Mélissa - Consultant SALESFORCE
Ref : 191118B003-
49080 BOUCHEMAINE
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Consultant (32 ans)
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Totalement mobile
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En profession libérale
Expérience professionnelle
DEPUIS FIN 2019 FREELANCE CONSULTANTE AMOA / CRM
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Mars – Août 2020 : mission chez Afone (Angers)
Élaboration d’un cahier des charges (spécifications fonctionnelles) visant à regrouper les
logiciels CRM, Corebanking et Produit en une interface unifiée, sous la direction du chef
de projet, et en lien avec la compliance et le service marketing :
o Recueil des besoins métiers
o Analyse des logiciels existants
o Animation de workshops avec les équipes métiers pour l’élaboration de la solution
unique (établissement d’un premier modèle de données, des fonctionnalités
majeures, des contraintes et règles métiers liées, ...)
o Rédaction d’un cahier des charges contenant les indications fonctionnelles et
métiers nécessaires, en réponse aux priorités établies par le PO et le Chef de projet
o En cours de sprint : intervention à la demande du chefs de projet pour des
précisions ou des ajustements mineurs, par rapport aux process métiers
o En fin de sprint : apport des préconisations sur l'adéquation entre la réalisation
technique et les besoins réels établis en amont
Fonctionnement en organisation agile (sprint de trois semaines)
Wording : rédaction des e-mails à l’inscription des nouveaux utilisateurs
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Février 2020 : mission coup de poing pour Mister Temp (8 journées)
Recueil des besoins auprès des différentes équipes métiers
Optimisation de la solution Salesforce (ajout d'une équipe commerciale, amélioration des
workflows,
Création d’un objet personnalisé et nettoyage des données avec DataLoader en vue de
l'implémentation de la partie Lead
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Février 2020 : mission coup de poing pour Left Productions (2 journées)
Optimisation de la solution Salesforce (page layout, leads process, record types, import de
données, ...)
Conseil sur l'utilisation générale de Salesforce
Interfaçage Cirrus Insight / Outlook, assistance et formation
Mars – Septembre 2019
Carmine Capital (Paris)
Consultante technico-fonctionnelle pour l’un des associés
- Analyse des besoins-métiers du client
- Etude comparative de différents CRM (Act, Microsoft Dynamics, …)
- Rédaction du cahier des charges fonctionnels et wireframing
- Paramétrage et implémentation de Sales Cloud
- Accompagnement du client dans la prise en main
- Optimisation et finalisation de l’organisation
Déc. 2014 – Juin 2015 / Déc. 2015 – Janv. 2018
Helpline (Groupe Neurones, Angers)
Technicien helpdesk
- Diagnostic, résolution d'incidents techniques pour CA Consumer Finance
- Gestion des habilitations du GIE IRIS - SU (Active Directory, Gmail, Jira)
- Mise en place de nouveaux périmètres d'activité dans la prestation :
intégration chez le client pour synthèse des spécifications fonctionnelles,
rédaction des procédures puis déploiement et formation des techniciens
en interne
COMPETENCES
Juillet 2012 – Juin 2013
Librairies Richer (Angers) / Gibert Jeune (Paris) / A Livre Ouvert
(Drancy)
Libraire
- Satisfaction de la clientèle / Gestion des stocks et de l’espace de vente
(constitution, économie et promotion) / Animation du point de vente
+ 31 semaines de stage
+ 5 salons du livre
Août – Novembre 2015
Buffalo Grill (Beaucouzé)
Serveuse
- Service, plonge
Avril – Août 2014
Clinique de l’Anjou (Angers)
Agent hospitalier en stérilisation
- Prise en charge du matériel et recomposition des boîtes médicales
- Travail en équipe, rigueur, respect des temps et des normes
Août 2013 – Février 2014
Multimedia Press – ESI Editions (Paris)
Assistante de gestion du livre
- Economie, promotion et gestion des stocks auprès des diffuseurs
(présentation des nouveautés auprès de SODIS/SOFEDIS), des librairies
Chargé de coordination interne
- Gestion et suivi des plannings de publication
Juillet 2012 – Juin 2013
Librairies Richer (Angers) / Gibert Jeune (Paris) / A Livre Ouvert
(Drancy)
Libraire
- Satisfaction de la clientèle / Gestion des stocks et de l’espace de vente
(constitution, économie et promotion) / Animation du point de vente
+ 31 semaines de stage
+ 5 salons du livre
FORMATIONS
2012 DUT Information / Communication – spécialisé Librairie
IUT Michel de Montaigne, Bordeaux 3
COMPÉTENCES
Salesforce Administration, configuration
Sales Cloud
Lightning experience
Data Management & Security
Business
Processes & Automation
Modélisation des données, architecture
User Management & Security
AppExchange
Intégration Outlook & Gmail
Salesforce Mobile, Inbox, Einstein Activity Capture
Logiciels MS Office, Active Directory, Xmind, outils de ticketing, AS400, Jira
PMAD PC Anywhere, TeamViewer
PAO PAO : InDesign, Xpress / Quark
Méthodologies Agile/Scrum, Cycle en V
Soft Skills Sens de l’écoute, Autodidacte, Autonome, Minutieuse et rigoureuse,
Curieuse
Autres Anglais professionnel