Pascal - Consultant ITIL
Ref : 180108R003-
92300 LEVALLOIS PERRET
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Consultant, Directeur de projet, Graphiste / Webdesigner (57 ans)
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Freelance
Contract Manager / Directeur de Projet
Contexte
Couverture National, 10 Service Delivery Manager, 250 Collaborateurs, CA : 20 Millions €
Coordination de projet, Chefferie de projet, Ingénierie, Centre de services, Production,
Mission au forfait à engagement de résultats et en assistance technique
Réalisations
Analyser, étudier et comprendre le projet dans sa globalite
Rédiger, revoir et négocier le contrat et ses évolutions (changement de périmètre, litiges,pénalités,..) en se basant sur l’analyse de la proposition technique et commerciale. Assurer la cohérence des clauses contractuelles
Identificer les risques (Contractuels, commerciaux, financiers,...) et en proposer des mesures de couverture touts en respectant les règles fixées par le client.
Evaluer les opportunités pour améliorer la performance contrat
Intervenir en cas de conflit de crise
Garantir le respect des engagements contractuels, des niveaux de service, du reporting, des instances contractuelles, de la rédaction des documents contractuels (PAQ, CS, PR, PAS,...)
Manager / Animer les Service Delivery Manager et responsables opérationnel
Garantir la mise en place et le maintien des équipes comptétentes requises
Accompagner la conduite de changement et des évolutions
Suivi financier des activités et des projets (P&L)
Collecter les demandes et les réclamations des clients
Participer aux phases d’avant-vente
Environnement
Télécommunications
Service Delivery Manager Senior
Contexte
PSA - Secteur Automobile – Ouverture de compte
Couverture National, Espagne, Portugal
1 responsable opérationnel, 5 superviseurs, 80 Collaborateurs,
65000 postes de travail, 7000 moyens mobiles
Gestion des incidents, Gestion de parc, Gestion des opérations de parc, Gestion des renouvellements, projets, évènements et prestations complémentaires
Orange – Secteurs télécommunications
Couverture nationale
1 service Delivery Manager, 2 responsable opérationnels, 50 collaborateurs,
Coordination de projet, SAV, Production, Change, Qualification,
Réalisations
Pour PSA : Transition Manager sur l’implémentation du contrat
Garantir la mise en place et le maintien des équipes comptétentes requises
Accompagnement dans la conduite de changement et des évolutions
Participer à la phase de recrutement
Management des équipes dédiées
Rédaction des Plan Qualité services et Plan de réversibilité
Constructions des SLA
Assurer le reporting des activités et/ou actions menées au sein de la fonction
Suivi financier des activités et des projets (P&L)
Préparation et Animation des comités Stratégiques, de pilotages et opérationnelles nationaux et régionaux
collecter les demandes et les réclamations des clients
Elaborer des offres de services répondant aux besoins spécifiques des clients
Etudier les évolutions contractuelles, notamment celles reflétant des changements stratégiques
Mettre en place et suivre les plans de progrès
COMPÉTENCES
Management & Leadership
Relation client,
gestion d’équipe,
plan de carrières, suivi et pilotage de SLA,
mise en place et suivi de plan d’actions financier et opérationnel, prise en charge et animation des instances de pilotage (Comité de Pilotage, Comité stratégique, Comité d’Innovation)
Rédactionnelles
Production des présentations pour les instances contractuelles PAQ (Plan Assurance Qualité), convention de services ou SLA Plan d'amélioration des services ou Plan de progrès
Procédures et MOP
Domaines d’expertises Support Utilisateurs :
Support de proximité,
Administration Service Desk,
Gestion de parc et intégration poste de travail,
Support Infrastructures : Supervision, Exploitation, Gestion de projet Types de contrats Contrat d’infogérance, au forfait et en assistance technique
FORMATIONS
FORMATION INITIALE
1991 : I.T.A (Institut des techniques avancées)
Diplômé AFPA d’analyste programmeur (Merise JCL, VM, MVS …)
1986 : Licence Electronique
1983 : Baccalauréat F2
ITIL V3 Intermediate - Version, contrôle et validation
ITIL V3 Intermediate - Offres de services et accords
ITIL V3 Intermediate - Managing across the lifecycle
ITIL V3 Intermediate - Exploitation des services
ITIL V3 – Foundation
ITIL V2 - Les fondamentaux
ITIL V2 - Practitioner : Service desk, Incidents et Problem
Cisco : Intro et ICND
Administration Citrix Metaframe Presentation Server 3.0
Fujitsu Siemens Server BX série – Blade center – Installation et configuration