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Laila Consultant SALESFORCE

CV n°200610H002
  • Profil

    Consultant (31 ans)

  • Domicile

    92220 BAGNEUX

  • Disponibilité Actuellement disponible
  • Domaines d'expertise

    Energie, CRM / Gestion de la relation clients

Compétences techniques
Études et formations

COMPÉTENCES
 Certification Salesfoce : ADM-201 & Service Cloud.
 Certification Vlocity : Administration/Developer Essientials.
 Préparation de la Certification Vlocity : CPQ Vlocity.
 Compétences sectorielles : Gestion de relation client, Secteur énergétique.
 Gestion de projet : Agile, Cycle en V.
 Maitrise des outils : GitLab, Source Tree, VS Code.
 Conception MOA.

FORMATION
2013 : Diplôme d’Ingénieur d’Etat en Génie Informatique option Systèmes d’Informations – ENSA, MAROC.
2011-2013 : Cycle d’ingénieur, Génie Informatique. (Ecole Nationale des Sciences Appliquées, Tanger, MAROC).
2008-2011 : Licence en Sciences Mathématiques et Informatique. (Université Hassan II, Casablanca, MAROC).
2008 : Baccalauréat série Sciences Mathématiques Option A. (Lycée Mohammed V à Casablanca, MAROC).

Expériences professionnelles

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Consultante Senior Salesfroce/Vlocity • SOFT-Innovation Pour ENI • De Janvier 2020 à Présent
Projet ENI-ONE : Conception et mise en place d’une application CRM Salesforce Sales Cloud / Vlocity pour le
compte du client ENI - France.
 Missions:
 Mise en place de l’architecture initiale du CRM conformément aux besoins exprimés.
 Participation aux ateliers métier pour cadrage du besoin.
 Personnalisation du CRM Sales Cloud : mise en place des parcours de vente du Lead jusqu’au Quote.
 Mise en place des parcours guidés pour les interfaces Utilisateur en utilisant les Cards/Layouts, Omniscripts et
Actions de vlocity.
 Assurer le rôle de référent technico-fonctionnel sur la solution Salesforce auprès des différents intervenants.
 Préparation des ateliers de cadrage : Supports de présentation et Comptes rendus.
 Animation des ateliers techniques (workshops).
 Administration et paramétrages avancé Salesforce : Sandboxes, Sécurité, Objets, Workflow, Process Builder, Flow
Designer...
 Développements spécifiques Salesforce : Lightning Web Component, APEX, Trigger, WebService REST.
 Déploiement / MEP: Change Sets (packages), ANT, GitLab.
 Accompagnement des utilisateurs suite à la transformation digitale de l’entreprise (Processus, Interfaces..).

Consultante Senior Salesfroce • SOFT-Innovation Pour OUI.Sncf • De Mars 2019 Jusqu’au Décembre 2019
Projet OUI.Sncf : Intégration, administration et développement d’une application CRM Salesforce Service Cloud
« APPY » pour le compte du client Oui.Sncf - France.
 Missions:
 Intervenir en tant que consultante technico-fonctionnelle pour la mise en place du Service Cloud au sein de la DRC
(MailtoCase, WebtoCase, CTI Odigo, OmniChannel, Case Management, Processus d’autorisation).
 Rédaction des Spécifications fonctionnelles détaillées.
 Paramétrage de la console Service sur Lightning Experience à destination des agents de la Relation Client.
 Participation aux ateliers métier, définition des processus métier, US.
 Chiffrage et estimation des User Stories.
 Alimentation du backlog.
 Etude des différentes solutions techniques pour intégrer et connecter le CRM au reste du SI.
 Administration et paramétrage de la solution Salesforce.
 Développement Salesfroce : Lightning Web Component, APEX, Visualforce, Service Web.
 Reprise de données avec Data Loader et Salesforce Inspector.
 Administration des instances Salesforce.
 Déploiement et MEP : GitLab.

Consultante CRM Salesforce • Capgemini Pour TOTAL • D’Août 2017 Jusqu’au Octobre 2018
Projet TOTEM : Administration et gestion des évolutions des applications CRM Salesforce pour le compte du
client Total - France.
 Missions:
 Analyse fonctionnelle et technique du besoin du client.
 Réalisation et suivi des évolutions demandées par le client.
 Préparation à la migration sur Lightning Experience.
 Développement (Process Builder, Apex, Lightning Components, Visualforce).
 Intégration avec SAP (côté Salesforce) : travail sur les Objets Externes.
 Configuration des applications AppExchange: Conga Composer, Connecteur Outlook...
 Configurations Salesforce : Organization Setup, User Setup, Security and Access, Standard and Custom
Objects, Sales Cloud Applications, Service Cloud Applications, Activity Management, Chatter, Data
Management, Content and Folder Management, Analytics - Reports and Dashboards, Workflow
automation, Validation Rules, Salesforce Mobile...
 Administration des instances.
 Testing et debugging.
 TMA / Assistance et support aux utilisateurs.
 Migration de données: DataLoader.
 Déploiement / MEP: Change Sets (packages), ANT.

Ingénieur Analyste Confirmée / Consultante CRM Senior – Selligent
Groupe CGI Technologies et Solutions Maroc: Octobre 2013 – Juillet 2017.
Projet MCO-CRM : Traitement des évolutions et maintien en condition opérationnelle des applications CRM pour
le client ENGIE.
 Missions:
 Analyse des demandes et expressions des besoins fonctionnels.
 Elaboration des comptes rendus des ateliers et réunions avec la MOA.
 Analyse de l’existant et étude d’impact.
 Chiffrage détaillé des demandes évolutives.
 Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées (SFD).
 Rédaction des contrats d’interface (CI) pour les interactions inter-applicatives.
 Conception et rédaction des spécifications techniques détaillées (STD).
 Elaboration des scénarios de test et rédaction des fiches de tests unitaires (FTU) et d’intégration (TI).
 Réalisation et développement des demandes évolutives.

Responsabilités d’équipe :
 Responsable opérationnel de l’application Mosart pour la gestion des offres et des contrats pour les clients
grand compte du secteur énergétique.
 Suivi d’équipe et du plan de production.
 Occupation et affectation des tâches.
 Respects des SLA.

Responsabilités de chantiers :
 Etude et compréhension du besoin : Animation des comités opérationnels, Conf-calls, études des impacts,
requalification, explication du besoin aux membres de l’équipe.
 Répartition des tâches : Répartition des tâches /charges selon la complexité, disponibilité, et compétences
des membres d’équipe.
 Livraison : Assurance de la qualité des livrables, livraison des différents objets de l’application sur des
environnements multiples (DEV, RECETTE, PREPROD, PROD).

Technologies:
Environnement: La solution CRM: Selligent (V6, V7 et V8), SGBD Oracle 11g.
Langages : JavaScript, Web Services, Microsoft .NET, ASP, T-SQL, PL/SQL, XML, HTML, CSS.
Outils : SQL Developer, SQL Server, SOAPUI, RTMR, TOAD.

Projet de fin d’études
Groupe CGI Technologies et Solutions Maroc: Février2013–Septembre2013.
Sujet : Intégration, évolution et maintien en condition opérationnelle des applications de gestion des relations clients
pour le compte d’ENGIE (Ex. GDF SUEZ) autour du périmètre fonctionnel : Gestion du cycle de vie des contrats d’énergie
et de service.