Erik - Consultant AMOA UML

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Compétences
Expériences professionnelles
  • Expériences
    Depuis Janvier 2021 Groupe SCALIAN
    CONSULTANT AMOA DIAGBOX - STELLANTIS
    Stellantis est un groupe automobile multinational fondé le 16 janvier 2021
    résultant de la fusion du groupe PSA et de Fiat Chrysler Automobiles. Le groupe
    Stellantis exploite et commercialise quinze marques automobiles dont cinq issues
    du Groupe PSA et dix issues de FCA.
    Je suis actuellement Consultant AMOA au sein de la division Diagnostic Tool
    (DiagBox) chez Stellantis.
    Responsabilités :
    En tant que Consultant AMOA au sein de la division Diagnostic Tool (DiagBox), mon rôle :
     Identifier les besoins ;
     Définir et concevoir les grands axes du projet ;
     Ecrire le cahier des charges ;
     Contrôler le respect du cahier des charges ;
     Informer le client de l’avancement du projet ;
     Gérer les anomalies fonctionnelles
     Accompagner la conduite du changement ;
     S’assurer que le projet est conforme à la demande initiale (Recette et validation).
    Environnement technique : DIAGBOX, DIAGCLOUD, SIMULATEUR DE DIANOSTIC, ANALYSE FONCTIONELLE,
    RECETTE SUR QUALITY CENTER.
    01/2021 – 01/2022 Groupe SCALIAN
    CONSULTANT AMOA SIRH (CORNERSTONE)– SCALIAN SIRH
    Scalian est multinationale implanté dans 7 pays et spécialiste des systèmes
    numériques, de la qualité et du management de la performance des opérations
    industrielles, ainsi que le développement de produits & solutions innovants.
    J’ai exercé comme Consultant au sein du département RH du groupe SCALIAN.
    Responsabilités :
    En tant que Consultant AMOA CORNERSTONE au sein du département RH du groupe SCALIAN, mon rôle :
     Cadrages de projets/besoins SI RH (animation ateliers/interviews d’expression de besoin, en fonction des
    Compétences techniques prise en main des solutions existantes & maquettage, pilotage des activités
    démo/benchmark, organisation de présentations qui seraient faites par des tiers identifiés, synthèse
    benchmark et dossier d’aide à la prise de décision)
     Lien entre la maitrise d’ouvrage et l’intégrateur de notre solution SIRH (création des demandes
    d’évolutions, tests/recettes, planification mise en production, définition plan de communication &
    exécution)
     Prise en main de chantiers en tant qu’AMOA ou AMOE sur le domaine SI RH (AMOA et parfois diagnostic
    des bugs ou incidents remontés avant transmission à notre partenaire)
     Formation des collaborateurs aux flux RH (CRA, ABS, NDF) de SCALIAN DS au nouvel ERP (2 à 3 sessions
    Teams d’une heure par jour durant 7j)
    Environnement technique : Outils = Cornerstone, LMS, CSOD
    Email : ******** / Mobile : O6.03.79.62.62
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    01/2019 – 01/2021 Groupe SCALIAN
    DIGITAL BUSINESS ANALYST (AMOA BUILD) & PILOTE PROJET – GROUPE PSA
    Le Groupe PSA est le deuxième constructeur automobile avec un CA de plus 74
    Milliards € annuel et compte plus de 211.000 collaborateurs dans le monde.
    Le groupe a déployé plusieurs applications After-Market, qui sont utilisées dans les
    garages et les ateliers PSA tout au long du processus de prise en charge du
    véhicule.
    J’ai participé à une trentaine de projets réalisés en 2019 & 2020 parmi lesquels : 01
    projet de construction d'une nouvelle application, 01 projet sur les voitures
    électriques et une vingtaine de projets d'évolutions.
    Responsabilités :
    En tant que Digital Business Analyst des applications PAMIR et Isolve de PSA, mon rôle :
     Recueillir de nouveaux besoins de l'équipe métier pour les évolutions à faire sur l'application,
     Planifier et organiser des ateliers avec le métier afin de recueillir leurs besoins,
     Chiffrer le travail correspondant aux livrables à produire : workshops, études, rédaction des SFG...
