Safouane - Consultant SAP BC
Ref : 191203G002-
2081 ARIANA (Tunisie)
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Consultant (40 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
PROJETS EFFECTUES pour la société StreamWIDE
Orange Réunion Mayotte - Réunion Mayotte Juin 2018 – Août 2018 (2 mois)
INGENIEUR DELIVERY
Contexte :
Installation d’un système Messagerie vocale pour le client (Produit StreamWIDE)
Réalisations :
Préparation du Project Plan (les différentes étapes du projet, les intervenants sur le
projet et durée de chaque étape)
Préparation du document Call Flow
Assister notre partenaire lors de l’installation du système
Résultats :
Document validé par le client
Satisfaction partenaire et client
Environnement technique :
ATOS, Cisco, Sysoco, Icomera Septembre 2018 – Décembre 2018 (2 mois)
INGENIEUR DELIVERY
Contexte :
Préparation de système de Messagerie pour ATOS, Cisco, Sysoco, Icomera pour le test
Réalisations :
Préparation des VMs sur notre platform et installation de l’OS (linux redhat7)
Installation du système Messagerie Vocale (produit spécifique StreamWide)
Export des VMs chez le client par FTP
Assister le client à l’intégration du produit chez le client
Résultats :
De bon résultats obtenus
Livraison "in time", satisfaction client
Environnement technique :
ESXi 6.5
Linux Redhat 7 update 3
Monaco Télécom - Monaco septembre 2018 – Avril 2019 (8 mois)
INGENIEUR DELIVERY
Contexte :
Installation d’un système Messagerie vocale pour le client (Produit StreamWIDE)
Réalisations :
Préparation du kick-off Meeting avec le client
Préparation du Project Plan (les différentes étapes du projet, les intervenants sur le
projet et durée de chaque étape)
Préparation du document Call Flow
Préparation des VMs sur notre platform et installation de l’OS (linux redhat7)
Installation du système Messagerie Vocale (produit spécifique StreamWide)
Export des VMs chez le client par FTP
Assister le client à l’intégration du produit chez le client
Préparation des tests plan et assister le client lors des tests
Effectuer une formation du produit au client
Passer la platform au support (handover support)
Résultats :
De bon résultats obtenus
Livraison "in time", satisfaction client, satisfaction utilisateurs qui ont testé le
système.
Environnement technique :
ESXi 6.5
Linux Redhat 7 update 3
Wind3 – Italy Février 2019 – Octobre 2019 (9 mois)
INGENIEUR DELIVERY
Contexte :
Installation du système Messagerie Vocale (utiliser la fonction web-to-fax)
Réalisations :
Préparation du kick-off Meeting avec le client
Préparation du Project Plan (les différentes étapes du projet, les intervenants sur le
projet et durée de chaque étape)
Préparation des VMs sur notre platform et installation de l’OS (linux redhat7)
Installation du système Messagerie Vocale avec activation seulement de la
fonctionnalité web-to-fax
Export des VMs chez le client par FTP
Assister le client à l’intégration du produit chez le client
Préparation des test plan
Effectuer une formation du produit au client
Passer la platform au support (handover support)
Résultats :
De bon résultats obtenus
Livraison en retard (problème du serveur fax du client), satisfaction client / partenaire
Environnement technique :
Openstack
Redhat 7 update 3
Al-Madar – Libye Février 2019 – Juillet 2019 (6 mois)
INGENIEUR DELIVERY
Contexte :
Installation du système Messagerie pour client android
Réalisations :
Préparation du kick-off Meeting et présentation du produit
Préparation du Project Plan (les différentes étapes du projet, les intervenants sur le
projet et durée de chaque étape)
Assister le client pour la préparation de VM sur sa platform (on n’a pas d’accès pour
des raison de sécurité)
Installation du système Messagerie SmartMS
Assister le client à l’intégration du produit (intégration dans le cœur réseau) chez le
client
Préparation du test plan et assister le client dans ces tests
Effectuer une formation du produit au client
Passer la platform au support (handover support)
Résultats :
De bon résultats obtenus
Livraison en retard (problème de sécurité dans le pays), satisfaction client
Environnement technique :
ESXi 6.5
Redhat 7 update 3
Vistaprint Décembre 2016 – Novembre 2017 (11 mois)
CONSULTANT TECHNIQUE SYSTEME D’INFORMATION SAP
Contexte :
Chez Vistaprint, je n’ai fait que du support pour le compte de la société sur son propre système
d‘information SAP
Réalisations :
Tâches support (Supervision des systèmes, gestion de jobs, gestion des transports Via
Transport Expresso, Analyse des problèmes SAPGUI, Analyse des problèmes système,
Configuration de la centrale d’alerte CCMS, Analyse des problèmes d’impression,
Gestion des certification SSL, étude de la performance du système)
