Dauré - Consultant EXCEL

Ref : 181009K001
Photo de Dauré, Consultant EXCEL
Compétences
MS PROJECT
HP PPM
PMO
CLARITY PPM
SAP cProject Suite
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Market Pay Tech : Mai. 2018 à Sept. 2018
    Manager de projets monétiques
    Périmètres suivis : Monétique
    • Mise en place du portefeuille de projets
    • Mise en place et support projets pour le maintien des règles internes définies pour la gouvernance des projets
    • Maintien de la qualité de l’exécution des projets du portefeuille
    TRANSACTIS : Juil. 2016 à Mai 2018
    Supervision Gestion de projet
    Périmètres suivis : Monétique
    • Pilotage des engagements (budget, planning) du portefeuille de projets
    • Support projets pour le maintien des règles internes définies pour la gouvernance des projets
    • Réalisation de reportings sur l’exécution du portefeuille suivant les axes requis
    • Maintien de la qualité de l’exécution des projets du portefeuille
    • Instances centrales de la gouvernance projets

    PACIFICA : Fév. 2016 - Mai.2016
    Administrateur PPM, PMO et Maîtrise d’ouvrage
    Périmètres suivis : Toutes les directions
    • Déploiement et Support de solution PPM,
    • Reportings aux directions
    • Suivi, tests et recettes des différentes évolutions de la solution PPM

    NATIXIS : Gouvernance des SI : janv. 2014 - Janv. 2016
    Pilotage d’activités au sein de la Gouvernance de la DSI
    Périmètres suivis : Secrétariat Général, Conformité, RH, Com & inspection Générale
    • Pour 3 directions MOA et un département de la DSI : coordination des procédures d’élaboration du budget annuel et des révisions d’atterrissages budgétaires trimestriels, soit un périmètre géré de plus que 30.000 JH répartis sur approximativement 200 projets et activités récurrentes
    • Réalisation de travaux de collecte, consolidation, médiation, harmonisation, revue et restitution de données à l’attention des différentes directions concernées
    • Participation à l’organisation des Comités d’Engagements du SI (Instances CESI)
    • Production et automatisation de reportings dans Business Object et dans Excel / tenue de tableaux de bord consolidés
    • Constitution et suivi du portefeuille de projets / Elaboration et suivi du plan de charge
    • Assistance méthodologique et outils des acteurs IT / Métiers pour la gestion de leurs plannings (chefs de projets, responsables de domaines, acteurs MOA et Métiers etc.)

    Dans le contexte réorganisation de l’entreprise Réorganisation interne à la DSI / 2015 : Gestion de la fusion des directions MOA-MOE) :
    • Participation aux différents travaux de re-ingeneering du budget des directions Métiers et IT pour réalignement selon l’organisation cible
    Dans le contexte de la mise en place d’un centre de service chez Natixis :
    • Production et mise en place d’un outil de suivi et d’évaluation de l’activité des Directions Fonctionnelles et Opérations pour le suivi de la facturation

    Allianz, BostiK, Danone : Juil. 2013 - Dec.2013
    Contribution aux missions d’implémentations des solutions PPM Clarity et Planview
    • Analyse des besoins client (Allianz, BostiK, Danone)
    • Suivi et Coordination des tâches des équipes sur les projets d’implémentation
    • Préparation des ateliers de travail et de formation

    BNP Wealth Management: Avr. 2013 - Juin. 2013
    Pilotage de l’activité au sein de la DSI
    Périmètres suivis : filiales Europe & Asie
    • Création et suivi des lignes budgétaires associées aux projets du pôle WMIS
    • Collecte mensuelle des jours homme (mandays) et communication à l’entité finance
    • Suivi des coûts de service par site et par Domain Manager, reporting au top management
    • Pilotage et animation du processus des Forecasts 2013

    ALLIANZ Informatique Sept. 2012 - Mars. 2013
    PMO projet ABS Claims
    Projet de refonte du système de gestion des sinistres
    • Gestion des exigences métiers et demandes d’évolution en termes de coût, qualité et délai
    • Préparation du comité de qualification et de priorisation, mise à jour sous Quality Center
    • Suivi des risques et des actions de couverture
    Société Générale (GIMS) : Avr. 2012 - Sept. 2012
    Contrôle de gestion dans le cadre d’un programme de réduction des coûts pilotés par la Direction financière
    Contribution aux processus de pilotage stratégique et financier du pôle Contrôle de
    Gestion :
    • Analyse d’impact financier des projets « d’offshoring » et « de mutualisation » de la fonction finance sur les entités
    • Collecte et analyse financière des rubriques du P&L
    • Élaboration, validation et communication des budgets macros et détaillés (frais généraux et ETP) des directions (Financière, Communication et Risques) aux entités et filiales
    Participation au processus de test et homologation bancaire sur le projet SFPM
    (Implémentation d’un outil d’élaboration budgétaire pour le contrôle de gestion du
    Groupe) :
    • Collecte de données pour alimenter la base de test (Hypérion Oracle Essbase)
    • Calculs des coûts réalisés, effets de change, estimés prévisionnels et budgets (frais généraux et ETP)
    • Communication des budgets aux Entités et filiales (via Hypérion Oracle Essbase)