     Effectuer une analyse fonctionnelle pour déterminer: les rôles, les objectifs, les fonctions et actions,
     Spécifier la solution à l'aide d’Enterprise Architect (outil de modélisation de système informatique),
     Produire des livrables : Spécifications Fonctionnelles Générales, Analyse d'impact, Test Strategy,
     Apporter du support aux équipes de développement (Inde & France).
    En tant que pilote fonctionnel de l'application My Organizer de PSA, mon rôle :
     Support au pilotage projet,
     Collecte et consolidation des données du projet,
     Mise en place des indicateurs de performance et implémentation de tableaux de bord,
     Mise à jour et communication du reporting projet,
     Mise en évidence des écarts entre réel et prévu sur l’axe coût,
     Suivi des risques et des plans de mitigation (ou d’atténuation des risques) associés,
     Remontée des alertes en cas d’écart planning et / ou budget,
     Garant de l’application des bonnes pratiques en termes de gestion de projet.
     Préparation et suivi des MEP (Mise en Production).
    Périmètre : 03 applications du domaine After-Market du Groupe PSA.
     L’application PAMIR (Programme d’Assistance et de Maitrise des Incidents et Remèdes) : c’est une
    application qui permet de prendre en compte les incidents sécuritaires et de traiter l'assistance technique
    apportée par PSA auprès de son réseau.
     L’application ISOLVE (Intuitive Solution For Vehicle) : c’est une nouvelle application qui permet aux
    concessionnaires de rechercher parmi une liste d'articles (ITEMS), des solutions à un problème
    identifié (véhicule, outil de diagnostic DiagBox ou l’application interne Service Box).
     L’application My Organizer permet au conseiller qui reçoit le client, de planifier un rendez-vous de
    réception et de restitution du couple « Client / Véhicule » avec un planning de charge atelier et une gestion
    de la mobilité totalement intégrée.
    Environnement technique : Outils = UML, JIRA, ENTERPRISE ARCHITECT, ARIS BUSINESS DESIGNER, Ms Office,
    Email : ******** / Mobile : O6.03.79.62.62
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    04/2018 – 10/2018 LAVAL MAYENNE TECHNOPOLE – France/Laval
    PRODUCT OWNER (MOA) & PILOTE DU PROJET COLIMUT « E-COMMERCE »
    IdEnergie (********) est un accélérateur de startups innovantes basé à
    Laval au sein de Laval Mayenne Technopôle. C'est dans le cadre de son programme
    2018 que 8 projets innovants sur 35 ont été sélectionnés après une période de 3
    mois de sélection appelé les "Visas IdEnergie ». Notre projet « Colimut : une
    plateforme qui permet aux e-commerçants de baisser leurs frais de port » a été
    parmi les 8 sélectionnés, et la phase d'accélération qui a démarré en Avril s’est
    achevé le 2 Octobre 2018 au cours d’une « Demo Day » à Laval.
    Responsabilités :
     Études quantitatives et qualitatives (interviews des e-commerçants et transporteurs)
     Construction du business model en relation avec les collaborateurs du projet
     Rédaction du cahier des charges
     Spécification fonctionnelle et dessin du prototype sur moqups
     Rédaction des users stories
     Étude technique des solutions pour les partenaires transporteurs : API, I-frame
     Négociation avec la SCRUM TEAM (HOKOHA) pour le développement de la plateforme
     Animation des réunions d’avancement
    Environnement technique :
    Technologies : Symphony, SQL, Php , mqsl , JavaScript, Java. | Méthodologie : Agile/SCRUM, Gestion de projet
    ISO 21500, IU/UX Design, Gamification | Outils : MailChimp, Google Analytics, SemRush, Mindset Tools.
    06/2015 – 10/2018 MARIAGE AFRO – France/Paris
    PRODUCT OWNER (MOA) & COFONDATEUR DE LA STARTUP ********
    Dans le cadre de la conception et du développement technologique d’une plateforme
    d’organisation des mariages et rencontres et qui compte à ce jour des milliers de
    prestataires et d’utilisateurs en France, j’ai été amené à piloter ce projet en tant que
    Product Owner et Cofondateur.
