Anissa - Consultant PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 160302G002
Photo d'Anissa, Consultant PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Cabinet Synchrone Technologies

    D’Avril 2015 À 01/2016
    BNP PARIBAS - AMOA Fonctions Centrales & Support Utilisateurs

    • AMOA & Support déploiement outils groupe
    • Coordination du parc de gestion d’obsolescence des postes de travail
    • Formalisation des processus de gestion du catalogue de service (ITIL)
    • Suivi/ Reporting. Tableaux de bord / Gestion des indicateurs
    • Escalade/Coordination des incidents/problèmes (Service Delivery)
    Cabinet Maltem Consulting


    D’Octobre 2013 à Novembre 2014 (1 an)
    BNP Paribas Securities Services au Luxembourg
    Fund Admin Dept. PMO Project Manager

    • Conduite du changement sur la méthodologie projet - Booster BNPP
    • Release management (Scope, milestones)
    • Définir, mettre en place & suivre le portefeuille de KPI Qualité de Service & Eco
    • Contribuer aux exercices budgétaires et Forcast
    • Concevoir et déployer des outils de reporting, tableaux de bord, outils de gestion de projet.
    • Participer la mise en place de la Roadmap du catalogue des projets.

    D’Avril 2013 à Septembre 2013 (6 mois)
    Crédit Agricole Corporate and Investment Bank
    PMO Desk CVA/EPE CVA Portfolio– Projet de fusion d’application Risque de contrepartie

    • Consolidation des besoins métier & constitution du nouveau portefeuille projet SI
    • Support au responsable MOA : Chiffrage /Plan de charge/Suivi budgétaire
    • Elaboration et suivi du planning des projets lancés et à venir MOA/MOE
    • Mise à disposition du planning des environnements (Tests/Production) et suivi
    • Planification des cycles de développement (méthodologie Agile)


    D’Octobre 2012 à Mars 2013 (6 mois)
    GDF Suez Trading - DSI Salles de marchés
    Stream Project Manager – Programme de fusion d’entités GDF Suez SA

    • Communiquer le processus du déploiement des accès applicatifs.
    • Consolider et contrôler/ajuster les demandes d’habilitation (Access Rights)
    • Mettre en place, animer et suivre les comités d’habilitation du nouveau portefeuille.
    • Maintenance du référentiel applicatif (scope, data owner, application manager)
    • Maintenance du référentiel utilisateur (nouvel organigramme)
    • Modélisation du nouveau processus d’habilitation - accès applicatifs de la nouvelle organisation.
    Cabinet Devoteam


    De Septembre 2011 à Juin 2012 (10 mois)
    GDF SUEZ SA
    AMOA – Déploiement applicatif KTP Web

    • Création d’une base de suivi & implémentation « information utilisateur »
    • Support Niveau 1 - Administration et vérification exhaustive au bon fonctionnement des accès
    • Mise à jour des procédures et description des nouveaux processus de gestion des
    • Support logistique et formation des utilisateurs à la nouvelle application.


    De Novembre 2010 à Juin 2011 (10mois)
    BNP PARIBAS – Finance Développement Groupe
    PMO - Programme OFS One Financial System

    • Production de livrables relatifs au suivi de l’avancement projet.
    • Support aux chefs de projet (Gouvernance, Budget, Méthodologie)
    • Organisation et suivi des actions de comité de pilotage.
    • Consolider la situation budgétaire au PMO Central – trimestrielle.
    • Formalisation des procédures des livrables de la cellule PMO.
    • Co – reporting à destination du Senior Management l’état d’avancement du programme.

    Stages et alternance dans le cadre du Master 2 & Mastère professionnel.


    De Janvier 2010 à Juillet 2010 (6 mois)
    BNP PARIBAS – Retail Banking
    Stagiaire AMOA – Projet d’urbanisation des outils de pilotage économique

    • Analyse et formalisation de l’existant (parc de 5 applications)
    • Recueil des besoins en terme d’activité «pilotage économique des projets»
    • Réalisation de cartographie fonctionnelle.
    • Rédaction d’EDB (expression de besoin) pour les équipes interne et Editeur.
    • Réalisation d’une EDB pour l’éditeur « Clarity »
    • Etude de faisabilité de la solution progiciel Clarity ou Solution « interne » de refonte des applications de gestion de projet BNPP – BDDF.


