Mouna - Consultant PACK OFFICE
Ref : 200531M001-
10040 RABAT (Maroc)
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Consultant, Consultant fonctionnel (45 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Depuis 22/11/2021
Assistante Administrative et financière Fondation CIDEAL
Logistique Achat & dossier prestataires
Rapport financière et suivi budgétaire
Budget provisionnel
Exonération de TVA
Assistante Administrative ( Proviseurs ) / Assistante Comptable (Agent Comptable ) Lycée Descartes
- Traitement des encaissements et de la comptabilité budgétaire
- Tâches Classiques d’assistanat (Gestion d’agenda et de meeting google et réunions ….) Contrat CDD
Manager Administrative indépendante :
- Responsable support : Recrutement et Management de l’équipe, étude du marché, Logistique, planification
de budget, Gestion des correspondances et d’approvisionnement, animation et présentation de solution Atlas
Notarial « Contrat consulting » « 03/2019 au 12/12/2019 »
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- Gérante Welog « ensemble des services en free-lance » : Service transit, Service Appui logistique, Service
appui installation expatries, service comptabilité, service appuie RH et gestion Administrative
Manager de quatre personnes (Assistante Logistique, Assistante Administrative, Comptable, Assistante RH)
Logisticienne : Handicap International Maghreb / Humanité & Inclusion
- Assurer le contrôle interne de la mise en œuvre des procédures Administrative Logistiques et
d’Approvisionnement (Achat, Stock, Transport, service et locaux), et les normatives directives des bailleurs
dans le capital et les sites (Casa, Agadir et Tétouan) avant de valider les commandes.
- Mettre en application les règles de la gestion et d’utilisation des véhicules et des autres modes de
déplacements en application de la législation locale, du code de la route, et des règles sécurité du programme
et les règles HI ; Parc de sept voitures
- Assurer le lien avec le service comptabilité pour la localisation des immobilisations et leurs suivis ; Clôtures
mensuelles et annuelles de toutes les dépenses et services.
- Assurer le contrôler de chaque pièce comptable (Facture et contrat des services) avant chaque paiement afin
de valider l’enregistrée (codification, code activité, code bailleur, ligne budgétaire et financement)
- Participer à la planification budgétaire, points d’étapes et l’élaboration de plan d’approvisionnement
- Suivi administratif des exonérations de TVA de la donation des équipements et des achats internationaux
- Suivi administratif franchise dédouanement et transit.
- Assurer/Garantir la gestion des services généraux (logements du personnel : 6 locaux, bureaux capitale « la
propreté des lieux , les incendies informatiques » et site, locaux de stockage)
- Participer à l’analyse et à la mise en œuvre des règles de sécurité du programme.
- Garantir que l’appui logistique nécessaire aux activités : Assurer l’organisation logistique des séminaires,
formations projets, ateliers, etc.
- Point focal d’audite et de clôture de toutes les pièces comptables de sièges et des sites
- Ménagère de deux personnes sous son hiérarchie (Assistant log/technique et Agent d’entretien) :( Assurer le
suivi des absences congés évaluation...) « Contrat projet »
Assistante de programme / Logistique - Comptable – Appuie financière des projets : Fondation
OXFAM Intermon
- Tâche d’assistanat classique : orientation, accueil physique, CR, PV, courriers, Agenda…
- Constitution et Gestion approfondie de dossier d’achat plan d’achat annuel réquisitions planification étude de
marché des prix de fiabilité fournisseur en respectant les normes et procédures d’Oxfam
- Superviser l’implantation des procédures de la logistique et l’approvisionnement d’achat
- L’organisation des séminaires, ateliers et activités : réservation transport vol visa et hébergement
- Faire remonter à sa hiérarchie toutes les informations recueillies relatives à la sécurité dont il aurait
connaissance
08/2020 – 08 /2021
03/2019 au 08/2020
03/2018 au 03/2019
03/2013 au 03/2018
(5 ans)
Curriculum vitae ******** Mouna
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- Mettre en place une meilleure gestion des voitures bureau « consommation en carburant entretien
parking utilisation...etc » Gestion des équipements, actifs et de Guest House et suivi d’inventaire et
assumer la gestion de personnels expatriés (installation suivi administratif, social et financier des
personnels expatriés et de leurs familles)
- Préparation de la paie : « Salaire, Cotisation sociale, Assurance et CIMR »
- Gestion de la comptabilité Saga : Saisie, imputation, Lettrage, clôture mensuelle. ..