    Responsabilités :
     Études des solutions technologiques
     Rédaction du cahier des charges
     Rédaction et validation des plans de test
     Négociations avec les prestataires informatiques (SCRUM TEAM) pour le développement de la plateforme
    et sur les nouvelles fonctionnalités à intégrer dans l’application et validation des spécifications
     Offshore de certaines fonctionnalités avec une équipe Indienne constituée de plusieurs développeurs
     Déploiement de l’application
     Animation des réunions d’avancement avec les associés en interne
     Réalisation de l’audit web de la plateforme et préconisations
    Environnement technique :
    Système : Unix, Windows | Langage : SQL, Php , myqsl , JavaScript, Java | Méthodologie : Gestion de projet ISO
    21500, Agile/SCRUM, Ms Project | Outils : MailChimp, WebGarder, Google Analytics, Ms Project..
    Email : ******** / Mobile : O6.03.79.62.62
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    03/2015 – 07/2015 LEBARA MOBILE TELECOM – UK / Londres
    CONSULTANT AMOA
    Fondée en 2001, Lebara crée une plate-forme appelée "Communauté" : un lieu
    unique permettant à tous les migrants du monde entier de se rassembler, afin
    d'aider leurs camarades migrants à tisser des liens et rencontrer d’autres migrants
    afin de tirer profit de ces rencontres.
    En tant qu’équipe de consultants en stratégie (5 personnes) dans le cadre de
    « L’Action Project » pour l’obtention du diplôme d’Executive MBA à Londres, notre
    objectif est de conseiller Lebara sur la manière de créer la meilleure expérience
    pour tous les utilisateurs de la communauté et de les inciter à créer un excellent
    contenu.
    Responsabilités :
     Travail dans le cadre d’une équipe transversale et multiculturelle composée de 5 personnes.
     Décomposition de la question et définition des hypothèses : brainstorming, test d'hypothèse, construction
    de l’arbre logique.
     Recherche sur les tendances et les comportements des communautés en ligne
     Construction du plan de mise en œuvre pour le marché Britannique
     Rédaction du rapport client
    Environnement technique :
    Méthodologie : Logic Tree, Consulting Methodology | Outil : SemRush (SEA, SEO), Outils : Ms Power Point. Ms
    Word, Excel |Réseaux sociaux (Facebook, twitter, Instagram) |
    04/2016 – 06/2016 AXWAY SOFTWARE – France/Puteaux
    CONSULTANT INTÉGRATION SI / CLIENT : LA BANQUE POSTALE (PARIS)
    Afin de faciliter et d’accélérer sa mise en ordre de marche dans l’environnement
    LBP, la toute nouvelle version de la SBP (Sopra Banking Platform) s’est
    accompagnée d’un SIC (Système d’information et de contrôle) fourni par l’éditeur.
    Ce SIC, qui regroupe une diversité de cas de tests fonctionnels, ayant pour objectif
    de réaliser un premier niveau de contrôles devant permettre de prononcer la
    validité de la livraison. Ce processus est exécuté suivant les modalités précisées par
    l’éditeur à chaque nouvelle livraison dans l’environnement de livraison LBP. J’ai été
    choisi comme consultant Intégration afin d’accomplir cette mission.
    Responsabilités :
     Mise en œuvre du document support du SIC (Système d’Information de Contrôle) du SE (Système
    d’échanges) de la SBP (Sopra Banking Platform), utilisé pour la validation de son installation et de son
    état opérationnel lors de la livraison des composants logiciels dans l’environnement LIV du chantier
    d’Intégration du programme Concerto de la Banque Postale
    Objectif du document :
    o Présenter le contenu du SIC
    o Présenter les scénarios de test
    o Présenter les procédures d’exécution (scripts, JCL)
     Valider les résultats attendus
     Fournir les explications d’aide à l’interprétation des résultats avec le cas échéant des plans d’action de
    correction en cas d’anomalie
     Exécuter les différents scénarios sous le logiciel « Axway Central Gouvernance »
    Environnement technique :
    Technologies : Axway CFT, Axway Sentinel, Axway Central Governance |0S : serveur Unix, Windows, MVS |
    Outils : Ms Power Point. Ms Word.
