Abed - Consultant ITIL

Ref : 140203K001
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Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    Juin 2011 à aujourd’hui
    Incident & Problem Manager
    Carrefour Group, International IT Operation

    Assurer la disponibilité des applications aux utilisateurs,
    Gérer les incidents et problèmes affectant les utilisateurs,
    Fournir, en adéquation avec la sévérité, une résolution effective aux incidents/problèmes. Si nécessaire, appliquer des solutions de contournement avant la résolution finale,
    Identifier les incidents qui nécessitent un traitement spécifique ou une escalade et gérer l'escalade,
    Réorienter les incidents qui n'ont pas été assignés aux bonnes équipes ou qui n'ont pas été résolus dans les temps,
    Mettre à jour régulièrement les systèmes de reporting avec les informations concernant la résolution et documenter
    La clôture définitive des incidents/problèmes,
    Gérer la revue des incidents/problèmes,
    Identifier des incidents résolus qui sont susceptibles d'alimenter la base de connaissance du support.

    Functional Change Manager
    Carrefour Group, International IT Operation

    Contrôler les demandes de service liées aux applications/systèmes du périmètre et s'assurer que leurs impacts potentiels sur les niveaux de services sont correctement pris en compte,
    Travailler avec les parties prenantes pour déterminer celles qui sont à mettre en oeuvre et leur affecter des priorités,
    Présider les réunions de validation des changements et arbitrer quand un consensus n'est pas possible,
    Négocier avec les utilisateurs finaux les temps d'indisponibilité pour l'implémentation des changements,
    Elaborer une planification consolidée des changements et résoudre les conflits potentiels. Faire régulièrement une revue des changements planifiés,
    S'assurer que les modifications de planification sont communiquées dans les temps,
    Contrôler que les changements et demandes de service sont mis en œuvre avec la qualité, la ponctualité et le coût requis, qu'ils font l'objet des recettes appropriées et que les impacts sur les conventions de service sont correctement pris en compte,
    Revoir a posteriori les demandes de service et changements urgents /exceptionnels afin d'évaluer s'ils sont bien liés a des conditions effectivement urgentes et/ou exceptionnelles,
    Identifier les exceptions et dérives concernant les processus de gestion de changement et gérer les situations correspondantes.
    Novembre 2010 à Janvier 2010 :
    Support IT Migration
    SAP/business Object, Levallois Perret, 92 - France.
    Gestion de projet et coordination déploiement Switch Cisco
    Déploiement et configuration Switch Cisco dans réseaux radius (sign-in)
    Check-list a l’attention du support IT pour de futurs déploiements
    Formation de l’équipe support IT
    Résolution des Pb rencontré lors du déploiement

    Décembre 2008 à Juin 2010 :
    Directeur commercial et marketing
    Société JIB & YAN 94 - France.
    Définition et mise en application des stratégies commerciales et marketing
    Création, maintenance et gestion du site internet marchand
    Mise en place du canal de distribution GMS – démarchage, négociations, gestion des comptes, logistique
    Organisation d’événements marketing (salon du Bourget, …)
    Mise en place de partenariats publicitaires

    Octobre 2008 à Novembre 2008 :
    Support IT Niveaux II
    SAP/Numéritek, La Défense 92 - France.
    Support technique Niveau II & III
    Gestion des incidents via ticket
    Résolution des incidents en collaboration avec la plateforme internationale
    Études fonctionnel, et préconisations d’évolution de l’application ESKER
    Rédactions des procédures de correction et d’utilisation à l’attention du support technique
    Installation Automatisé des systèmes exploitation via Tivoli Management Framework - Software

    Juillet 2008 à Septembre 2008 :
    Support IT Migration
    SAP/business Object, Levallois Perret, 92 - France.
    Management de 5 personnes pour la fusion des sociétés Business Object /SAP
    Migration intégration des postes BO vers l’environnement SAP
    Résolution des Pb rencontré lors de la migration
    Formation à l’environnement auprès des utilisateurs BO

    Mars 2008 à Juin 2008 :
    Technicien fonctionnel & Technique
    LAVAZZA, Fontenay sous Bois, 94 - France.
    Expert system et réseaux
    Audit et mise en place des règles et normes des serveurs de production
    Création d’environnement de pré-prod
    Conseil et installation des applications mise en production
    Audit et correction des applications existant auprès des utilisateurs
    Rédaction de consigne et de manuelle utilisation pour les utilisateurs
    Update OS et des outils utilisés par les serveurs de production
    Administration des serveurs Windows 2003 Active Directory /SQL


