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CV de consultant logiciel crm

Exemple de missions de Frederic, Consultant logiciel CRM habitant les Côtes-d'Armor (22)

Depuis Mars 2014 Manager de transition en Direction de Projets Innovation – spécialiste des métiers en transformation et/ou en rupture
Consultant pour Managers en Mission – portage salarial.
Principales missions menées :

Sept. 2016 à Juil. 2017
Directeur Général Adjoint – mission de transition
CONFIDENTIEL – Réseau de Services à la personne – 420 magasins, 165Mo€ CA
Stratégie de transformation digitale, repositionnement des marques et enseignes, conception et mise en œuvre de la stratégie à 3 ans. Projet construit et validé par le Conseil d’Administration, puis adopté par le réseau.
Montage pour la constitution d’un fonds d’investissement, en support du développement réseau.

Mars 2015 à Mars 2016
Directeur Commercial et Marketing – mission de transition
CONFIDENTIEL, IoT voiture connectée
Définition de la stratégie de retournement et nouveau Go To Market. Mise en œuvre et premiers résultats. Fédération des partenaires entourant une offre de type Open Data.
Premiers clients et partenaires gagnés : BNP Paribas, Crédit Agricole, TomTom, Here, Michelin, Toyota.

Avril 2009 à Janvier 2014 Directeur Général et Fondateur
Testntrust, Plateforme innovante (IA / Big Data) dans la mesure de la satisfaction client par les avis. A l’origine de la Norme NF AFNOR sur les avis de consommateurs en ligne.

Développement d’une startup innovante, jusqu’à une équipe de 20 personnes sur la France et les USA. Levée de fonds de €2,65m en 2011. Mise en liquidation suite au décès du principal investisseur.

Offre originale de recueil et de modération d’avis consommateurs, selon un modèle économique inédit :
1. La gestion d’avis pour compte de tiers : logiciel en mode SaaS.
2. La mesure de la satisfaction clients, au travers d’une solution innovante. Les rapports de satisfaction publiés sont produits en ligne, et vendus par des partenaires tels que Coface ou Manageo.

A l’origine de 2 premières mondiales :
- La création du premier indice de satisfaction client composite, calculé en temps réel.
- L’initiation de la norme AFNOR NF des avis en ligne.
Clients gagnés : Leroy Merlin, PMU, GDF SUEZ, But, B&B, Ikea…

Juin 2001 à Juillet 2008 Directeur Commercial et Marketing – activités Online – B2B & B2C
ViaMichelin, Groupe Michelin, Premier site et offre mobile d’aide au déplacement en Europe.

Directeur de 3 Business Unit, depuis la création de l’activité en mai 2001. Report direct d’une équipe de plus de 24 personnes, dont 6 managers, et animation matricielle d’une activité online de plus de 80 personnes, réparties dans 9 pays (ventes dans 17 pays). Résultats obtenus : le CA Online a progressé de 0 en 2001, à €4Mo en 2004 puis à €22Mo en 2007.

Création, développement et optimisation en Europe des lignes de revenus :

- B2B Online Services : services SaaS de géomarketing pour entreprises. Plus de 1,200 clients gagnés dont : Carrefour, Dixons, Apple, The Body Shop, Royal Canin, Gröhe, Agip, Total, Shell, BP, NEC, France 2, etc. part de marché >20% en Europe, leader européen du B2B2C dès 2004.

- Commercialisation des espaces publicitaires du site ********: publicité graphique, liens sponsorisés, et autres formats. Activité gérée au travers d’une régie sur l’Europe.

- Offre de Réservation hôtelière du site ******** : première offre d’hôtels disponibles en Europe, plus grand succès commercial jamais constaté sur ce métier, avec €58Mo de CA partenaires généré sur les 9 premiers mois.

Nov 1998 à Août 2000 Directeur Commercial et Marketing
Gedas France, ESN filiale Groupe Volkswagen, aujourd’hui T-System

Implantation d'un nouveau DMS (Dealer Management System), ERP spécifique aux métiers de l’automobile, dans l'ensemble du réseau de Groupe Volkswagen : 1,170 concessions ré informatisées en 16 mois, 17,000 collaborateurs formés.
Conception et réalisation d'une offre intégrée, packagée et évolutive de CRM, ERP et e-business à destination des concessionnaires : la solution B2C de Volkswagen.

Directeur du développement de la Business Unit « Dealer Management Systems » pour l'ensemble du groupe (240 personnes, aujourd’hui plus de 2,000 chez T-System).

Avril 1998 à Oct. 1998 Responsable du contrôle de gestion
Cegetel SI – Le Défense, France
Gestion d’un budget de 600Mo €, encadrement d’une équipe de 9 contrôleurs

Sept 1995 à Avril 1998 Chef de projet – Direction de la Stratégie
Groupe Volkswagen France - Villers-Cotterêts, France

Chef de projet (18 mois) - Direction de la Stratégie
Conseiller de gestion (12 mois) – Conseil financier aux concessionnaires

Déc 1991 à Sept 1995 Gérant de société
Société familiale – commerce de luxe

Avr 1990 à Déc 1991 Responsable de recouvrement
Credipar, Groupe PSA

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