    Email : ******** / Mobile : O6.03.79.62.62
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    10/2014 – 03/2016 AXWAY SOFTWARE – France/Puteaux
    CONSULTANT AMOA & CONDUITE DU CHANGEMENT / CLIENT : AIFE (PARIS)
    Le projet « chorus » s’inscrit dans la stratégie globale de modernisation du système
    d’information financière de l’État (SIFE). Concrètement, il met à la disposition de
    l’ensemble des administrations de l’Etat Français, sur le plan central et
    déconcentré, un outil commun et intégré de gestion financière, budgétaire et
    comptable. Plusieurs entreprises dont Axway Software, ont été impliquées dans la
    conception, l'intégration et le déploiement du système d'information Chorus.
    Personnellement, j’ai pris part au projet en tant qu’ingénieur-consultant AMOA.
    Responsabilités :
     Appréhension du besoin auprès des métiers
     Conception d’un nouveau modèle (UML, MERISE)
     Validation du nouveau modèle avec les équipes métier
     Validation du nouveau avec la direction de l’AIFE
     Implémentation du modèle dans « Axway PassPort » Partner Management (PM)
     Transfert de compétences et formation du client et de l’équipe Axway sur le nouveau modèle
     Reporting Hebdomaire sur l’avancement des travaux et présentation lors des réunions de pilotage
     Mise en place du mode opératoire pour le prototype
    Environnement technique :
    Technologies : Ordonnanceur (Control M), Axway PassPort PM, API | 0S : serveur Unix, Windows | Outils : Ms
    Power Point. Ms Word | Méthode de conception : UML, MERISE.
    04/2014 – 09/2014 AXWAY SOFTWARE – France/Puteaux
    PILOTE DE PROJET / CLIENT : AG2R LA MONDIALE (LILLE)
    Dans un contexte de "AG2R Prévoyance" fusionnant avec "Prémalliance", le
    groupe AGR2R LA MONDIALE a procédé à la restructuration de ses infrastructures
    d’échange, afin de mieux centraliser les échanges avec ses partenaires internes et
    externes. En tant que consultant Axway Software, j’ai été choisi pour piloter ce
    projet.
    Responsabilités :
     Coordination d’une équipe de 4 personnes
     Planification des tâches
     Définition des budgets
     Mise en œuvre de la stratégie de migration, avec proposition de plusieurs scénarios
     Mise en œuvre des documents de pilotage : tableaux de bord, tableaux de suivi
     Reporting hebdomadaire et planification des réunions de suivi du projet
     Mise en place du manuel de procédure de la migration
     Formation de remise à niveau de l’équipe AG2R LA MONDIALE sur les logiciels Axway Software
    Environnement technique :
    Technologies : Axway CFT, Axway Gateway | 0S : serveur Unix, Windows | Outils : Ms Power Point. Ms Word |
    Méthodologie projet : Gestion de projet ISO 21500.
    Email : ******** / Mobile : O6.03.79.62.62
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    11/2011 – 01/2014 AXWAY SOFTWARE – France/Puteaux
    INGENIEUR DE PRODUCTION / CLIENT : SFR TELECOM (PARIS-NANTERRE)
    Dans un contexte où une équipe de 20 consultants Axway Software gère au
    quotidien plus de 500 serveurs dans le périmètre de préproduction et production,
    et plus de 200 moniteurs de transfert de fichiers en production dont 250
    partenaires externes (100 000 transferts / jour), j’ai intégré cette équipe en tant
    qu’ingénieur de production certifié ITIL.
    Responsabilités :
     Gestion des incidents & problèmes : support N2/N3 sur le parc middleware « transferts de
    fichiers/messages » au sein du SI Mobile de SFR (200 serveurs de Production, technologies Synchrony CFT /
    Transfer / Gateway, Websphere MQ)
     Gestion de crise : participation aux Conf-call de crise, priorisation des actions, mise en place de solution de
    contournement
     Gestion des changements complexes : déploiements, configuration des infrastructures mutualisées
     Maintien en condition opérationnelle : sécurisation, gestion de problèmes, veille technologique
     Production mensuelle des Indicateurs de suivi des incidents et problèmes
     Respect des procédures ITIL
    Environnement technique :
    Technologies : Clarify TT, Axway CFT, Axway Gateway, Axway Sentinel, MQ, WebSphere | 0S : serveur Unix,
    Windows. | Outils : Ms Power Point. Ms Word |Méthodologie projet : ITIL.
