Yosra - Consultant ADOBE CAMPAIGN
Ref : 191017K001-
75019 PARIS
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Consultant (35 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Matrix Coin
Consultant Fonctionnel (De juin 2019 à ce jour)
Projet : Création d’une application de gestion de projet et d’optimisation de Service Cloud.
RÉALISATIONS :
Conception et suivi de réalisation d’une application personnalisée pour la gestion de projet de lancement de la nouvelle monnaie électronique « matrix coin » et intervention pour optimiser le service cloud pour le service support
Rédaction d’un cahier des charges et SPEC fonctionnel.
Aide à la sélection du prestataire et suivi d’exécution.
Optimisation du service cloud (création de plusieurs processus de gestion des requêtes et implémentation de case-team).
Création et mise en place (présentation de page, champs personnalisés, cases escalation rules, case assignement rules, Email-to-case)
Création des templates des e-mails.
Développement des Workflows avec process builder et case triggers.
Migration des formulaires de contact des sites de la plate-forme « Matrix coin » vers Salesforce Web to case et mise en place d’Auto response rules.
TECHNOLOGIES :
********, Sandbox, Service Cloud, PHP, CSS3, Wordpress.
Vortex Conseil
Consultant Technico-fonctionnel (De mai 2017 à avril 2019)
lient : Chrono Conseil (cabinet de courtage en assurance)
Projet : Étude et mise en place de CRM open source couplé avec un robot d’appel vocal sur cloud
RÉALISATIONS :
Étude et conduite d’une équipe multi-disciplinaire pour le déploiement CRM open source sur le cloud (OVH) et dans 3 sites (80 utilisateurs)
Rédaction d’un cahier des charges, chiffrage et négociation contractuelle.
Recrutement des intervenants (consultants, freelances).
Gestion du projet (Planification et gestion des ressources et budget).
Conduite de réalisation et animation des réunions (méthode kanban).
Élaboration d’un cahier de Test et réalisation des test unitaires et d'intégration.
Formation de l'administrateur CRM et les agents (sur site et à distance).
Accompagnement et assistance au démarrage.
TECHNOLOGIES :
Astersik, Voip, Linux CentOS, Go autodial CRM, trello, PhpMyadmin, Mysql.
Client : Aim Connexion (courtier SFR Business)
Projet : Étude et mise en place de CRM téléphonique couplé avec un CRM pour la vente et la gestion de S.A.V sur cloud
RÉALISATIONS :
Conseil dans le choix de solution open source, pilotage de l’équipe du déploiement et assistance technico-fonctionnelle
Étude comparative des CRM open source pour les centres de contact et la gestion commercial et S.A.V.
Rédaction des cahiers des charges et spécification fonctionnelle.
Conduite de projet de déploiement de CRM de téléphonie sur cloud et sur site.
Déploiement et intégration de CRM (Vtiger) pour la gestion des commerciaux de terrain et le S.A.V.
Couplage des deux CRM grâce à un développement personnalisé.
Formation des utilisateurs et assistance aux démarrage.
TECHNOLOGIES :
Go autodial CRM, Astersik, Voip, Linux Cent OS, Trello, PHPMyadmin.
Client : Blue Line technology (London / Tunis)
Projet : Déploiement de Sale Cloud Lighting
RÉALISATIONS :
Configuration et paramétrage de sale cloud et importation des données
Recueil des besoins fonctionnels et non fonctionnels, Rédaction du workbook.
Gestion des accès et de partage (profils, OWD, hiérarchie des rôles, règle de partage).
Personnalisation des objets standards (champs, présentation de page, règle de validation).
Implémentation du processus de gestion des leads.
Implémentation des processus commerciaux.
Établissement des rapports et dashboard pour le suivi commercial.
Formation des utilisateurs (8 utilisateurs) et assistance au démarrage.
TECHNOLOGIES :
Salesforce Trial org, Sandbox, Salescloud lighting, Dataloader.
Client : ADH Service (Courtier Bouygues télécom)
Projet : Optimisation de Sale Cloud
RÉALISATIONS :
Intégration du module Marketing et optimisation du processus commercial
Recueil et analyse des besoins.
Implémentation du module Marketing (gestion des utilisateurs, page layout, Champs personnalisés, hiérarchie des campagnes, intégration de Mailchimp)
Développement d’objet personnalisé (offre commerciale, proposition commerciale, Objectifs de vente).
Évolution du module devis (création de package des produits, création de plusieurs modèles de devis, ajouter des pièce jointes complémentaires)
Optimisation du processus de vente (intégration objet personnalisé, mise en place de processus d'approbation et workflow).
Personnalisation de l’environnement Salesforce (objets standards, chatter)
Création de modèle des messages et règles de réponses automatiques.
Gain de temps 10 minutes pour la réalisation du devis.
Formation des utilisateurs (14 utilisateurs) et suivi d'adoption.
TECHNOLOGIES :
Sale cloud, ********, Sandbox, Dataloader.
