Yves - Consultant PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 161229P001
Email vérifié
Photo de Yves, Consultant PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Depuis novembre 2020 Pilote de projets
    Ministère des Solidarités et de la Santé / Direction Générale de la Santé à Paris
    Appui au chef de division d’aide à la prise de décision dans la mise en œuvre et le pilotage de chantiers, en
    liens étroits avec la Direction Générale, la Délégation du Numérique en Santé et le cabinet du Ministre.
    Maître d’ouvrage, du suivi de la conception, de l’implémentation et de la maintenance évolutive de certains
    systèmes d’information utilisés à des fins de lutte contre l’épidémie de la Covid-19 dont SI-DEP à la
    représentation interne et externe de la Direction générale de la santé.
    Contribution à la préparation et à l’animation de réunions avec différentes institutions nationales (Conseil
    d’État, CNIL, ARS, CNAM, SpF, DREES, ANS, DNUM, ordres professionnels de santé, etc...), suivi des
    relations institutionnelles et interministérielles.
    Identification des nouveaux besoins en termes de fonctionnalités et les sélectionner en prenant en
    compte les aspects stratégiques mais également les contraintes de développement en lien avec les maîtres
    d’œuvre, ceci dans le but de construire une stratégie de mises à jour successives.
    Contribution dans le recueil des retours des utilisateurs sur les SI de gestion de crise pour prendre en
    compte ces retours dans la stratégie,
    Conduite en propre de certains chantiers, notamment en lien avec les évolutions de la stratégie nationale
    de lutte contre l’épidémie et celles des SI afférentes

    Depuis janvier 2020 PMO de programme
    Groupe MACIF à Paris
    Découpage budgétaire du programme et des projets associés, suivi du budget et des charges consommées
    Coordination opérationnelle des actions de pilotage projet :
    - formalisation avancement, adhérences, impacts, risques,
    - accompagnement dans la production du Business Case,
    - identification des compétences nécessaires et affectation des ressources MOA sur chacun des projets.
    Accompagnement et formalisation des planning et suivi de la saisie des temps dans Clarity.
    Programme avec un budget de plusieurs dizaines de millions d’euros.

    De février 2018 A janvier 2020 Pilote de projet
    Covéa à Paris
    Pilote d’entreprise du projet Décisionnel pilotage RH. Ce projet consiste à la mise en œuvre et le déploiement d‘une solution BI en mode Saas, réalisations au forfait en méthode «Agile». 11 lots fonctionnels sont créés pour répondre aux besoins des pôles Pilotage RH, Formation et Recrutement. Gestion des sous-traitants administrant les sources (Pléiades, Cornerstone) et la cible (Data for People).
    Interventions ponctuelles sur des solutions de contournement de flux entre le SIRH et des SI connexes.
    Accompagnement du pôle dans le pilotage de chantiers fonctionnels RH.
    Transfert de compétences de pilotage de projet vers une ressource interne.
    Coordination des ressources internes et externes, environ 20 personnes.

    Depuis janvier 2016 en temps partiel Pilote de projets
    Maif à Niort 79
    Pilotage MOE et MOA du projet de changement majeur de version des outils de GED et de SAE. Système critique et central de l'activité contrat et sinistre, la réalisation est confiée en mode forfaitaire à un intégrateur tout en associant les utilisateurs de la co-construction à l'accompagnement aux changements.

    Pilotage d'un projet gérant un ciblage de données du SI en mode multicanal à destination d'une solution SaaS d'envoi de questionnaires de satisfaction.
    Pilotage d'un projet de déclaration de sinistre en visioconférence en associant des flux téléphoniques, des visioconférences et des partages de documents entre sites spécialisés distants.
    Pilotage de projets sur des solutions Téléphonie Quality Monitoring et SVI .
    Assistance au responsable de secteur gérant environ 50 ressources.

