Sory - Consultant ITIL

Ref : 190702K001
Photo de Sory, Consultant ITIL
Compétences
ITSM
ALCATEL OXE
MICROSOFT
CISCO CUCM
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    2019 - A ce jour
    Consultant Formateur ITIL® et la gestion des services IPSSI - France
     Préparer le contenu pédagogique les meilleurs pratiques ITIL® de la gestion des services,
     Formation adaptée aux stagiaires avec des cas pratiques et des quiz à chaque chapitre
     Mettre en place un système d’évaluation pédagogique pendant et après la formation;
     Accompagner les stagiaires et l’administration pendant et après la formation.

    2017 - A ce jour
    24 mois
    Consultant Formateur ITIL® Orange & IPSSI - France
     Mission autour de l’ITSM et du cycle de service des services ITIL®, ISO 20000
     Formation régulière de collaborateurs Orange à ITIL et aux enjeux de la gouvernance informatique
     Formation régulière des étudiants de master 2 à l’école supérieure IPSSI
     Préparer le contenu pédagogique sur les meilleurs pratiques ITIL® de la gestion des services,
     Formation adaptée aux stagiaires avec des cas pratiques et des quiz à chaque chapitre
     Mettre en place un système d’évaluation pédagogique avant, pendant et après la formation;
     Accompagner les stagiaires et l’administration pendant et après la formation.
    Clients : interne Orange et L’école supérieure IPPSI

    2015 - A ce jour 54 mois
    IT Service Management Architect Orange - France
     Définir l’architecture des services ITSM et les besoins d’architecture pour l’intégration avec d’autres briques de service.
     Assurer le Bid management sur les affaires complexes d'intégration d'infrastructures client ;
     Élaborer les services d'intégration et les faire valider quant à leur faisabilité ;
     Rédiger les offres ou des sous-ensembles d'offres en terme de solution de services dans le cadre de la conduite de projets d'avant-vente ;
     Participer à l'établissement du compte d'exploitation prévisionnel de l'affaire P&L ;

    2014 - 2014 6 mois
    Ingénieur support réseaux Wan Télindus/SFR - France
     Assurer les missions d’exploitation et de support réactif pour les clients sous contrat de maintenance
     Résoudre des tickets d'incidents dans le respect des SLA avec l’élaboration de maquettes
     Collaborer avec les éditeurs et constructeurs et assurer une veille technologique.

    2013 - 2014 12 mois
    Ingénieur Conception de Solution ToIP Grands Comptes Orange - France
     Conception d’Architecture réseau LAN/WAN/ToIP ;
     Formations et veille technologique sur les gammes et solutions techniques.

    2012 - 2013 10 mois
    Gérant Associé Univers Consult-Mali UC-MALI - Mali
     Création de la Société spécialiste du développement et prestation de service informatique pour les PME

    2011 - 2012
    7 mois
    Ingénieur Réseaux et Systèmes – Stagiaire C-Design - France
     Administration et surveillance du réseau LAN/WAN
     Traitement, au sens ITIL, de problèmes sur infrastructures réseaux (analyse, reporting et proposition de solutions de remédiation)

Études et formations
  • FORMATIONS ACADEMIQUES

    UPMC-INSTA-FRANCE 2013
    Analyste et Architecte Technique Réseaux / BAC +5 Alternance 3 mois de formation (Cisco, Microsoft, Citrix, VMware) et 9 mois en entreprise

    UNIV- VERSAILLES 2011
    Master II en Ingénierie des réseaux et systèmes informatiques BAC +5
    Meilleur Master 2 en réseaux et systèmes informatique de France cf SMBG

    UNIV-GUELMA/ALGERIE 2009
    Licence Systèmes des télécommunications/ BAC +3 Université 08 Mai 1945 de Guelma en Algérie

    LYCEE LLS/ MALI .2006
    Baccalauréat Malien : Série Sciences Exactes / BAC Mention : Assez bien

    COMPETENCES ET CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES
    Diriger des grands projets IT en Avant-ventes, Formateur ITIL® dans l’Ecole Supérieure IPSSI à Paris Capacité à accompagner, conseiller et assister les grandes organisations sur leur stratégie IT Intégrer la qualité et la satisfaction clients, Travailler en équipe, fluidifier/exploiter l’information, établir une relation stable avec les collègues,...
    Piloter un projet technique, Concevoir, administrer et maintenir les systèmes et réseaux: Active Directory, Exchange Server 2010, Windows Server 2012, Linux, réseaux WAN/LAN /ToIP.
    ITIL V3, PPO, SOA, OSA, RCV Management de projet PMI, aptitudes à communiquer et à formaliser à différents niveaux.

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