Safouane - Consultant SAP BC

Ref : 191203G002
Photo de Safouane, Consultant SAP BC
Compétences
SAP ECC
SAP SOLUTION MANAGER
Expériences professionnelles
  • PROJETS EFFECTUES pour la société StreamWIDE

    Orange Réunion Mayotte - Réunion Mayotte Juin 2018 – Août 2018 (2 mois)
    INGENIEUR DELIVERY
    Contexte :
    Installation d’un système Messagerie vocale pour le client (Produit StreamWIDE)
    Réalisations :
     Préparation du Project Plan (les différentes étapes du projet, les intervenants sur le
    projet et durée de chaque étape)
     Préparation du document Call Flow
     Assister notre partenaire lors de l’installation du système
    Résultats :
     Document validé par le client
     Satisfaction partenaire et client
    Environnement technique :

    ATOS, Cisco, Sysoco, Icomera Septembre 2018 – Décembre 2018 (2 mois)
    INGENIEUR DELIVERY
    Contexte :
    Préparation de système de Messagerie pour ATOS, Cisco, Sysoco, Icomera pour le test
    Réalisations :
     Préparation des VMs sur notre platform et installation de l’OS (linux redhat7)
     Installation du système Messagerie Vocale (produit spécifique StreamWide)
     Export des VMs chez le client par FTP
    Assister le client à l’intégration du produit chez le client
    Résultats :
     De bon résultats obtenus
    Livraison "in time", satisfaction client
    Environnement technique :
     ESXi 6.5
     Linux Redhat 7 update 3

    Monaco Télécom - Monaco septembre 2018 – Avril 2019 (8 mois)
    INGENIEUR DELIVERY
    Contexte :
    Installation d’un système Messagerie vocale pour le client (Produit StreamWIDE)
    Réalisations :
     Préparation du kick-off Meeting avec le client
     Préparation du Project Plan (les différentes étapes du projet, les intervenants sur le
    projet et durée de chaque étape)
     Préparation du document Call Flow
     Préparation des VMs sur notre platform et installation de l’OS (linux redhat7)
     Installation du système Messagerie Vocale (produit spécifique StreamWide)
     Export des VMs chez le client par FTP
     Assister le client à l’intégration du produit chez le client

     Préparation des tests plan et assister le client lors des tests
     Effectuer une formation du produit au client
     Passer la platform au support (handover support)
    Résultats :
     De bon résultats obtenus
     Livraison "in time", satisfaction client, satisfaction utilisateurs qui ont testé le
    système.
    Environnement technique :
     ESXi 6.5
     Linux Redhat 7 update 3

    Wind3 – Italy Février 2019 – Octobre 2019 (9 mois)
    INGENIEUR DELIVERY
    Contexte :
    Installation du système Messagerie Vocale (utiliser la fonction web-to-fax)
    Réalisations :
     Préparation du kick-off Meeting avec le client
     Préparation du Project Plan (les différentes étapes du projet, les intervenants sur le
    projet et durée de chaque étape)
     Préparation des VMs sur notre platform et installation de l’OS (linux redhat7)
     Installation du système Messagerie Vocale avec activation seulement de la
    fonctionnalité web-to-fax
     Export des VMs chez le client par FTP
     Assister le client à l’intégration du produit chez le client
     Préparation des test plan
     Effectuer une formation du produit au client
     Passer la platform au support (handover support)
    Résultats :
     De bon résultats obtenus
     Livraison en retard (problème du serveur fax du client), satisfaction client / partenaire
    Environnement technique :
     Openstack
     Redhat 7 update 3

    Al-Madar – Libye Février 2019 – Juillet 2019 (6 mois)
    INGENIEUR DELIVERY
    Contexte :
    Installation du système Messagerie pour client android
    Réalisations :
     Préparation du kick-off Meeting et présentation du produit
     Préparation du Project Plan (les différentes étapes du projet, les intervenants sur le
    projet et durée de chaque étape)
     Assister le client pour la préparation de VM sur sa platform (on n’a pas d’accès pour
    des raison de sécurité)
     Installation du système Messagerie SmartMS
     Assister le client à l’intégration du produit (intégration dans le cœur réseau) chez le
    client
     Préparation du test plan et assister le client dans ces tests
     Effectuer une formation du produit au client
     Passer la platform au support (handover support)
    Résultats :
     De bon résultats obtenus
     Livraison en retard (problème de sécurité dans le pays), satisfaction client
    Environnement technique :
     ESXi 6.5
     Redhat 7 update 3