    D' août 2015 à mi-temps A mars 2016 Pilote de projet

    AstraZeneca à Rueil-Malmaison 92

    Pilotage du projet Refresh serveurs consistant principalement à effectuer une mise à jour système de tous les serveurs du Siège et de toutes les applications et bases de données utilisées avec une rationalisation par virtualisation avant un transfert vers un Data Center en Suède. Une centaine de serveurs et une centaine d'applications sont concernés. La mise en uvre de la migration des serveurs est sous-traitée à l'exploitant actuel des serveurs à l'étranger. Le projet couvre les opérations suivantes

    Stratégie de migration déterminée par la réalisation de POCs,
    Rationalisation et virtualisation de serveurs,
    Migration des serveurs Wintel,
    Upgrade des Bases de Données ORACLE et SQLSERVER,
    Migration de Wintel vers AIX et Linux pour les bases de données ORACLE,
    Upgrade applicatif,
    Mise en uvre d'accès à certaines applications par CITRIX,
    Internalisation en Asie du support Hosting et Middleware réalisé par une société externe,
    Démantèlement des serveurs.

    L'organisation et le suivi mis en place ont permis de réaliser ce projet dans les délais, et à coût moindre, là où les tentatives précédentes avaient échoué.

    De novembre 2014 A juillet 2015 Pilote de projets et Assistance Maîtrise d'Oeuvre

    AstraZeneca à Rueil-Malmaison 92

    En parallèle de la coordination d'environ 40 chantiers de mise en uvre d'un schéma directeur de simplification du système d'information, accompagnement pour la France au déploiement du nouvel outil cloud de gestion des ressources humaines par

    la coordination sur les tests des interfaces locales,
    l'aide pour la conduite du changement côté IT,
    la participation aux réunions avec l'équipe projet locale et avec les équipes internationales,
    les actions de chef de projet de tous les chantiers de simplification ou d'amélioration autour de l'individu salarié AZ et OSP notamment .

    De septembre 2014 A octobre 2014 Pilote de projets
    AstraZeneca à Rueil-Malmaison 92

    Etude d'un schéma directeur de simplification du système d'information aboutissant à l'identification de 39 chantiers.
    Coordination des chantiers, planification et co-animation des comités projets.
    Rédaction des points d'avancement et suivi des actions.
    De juin 2014 A août 2014 Pilote de projet

    MAIF à Niort 79

    Pilotage du projet d'expérimentation Big Data permettant d'offrir une vision 720 de la relation avec les sociétaires.

    Mise en place de la gouvernance du projet, du mode de fonctionnement par co-construction avec les utilisateurs.
    Participation au dossier de choix de la solution suite à un POC.
    Organisation de l'intégration dans le SI, pilotage des interventions des ressources internes et externes .

    De juin 2013 à mi-temps A juin 2014 Pilote de projet

    MAIF à Niort 79

    Pilotage du projet de migration Siebel de la version 8.0 vers une version 8.1 avec le rôle de coordination de plus de 100 acteurs de la Direction Informatique du client et le sous-traitant, celui-ci intervenant en régie pendant la phase de Cadrage et au forfait pendant la phase de réalisation de ce projet technique. La charge du projet a été de plus de 2 500 jours hommes. L'intervention consiste également à piloter tous les services de Maîtrise d'Ouvrage afin de valider la non-régression de l'outil de la relation sociétaire migré.

    Recommandations sur la relation client-fournisseur avec le sous-traitant.

    De juin 2013 à mi-temps A octobre 2013 Assistance Maîtrise d'Ouvrage

    Fondation Caisses d'Epargne pour la solidarité FCEs à Montrouge 92

    Intervention en Assistance Maîtrise d'Ouvrage pour implémenter le module Gestion des Achats du logiciel KIMOCE

    paramétrage de l'outil selon le contexte FCEs,
    recettes,
    formations sur sites et accompagnement de la conduite du changement pour les sites pilotes,
    transfert de compétences,
    bilan avec avis sur la stratégie de déploiement.

    De février 2013 A mai 2013 Assistance Maîtrise d'Ouvrage
    Fondation Caisses d'Epargne pour la solidarité FCEs à Paris
    Intervention en Assistance Maîtrise d'Ouvrage pour implémenter le module Gestion des Achats du logiciel KIMOCE

    étude de l'existant,
    spécifications,
    paramétrage de l'outil selon le contexte FCEs

    De juillet 2012 A février 2013 Aide au pilotage et chef de Projets
    MAIF à Niort 79

    Missions fonctionnelles sur tout le périmètre métier des produits assurance, santé-prévoyance, retraite, dans leur cycle de vie distribution, contrat, sinistre, en multi-canal, et techniques autour du système d'information de l'entreprise, principalement l'ERP Siebel.
    En plus, dans le périmètre d'intervention sur la période précédente en Assistance au Responsable de Secteur Relation et Distribution des Offres , coordination du chantier de validation fonctionnelle d'un projet de mise en place d'une nouvelle infrastructure de l'outil de CRM Siebel
    Et en tant que Chef de Projets système d'information sur les projets

    de développement de la prescription et la recommandation,
    de partenariat de distribution d'un nouveau produit d'épargne.