    Identification des éléments de réduction de coûts sur la consommation des frais généraux :
    • Benchmark interne et externe sur la nature des frais généraux dans l’ensemble du pôle
    • Nettoyage des inventaires techniques sur le périmètre France, valorisation, mise en œuvre et communication des gains identifiés
    • Mise en place de reporting qualitatif et financier des frais généraux
    Société Générale (SGCIB) : Avr. 2010 – Avr. 2011
    PMO portefeuille de projets au sein de la Direction Financière
    Suivi opérationnel du portefeuille de projets
    • Interlocuteur privilégié des chefs de projets et Directeurs de programmes pour le suivi budgétaire
    • Suivi et mises à jour des plannings sur les aspects charges et délais (Charge : consommé, reste à faire par rapport au prévisionnel – Délais : Suivi d’avancement du planning au niveau des tâches
    Analyse et reporting
    • Interface et challenge des chefs de projets pour la préparation des comités de pilotage (ACFI Sponsor Committee) pour l’analyse des écarts des indicateurs de qualité, coût et délais
    • Préparation des tableaux de bord des comités de pilotage afin de formaliser l’état actuel des projets par rapport au prévisionnel
    • Participation aux comités de pilotage, assistance dans la rédaction du compte rendu du comité et suivi des actions correctives des écarts auprès des chefs de projets
    Administration fonctionnelle d’une solution PPM (PSNext)
    • Coaching et assistance aux chefs de projet sur la planification et l’utilisation de PSNext
    • Création des nouveaux projets et ressources (y compris budget et affectation)
    La Poste de Côte d’Ivoire : Avr. 2006 - Août. 2009
    Contrôle de gestion au sein de la Direction Financière
    • Contrôle, analyse, imputation et saisie des factures et règlements
    • Clôture des activités mensuelles
    • Consolidation et reporting mensuel des activités des agences

Études et formations
  • Formations
    2009 – 2012 Diplôme : Ecole de Commerce
    Spécialité : Finance
    Ecole: SKEMA Business School Paris, France
    2004 - 2006 Diplôme : Master en Finance et comptabilité
    Ecole : Groupe Pigier, Abidjan Côte d’Ivoire
    2003 - 2004
    Diplôme : Licence en Audit et Contrôle de Gestion
    Ecole : Groupe Pigier, Abidjan Côte d’Ivoire
    Autres formations
    Décembre 2015
    Formation : Mise en place d’une cellule PMO - 3 jours
    Formation dispensée par le Capgemini Institute

    Juillet 2013
    Formation : Microsoft Project server 2010 : administration fonctionnelle
    - 3 jours
    Formation dispensée par ORSYS
    Langues:
    Français : Excellent
    Anglais : opérationnel
    Connaissances en système d'information
    CA Clarity PPM : Outil de gestion de projets / portefeuille de projets
    SAP Business Object : Outil de reporting et d’exploitation de datawarehouse
    PS Next : Outil de gestion de portefeuille de projets
    Ms SharePoint : Outil de consolidation et de gestion de contenu
    Hypérion Oracle Essbase : Outil de clôture financière et de reporting

D'autres freelances
Consultant EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV  Consultant en stratégie, organisation et management
Mamoun

Consultant en stratégie, organisation et management

  • PARIS
MOA (MAITRISE D OUVRAGE) EXCEL MAITRISE D OUVRAGE MOA
Disponible
CV Consultant EXCEL
Aurélien

Consultant EXCEL

  • PARIS
EXCEL
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP
Disponible
CV Actuaire IA, Data Scientist Senior, Economiste
Gilles Kué

Actuaire IA, Data Scientist Senior, Economiste

  • CHAMBOURCY
DATA R SAS PYTHON Lean Six Sigma SQL AGILE Microsoft Power BI BIG DATA EXCEL
Bientôt disponible
CV Consultant finance et systèmes d'information
Max

Consultant finance et systèmes d'information

  • PARIS
EXCEL PACK OFFICE Microsoft Power BI Finance AGILE SHAREPOINT
Bientôt disponible
CV Consultant EXCEL
Vanessa

Consultant EXCEL

  • VILLEJUIF
EXCEL
Disponible
CV Consultant Silae
Michel

Consultant Silae

  • VALLAURIS
Silae CEGID QUADRACOMPTABILITE EXCEL OUTLOOK
Disponible
CV Consultant RH - Comp & ben, performance, formation, culture, process
Pauline

Consultant RH - Comp & ben, performance, formation, culture, process

  • PARIS
EXCEL
Bientôt disponible
CV Consultant cybersécurité
Aurélien

Consultant cybersécurité

  • ACHÈRES
EBIOS ISO 2700x EXCEL WINDOWS POWERSHELL VBA JIRA LINUX ACTIVE DIRECTORY IAM
Disponible
CV Consultant WORD
Jean

Consultant WORD

  • BEAUMONT
WORD EXCEL
Disponible