Mourad - Consultant LINUX
Ref : 190905M003-
31000 TOULOUSE
-
Consultant (29 ans)
-
En cours d'immatriculation
EDF - Toulouse,France
02/2019 – Aujourd’hui
Consultant DevOps
Contexte projet : Intégration et développement sur des pipelines DevOps
Réalisations
● Mise en place d’un pipeline d’intégration continue basée sur Ansible,
Docker et Jenkins
● Intégration de Selenium sur un pipeline de déploiement continue et
développement des tests unitaires
● Développement d’un outil d’automatisation basé sur Ansible, Python et
Shell
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : Jenkins, Docker, Docker compose, Ansible, Selenium
Webdriver, Git, Shell, Linux, Nexus
Airbus - Toulouse,France
01/2018 - 02/2019
Consultant .Net
Contexte projet : Conception, développement et maintenance des logiciels
d’analyse performance et économique pour le département marketing Airbus
Réalisations
● Maintenance et développement des applications existantes
● Conception, développement et mise en prod d’une nouvelle application
● Migration de base de données Access en SQL Server
● Création et gestion d’une nouvelle base de données SQL Server
● Mise en place des phases de test
● Déploiement et mise en production des nouveaux releases
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : .Net, C#, VB.Net, Windows Forms, SQL Server, Web
Service REST, Access, Excel Addin, SVN, Méthodologie Agile
CELAD - Toulouse,France
01/2017 - 12/2017
Développeur Unity/C#
Contexte projet : Projet de développements de nouvelles fonctionnalités pour
un jeu vidéo 3D.
Réalisations
● Etude de l’existant
● Conception des nouvelles fonctionnalités
● Développement des DLL C# et des scripts Unity(C#)
● Création des interfaces graphiques dans l’éditeur d’Unity
● Recherche et intégration d’une technique d’optimisation de recherche
d’éléments (Quadtree)
● Déploiement du jeu sur Android
● Mise en place des phases de test
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : .Net, C#, Unity3D, Visual Studio, Méthodologie Agile,
Git
Kajak Games - Kajaani,Finlande
05/2016 - 07/2016
Concepteur/Développeur Unity
Contexte projet : Projet : conception et développement d’un serious game
multiplateforme
Réalisations
● Création du concept
● Programmation avec Unity3D pour Android
● Conception des niveaux et phases de tests
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : Unity3D, .Net, C#
FORMATION
2017 Diplôme national d’ingénieur en informatique ESPRIT
2012 Baccalauréat en Mathématique
LANGUES
Français Courant
Anglais Courant
Arabe Langue Maternelle
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Systèmes : Linux, Ubuntu, CentOS, AIX, Windows, MacOS
Langages : C#, Python, YAML, Groovy, Shell, .Net, VB. Net,, Java,
C++
Bases de données : SQL Server, Access, Oracle
Réseaux : Modèle OSI, TCP/IP
Méthodologies : Méthodologie Agile Scrum et Kanban
Outils DevOps : Jenkins, Docker, Ansible, Selenium (WebDriver API),
SonarQube, Kubernetes, Nexus, Amazon web services,
Travis CI