Installation d’une Sandbox Gateway
Installation, Configuration et administration Solution Manager 7.2
Environnement technique :
SAP ECC6 EHP6
Transport Expresso
Windows server 2012R2
MS-SQL Server
Solution Manager 7.2
Coca Cola - Japon Avril 2016 – Novembre 2016 (8 mois)
DEVELOPPEUR DE SOLUTION D’INTEGRATION
Contexte :
Développer des interfaces d’intégration entre différents systèmes de la société Coca Cola Japon
Réalisations :
Vérification des spécifications client
Développer des interfaces entre différents systèmes du client
Documentés les interfaces réalisées
Résultats :
De bon résultats obtenus
Livraison « in time », satisfaction client
Environnement technique :
BOOMI (DELL)
Parenin – Tunisie / FLT - Libye Mars 2013 – Novembre 2016 (3ans et 9 mois)
CONSULTANT SAP CRM (TECHNICO-FONCTIONNEL)
Contexte :
Mise en place d’un paysage SAP CRM et migration des données de l’ancien CRM SIEBEL vers
SAP CRM
Réalisations :
Définir l'architecture des Serveurs (Windows 2008 server R2) / Base de données
(MSSQL server 2008 R2)
Configution et Administration Solution Manager 7.1 (Upgarde des systèmes par
Solman, et implémentation SAPRouter)
Définir le landscape pour les systèmes BW 7.3 / BI 4.1 (installation et
documentation)
Définir le landscape pour les systèmes SAP CRM - Implémentation des Best
Practices
SAP CRM (module SALES, SERVICES et MARKETING)
Implémentation des modules (ventes, marketing)
Assurer le support technico-fonctionnel
Résultats :
De bon résultats obtenus
Livraison « in time », satisfaction client, support satisfaisant
Environnement technique :
SAP CRM 7.0 EHP2
Windows Server 2008R2
MS-SQL server 2008R2
SAP BW 7.3
SAP BI 4.1
Solution Manager 7.1
Corporate Softaware - Maroc Janvier 2013 – Octobre 2013 (10 mois)
CONSULTANT SAP SOLUTION MANAGER (TECHNICO-FONCTIONNEL)
Contexte :
Installation Solution manager 7.1 SPS04 avec implémentation de service Desk VAR
Réalisations :
Définir l'architecture des Serveurs (Windows 2008 server R2) / Base de données
(MS-SQL server 2008 R2)
Configution et Administration Solution Manager 7.1 SPS04
Implémentation du module Service Desk « VAR »
Documentation pour le client
Formation client
Résultats :
De bon résultats obtenus
Livraison en retard (problème de sécurité réseaux au Maroc), satisfaction client,
Certification décroché chez SAP
Environnement technique :
Windows Server 2008R2
MS-SQL server 2008R2
Solution Manager 7.1
ALKIMIA - Tunisie Décembre 2012 – Mars 2013 (4 mois)
CONSULTANT SAP TECHNIQUE
Contexte :
Projet Mise en place d’un environnement Développement SAP
Réalisations :
Définir l'architecture des Serveurs (Windows 2008 server R2) / Base de données
(MS-SQL server 2008 R2)
Installation ERP ECC6.0 + Upgrade vers ERP6 EHP3
Implémentation Best Practices Chemical V1.603 Français - Upgrade vers ERP6
EHP6 + implémentation Baseline 606Documentation pour le client
Formation client sur site
Documentation pour le client
Résultats :
De bon résultats obtenus
Livraison In TIME, client & partenaire satisfaits
Environnement technique :
Windows Server 2008R2
MS-SQL server 2008R2
SAP ECC6 EHP6
Neopost - France Décembre 2010 – Novembre 2012 (1ans et 11 mois)
CONSULTANT SAP TECHNIQUE
Contexte :
Pour la société Neopost, je n’ai fait que du support (système d’information SAP)
Réalisations :
Le monitoring des systèmes SAP (SAP 4.6C/ SAP ECC6.0 – Netweaver 7.0 SR3)
sur différentes plateformes (Windows 2003 server/Solaris 10) et la base de données
(Oracle 9i)
Installation SAP 4.6C sur un serveur test au sein de l’entreprise
Suivie et action des différentes opérations du support (transport management, les
problèmes de performance, User and autorisations management, SAP OSS
connexion…)
Assistance dans les projets : Start et stop des systèmes SAP (démarrage et arrêt
des instances SAP et instances de bases de données) / Création des utilisateurs
SAP / transport des modifications dans le système/ superviser les systèmes SAP
Administration Solution Manager 7.0
Environnement technique :
SAP ECC 6.0
SAP 4.6C
Oracle 9i
Windows2003 Server
Solaris10
Solution Manager 7.0
SYSTEM SAP
SAP ECC
SAP 4.6C
SAP CRM 7.0 EHP2
SAP BW 7.3
SAP BI 4.1
SAP Solution Manager 7.0 / 7.1
BASE DE DONNEES
ORACLE
SQL server
MySQL
SYSTEM D’EXPLOITATION
Windows 2008 R2 server / Windows 2003
Redhat 7 update 3 / update 5
Redhat 6 update 7
Ubuntu 16
OUTILS D’INTEGRATION
BOOMI
VIRTUALISATION
ESXi 6.5
Openstack
CERTIFICATIONS ET FORMATIONS COMPLEMENTAIRES
2009 CCNA1, CCNA2, CCNA3, CCNA4
2017 Formation ADM315: Performance Analysis - SAP France
FORMATION
Langues
Anglais Niveau Excellent
Français Niveau Excellent
Diplômes
2010 Diplôme Ingénieur Réseaux Télécom – Université TIME– Tunis