    De janvier 2012 A juin 2012 Aide au pilotage et Chef de projets
    MAIF à Niort 79

    Intervention en Assistance au Responsable de Secteur Relation et Distribution des Offres environ 35 personnes pour

    mettre à jour le plan de charges,
    suivre le plan DI et réaliser le suivi budgétaire,
    effectuer les points projets avec certains Chefs de Projets Informatique,
    piloter des ateliers transverses,
    préparer les réunions de secteur.

    Et en tant que Chef de Projets système d'information sur les projets

    Démarche Simplification, projet transverse couvrant l'ensemble des métiers associés, commerce, contrats et sinistres, ayant pour objets de faciliter l'exercice au quotidien des acteurs du terrain et de fluidifier les relations entre le réseau et le siège. Projet composé de plusieurs quickwin, il a été géré en mode Agile .
    de développement de la prescription et la recommandation.

    De janvier 2011 A décembre 2011 Chef de projets
    MAIF à Niort 79
    Intervention en Assistance à Maîtrise d' uvre - Chef de Projets système d'information sur le pilotage de multiples projets

    projet d'amélioration de l'outil de relation sociétaire SIEBEL ,
    projet transverse couvrant l'ensemble des métiers associés, commerce, contrats et sinistres, ayant pour objets de faciliter l'exercice au quotidien des acteurs du terrain et de fluidifier les relations entre le réseau et le siège,
    projet consistant à répondre à une meilleure gestion de références de prospects commerciaux des différents produits proposés,
    projet visant à améliorer et installer des outils relatifs à la qualité de la relation client autour de l'offre de traitement par les centres d'appels téléphoniques,

    sur l'ensemble du cycle de vie d'un projet Informatique, de l'assistance à MOA lors de la rédaction d'expressions de besoin à la fin de garantie suite à mise à disposition.

    De mars 2010 A décembre 2010 Chef de projet

    Agence des Systèmes d'Information Partagés ASIP Santé à Paris
    Intervention en Assistance à Maîtrise d' uvre - Chef de Projet sur la construction du chantier Support du projet Hébergement du DMP Dossier Médical Personnel , avec prise en charge, entre autres de

    L'organisation de l'équipe projet et d'exploitation du chantier basée sur Dijon
    La mise en place de la démarche
    Le cadrage de la relation avec l'éditeur dont la solution est intégrée
    La production documentaire et la validation des livrables des partenaires
    La mise à jour et le suivi du planning
    L'établissement des plans de charges par semaine
    L'animation et compte rendu des différentes réunions de travail avec le client et les partenaires
    La complétude et la validation interne des spécifications fonctionnelles générales et détaillées

    D' août 2009 A décembre 2009 Directeur de projets
    Agence Nationale pour les Chèques-Vacances ANCV à Sarcelles 95
    Coordonnateur de l'externalisation de la gestion du programme Seniors en Vacances ensemble des retraités avec l'accompagnement dans la mise en place du site back-office de traitement, du système d'information, du centre de contacts de niveau 2.

    Organisation des Comités de Pilotage
    Référent fonctionnel
    Organisation du site back-office de traitement et du centre de contacts de niveau 2 d'un point de vue matériel et ressources humaines
    Suivi complet, organisationnel, technique et financier de la construction du projet
    Mise en uvre de TSA Tri Service Arrivée , cahier des charges, contrat
    Transfert de compétences

    Amélioration de l'organisation, des processus et de la sécurité du centre back-office pour la gestion de la remise des chèques-vacances et coupons sport de l'ANCV par les prestataires en traitant jusqu'à plus d'un million de titres par jour.

    Traitement des actions sensibles sécurité, destruction des titres
    Organisation de Comités de Pilotage
    Organisation du recensement et du suivi des actions
    Organisation de réunions de travail de mise à jour des processus
    Mise en place de tableaux de bord

    De mars 2009 A août 2009 Directeur de projet
    Services du Premier Ministre DGAFP à Paris 7ème arrdt
    Construction complète du projet de Prestation interministérielle d'action sociale. Référent fonctionnel de la gestion des chèques-vacances selon les textes ministériels, processus d'épargne par les agents de l'Etat puis récupération sous la forme de Chèques-vacances avec abondement de l'Etat.