    Vistaprint Décembre 2016 – Novembre 2017 (11 mois)
    CONSULTANT TECHNIQUE SYSTEME D’INFORMATION SAP
    Contexte :
    Chez Vistaprint, je n’ai fait que du support pour le compte de la société sur son propre système
    d‘information SAP
    Réalisations :
     Tâches support (Supervision des systèmes, gestion de jobs, gestion des transports Via
    Transport Expresso, Analyse des problèmes SAPGUI, Analyse des problèmes système,
    Configuration de la centrale d’alerte CCMS, Analyse des problèmes d’impression,
    Gestion des certification SSL, étude de la performance du système)
     Installation d’une Sandbox Gateway
     Installation, Configuration et administration Solution Manager 7.2
    Environnement technique :
     SAP ECC6 EHP6
     Transport Expresso
     Windows server 2012R2
     MS-SQL Server
     Solution Manager 7.2

    Coca Cola - Japon Avril 2016 – Novembre 2016 (8 mois)
    DEVELOPPEUR DE SOLUTION D’INTEGRATION
    Contexte :
    Développer des interfaces d’intégration entre différents systèmes de la société Coca Cola Japon
    Réalisations :
     Vérification des spécifications client
     Développer des interfaces entre différents systèmes du client
     Documentés les interfaces réalisées
    Résultats :
     De bon résultats obtenus
     Livraison « in time », satisfaction client
    Environnement technique :
     BOOMI (DELL)

    Parenin – Tunisie / FLT - Libye Mars 2013 – Novembre 2016 (3ans et 9 mois)
    CONSULTANT SAP CRM (TECHNICO-FONCTIONNEL)
    Contexte :
    Mise en place d’un paysage SAP CRM et migration des données de l’ancien CRM SIEBEL vers
    SAP CRM
    Réalisations :
     Définir l'architecture des Serveurs (Windows 2008 server R2) / Base de données
    (MSSQL server 2008 R2)
     Configution et Administration Solution Manager 7.1 (Upgarde des systèmes par
    Solman, et implémentation SAPRouter)
     Définir le landscape pour les systèmes BW 7.3 / BI 4.1 (installation et
    documentation)
     Définir le landscape pour les systèmes SAP CRM - Implémentation des Best
    Practices
    SAP CRM (module SALES, SERVICES et MARKETING)
     Implémentation des modules (ventes, marketing)
     Assurer le support technico-fonctionnel
    Résultats :
     De bon résultats obtenus
     Livraison « in time », satisfaction client, support satisfaisant
    Environnement technique :
     SAP CRM 7.0 EHP2
     Windows Server 2008R2
     MS-SQL server 2008R2
     SAP BW 7.3
     SAP BI 4.1
     Solution Manager 7.1

    Corporate Softaware - Maroc Janvier 2013 – Octobre 2013 (10 mois)
    CONSULTANT SAP SOLUTION MANAGER (TECHNICO-FONCTIONNEL)
    Contexte :
    Installation Solution manager 7.1 SPS04 avec implémentation de service Desk VAR
    Réalisations :
     Définir l'architecture des Serveurs (Windows 2008 server R2) / Base de données
    (MS-SQL server 2008 R2)
     Configution et Administration Solution Manager 7.1 SPS04
     Implémentation du module Service Desk « VAR »
     Documentation pour le client
     Formation client
    Résultats :
     De bon résultats obtenus
     Livraison en retard (problème de sécurité réseaux au Maroc), satisfaction client,
    Certification décroché chez SAP
    Environnement technique :
     Windows Server 2008R2
     MS-SQL server 2008R2
     Solution Manager 7.1

    ALKIMIA - Tunisie Décembre 2012 – Mars 2013 (4 mois)
    CONSULTANT SAP TECHNIQUE
    Contexte :
    Projet Mise en place d’un environnement Développement SAP
    Réalisations :
     Définir l'architecture des Serveurs (Windows 2008 server R2) / Base de données
    (MS-SQL server 2008 R2)
     Installation ERP ECC6.0 + Upgrade vers ERP6 EHP3
     Implémentation Best Practices Chemical V1.603 Français - Upgrade vers ERP6
    EHP6 + implémentation Baseline 606Documentation pour le client
     Formation client sur site
     Documentation pour le client
    Résultats :
     De bon résultats obtenus
     Livraison In TIME, client & partenaire satisfaits
    Environnement technique :
     Windows Server 2008R2
     MS-SQL server 2008R2
     SAP ECC6 EHP6

