CV Consultant pack office

Freelances

Ajoutez votre CV de consultant pack office à notre base d'intervenants ! Rejoignez les 104.352 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV de consultant pack office (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

profils de consultant pack office

connectés
Exemple de missions de Thierry, Consultant pack office habitant les Hauts-de-Seine (92)

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Depuis sept.
2019
Orange Business Services – OCWs (freelance)
Direction de projet réseaux et télécoms, mise en place d’une solution cœur de réseau opérateur WDM
et IP MPLS pour la région Pays de Loire (12 ETPs, 7M€)

Econocom – Contrat Manager (freelance)
Pilotage d’un contrat de 15M€ (poste de travail, infrastructure serveurs, helpdesk), garant de la bonne application
du contrat, revue et négociation associées, mise en place et pilotage de la gestion financière et des intervenants.

Alti – TCS (Employés 1200 en France, 300 000 dans le monde) : Chef de Projets Leader
 Pilotage et réalisation de missions
o De mai à février. 2018 - Cardif, au sein de la DSI internationale du groupe et dans un contexte ITIL, mise
en place du contrat d’exploitation et de production des filiales (contrat de 3 M€, pratique de l’anglais)
- Etude de faisabilité et ajustement des besoins des filiales européennes aux regards des contraintes
du groupe,
- Cadrage et pilotage du prestataire en charge du contrat autour des thématiques budgétaires, des
niveaux des services, juridiques, techniques, déclinaison opérationnelle et évaluation des impacts
(économiques et organisationnels)

o De juillet 2016 à avril 2017 - Cardif, direction de projet au sein de la DSI France (7000 JH), pilotage de
15 chefs de projets et responsables applicatifs pour la migration des contrats de prévoyance d’un
applicatif vers progiciel.
- Garant du budget, de la formalisation des besoins, des développements et de la livraison,
- Suivi opérationnel des équipes, des coprojs, copils ainsi que des comités d’investissements,
arbitrages et aide à la décision auprès du sponsor. Reporting direct auprès du DSI.

o De mai 2014 à juin 2016 – Axa Assistance solutions, Service Pack Delivery Manager (3500 JH / train
de maintenance, pratique de l’anglais), animation et coordination de la livraison des services packs pour
l’application de gestion front, middle & back office qui est utilisée par l’ensemble des directions de zones
en France et en internationale.
 Développement commercial : élaboration d’offres et de propositions ; réponses à appels d’offres.

Responsable d’activité pour une entreprise dédiée à l’optimisation et la réduction des coûts télécoms
En charge de l’animation, du développement de l’activité et de la réalisation de missions.
 Pilotage et réalisation de missions AMOA et MOE
o Schéma directeur pour le Groupe Soufflet,
o Etude d’opportunité d’optimisation des coûts pour Malakoff Médéric, GE Capital
o Conduite de l’appel d’offre visant à renouveler le WAN pour la SMABTP (80 sites en France et Europe),
la téléphonie et le réseau pour la CIUP (5800 logements, 12000 étudiants et chercheurs)
o Mission de pilotage de déploiement de centres de contacts pour AP Møller-Mærsk (7 à 10 sites par
semaines sur une durée de 7 mois).
Directeur de projets / Manager de transition /
Responsable d’activités SI et Télécoms
 Management, sélection, évaluation et management des ressources.
 Développement commercial : élaboration d’offres et de propositions ; réponses à appels d’offres.

Telindus : Manager de l’équipe de la Réalisation secteur Public et opérateur
Au sein du département infrastructure et communication unifiée, management d’une équipe en mode projet dédiée
au déploiement de solutions LAN, WAN et ToIP (15 ingénieurs)

2006 à Sept
2012
Niji : avant-vente, conduite de projets intégration, consultant
 Pilotage et réalisation de missions
o Bid Manager (1 an), soutien à la vente du portefeuille Centre de Contacts pour le marché Entreprise,
construction et pilotage de réponses pour des projets à engagements ; mobilisation et coordination des
ressources internes et externes pour la conception de la solution ; élaboration des aspects financiers des
propositions.
Clients : Crédit Agricole (pour Orange Business Services), Allo service public - Ministère de l’intérieur
(pour SFR), service innovation de SFR.
o Chef de Projets (3 ans), coordination transverse de projets de transformation pour des Grands Comptes
et PME (qualité, coûts, délais, conduite du changement).
Clients : En délégation auprès d’Orange Business Services : LCL, Areva, Décathlon, HSBC etc.
o Consultant en assistance à maîtrise d’ouvrage (2 ans), élaboration des dossiers de consultation visant
à renouveler le marché télécom opérateurs (fixe, data, mobile) et équipementiers (de la phase de cadrage
du projet à la contractualisation).
Clients : GDF Suez (BEF), Bluelink, ICDC, C.G. de l’Essonne, Bouygues Télécom, Club Med, Carglass.
 Développement commercial, élaboration d’offres et de propositions ; réponses à appels d’offres.

Mai. 2005 à
oct. 2006
Le Numéro 118 218 : Responsable Télécoms
Assistance à la conception et au déploiement des centres de contacts VoIP pour 500 positions réparties sur 4 sites
en France et au Maghreb.
o Étude et dimensionnement des flux opérateurs et salles blanche.
o Pilotage de l’intégrateur anglo-saxon et intégration des nouveaux services.

Juin 2001 à
Avril 2005
Touchbase – filiale d’un intégrateur de solutions voix / data anglo-saxon
o Practice Team Leader (1 an), pilotage de l’activité du pôle support et déploiement, définition des
objectifs ; garant des SLA et interface auprès des constructeurs.
o Chef de projet EMEA (4 ans), pilotage de projets IP, coordination internationale en lien avec les équipes
des différentes entités du groupe.
o Ingénieur technique (6 mois), support et l’installation auprès des utilisateurs de solutions voix ; audit de
l’existant, programmation et installation des IPBX.
Clients : AOL, Téléperformance, Level 3, US Air Force, Newell Rubbermaid, Citrix, Amadeus, Citrix.
 Développement commercial : implication en phase d’avant ventes, réalisation d’études de faisabilité.
 Management : Participation au recrutement, évaluation et coaching d’ingénieurs

De 1999 à
mai 2001
Olaer : Administrateur système et réseau
o Participation à la refonte du SI et mise en œuvre d’une nouvelle architecture réseau.
o Gestion, administration et maintenance de l’infrastructure LAN/WAN.
o Rédaction des documentations techniques et fonctionnelles.
1997 à 1999 Service National à Nouméa (Nouvelle Calédonie)

Voir le profil complet de ce freelance