    Point d'entrée auprès du Maître d'Ouvrage et représentant de la Direction Générale, organisation des Comités de Pilotage
    De l'aide à la rédaction, au choix de l'imprimeur et du routeur, jusqu'au suivi de la remise des supports de communication diffusés nationalement
    Suivi de la mise en place du centre de back-office de traitement des dossiers matérielle, organisationnelle de la production et des ressources humaines avec accompagnement fonctionnel du personnel 15 personnes
    Pilotage de la constitution sous-traitée du système d'information et de la mise en production interne
    Mise en place contractuelle et organisationnelle du centre de contacts multi-canal téléphone et courriel sous-traité
    Pilotage de la mise en place d'un site internet du choix du nom, du contenu, à la validation fonctionnelle et technique
    Suivi de la mise en place de la gestion de l'épargne des agents de l'Etat
    Tenue du suivi complet de la prestation organisationnel, technique et financier
    Relations contractuelles, suivi et coordination des différents sous-traitants
    Assistance client pour déclaration à la CNIL

    D' octobre 2008 A décembre 2009 Directeur de projet
    EXTELIA entreprise de dématérialisation à Villenave d'Ornon 33
    Mise à niveau des plates-formes de production de dématérialisation - Référent des règles de gestion du client final pour le recouvrement des cotisations Assurance Chômage des employeurs avec encaissement à J, mise à niveau des plates-formes de production de dématérialisation de l'ouverture du courrier, à la numérisation et à l' indexation pour les systèmes de GED jusqu'à l'encaissement bancaire, l'alimentation des données dans le système d'information du client final et l'archivage pour trois sites métropolitains et un site sous-traité dans un DOM.

    Arbitrer sur les aspects contractuels
    Assurer les relations avec le client au niveau du pilotage
    Assurer l'accompagnement de la gestion du changement chez le client
    Préparer l'organisation des comités ordres du jour et rédiger les comptes rendus
    Centraliser les documents livrables ainsi que toutes les notes d'échanges entre maîtrise d'ouvrage et maîtrise d' uvre et en assurer la diffusion
    Gérer le répertoire de la documentation livrée
    Recenser les engagements et veille à leur état de suivi

    Ainsi qu'en interne

    Mettre à disposition les ressources nécessaires
    Superviser les travaux de maîtrise d' uvre
    Superviser les relations avec l'extérieur sous-traitants, fournisseurs...
    Suivre l'aspect financier du projet
    Rendre compte à la Direction Générale
    Transférer les compétences

    D' août 2007 A décembre 2008 Aide au pilotage
    Unédic - Direction de la Maîtrise d' uvre à Gradignan 33
    En parallèle de l'activité décrite depuis avril 2006, Chef de projet Intégration Qualification Recettes.

    Déploiement des applications de LAD et GED
    Organisation, coordination de l'ensemble de l'effort de tests au sein du périmètre applicatif
    Expertise opérationnelle avec une vue cohérente du mini SI du domaine
    Responsabilité de la stratégie globale de tests
    Responsabilité et animation de l'organisation de différentes instances GO/NOGO, coordinations hebdomadaires, communication, reporting, bilans


    D' avril 2006 A septembre 2008 Aide au pilotage
    Unédic - Direction de la Maîtrise d' uvre à Gradignan 33
    Aide au pilotage du responsable des applications de LAD et GED et coordination des structures de toutes les applications Multi-canal 4 domaines applicatifs répartis sur Nantes, Gradignan, Aix, Strasbourg et Paris .

    Suivi des commandes, des changements en production, représentation dans les instances d'arbitrage avec la Maîtrise d'Ouvrage,
    Contrôle qualité et respect des procédures conformes à la certification ISO 9001,
    Aide à l'animation et la coordination de l'équipe LAD et GED 13 personnes .

    De mai 2005 A mars 2006 Aide au pilotage
    Unédic - Direction de la Maîtrise d'Oeuvre à Pessac 33
    Aide au pilotage du responsable des applications de LAD et de GED. Chef de projet sur une application d'encaissement sous-traitée à deux façonniers.

