Aurelie - Consultant POWERPOINT

Ref : 130514B001
Photo d'Aurelie, Consultant POWERPOINT
Compétences
Expériences professionnelles
  • Ciel – Editeur de logiciels
    Responsable de Marché
    Oct 2012 – Avril 2013 (7 mois)

    Résultats :
    - Analyse et recommandations d’actions marchés paye et éducation
    - Livraison de projets clé en main : développement des ventes sur les services à valeur

    Stratégie marketing : conception d’offres et création de valeur
    - Analyse du portfolio et recommandation d’axes de développement stratégiques pour l’acquisition, rétention et fidélisation clients.
    - Définition des offres, modélisation volumes, pricing.
    - Etudes consommateurs et bilans d’actions.

    Gestion de projets :
    - Construction du positionnement des nouvelles offres de paye / éducation.
    - Gestion des documents de référence (spécification fonctionnelle, dossier d’offre, brief) et développement projet.
    - Communication 360 : print & web, partenariats, gestion de la marque globale.

    Réalisations : lancement de projets d’environnement légal (DADS-U, CICE)
    Management : équipe transverse.

    BOUYGUES TELECOM - FAI
    Lancement Bbox
    Puis évolution avec le marché
    Chef de Produit / Groupe
    Avril 2008 – Sept 2012 (+ 4 ans)

    Résultats :
    - Lancement Bbox 20/10/08
    - Parc : 1M abonnés  en 2 ans ½
    - Participation lancement Ideo
    - Augmentation ARPU / volumes grâce à de nouvelles options et prix compétitifs Stratégie marketing : conception d’offres et création de valeur
    - Présentations de projets d’offres au management pour l’acquisition, rétention et fidélisation clients (offre, ciblage, faisabilité technique, modélisation volumes, rentabilité et pricing, plan de développement) : plusieurs scénarios d’offres, une recommandation.
    - Etudes consommateurs, benchmarks et veille concurrentielle, bilans d’actions.

    Mise en marché et gestion de projet :
    - Construction du positionnement des nouvelles offres et services.
    - Gestion des documents de référence (spécification fonctionnelle, dossier d’offre, brief) et développement projet.
    - Communication 360 : print & web, partenariats, gestion de la marque globale.

    Réalisations : lancement Bbox et participation à la conception d’Ideo, lancement d’options (forfaits d’appel, accompagnement client, nouvelles fonctionnalités..), refontes et restructuration d’offres (modification de la TVA, prix / zones..), appels vers mobiles.
    Management : consultants en gestion de projets, stagiaires.

    CLUB INTERNET - FAI
    @+téléphonie
    Puis évolution de poste sur la TV
    Chef de Marché Offres
    Nov 2006 – Dec 2007 (+ 1 an) – société vendue

    Résultats :
    - Parc : 650K abonnés+ 100K en 1 an
    - Nouveaux bouquets TV, destinations, (+15% sur les ventes) dégroupage total,
    - Téléphone GSM/Wifi (20 000 demandes vs 500 testeurs demandés)
    Stratégie marketing : conception d’offres et création de valeur
    - Participation à la modélisation des offres (définition volumes & pricing).
    - Etudes consommateurs, benchmarks et veille concurrentielle, bilans d’actions.

    Mise en marché et gestion de projet :
    - Construction du positionnement des nouvelles offres et services.
    - Gestion des documents de référence (spécification fonctionnelle, dossier d’offre, brief) et développement projet.
    - Communication 360 : print & web, gestion de la marque globale.

    Réalisations : lancement nouveaux bouquets TV, nouvelles destinations VOIP, dégroupage total, positionnement complet de l’un des 1ers téléphones GSM/Wifi..
    Management : 1 ass. chef de marché, stagiaires.

    BRITISH AMERICAN TOBACCO - Tabac
    Marques Lucky Strike
    Puis évolution sur Dunhill
    Chef de Produit
    Jan 2005 – Oct 2006 (2 ans)

    Résultats :
    - Relancement Dunhill : pdm 0,9% à 1,2%
    - Innovations Lucky Strike : +5% à 20% sur la pdm selon les lancements)

    (environnement international – pratique de l’anglais au quotidien)
    Stratégie marketing et missions internationales :
    - Définition et suivi du plan marketing, segmentation consommateurs,
    - Forecasts, contrôle du P&L, suivi budgétaire, analyse chiffres,
    - Echange best practices à l’international, relations agence & partenaires.

    Mise en marché et cadrage de la politique commerciale :
    - Développement innovations produits et packs avec usines et partenaires,
    - Cadrage de la stratégie commerciale, incentives force de vente et débitants.
    - Mise au point des plans de communication (presse, campagnes in store, salons).

    Réalisations : Lucky Strike : packs design (phosphorescents, ouverture latérale, « Story pack ».. / Dunhill : relancement de la marque, nouvelles cigarettes Dunhill Essence.
    Management : stagiaires.

    PEPSICO France - agroalimentaire
    Catégorie Jus, Segment Hors Domicile
    Clients Restauration / Hôtellerie
    Category Manager
    Juil 2001- Déc 2004
    (+3 ans)

    Résultats :
    - Lancement d’un nouveau format jus Hors Domicile (ventes X2 vs ambiant)
    - Croissance régulière du portefeuille de clients et de l’assortiment produits
    - Opérations promotionnelles : +10 à 50% sur les volumes.

    (environnement international) Développement catégorie jus sur le réseau de Restauration Hors Domicile :
    - Définition du plan de développement catégorie jus pour la marque Tropicana et business review clients,
    - Responsabilité des budgets, relations agence & partenaires.

    Partenariats :
    - Négociation et mise en place des échanges de visibilité dans le cadre des partenariats.

    Développement commercial grands comptes :
    - Recommandations stratégiques et opérationnelles en termes d’assortiment, prix, communication, promotion, merchandising, adaptées aux problématiques de chaque client.

    Réalisations : Tropicana : format spécifique hors domicile, 2 partenariats développés de A à Z : Roland Garros + Palais Omnisports Paris-Bercy, recommandations promotions, jeux concours et programme de fidélisation, prix, visibilité.
    Management : stagiaires.

Études et formations
  • FORMATION : ESC BAC+5
    1999-2000 Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen - Mastère Etudes et Décision Marketing.
    Stage trade marketing (9 mois) et mémoire pour COCA-COLA ENTREPRISE / Connaissance des PANELS.

    1999 Diplômée de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur – Spécialisations : import / export - marketing - finance.
    Stage chargée d’études (1 an) FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE /puis CDD achat média TV INITIATIVE MEDIA.

    1994 Baccalauréat série B (sciences économiques). Lycée français de Lisbonne, Portugal (expatriation).

    INFORMATIQUE & RESEAUX
    Word, Excel, Powerpoint, Internet.
    LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook, Foursquare...

    LANGUES
    Anglais : professionnel courant.
    Formation bilingue Wall Street Institute.
    Portugais : courant.
    Espagnol : lu, écrit, parlé.

    6 ans au Portugal + 4 ans en Côte d’Ivoire.

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