    05/2011 – 10/2011 AXWAY SOFTWARE – France/Puteaux
    CONSULTANT SI MIDDLEWARE / CLIENT : APRIA RSA (PARIS)
    Le 29 janvier 2010, Orange Business Services annonce l’arrêt définitif de l’offre X25
    au 30 septembre 2011.L’alternative au remplacement du X25 est l’échange de
    fichiers via le réseau IP. Cela nécessite l’adaptation des logiciels de transfert de
    fichiers dans l’entreprise pour la mise en place des VPN sécurisés, des tunnels
    permettant de sécuriser le transport des données entre deux adresses IP.
    C'est dans ce cadre que s'inscrit le projet de migration chez Apria RSA, opérateur
    de service en assurance et en santé.
    226 partenaires X25 /1188 flux à migrer en IP (152 MVS, 74 GCOS) – 153
    partenaires externes en IP à migrer – sous la direction d’un chef de projet et d’un
    plateau de 07 consultants dont je fais partie.
    Responsabilités :
     Coordination et Initialisation : contact des partenaires externes
     Échange des dossiers de migration et planification
     Migration X25 vers IP : communication technique avec les partenaires
     Gestion des ouvertures réseaux (création des VPN, ouvertures Firewall)
     Tests d’accrochages – migration de l’ensemble des Flux / partenaires (environnements MVS, GCOS et Unix)
     Migration des partenaires IP vers la Gateway
     Reporting hebdomadaire et suivi en ligne via GEM
     Support à l’ouverture de service et support N2/N3 sur incidents caractérisés
     Post-Migration : rédaction des procédures de maintien en condition opérationnelle du référentiel de flux
    Environnement technique :
    Technologies : Axway CFT, Axway Gateway, Juniper Network | 0S : serveur Unix, Windows, MVS, GCOS. |Outils
    : Ms Power Point. Ms Word.
    Email : ******** / Mobile : O6.03.79.62.62
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    03/2010 – 09/2010 CEGELEC SECURE | GROUPE VINCI – France/Les Pennes Mirabeau
    INGENIEUR ETUDE & DEVELOPPEMENT
    Face à la difficulté de faire évoluer et à tester efficacement la version existante de
    son produit Evolynx (plateforme « hardware & software » et services en contrôle
    d’accès, détection-intrusion, protection périmétrique et vidéosurveillance à des
    clients tels que AREVA, AIRBUS, EDF, BNP-Paribas, THALES … la société Cegelec
    Sud-Est a décidé de procéder à une refonte totale de l’application, afin d’adapter le
    produit à l’architecture et technologies nouvelles en cohérence avec le marché
    visé.
    Sous la direction d’un directeur de projet – d’un chef de projet logiciel – d’un chef
    de projet électronique -une dizaine de développeurs – une dizaine d’électroniciens,
    j’ai intégré le projet dans le cadre de mon stage de fin d’études ingénieur.
    Responsabilités :
     Auto-formation de 15 jours sur le langage Adobe Flex 3 et le Framework Cairngorm
     Analyse du besoin et définition du cahier des charges
     Prototypage et design des interfaces à développer
     Développement d’une page d’accueil à l’aide de différentes offres de gadgets du marché disponible sur le
    Web, et intégration dans l’application Evolynx
     Étude technologique des bases de données spatiales du marché
     Développement d’un prototype de système d’information géographique : client cartographique OpenScale
     Intégration de la cartographie dans l’application Evolynx
     Intégration de la vidéo avec la cartographie
     Rédaction et soutenance du mémoire de stage
    Environnement technique :
    Technologies : Flex, Java, Java Script, Action Script, Cairngorm, OpenSCale | 0S : serveur Unix, Windows |
    Méthodologie : Agile | Outils : Ms Power Point. Ms Word. | Base de données : SQL, ORACLE, SGIS.
    12/2000 – 12/2008 SPECTRUM TELEVISION – Cameroun/Douala
    CHEF DE PROJET & CHEF DE DEPARTEMENT
    Face au vent de la libéralisation qui souffle sur le du paysage audiovisuel au
    Cameroun, le groupe SPECTRUM dans lequel je suis employé depuis 2000, décide
    de lancer en 2004, la première chaîne privée de télévision satellitaire : STV2. Projet
    auquel j’ai participé de bout en bout.