    Aide à l'animation et la coordination de l'équipe LAD et GED 10 personnes
    Contrôle qualité et respect des procédures conformes à une certification ISO 9001
    Formation du chef de projet sur l'application d'encaissement
    Relations avec les sous-traitants, des spécifications aux recettes

    De septembre 2001 A décembre 2004 Assistance MOA
    Unédic - Direction des Projets du Réseau Assédic à Paris 12ème et Montreuil 93
    Aide au pilotage du responsable maîtrise d'ouvrage utilisateurs de l'ensemble du système d'information opérationnel

    Mise en place de procédures de gestion des commandes entre maîtrises d'ouvrage et maîtrise d' uvre
    Consolidation des documents de reporting pour les différentes instances de la Direction Générale
    Suivi budgétaire
    Animation des réunions entre les deux maîtrises d'ouvrage et la maîtrise d' uvre
    Gestion du carnet des commandes passées à la maîtrise d' uvre et des versions du système d'information
    Suivi du portefeuille des demandes d'évolutions utilisateurs du système d'information,
    Contrôle qualité et respect des procédures,
    Mise en uvre de la saisie de l'activité des agents sous ARTEMIS environ 30 personnes ,
    Publications sur site intranet
    Chef de projet maîtrise d'ouvrage utilisateurs sur un outil de gestion des évolutions et des commandes du système d'information constitution du cahier des charges, qualifications, recettes, formateur, mise en uvre du produit avec reprise des données et assistance utilisateurs .

    De novembre 1999 A août 2001 Assistance MOA
    Unédic - Direction des Projets du Réseau Assédic à Paris 12ème
    Assistance à maîtrise d'ouvrage sur les deux infocentres nationaux en tant que gestionnaire de système d'information.

    Rédaction des cahiers des charges, recettes utilisateurs, déploiement et appropriation sur sites
    Refonte des formations métiers
    Suivi des projets infocentres, passage du projet dans le système opérationnel

    Chef de projet pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage sur la mise en place d'un système décisionnel national

    Interface entre la Direction de projet Directeurs et personnel d'encadrement des Assédics et la maîtrise d' uvre.
    Réunions de définitions des indicateurs avec les Directions d'Assédic

    Les charges induites par ces deux activités ont nécessité l'assistance de deux personnes; encadrement de ce personnel.
    De juillet 1998 A octobre 1999 Chef de projet
    CSIA Ile de France à Montigny-Le-Bretonneux 78

    Responsable qualité du service aide à la décision et infocentres 12 personnes
    Administrateur de site Intranet
    Suivi de la gestion de configuration logicielle

    De juin 1996 A juin 1998 Chef de projet
    CSIA Ile de France à Montigny-Le-Bretonneux 78
    Chef de projet du projet infocentre prestations 5 personnes .

    Conception, réalisation, mise en production et assistance utilisateurs, déploiement sur 13 sites
    Partie alimentation et interrogation
    Suivi d'un plan d'assurance qualité mis en place dans le cadre de ce projet

    De septembre 1992 A mai 1996 Chef de projet
    EDF - Direction de la Production Thermique à St Denis 93
    Chef de projet sur des applications de gestion 4 projets .

    Réécriture d'application de gestion de stocks et de gestion de personnel
    Encadrement de personnel
    Maintenance évolutive de ces applications

    De septembre 1988 A août 1992 Analyste-programmeur
    EDF - DSI à Issy-Les-Moulineaux 92
    Développement de modules sur des applications de gestion de personnel.

Études et formations
  • Coordonner les ressources humaines et matérielles d'un projet dans sa construction ou dans un processus constant d'amélioration par des interventions pragmatiques respectant l'assurance qualité en Direction de projets, Aide au Pilotage, Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et Assistance à Maîtrise d' uvre m'ont permis d'accompagner depuis plus de 25 ans les clients dans l'atteinte de leurs objectifs.
    Orchestrant les différents acteurs, j'apporte mon expertise et mon expérience dans des secteurs aussi variés que l'assurance, le pharmaceutique, le médico-social et sanitaire, la réglementation sociale du secteur public, et techniquement dans un cycle complet de mise en uvre
    - de projets informatiques aussi bien fonctionnels que techniques montée de versions
    de progiciels, téléphonie, migration vers un Data Center
    - d'externalisation de processus back-office de traitement de documents et
    d'encaissement, système d'information, gestion de centre d'appels ,
    - de dématérialisation numérisation, workflows, GED, archivage et site internet ,
    - de systèmes décisionnels infocentres et indicateurs de pilotage .