    Octobre 2005 à Septembre 2007 :
    Technicien -Consultant
    Best Computer, Wheaton, MD - USA.
    Fondateur et dirigeant d’une société de conseil informatique.
    Conseil sur les nouvelles technologies
    Conseil et installation de réseaux sécurisés
    Récupération de données perdues
    Solutions de sauvegarde
    Réparation de matériels informatiques et périphériques, maintenance, upgrade
    Installation, maintenance logicielle,
    Réalisation de site internet (notamment pour ‘the World Bank Family Network’).
    Janvier 2005 à Septembre 2005 :
    Technicien informatique
    Advanced computer, Bethesda, MD - USA
    Technicien informatique dans une société de maintenance et réparations informatiques, dotée d’une clientèle de particuliers et de PME.
    Réparation de matériel informatique et périphérique.
    Installation, maintenance logicielle
    Installation de réseaux
    Maintenance informatique
    Interventions sur site.
    Novembre 2002 à Août 2004 :
    Manager de production micro –TIVOLI
    Banque de Développement des PME, Maisons-Alfort. (SSII : Phoenix –Energy, Paris)
    En charge de 245 Serveurs et 1 700 postes clients en environnement de développement, recette, intégration et production :
    Encadrement de l’équipe Mainframe (9 personnes) : management et formation,
    Mise en œuvre d’indices de qualité pour le suivi de la production,
    Elaboration de la mise en place des outils de surveillance TIVOLI,
    Administration des bases DB2, ORACLE dans l’environnement de production,
    Mise en place de normes et consignes,
    Support technique TIVOLI.
    Février 1999 à Novembre 2002 :
    Intégrateur application réseaux
    Banque de Développement des PME, Maisons-Alfort. (SSII : Resoprint, Boulogne-Billancourt)
    En charge de la migration du système d’exploitation de OS2 vers NT4, puis de plus de 100 applications utilisées par les divers services de la banque (service financier, comptabilité, assurances, ressources humaines, documentation, médicaux, etc…) et de ses filiales, soient 245 serveurs et 1 700 postes clients :
    Conception de la procédure de migration,
    Automatisation de l’installation en masse du système d’exploitation,
    Automatisation de l’installation en masse des applications,
    Renouvellement du parc informatique,
    Gestion du stock de matériel,
    Hotline,
    Responsable du parc d’ordinateurs portables (gestion, réparation, évolution et assistance),
    Responsable nouvelles technologies,
    Mars 1997 à Février 1999 :
    Technicien micro
    Banque de Développement des PME, Maisons-Alfort.
    Chargé de la maintenance physique du parc informatique de la banque :
    Réparations du matériel,
    Gestion et commande des pièces détachées,
    Installation et mise en marche des postes clients,
    Assistance technique sur place et par téléphone.
    AUTRES INFORMATIONS UTILES
    Nationalité française
    40 ans, marié, deux enfants
    Titulaire du permis B
    Anglais : Professionnel

Études et formations
  • DOMAINES DE COMPETENCES

    Incident & Problem Manager
    Identification des incidents récurrents
    Gestion des escalades
    Mise en place des processes d’escalade HNO
    Cellule de crise
    Reporting
    Fonctionnel Change Manager
    Delivery
    SLA/ KPI
    Certifier ITIL V3
    DOMAINES DE COMPETENCES TECHNIQUES
    Systèmes : Windows NT4/2000/XP/2003
    SGBD : DB2 V8 for Windows, Oracle 8i, SQL Server
    Langages : Shell-DOS, Rexx, SQL, Java
    Outils : Tivoli, MQ-series, Websphere, Citrix, Pcanywhere
    Bureautique :MS Office, MS Project, Lotus Notes
    ERP : Peoplesoft, SAP,
    Logiciels : Sopra, Sage, Chimed, Streamserve, Harry, Asconso, Datastage, IFI, CA-Docview, Beta48, TNG, Cosmos, Peregrine Service Center.

    Formations
    1995 : BTS Micro et Réseau Institut Poly-informatique, Paris XI
    1993 : Terminale F3 Lycée Gustave Monod - Enghien
    1999 : Formation Microsoft NT4 Centre de formations Microsoft
    1999 : Formation Réseau TCP/IP, Centre de formations Microsoft
    2001 : Formation PL/SQL ******** Formation
    2001 : Formation Administration Oracle ******** Formation
    2004 : Formation Websphere Institut Improve
    2004/2005 : Cours intensifs d’anglais Lado Institute, USA
    2012 : ITIL Fondation Synopse by Carrefour

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