    Responsabilités :
    Responsable des productions TV (2006 -2008)
     Coordination du département de production et étude des projets d’émissions
     Gestion et planification des équipes de tournage
     Définition des budgets des émissions de la chaîne
     Mise en place des manuels de procédure des émissions de la chaine
    Chef de département montage et post-production (2004 -2006)
     Coordination du département montage de la chaîne
     Formation des monteurs sur les nouveaux logiciels de montage vidéo
     Planification des montages des émissions et mise en place de la veille technologique
     Supervision de la charte graphique pour les émissions et les plateaux
    Technicien de diffusion (2002 -2004)
     Formation au montage vidéo (Analogique et numérique), et aux techniques de diffusions
     Installation des systèmes de distribution d’images par satellite (Canalsat –DsTv)
     Maîtrise des architectures et systèmes de diffusion d’une chaîne de télévision
    Environnement technique :
    Technologies : Windows, Adobe Première, Adobe After Effect, Microsoft Project, NewTek Video Toaster (Studio
    virtuel de tournage) | Gestion de projet (ISO 21500) |Montage vidéo et audio ¬|Outils : Ms PPT. Ms Word.

Études et formations
  • Formations et diplômes

    2000 : Diplôme universitaire de technologie en électronique (DUT) – Université de Dschang
    2010 : Ingénieur des systèmes d’informations et de communications – École des Mines de Douai
    2013 : ITIL foundation certificate en management des services - Exin
    2015 : Master of Business Administration (EMBA) – Hult International Business School (Londres)
    2018 : Certificat de Community Manager - AFPA


    Compétences
    Pilotage de projet :
     Support au pilotage projet,
     Collecte et consolidation des données projet,
     Mise en place des indicateurs de performance et
    Implémentation des tableaux de bord,
     Mise à jour et communication du reporting projet,
     Mise en évidence des écarts entre réel et prévu,
     Suivi des risques et des plans de mitigation associés,
     Remontée des alertes en cas d’écart planning et /ou budget,
     Garant de l’application des bonnes pratiques,
     Préparation et suivi des MEP (Mise en Production).
    Digital Business Analyst:
     Analyse fonctionnelle du besoin,
     Organisation des workshops avec le métier,
     Modélisation du parcours utilisateur et des systèmes
     Analyse fonctionnelle: rôles, objectifs, fonctions et actions,
     Rédaction des Spécifications fonctionnelles (SFG),
     Rédaction de la stratégie de test,
     Support aux équipes de développement.

    IT Quality – Recette – Gestion ITIL des incidents :
     Enquête et diagnostic des incidents pour la
    restauration d’un service IT défaillant,
     Résolution des incidents dans le cadre des accords
    de niveau de service/accords de niveau spécifiés,
     Documenter les étapes de résolution et les détails de
    restauration du service,
     Créer et mettre à jour la base de connaissances,
     Identifier les problèmes,
     Vérifier la résolution avec les utilisateurs finaux,
     Escalader les incidents à risque au niveau supérieur.
    AMOA :
     Cadrages de projets/besoins
     Animation ateliers/interviews d’expression de besoin,
     Veille au respect du processus de gestion des évolutions
     Lien entre la maitrise d’ouvrage et l’intégrateur
     Gestion des anomalies fonctionnelles
     Animation du comité de suivi des sujets
     Accompagnement à la conduite du changement
     Recette et validation
    Connaissances techniques
    Langages FLEX, JAVA, HTML, CSS, JavaScript, PHP, Smalltalk, UML
    SGBD Oracle, MySQL, SQL Server, SGIS
    Systèmes / Modélisation MVS, GCOS / UML, MERISE, ARIS BUSINESS DESIGNER, Enterprise Architect
    Réseaux/Protocoles & Sécurité LAN, WAN, TCP IP, VPN, Juniper Network.
    Outils Moqups, Balsamiq, Analytics, Clarify TT, Ms Project, Jira Software
    Méthodologie ITIL, Agile-SCRUM, Gestion Prédictive de projet, UX/UI Design.
    Logiciels de flux de données Axway CFT, Axway Gateway, Axway Sentinel, Axway Central Governance

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