Nov. 2008 - Présent Ooredoo Tunisie, Opérateur téléphonique
Tunis, Tunisie Ingénieur Applications Call Center
Gestion de projets, exploitation et développement d'applications CTI/IVR pour la gestion du centre d'appel d’OOREDOO :
• Parfaite maîtrise des outils Nice : installation et configuration et maintenance du système NIM du centre d’appels de OOREDOO (Nice Perform 4) (chef de projet)
• Migration du centre d’appel d’Ooredoo en full SIP
• Contribution à l’installation de la plateforme GVP 8 (chef de projet)
• Développement des applications Vocales relatives aux numéros courts 1155, 1156, 1144,1111… d’OOREDOO avec l’outil COMPOSER et intégration avec tous les autres systèmes (base oracle ou MySQL, appel web service Tibco, appel SMSG…) (chef de projet)
• Mise en place de la plateforme IVR OutBound GVP 8 et développement de toutes les applications vocales OutBound (chef de projet)
• Parfaite maîtrise des outils Genesys (administration et développement): CME, IRD, CCPULSE, OCM,Composer, Icon/InfoMart,WFM 7.6,IWD,SCI et Administrator.
Parfaite maîtrise des outils NetCentrex : mise en place d’une nouvelle arborescence pour le numéro court 1111 et développement de toutes les applications vocales du centre d’appels de Tunisiana depuis janvier 2009.
• Parfaite maîtrise des outils Nice : installation et configuration et maintenance du système QMS du centre d’appels de Tunisiana (Nice Perform 3)
• Exploitation et maintenance du service renseignement téléphonique de OOREDOO (1255)
• Développement d’une application interne pour le centre d’appels d’OOREDOO en utilisant j2ee (la technologie Spring MVC)
• Chef de projet fusion callcenter OOREDOO et Tunet
• Chef de projet du module campagne à chaud d’OOREDOO dans le cadre du programme satisfaction client (appels sortants)
• Mise en place de l’outil SkillsAssessor (chef de projet)
Mars 2008 – Oct. 2008 Tech Plus
Tunis, Tunisie Ingénieur Technico-Commercial
• Présentation des solutions FLUKENETWORKS et ANRITSU place aux Clients
• Rédaction d’expression de besoins utilisateurs
• Rédaction des cahiers des charges
Sep 2007 – Déc. 2007 OMNIACOM
Tunis, Tunisie Stagiaire
Conception et implémentation d’une solution basée sur VoIP pour les centres d’appels en utilisant le logiciel open source ASTERISK
Formation
2014 Formation Genesys GRR8.1-DPL (Genesys and Solutions
Reporting 8 Deployment)
Paris- France Genesys Telecommunication France
2013 Formation Voice over IP
Tunis- Tunisie Squaretek
2012 Formation Unix/Linux : Ecriture de script en Shell
Tunis- Tunisie HighTech SQL
2012 Formation Process Com
Tunis- Tunisie Ooredoo
2011 Formation Framework 8 Foundation
Formation Framework 8 Deployment
Paris- France Genesys Télécommunication France
2010 Formation WFM
Tunis- Tunisie Ooredoo par PS Genesys
2009 Formation Oracle : SQL et PL/SQL avancé
Tunis- Tunisie Oradist
2009 Formation Nice Perform 3
Tunis- Tunisie Ooredoo par PS Nice
2002-2008 Diplôme National d’Ingénieur
Tunis- Tunisie Institut National des sciences appliquées et de Technologie (INSAT)
Compétence
Métiers : Gestion de projet, Reporting Projet, Rédaction de spécifications Fonctionnelles Et techniques
CallCenters et téléphonie : Genesys, NetCentrex, Nice, Cisco
CTI Genesys : GVP8, SipServer, CCPulse, OCM, SCI, IRD, CME, DMA, IWS, COMPOSER, Interactives Insights,Infomart, ADMINISTRATOR, WFM
Système de Gestion de base de données : Oracle, SQL
Langage de programmation : C, C++, JAVA, JAVA SCRIPT, VXML
Réseau : GSM, UMTS, LAN, WAN
Langue : Arabe : Langue maternelle
Français : Courant
Anglais : Professionnel
Italien : Moyen