CV Consultant sap co pc

Freelances

Ajoutez votre CV de consultant sap co pc à notre base d'intervenants ! Rejoignez les 103.334 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV de consultant sap co pc (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV de consultant sap co pc

Exemple de missions de John, Consultant sap co pc habitant la Seine-et-Marne (77)

Expériences Professionnelles
Chef de Projet Fonctionnel Senior – Product Owner et Coach Agile – Execution Consulting
Paris, France : juillet 2018 (Poste actuel)
Sanofi Aventis France (SAF) Déploiement d’ERP, phase analyse des écarts, Product Owner – périmètre Hôpital
Co-gestion, sous mandat de la Direction Trade, de l’analyse des risques et des écarts en liaison avec le Product Owner
Trade – périmètre Pharmacies/Grossistes, le Management Commercial France et l’Equipe de Développement Globale
• Cartographie des principaux outils et processus du canal Hôpital concernés ainsi que les Politiques Commerciales de
l’ensemble des canaux commerciaux
• Mise en oeuvre des ateliers d’identification des écarts entre les processus et outils actuels et la solution cible en
collaboration avec les équipes SI et les experts opérationnels des Global Business Units et de l’ensemble des canaux
commerciaux
Collecte et intégration des retours des parties prenantes clés (métiers, SI…) concernant le choix des systèmes partenaires
à connecter à l’ERP cible ; participation à des ateliers sur l’integration de la facturation dans SAP
• Transformation de l’analyse des écarts en Product Backlog d’amélioration continue, classé par valeur pour le business,
alignement stratégique et faisabilité, valorisé à 1 million € ; importation des tickets Jira dans SharePoint
Consultant, Chef de Projet en Management des Projets Commerciaux et Industriels – AREVA
Paris, France : janvier 2014 – septembre 2017
Prise en charge d’une activité de conseil en gestion de projets commerciaux en compensations industrielles
• Rapporté 1,5 million € en CA par le management de 6 projets y compris l’animation des réseaux internes et externes,
l’analyse des besoins des clients, la proposition de projets, la signature des contrats et le management de la facturation
des contrats signés
• Mise en œuvre des séminaires de formation, incluant des témoignages des clients et des parties prenantes externes
PMO RSE - Management d'un plan d'actions d’amélioration continue en Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE)
• Amélioration de la notation ISO 26000 de l’European Club for Countertrade and Offset (ECCO) - le réseau clients des
compensations industrielles d’AREVA - de niveau 3 en 2014 à niveau 4 en 2016. Migration du site internet d’ECCO

PMO Marketing – Leader de Performance Marketing – AREVA
Paris, France : juillet 2010 – décembre 2013
Réingénierie des processus Marketing
Coaching Lean Six Sigma des chefs de projet Marketing afin d’améliorer du taux de réussite des projets Marketing de
55% à 88%
• Accompagnement du processus de planification commerciale monde (séminaire avec 110 participants, 150 speedmeetings et synthèse du chiffrage des prévisions des prises de commandes pour établir et piloter le budget du groupe)
• Accompagnement d’un programme commercial qui a rapporté 300 million € en CA
• Économie d'1 million € par la redéfinition du périmètre d'une enquête client et par la division de cette enquête en 3
enquêtes ciblées
• Mise en place d’un portail Intranet « Outils Commerciaux » de 15 sites, création de 10 nouveaux sites
PMO Ressources Humaines (RH) – Responsable Marketing et Amélioration Continue – AREVA
Paris, France : octobre 2004 – juin 2010
Déploiement d'une politique RH innovante au niveau du groupe et du monde
• Mise en oeuvre d’un programme Marque Employeur ayant un impact visible sur les avis des salariés d’AREVA sur le
site « Glassdoor » suite à la facilitation des ateliers d’expression des besoins dans trois régions
• Gain de 2 ans sur le plan triennal par le coaching en management de projets des correspondants et chefs de projets RH
dans la définition et la mise en place d'une carte d'objectifs RH partagée
Coaching de 30 animateurs de communautés professionnelles dans l’adoption des sites Sharepoint de collaboration et
dans l’utilisation des technologies de réunions à distance / de partage d’écran de PC (Secure Meeting)
• Facilitation de groupes de travail transverses impliquant plusieurs BU
• Implication de 50 000 salariés dans une enquête d'opinion et mobilisation de plus de 20 comités de direction des
entités dans la mise en œuvre des actions d’amélioration
PMO Système d’Information - Organisateur; Responsable d’Équipe de Production – BNP Paribas
Paris, France : mai 1994 – décembre 2002
Management d'un PMO d'améliorations SI
• Migration de 50 000 contrats
• Économie d’1 million € par le pilotage des améliorations du SI
• Maintien des incidents de paiement à 0 lors de l'introduction de l'Euro en 1999 par la mise en œuvre des solutions
techniques et des formations
• Rédaction des cahiers des charges
• Organisation et mise en oeuvre des tests de recette utilisateur
• Management d'une équipe de 10 personnes de gestion des règlements et de gestion électronique de la documentation

Voir le profil complet de ce freelance
CV similaires parfois recherchés

Sap co pc, Consultant SAP CO-PC