
• Mode Stream : 95 tables SAP streamées.
• Mode Datasource : 70 datasources remontées journalièrement en incrémental ou en full.
• Optimisation du mode de communication entre SAP et la plateforme BITS2 : Passage en parallèle des SendRequest plutôt qu’en séquentielle.
• Customisation des SendRequests et du code ABAP (pour les tables streamées) afin de réduire la volumétrie des données aux périmètres fonctionnels souhaités.
• Responsable de la plateforme de Base de données (SQL Server 2008 R2)
• Modélisation et création des différentes bases de données constituant l’entrepôt de données et les datamarts (Modélisation des bases de données, Gestion des comptes utilisateurs et des droits sur les différentes bases de données).
• Mise en place de partitionnement de tables afin d’accroitre les performances d’alimentation au niveau de la chaine incrémentale (Truncate de partition puis alimentation en mode insert, plutôt qu’une mise à jour de chaque ligne).
• Conception de la mécanique d’alimentation des 2 chaines d’alimentations (Chaine d’initialisation et Chaine incrémentale) en collaboration avec le responsable de projet.
• Conception de l’architecture des développements informatica pour chacune des couches du socle et des datamarts.
• Réalisation de plus de 400 flux informatica permettant : les alimentations des données provenant de l’ERP, les alimentations des référentiels métiers, les alimentations de l’ODS, les alimentations du Business warehouse et celles des datamarts.
• Mise en place de développement témoin (POC), pour l’utilisation de l‘option « Partionning- MultiThreading » d’informatica.
• Réalisation de flux complexes utilisant l’option « Partionning- MultiThreading »
• Conception des différents batch Windows permettant l’exécution en ligne de commande des workflows informatica et l’ordonnancement des 2 chaines.
• Responsable des différentes livraisons applicatives tout au long du projet.
• Responsable de la chaine de production (Suivi journaliers, suivi hebdomadaires, dépannages)
• Conceptions et maintiens des 2 chaines de production (Weekly & Daily) sur l’ordonnanceur $Universe

Environnement : SQL SERVER 2008 R2, INFORMATICA 9.1, BATCH WINDOWS, COGNOS 10.2, INFORMATICA PowerExchange For Sap NetWeaver (Connecteur SAP Informatica), $Universe (Ordonnanceur).

7 mois
Juin 2011 – Jan 2012
AXA GROUP SOLUTIONS (AGS) – La Défense (92)
Projet : LIL SPAIN
Descriptif du projet: Projet Européen géré par AXA GS pour le compte AXA représenté dans chaque pays. Le projet LIL (Local Interface Loading) consiste en une interface entre des systèmes locaux et une plateforme commune à AXA nommée COPERNIC.
Le but de LIL est de garantir la qualité des données comptables fournies par les systèmes locaux vers l’application centrale COPERNIC. Par le biais de l’ETL PowerCenter d’Informatica, des vérifications, des enrichissements, des applications de règles simples et complexes seront appliquées pour déterminer des dimensions qui seront restituées sous SAP GL/BW à COPERNIC.

 Architecte décisionnel, Référent technique Informatica
• Etude et validation des « detail design » livrés par la MOA Espagne.
• Responsable de la modélisation de la base de données.
• Responsable de la réalisation du POC d’une interface provenant de l’Espagne pour ensuite fournir ce POC à l’équipe Forfait en charge de la réalisation des différentes interfaces. (Elaboration d’un développement témoin respectant les normes en vigueur d’AXA GS et respectant les bonnes pratiques Informatica)
• Réalisation d’un mapping permettant le contrôle de tous les fichiers Espagne à traiter. Le mapping utilise un référentiel contenant la description des fichiers à traiter pour valider et contrôler la taille, le format et les champs obligatoires.
• Analyse et relecture des développements réalisés par l’équipe Forfait.
• Réalisation d’optimisations sur les interfaces à fortes volumétries (entre 8 à 10 millions lignes/jour). Passage de 7h30 à moins de 1h30 en termes de temps de traitement. Refonte de certains designs et aussi utilisation de points de partitionnement, et de partitioning Informatica.
• Réorganisation des développements afin que ceux-ci puissent tourner en parallèle.
• Rédaction des SFO et mise en place et de la politique de recyclage sur les données internes à la LIL mais aussi sur les données n’ayant pu être intégrés sous SAP.
• Rédaction des SFO et mise en place de la politique de propagation des statuts SAP dans la LIL en vue du recyclage SAP.
• Déploiement des différents packages d’installation sur les environnements d’intégration et de recettes.
• Réalisation de documentations de normalisation des processus.
• Suivi de l’anomalie détectée en recette pour transfert à l’équipe Forfait en vue de leur correction.

Environnement : ORACLE 10G, INFORMATICA 8.6.1, UNIX, SQL DEVELOPER, HP QUALITY CENTER (Gestion des anomalies)

13 mois
Avril 2010 – Juin 2011 BNP PARIBAS ASSURANCE (Service Décisionnel) – Rueil-Malmaison (92)
Projet : SIDEC LOT2 (Datawarehouse Infocentre Epargne)
But de la mission : Alimentation de l'infocentre épargne SIDEC, à partir d'une trentaine de flux XML (pivots) provenant de l'application ETOIL et de fichiers plats. Les données chargées sont ensuite organisées et agrégés fonctionnellement par le biais de SAS PC pour constituer un certain nombre d'indicateurs qui sont restituées par le biais de Business Objects.
Intervention sur le LOT2 dans l’équipe alimentation, et principalement sur la rédaction des différentes documentations transmises aux personnes qui étaient en charge de la réalisation des développements.

 Architecte décisionnel, Référent technique Informatica
• Responsable de la modélisation du Datawarehouse sur les nouveaux pivots LOT 2 (Cours, Valeurs liquidatives, Taux de change, Demandes d’investissement, OST, Sortie de contrat, Avances, Attributions, Frais de gestion, Primes épargne et Arbitrages), et sur les évolutions PDIV du LOT1 (Ajout de balise XML dans les flux existants à mettre en place sur le LOT 2).

• Responsable de la rédaction des spécifications fonctionnelles du LOT 2 d’après les cahiers des charges fournies par l’équipe AMO.

• Rédaction des RCD LOT 2 (Descriptif de la conception détaillé à mettre en place), et des différents mappings de données à réaliser.

La rédaction des RCD a été réalisée à partir des SFO et des éléments fournis à travers les cahiers des charges. Cette partie revenait à décrire le découpage des différents traitements à mettre en place, de décrire la relation entre les balises XML et les tables ‘Staging’, de décrire la relation entre les Stagings et les tables de faits et de rédiger chacune des règles de gestion à concevoir.

• Assistance au Chef de projet dans l’estimation des charges des développements Informatica du LOT2.

• Encadrement d’une équipe de 2 à 3 développeurs.

• Réalisation d’un audit des traitements du LOT 1 en vue de leur optimisation et rédaction d’une documentation d’optimisation à mettre en place sur les développements du LOT 1. (Surcharge de source qualifier, mise en parallèle de sessions qui n’étaient pas liées, passage d’agrégation réalisée sous Informatica à travers le source qualifier et mise en place de mapplets pour alléger les développements, etc ...)

• Réalisation de requêtes SQL sur le Repository Informatica
o permettant d’automatiser et de ressortir les liens entre les sources et les Targets Informatica pour chaque mapping à travers une table SFO.
o permettant de ressortir par workflow, les différentes valeurs de l’option « Stop on error » de chacune des sessions.

• Suivi et analyse des anomalies décrites par l’équipe de qualification sous Quality center, avant transfert pour c...

Voir le profil complet de ce freelance