    De Mars 2009 à Octobre 2009 (6 mois)
    SOCIETE GENERALE – Direction des risques
    Stagiaire PMO - Budgets Portefeuille de Projets

    • Participation à l’élaboration de rapports d’activité mensuelle.
    • Consolidation des plannings de projet – mise en place de macro planning.
    • Mise en place d’un plan de charge et suivi budgétaire - coordination MOA\MOE


    De Octobre 2008 à Mars 2008 (6 mois)
    GROUPAMA Systèmes d’information
    Stagiaire PMO - Assurance Qualité & Performance

    • Suivi et mise à jour du portefeuille d’indicateurs de performance KPI.
    • Vérification et optimisation de la faisabilité des KPI (moyen, outil, coût, capacité)
    • Suivi des jalons projets via l’outil Clarity.
    • Aide à la mise en place de Template dans le cadre du projet de déploiement de Méthodologie portant sur la «Normalisation du Cycle V du Projet »
    • Contrôle qualité des livrables projets – mise en place de méthodologie d’audit.
    • Réalisation d’un Template portant sur «la capitalisation » Gestion de projet


    De Septembre 2007 à Aout 2008 ( 1 an)
    SOCIETE GENERALE – Securities Services
    Stagiaire PMO- Salle de marchés P/E de titres

    • Pilotage de l’avancement du catalogue de projet SI du progiciel 4Sight
    • SPOC principal des nouvelles demandes d’évolutions.
    • Animation des réunions de priorisation et Comités projet
    • Rédaction de comptes rendus et suivi des actions/arbitrages.
    • Mise en place d’un livret « Best practices de gouvernance projet »
    • Rédaction d’EDB à destination des MOA etaide à la rédaction de stratégies de tests dans QC.

Études et formations
  • CERTIFICATIONS& DIPLOMES

    2014 CNAM Paris- Certificat de spécialisation en Finance de Marché
    2010 Institut du Commerce et de Gestion de Paris
    Mastère professionnel Administration des Entreprises Option Marketing Stratégique et International.
    2009 ISG Paris – Master 2 Management et Stratégies d’Entreprise.


    FORMATION

    2014 Formation & Terrain de travail sur la méthodologie CMMI Niv 3 – (BPSS)
    2014 Formation « Modélisation des processus métier»
    2014 Quality Center – Formation BNP Paribas Luxembourg
    2014 Formation au métier de Maitrise d’ouvrage – Formation Institut
    2014 Formation CMMI Niv 3 – BNP Paribas Luxembourg
    2015 Formation certifiante CEGOS - Management de projets informatique.

    LANGUES ETRANGERES
    Anglais Opérationnel

D'autres freelances
Consultant PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant SAP CONCUR
Sophie

Consultant SAP CONCUR

  • VILLEURBANNE
SAP CONCUR PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP
Disponible
CV Consultant / Directeur de projet MONETIQUE
Georges

Consultant / Directeur de projet MONETIQUE

  • SUCY-EN-BRIE
MONETIQUE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Bientôt disponible
CV Expert IT
Bassem

Expert IT

  • CANNES
WINDOWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PACK OFFICE PYTHON PHP
Disponible
CV Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Thierry

Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • LYON
PROJECT MANAGEMENT OFFICE DATAWAREHOUSE ANADEFI Finance
Disponible
CV Expert Réglementaire
Chaima

Expert Réglementaire

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE
Disponible
CV Directeur de projet  - AMOA
Laurent

Directeur de projet - AMOA

  • ROUEN
MAITRISE D OUVRAGE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Chef de projet - PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Fadi

Chef de projet - PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MOA Finance AGILE SCRUM SIMCORP SQL
Disponible
CV Consultante en Communication
Emmanuelle

Consultante en Communication

  • LA ROCHETTE
AUTONOMY PROJECT MANAGEMENT OFFICE BUSINESS OBJECTS
CV Consultant ITsm
Olivier

Consultant ITsm

  • MONTIGNY-LÈS-CORMEILLES
ITIL AGILE LEAN MANAGEMENT Lean Six Sigma CMMI SERVICENOW MEGA JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE DEVOPS