Eric - Consultant MS PROJECT

Ref : 090613D001
Photo d'Eric, Consultant MS PROJECT
Compétences
MS PROJECT
WEBLOGIC
Expériences professionnelles
  • Juillet 2007 - Octobre 2008 – Mission de conseil et d’organisation - Consultant :
    Projet : Mise en œuvre du traitement automatisé du dépôt de marque pour le département des marques de l’INPI
    • Analyse des flux et des compétences,
    • Analyse des processus d’intégration, rationalisation de la chaîne de traitement,
    • Réalisation d’une analyse d’impact sur l’organisation,
    • Proposition de scénarii et d’aide aux changements,
    • Définition d’une organisation de travail en tenant compte des contraintes légales et de gestion,
    • Documentation des processus.

    Janvier 2006 - juin 2007 - Directeur de centre de service – IN SERVIO
    Projet : Développer le centre de service de la société (offres de TMA et de projets aux forfaits)
    • Développement et suivi du centre de profit (budgets, facturation),
    • Mise en place de tableaux de bords,
    • Pilotage de projets, définition des plans « Qualité projet », des SLA (TMA, forfaits de développement) pour des clients dans le domaine de l’assurance,
    • Suivi de la relation Clients / Fournisseurs
    • Management des collaborateurs et prestataires (chefs de projets, développeurs),
    • Recrutement, suivi et planification des ressources,
    • Avant vente, réponse à appel d’offre, présentation des solutions.

    Réalisation :
    • Mise en place de TMA clients afin d’améliorer le délai de résolution d’incident, améliorer la qualité de la maintenance évolutive et mise en place de maintenance curative,
    • Mettre à jour et adapter la documentation courriers à la Macif,
    • Développement d’un référentiel de tarifs et de commissionnements pour l’ensemble des produits distribués,
    • Développement d’un service en ligne dédié aux véhicules épaves,
    • Développement d’un outil web permettant de gérer de suivre et de contrôler les demandes de subventions.
    • Et aussi d’autres projets dans la réalisation de site web, d’intranet et d’outils informatiques.
    Clients : MACIF, MAIF, D’ARVA

    2004-2005 - Responsable de projets, AMOA – Yoursi-Consulting
    Projet : Ingénieur d’affaire, responsable de projets dans le domaine du web et de l’éditique
    • Avant vente, réponse à appel d’offre,
    • Définition d’offres commerciales, assistance aux commerciaux,
    • Suivi de projets de conception de sites web, de mise en place d’outils de gestion de contenu, réalisation de maquette et suivi studio,
    • Réalisation d’une étude de faisabilité, élaboration d’un business plan dans le domaine éditique pour la création d’une suite de logiciels de traitement de l’information accessible à partir d’un intranet permettant :
    • Intégrer les courriers, réutiliser les paragraphes composants les courriers
    • Valider en ligne les nouveaux courriers,
    • Apporter une visibilité sur la communication client,
    • Réduire les coûts de maintenance et améliorer le processus d’impression
    Clients : PME/PMI

    2001 - 2003 Responsable de projets Internet, AMOA - Cardif groupe BNP Paribas :
    Projets : Définition et suivi de projets intranet métiers
    • Définitions des besoins, des cahiers des charges fonctionnels,
    • Suivi de projet, coordination MOA / MOE, prestataires,
    • Définition de l’ergonomie des sites intranet,
    • Mise en place de l’accompagnement aux changements.

    Réalisation :
    • Actuariat : échange d’information, mise en collaboration de documents et d’outils afin de réduire les coûts et partager les mêmes bases de connaissance dans les différentes filiales internationales,
    • Editique : refonte du système permettant de réduire les coûts de maintenance et de production, de réutiliser les paragraphes composant les courriers, d’avoir une visibilité complète sur la communication client, et d’améliorer le processus de production par la mise en place de circuit de validation informatisé,
    • Et aussi intranet de gestion de compte, et de recouvrement de produits financiers.