    Neopost - France Décembre 2010 – Novembre 2012 (1ans et 11 mois)
    CONSULTANT SAP TECHNIQUE
    Contexte :
    Pour la société Neopost, je n’ai fait que du support (système d’information SAP)
    Réalisations :
     Le monitoring des systèmes SAP (SAP 4.6C/ SAP ECC6.0 – Netweaver 7.0 SR3)
    sur différentes plateformes (Windows 2003 server/Solaris 10) et la base de données
    (Oracle 9i)
     Installation SAP 4.6C sur un serveur test au sein de l’entreprise
     Suivie et action des différentes opérations du support (transport management, les
    problèmes de performance, User and autorisations management, SAP OSS
    connexion…)
     Assistance dans les projets : Start et stop des systèmes SAP (démarrage et arrêt
    des instances SAP et instances de bases de données) / Création des utilisateurs
    SAP / transport des modifications dans le système/ superviser les systèmes SAP
     Administration Solution Manager 7.0
    Environnement technique :
     SAP ECC 6.0
     SAP 4.6C
     Oracle 9i
     Windows2003 Server
     Solaris10
     Solution Manager 7.0

Études et formations
  • SYSTEM SAP
     SAP ECC
     SAP 4.6C
     SAP CRM 7.0 EHP2
     SAP BW 7.3
     SAP BI 4.1
     SAP Solution Manager 7.0 / 7.1
    BASE DE DONNEES
     ORACLE
     SQL server
     MySQL
    SYSTEM D’EXPLOITATION
     Windows 2008 R2 server / Windows 2003
     Redhat 7 update 3 / update 5
     Redhat 6 update 7
     Ubuntu 16
    OUTILS D’INTEGRATION
     BOOMI

    VIRTUALISATION
     ESXi 6.5
     Openstack

    CERTIFICATIONS ET FORMATIONS COMPLEMENTAIRES
    2009 CCNA1, CCNA2, CCNA3, CCNA4
    2017 Formation ADM315: Performance Analysis - SAP France

    FORMATION

    Langues
    Anglais Niveau Excellent
    Français Niveau Excellent

    Diplômes
    2010 Diplôme Ingénieur Réseaux Télécom – Université TIME– Tunis

D'autres freelances
Consultant SAP BC

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Architecte / Consultant SAP Basis
Matthieu

Architecte / Consultant SAP Basis

  • TRAMOLÉ
SAP SAP BC SQL SERVER WINDOWS VMWARE LINUX UNIX SHAREPOINT ACTIVE DIRECTORY ORACLE
CV Consultant SAP
Gérôme

Consultant SAP

  • TOULOUSE
SAP SAP BC WINDOWS ITIL SAP HANA LINUX AGILE ACTIVE DIRECTORY UNIX ORACLE
CV Administrateur BD SAP BC
Mehdi

Administrateur BD SAP BC

  • NANTERRE
SAP BC SAP SOLMAN
CV Consultant technico-fonctionnel SAP
Abdellah

Consultant technico-fonctionnel SAP

  • PARIS
ABAP J2EE SAP BC SAP EP ABAP WEB DYNPRO SAP PO SAP HR / HCM
CV Consultant SAP BC
Jean-Philippe

Consultant SAP BC

  • BORDEAUX
SAP BC
CV Consultant SAP BC
Mahesh Kumar

Consultant SAP BC

  • MARSEILLE
SAP BC Cloud AWS
CV Consultant SAP
François

Consultant SAP

  • VENEUX-LES-SABLONS
SAP SAP PP SAP WM SAP LE SAP MM SAP SD SAP LSMW SAP BC
CV Consultant SAP ECC
Hamid

Consultant SAP ECC

  • CHESSY
SAP ECC SAP FIORI SAP GRC SAP BC SAP IDM
CV Ingénieur qualité et méthodes AGILE
Chaimae

Ingénieur qualité et méthodes AGILE

  • TOULOUSE
AGILE DATA EXCEL MOA GMAO WINDOWS 10 PYTHON VBA SAP BC SAP HANA
CV Chef de projet SAP BW
Agnes

Chef de projet SAP BW

  • NICE
SAP BW SAP BC SAP HR SAP MM SAP FI SAP SD SAP CRM SAP FI-CO SAP BI SAP