    Ma capacité d'organisation me permet de mener plusieurs missions en parallèle. A temps partiel, j'interviens sur de nouvelles missions pour la MAIF afin de piloter; un changement de version des outils de GED et d'archivage électronique, du choix de l'intégrateur à l'accompagnement aux changements, un projet de mesures des satisfactions clients en contexte multicanal et un projet de déclaration de sinistre en visioconférence avec partage de documents.
    La réussite de ma précédente mission menée pour AstraZeneca, a contribué à perfectionner mon savoir-faire et savoir-être dans le pilotage de projets stratégiques dans un contexte complexe et international.
    En complément d'interventions longues chez les clients, des sociétés m'ont confié des missions ponctuelles d'assistance en avant-vente, de soutenances de réponses à appels d'offres ou de conseil en organisation.

    FORMATION
    Veille technologique permanente
    Apprenance selon le contexte fonctionnel et les outils utilisés dans le cadre des projets pilotés.
    Maîtrise des Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises MIAGE 1987

    DOMAINES FONCTIONNELS
    Assurances

    Gestion de la relation sociétaire,
    Commercialisation de produits en mode multicanal,
    Gestion de contrats,
    Gestion de sinistres.


    Pharmaceutique

    Marketing, ressources humaines et fonctions Siège.


    Médico-social

    Gestion d'achats et de stocks,
    Comptabilité d'établissements médico-sociaux.


    Santé

    Réglementation de données de santé,
    Hébergement de données de santé,
    Gestion des achats et des stocks,
    Comptabilité des établissements hospitaliers.


    Administrations et secteur public

    Réglementation sociale des agents de l'Etat,
    Réglementation employeurs et demandeurs d'emploi,
    Communication multi-supports papier, site internet ,
    Réglementation gestion du personnel.


    Externalisation de processus

    Traitement des courriers,
    Traitement de documents et de chèques,
    Traitement de données numérisées,
    Gestion d'épargne,
    Archivage de documents et de chèques,
    Sécurité et destruction de documents.


    OUTILS
    Méthodologies Agile , projet cycle en V , ISO 9001, PAQ, déclarations CNIL, MERISE
    Environnements WINDOWS serveurs et postes clients , UNIX AIX, Linux, GCOS7, MVS
    Logiciels Microsoft Office, Planisware, MSPROJECT, ARTEMIS, PMW, EverTeam GED , IRIS GED , MEGA Cartographie , HP ALM Tests , COLIBRI Gestion de documents , Crystal Reports, AMC DESIGNOR, BI suite, DSS, EXTRACT ETL , PACBASE, TDS, CICS
    ERP WORKDAY, SIEBEL, KIMOCE, EVERSUITE
    Langages SQL, HTML, COBOL, ********
    SGBD ORACLE, SQLSERVER, IDSII
    Matériels de numérisation IBML, UNISYS

D'autres freelances
Consultant PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet voix et data
Salah

Chef de projet voix et data

  • LES ULIS
CISCO PROJECT MANAGEMENT OFFICE LAN WAN AGILE VLAN BGP MPLS TCP / IP VOIP
Disponible
CV Consultant SAP CONCUR
Sophie

Consultant SAP CONCUR

  • VILLEURBANNE
SAP CONCUR PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP
Disponible
CV Consultant / Directeur de projet MONETIQUE
Georges

Consultant / Directeur de projet MONETIQUE

  • SUCY-EN-BRIE
MONETIQUE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Bientôt disponible
CV Expert IT
Bassem

Expert IT

  • CANNES
WINDOWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PACK OFFICE PYTHON PHP
Disponible
CV Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Thierry

Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • LYON
PROJECT MANAGEMENT OFFICE DATAWAREHOUSE ANADEFI Finance
Disponible
CV Expert Réglementaire
Chaima

Expert Réglementaire

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE
Disponible
CV Directeur de projet  - AMOA
Laurent

Directeur de projet - AMOA

  • ROUEN
MAITRISE D OUVRAGE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Chef de projet - PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Fadi

Chef de projet - PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MOA Finance AGILE SCRUM SIMCORP SQL
Disponible
CV Consultante en Communication
Emmanuelle

Consultante en Communication

  • LA ROCHETTE
AUTONOMY PROJECT MANAGEMENT OFFICE BUSINESS OBJECTS