- Gestion de trésorerie : gestion de la Caisse, perduim, rapprochement des banques ;
- Préparation et notation des échantillonnages souhaités par les auditeurs national et international
pour chaque bailleur quand il y’a un besoin : veuillez au respect de besoin de bailleurs : exigence
administrative
- Centraliser assurer la gestion des incendies informatique.
- Ménagère de d’une personnes sous son hiérarchie (Agent d’entretien)
Intérim de RALF « 4mois »
« Réviser les documents comptables des projets afin de garantir le respect des procédures internes et
des normes de bailleurs de fonds Gestion administrative suivi des plannings mensuels des
missions Révision les clauses de code du travail interne pour mieux optimiser les règlements
intérieurs. Constituer des procédures administratives avec la collaboration de siège. Suivi RH : les
absences congés planing.
Assistante administrative et Comptable : Association AMANE (assure la représentation
d’Acting For Life en Afrique du Nord et au Moyen-Orient):
- Tâche de assistanat classique : orientation, accueil physique, CR, PV , courriers , Agenda ,
logistique, traduction « réunion, séminaire … »; ressources humaines « Absence, congés …»
- Elaboration des procédures de gestion administrative et ressources humaines
- Préparation de revue mensuelle de presses thématiques et économique
- Comptabilité générale : saisie et suivi (enregistrement, lettrage, préparation de paiement
archivage, etc)
- Logistique événementielle et gestion des stocks annuelles (Papeterie, consommable, dossiers de
visibilités)
- Gestion d’une petite caisse ; Suivi des ODMS ; NDFs et Perdiems et décharges …
- Revue de Presse mensuelle concernant liée à la cause de l’association de Amane
- Inventaire des équipements de bureaux.
- Appuie de RAF dans le renforcement de capacité de partenaire au niveau Administrative
logistique (implantation des procédure Amane)
- Recrutement : préparation de TDRs et entretien d’une agente administratif et d’une
documentaliste pour la mise en place d’un système pour la gestion de fond documentaires
d’AMANE
- Appuie installation de personnels expatries.
Responsable de la gestion administrative et financière du parc Auto et de gestion du fond
documentaire et de patrimoines : Association TARGA_AIDE
- Suivi de la comptabilité budgétaire du parc Auto (Etablir les journaux de dépenses et de recette,
analyser les états de Synthèse et les flux, élaborer le budget annuel de parc auto…)
- Suivi de la trésorerie parc Auto (Caisses, Vignettes, cartes autoroutes…).
- Suivi administrative de bon fonctionnement (demande administrative, élaboration de rapport de
missions)
- Gestion de tableau de bord des personnels services Parc Auto élaboration de bilan social
- Assurer le bon fonctionnement de parc Auto nature de voitures Hilux : (Entretien, vidange, niveau
lubrifiant et consommation de chaque voiture par mois)
- Gestion RH des chauffeurs : gestion des absences et congés ; validation des missions et
plannings : Sept chauffeurs.
ÉDUCATION ET FORMATION
INFORMATION
COMPLÉMENTAIRE
2007 - 2009
2001 - 2004
1999
Formation Académique
ISTEA : Formation en Développeur Informatique
Université Mohamed V : DEUG en sciences Juridiques Economiques et Sociales :
Comptabilité, économie et sciences sociales.
Lycée Lalla Nezha : Baccalauréat sciences expérimentales.
Formations professionnelles
E-Learning en Anglais et Modules (Moi, PROF en FLE (FUN : Français Université Numérique) (en cours)
Normative logistique et chaine d’approvisionnement HI et planification budgétaire
Gestion d’équipe et Leader Ship à Oxfam
Formation sur Box et plan d’achat : performance des achats, Plan d’achat, Rapport logistique …
Gestion de Projets : SEA _Suivi Evaluation Apprentissage
Normatives de gestion de fond de commission européenne AMANE
« Habitat Africa » Gestion administrative et financière
Module sur la formation en conversation et techniques de communication
Module avancé sur la formation Bureautique (Excel ; Traitement de texte ; Power Point ; Office Project ...)