Tunisia International Technology
Consultant fonctionnel et Administrateur Salesforce (De février 2016 à mars 2017)
Client : Tunisia international Technology
Projet : Gestion de partenariat Salesforce ISV
RÉALISATIONS :
Interlocuteur unique de la société avec Saleforce et l’environnement partenaire
Gestion de l’environnement : Environment HUB
Création et administration des organisations pour le développement, les tests, et les démos (Trial Org/Demo org et Development Edition org) de la société.
Connection des différentes organisations de l’équipe à l’environnement et rassemblement des Parent and child organisation.
Membre Actif de la communauté Salesforce ISV (Success Community)
Prospecter et établir des nouveaux partenariats avec des entreprises partenaires Salesforce et les consultants indépendants.
Suivi des demandes de support de l’équipe avec Salesforce.
TECHNOLOGIES :
Environnent HUB, Salesforce Partner Portal, Salesforce Succes Community.
Client : Leonardo Paint
Projet : Mise en place de Sale cloud du groupe avec une application personnalisée pour la gestion des points de vente (en franchise)
RÉALISATIONS :
Assistance à la maîtrise d'ouvrage et intégration de la solution jusqu'à la mise en production.
Paramétrage de sale cloud
AMOA : Recensement des besoins, recueil des documents, animation des réunions, rédaction des user-stories, participation à la planification du projet et priorisation du backlog/Pilotage de mise en production.
Configuration de plus de 80 utilisateurs (profiles, hiérarchie des rôle, OWD, groupe publique, permission set).
Préparation des données, gestion des duplications et cleaning : import en masse et mise en place des règles d’intégrité de données.
Mise en place du modèle de données du référentiel et configuration des catalogues des produits.
Suivi du développement de l'application LEO Franchise en mode Agile.
Formation des nouveaux utilisateurs en ligne (visioconférence / Prise en main)
TECHNOLOGIES :
Salecloud, Environment Hub, Ant ,Git , Microsoft Excel, Data-loader, Apex, Visual Force Page, Sage, ********.
Client : Hayker Solution (Mein Makler Platz)
Projet : Conception et Mise en place d’une nouvelle application de gestion des abonnements et des transactions.
RÉALISATIONS :
Assistance à la maîtrise d'ouvrage de la conception, à la mise en production et le management de l’équipe de développement (4 consultants)
Préparation de l'offre technique et financière et gestion de la relation client.
Gestion du projet (gestion du planning et des ressources, construction du backlog, reporting sur l'état d'avancement).
Recensement des besoins, optimisation des processus métiers.
Mise en place de la cartographie fonctionnelle et du modèle de données.
Suivi du développement et des jours consommés en mode Agile.
Test unitaire, Test d'intégration, pilotage de la recette utilisateurs.
Rédaction des guides utilisateurs.
TECHNOLOGIES :
Apex, Visualforce, JavaScript, ********, Ant, Git.
Client : Cloud idea Gmbh (Prosieben)
Projet : Création d’un outil de gestion de tickets en interne.
RÉALISATIONS :
Optimisation du module de gestion de requêtes (case management) et développement Kanban Board pour le suivi des tickets
Paramétrage du processus de gestion des réclamations en interne.
Création (Présentation de page, champs personnalisés, assignement rule, escalation rule)
Configuration des utilisateurs (profils, OWD, hiérarchie des rôles)
Développement de Kanban Board Page afin d’optimiser la vue des cas pour les équipes.
TECHNOLOGIES :
Service Cloud, Apex, Visual Force Page, ********
Tunisia international Technology
Administrateur Salesforce (De Juin 2015 à Février 2016)
Client : Cloud idea Gmbh (intégrateur Salesforce)
Projet : Support TMA Niveau 1
RÉALISATIONS :
Formation en administration Salesforce par le partenaire et l’intégrateur (Cloud ideas Gmbh)
Préparation des données, gestion des duplications et cleaning : import – export / mise à jour programmée en utilisant l’assistant d’importation, Mass import Data, Dataloader.
Support à plus de 50 utilisateurs finaux (Bugs, questions, rapports personnalisés, et Dashboard)
Formation des nouveaux utilisateurs en ligne (visioconférence / Prise en main)
Administration du groupe Chatter (Costumer Success)
Déploiement des composants Appexchange (conga composer, mail chimp, et autres) pour nos clients.
TECHNOLOGIES :
Salecloud, Service cloud, Salesforce A, Microsoft Excel, Dataloader.
COMPETENCES TECHNIQUES :
Langages de programmation : C, C++, HTML5, PHP, CSS3,Javascript, Apex.
Framework : Visual Force, Lighting componement .
Environnement de développement : ******** IDE / Eclipse, Salesforce Sandbox ,Sublime Text3 .
Conception: ERD , UML, Schema builder , SIPOC
Base de données : ********, MYSQ
FORMATION
2006-2009
Licence Appliquée en réseaux Informatiques
Faculté des Sciences de Bizerte
AUTRES FORMATIONS/ CERTIFICATIONS
2018
Formation en gestion d'entreprise (Bureau national d’emploi des cadres)
2016
Formation en conduite du projet CRM « Cloud Ideas »
2015
Formation en administration Saleforce ADM 201 « Cloud Ideas »
2013
Formation en leadership et planification stratégique «MEPI»
2011
Formation en technique de communication et gestion des conflits « MEPI»
LANGUES
Français : courant
Anglais : B2