Mourad - Business Analyst HR ACCESS
Ref : 201119G002-
91140 VILLEJUST
-
Consultant fonctionnel, Consultant technique, Business Analyst (38 ans)
-
Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
Bientôt freelance
Expériences
janvier 2022
à juin 2022
Mutualité sociale agricole / Consultant HR Access – Recette
Projet :
Refonte de la solution existante (Rhapsodi) pour déployer HR4YOU,
Tâches réalisées :
Remontée et suivi des anomalies dans JIRA(domaine Paie & Gestion Administrative)
Test et validation des corrections de l’équipe intégration
Rédaction des cahiers de recette (exemple : Absences sécurité sociale, intéressement, …)
à partir des spécifications détaillées.
Exécution des cas de test sur Testlink
Rédaction des évidences suite à la recette des tickets JIRA
Rédaction des modes opératoires (sujets divers paie et gestion administrative)
Participation à la phase de paie en double (Analyse des écarts)
Environnement technique : HR Access Suite 9
avril 2018 à novembre 2021
Thales Group / Consultant HR Access
Projet :
Migration vers HR Access suite 9
Tâches réalisées :
Rédaction Scénarios de test :
Rédaction des cahiers de recette
Recette HR Access :
Exécution des cahiers de recette (recette unitaire)
Remontée et suivi des anomalies dans JIRA
Test et validation des corrections
Reprise de données :
Contrôle et suivi de la Reprise des données vers HR Access
Développement des outils de contrôle sous Excel
Mise à jour des outils selon l’évolution du mapping
janvier 2014 à janvier 2018
BNP Paribas ITP SIT/ Consultant HR Access – AMOE
Projet :
Assistance MOE – Coordination MOE/MOA
Tâches réalisées :
Activités MOE HRA:
Assurer le respect des jalons par la TMA (Solutions proposées, Chiffrages, Jalons, exigences
MOA, délais, ...)
Participation aux comités de suivi opérationnel (TMA/MOE/MOA/Métier)
Support aux utilisateurs de l'application (Métier)
Préparation des réunions de suivi (Avancement des évolutions/incidents, Arbitrage des
demandes de mise en production => FV/FR et attribution à une montée de version)
Préparation des PV de recette, PV de qualification
Support technique :
Planification des scripts selon la cartographie de production (traitements de paie, post paie,
états de contrôle, ….)
Requêtes SQL
Environnement technique : HR Access Suite 7
octobre 2013 à janvier 2014
TNT Express France/ Consultant HR Access
Projet :
Intégration DADS-U/AED :
Mise en œuvre de la nouvelle norme N4DS V01X08 de la déclaration automatisée des
données sociales unifiée ‘Kit DADS-U V01X08’ et de la nouvelle norme N4DS V01X07 de
l’Attestation Employeur Dématérialisée ‘Kit AED V01X07’ pour la Suite 7.
Tâches réalisées :
Analyse & Chiffrage :
Chiffrage, Analyse fonctionnelle
Installation des patchs
Recette HRA :
Livraison, Recette (tests Unitaires & tests d’intégration)
Environnement technique : HR Access Suite 7
juin 2013 à septembre 2013
Crédit Agricole technologies/ Consultant HR Access
Projet :
Tierce maintenance applicative (TMA) de l'application HR Access Suite 7
Tâches réalisées :
Tierce maintenance applicative :
Correction et Suivi des 'anomalies/Demande d'évolution’ (Paramétrage de paie) provenant
des différentes caisses régionales
Rédaction guide utilisateur, documentation chiffrage et paramétrage
Assistance aux utilisateurs
Suivi des corrections sous Mantis
Environnement technique : HR Access Suite 7
décembre 2011 à mai 2012
Groupe La Poste/ Consultant HR Access
Projet :
Reporting coûts des absences/activités
Tâches réalisées :
Rédaction du dossier fonctionnel des états nécessaires à l’évaluation complète de la FTV
(coûts des absences, coûts des activités)
Réalisation sous HRD Query des états sur les coûts des absences (maintien de rémunération,
coûts des cotisations patronales, IJSS,..) et les coûts des activités (Heures Supplémentaires /
Heures Complémentaires, astreintes, charges patronales, indemnité horaire travaux
supplémentaires de jour exonérée, repos compensateurs,..)
Traitement des retours
Environnement technique : HR Access Suite 7
juillet 2011 à décembre 2011
Caisse des dépôts et Consignations/ Consultant HR Access
Projet :
Le projet vise à intégrer la paie des personnels de droit privé dans la plate-forme HR
Access
Tâches réalisées :
Adaptation des rapports existants (explorations) et Création des états sous HRD Query
Assistance à la cellule Métrologie sur HR Access
Création de pages Web Hra afin de permettre aux utilisateurs d’éditer un bulletin de paie
mis en forme à partir de leur poste de travail.
Environnement technique : HR Access Suite 7
novembre 2010 à juillet 2011
Agence nationale pour la formation professionnelle/ Consultant HRA
Projet :
Tierce maintenance applicative (TMA) de l'application HR Access Suite 7
Tâches réalisées :
Tierce maintenance applicative :
Correction et Suivi des 'anomalies/Demande d'évolution’ (Paramétrage de paie, pages
web, mise à jour des données, ….)
Chiffrage des demandes de correction/évolution (essentiellement domaine paie)
Rédaction des manuels utilisateurs
Environnement technique : HR Access suite 7
avril 2010 à octobre 2010
HR Access Solutions (Paris) / Stagiaire
Stage :
Migration vers HR Access Suite 7 (GDF Suez)
Intégration au sein des équipes Outsourcing HR Access
Tâches réalisées :
Projet d’implémentation de HR Access chez GDF Suez :
Participation aux ateliers MOA
Rédaction des études de cadrage
Vérification du mapping
Intégration au sein des équipes Outsourcing HR Access :
Réalisation de taches basées principalement sur du développement dans l’outil HR
Design (Personnalisation des pages web HR Access en fonction des spécifications des
clients, HRD Query, bordereaux….)
Paramétrage de paie
Environnement technique : HR Access Suite 7
Compétences
⦁ Techniques :
⦁ Progiciel SIRH: HR Access Suite 9, Suite 7
⦁ Outils HR Access: HR Design Center, HRA Space, HRD Query, HRCT
⦁ Bug tracker : Mantis, JIRA
⦁ Système d’exploitation : Windows, Unix
⦁ Outils Bureautique : Microsoft Office, TextPad
⦁ Fonctionnelles :
⦁ Accompagnement dans la Rédaction des cahiers de recette à partir des spécifications fonctionnelles détaillées
⦁ Reprise de données dans le cadre des projets de migration vers HR Access
⦁ Recette et Paramétrage de paie
⦁ Assistance à la MOE/MOA
Diplômes
Master 2 MIAGE (BAC + 5 Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises)
Option : Systèmes d’informations et Aide à la Décision
Ecole : MIAGE d’Orsay, Université Paris Sud
Certifications
Certifié ITIL (Information Technology Infrastructure Library) v3
"Meilleures pratiques d’optimisation de la gestion d’un service informatique"
Langues
Français – Courant
Anglais - Intermédiaire (Niveau Waystage chez Wall Street INSTITUTE)
Arabe – Courant