    1997 - 2001 – Directeur de projets Internet Intranet - Auranet web Agency :
    Projets : Création et développement de la société
    • Avant vente, réponses aux appels d’offres, présentation des solutions,
    • Définition des besoins, réalisation de cahier des charges,
    • Suivi des projets, coordination et/ou pilotage des équipes MOA/MOE, suivi des prestataires,
    • Management, gestion des ressources, recrutement,
    • Gestion des budgets et de la facturation

    Réalisation :
    • Création de sites web permettant d’offrir des informations commerciales et des services « on-line », gestion de bases de données actualités, produits, matériels, fournisseurs, base interactive d’emploi,
    • Mise on-line de magazines presses « people et informatique »,
    • -Etude pour la création et la fédération de site web concernant la mise on line d’une quinzaine de magazines presse et « boutiques » associées,
    • Création de sites web de présentation commerciale dans l’industrie, le transport, l’informatique, la presse, la banque, le marketing et la formation.

    Clients : Banques, assurances, transport, conseil, SSII, PME/PMI

    1989 - 1996 – Ingénieur système et réseaux – UFB-Locabail groupe Paribas –
    Projets : Responsable MVS et OS/2.
    • Administration et montée de niveau MVS, ES/9000 OS/2 et Windows NT,
    • Déploiement des postes OS/2 en agences, Gestion des incidents,
    • Gestion des budgets.

    1986 - 1989 – Ingénieur système et réseaux – SEGIN Groupe Crédit du Nord –
    Projets : Responsable MVS et réseaux.
    • Interconnexion des réseaux,
    • Mise en œuvre MVS, DB2, CICS.

Études et formations
  • FORMATION
    Bac + 4 Informatique, à l'Ecole Supérieure d’Informatique (1985)

    DOMAINES DE COMPETENCES
    ORGANISATION & METHODOLOGIQUE :
     AMOA, (analyse de l’existant, cahier des charges, aide aux choix des solutions …),
     Coordination MOA/MOE, animation transverse,
     Comités de pilotage, conduite de réunion, communication,
     Conduite de Projets / Affaires, respect de la qualité, des coûts et des délais,
     Réponses aux appels d’offres,
     Accompagnement aux changements,
     Planification, pilotage, reporting,
     Gestion financière, contrôle des coûts et des charges.

    MANAGEMENT :
     Direction et animation d’équipe,
     Suivi, motivation et évaluation des performances des collaborateurs,
     Gestion des compétences, formation et recrutement.

    FONCTIONNEL :
     Banque / Assurance.

    TECHNIQUE :
     Outils de planification : MS Project, Nikku,
     Bureautique : MS Office et OpenOffice.

D'autres freelances
Consultant MS PROJECT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant PMO
Anass

Consultant PMO

  • MÉRIGNAC
EXCEL PACK OFFICE MS PROJECT VBA Microsoft Power BI PYTHON
CV Directeur de projet ASSET MANAGEMENT
Jean Marie

Directeur de projet ASSET MANAGEMENT

  • LES LOGES-EN-JOSAS
ASSET MANAGEMENT Finance MS PROJECT MS OFFICE MARKET DATA JIRA BIG DATA AGILE SWIFT BLOOMBERG
Disponible
CV Consultant Formateur
Sadri

Consultant Formateur

  • PARIS
BUSINESS OBJECTS EXCEL MS PROJECT PHOTOSHOP ILLUSTRATOR ADOBE INDESIGN HTML5 CSS WORD Microsoft Power BI
CV Consultant
Belhassen

Consultant

  • TOULOUSE
MS OFFICE MS PROJECT
CV Directeur de projet
Kristen

Directeur de projet

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
MS PROJECT CRM MAITRISE D OUVRAGE SECURITE Cybersécurité AGILE DATACENTER PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) CMMI J2EE
CV Consultant
Meryem

Consultant

  • LE PONT-DE-CLAIX
Trello MICROSOFT TEAMS CRM MS PROJECT NOTION Slack ZENDESK PACK OFFICE AGILE WINDOWS
CV Consultant Lean Six Sigma
Alexis

Consultant Lean Six Sigma

  • PARIS
Lean Six Sigma LEAN MANAGEMENT SIX SIGMA Lean Startup Design Thinking MS PROJECT
CV Chef de projet
Nacer

Chef de projet

  • PARIS
PMI PMP AGILE MS PROJECT LEAN MANAGEMENT PMO JIRA MS OFFICE
CV Formateur expérimenté
Youssef

Formateur expérimenté

  • SUCY-EN-BRIE
SAP MS PROJECT TSO ORACLE CICS JCL COBOL SQL DB2 PACBASE
CV Chef de projet
Isabelle

Chef de projet

  • CANNES
JIRA CONFLUENCE MICROSOFT VISIO MS PROJECT AGILE