Julien - Chef de projet infrastructure

Ref : 190604F001
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Julien, Chef de projet infrastructure
Compétences
Expériences professionnelles
  • Freelance en tant que Consultant système (En mission)

    Banque de France 6, Rue Sarah Bernhardt, Asnières-Sur-Seine 92600
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Pilotage d’une équipe d’ingénieur expert CITRIX
     Construction d’un nouveau socle d’infrastructure CITRIX (SVA ENVVI)
     Suivi des commandes matériel et intégration du matériel en production (AHV Nutanix)
     Etude des nouveaux besoins métiers et rédaction des cahiers des charges
     Gestion et mise à jour des plannings projets (MS Project, JIRA)
     Intégration de nouvelles offres métier sous le SVA ENVVI (Environnement sécurisé et dédié à des chercheurs
    économistes externes, Environnement sécurisé et dédié au télétravail)
     Migration d’offres métiers sous le SVA ENVVI (Centre de service TMA,, Vm on Demand,, Data analytic)
     Suivi des tests de qualification et recettes des offres métiers
     Définition de la stratégie de communication et pilotage de la communication auprès des métiers
     Etude de rationalisation des offres métiers et optimisation du socle d’infrastructure CITRIX (SVA ENVVI)
     Proposition de roadmap (SVA ENVVI) dans un contexte d’axe d’amélioration continue
     Estimation des coûts de construction et du cycle de vie des offres métiers
     Etude de migration du socle d’infrastructure Citrix (SVA ENVVI) et des offres métiers dans un nouveau domaine (Projet
    WADS)
     Gestion et suivi du Capacity Planning
     Pilotage de la mise en place de la supervision et de la couverture antivirus sur le socle d’infrastructure Citrix
     Gestion des audits de sécurité et suivi des corrections de failles de sécurité
     Gestion des incidents / demandes entre les différents services internes
     Gestion des risques et des problèmes sur divers projets
     Rédaction de divers documents (Schéma, Compte rendu, Politique de sécurité et de contrôle, Fiche offres métiers, EDB,
    Matrice de flux, …)
     Animation de réunion technique et fonctionnel (Présentation projet, Comité de projet, SUM technique, REX, …)
     Rédaction de fiches de poste et recrutement de ressources en régie support
     Suivi des évolutions MCO / Patch Management sur le socle d’infrastructure Citrix et les offres métiers
     Rédaction et proposition de matrice RACI (Gouvernance du socle d’infrastructure et des offres métiers)

  • CDI en tant que Responsable de production et infrastructure (1 an)

    INNOVSI 6, Rue Sarah Bernhardt, Asnières-Sur-Seine 92600
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Encadrement d’une équipe de production et infrastructure
     Définition et suivi des objectifs individuels et communs aux équipes
     Gestion des compétences et des formations
     Approbateur de procédures techniques (DAT, DEX, SCHEMA)
     Participation active au développement de la société (stratégie commerciale, orientation technologique)
     Animation et participation au comité de direction
     Mise en place de processus internes
     Gestion du catalogue de service et des coûts de revente
     Conception des offres techniques
     Rédaction des propositions commerciales
     Soutenance AVV chez les clients finaux

  • CDI en tant que Responsable de production Expertise & Système (3 ans)

    Orange Business Services 15, Rue Henri Rol Tanguy, MONTREUIL 93558
    Jan 2015 - aujourd'hui

    Encadrement d’une équipe de production composée d’ingénieurs experts en système Windows/Citrix et Packaging (8
    ingénieurs)
     Création et encadrement d'une équipe de production composée d’ingénieurs experts en système Linux (2 ingénieurs)
     Définition et suivi des objectifs individuels et communs aux équipes
     Réalisation des entretiens individuels/professionnels et conduite de sessions de recrutements
     Pilotage de crises, problèmes, incidents complexes et astreintes
     Gestion des compétences et des formations
     Rédaction de comptes rendus, notes d’information et avis de maintenance (Diffusion interne / externe)
     Approbateur de procédures techniques
     Responsable des sessions de formations internes dispensées aux équipes du support
     Participation et animation à différentes réunions stratégique (comité de direction, comité de production, Comité
    d'Approbation des Changements, Comité relation client, Réunion de passage en production, Réunion d’équipe)
     Mise en place de processus en référence aux bonnes pratiques ITIL
     Mise en place de KPI orienté qualité de service (Dashing)
     Décisionnaire sur les changements en production (CAB)
     Gestion des licences, budgétisation des coûts de licences, déclaration des licences en SPLA (Software Asset
    Management)
     Définition du budget annuel pour l'équipe (logiciels, formations, ressources matérielles, ressources humaines)
     Elaboration et suivi des objectifs annuels (roadmap)
     Chargé de reporting auprès du directeur de département COS (Infogérance)
     Mise en place de processus internes (Build to run, Réunion de passage en production, Transfert de compétence)
     Garant des processus et des outils d’ingénieries en production
     Conduite de projets (voir catalogue des projets)
     Exploitation et consolidation des données clients au travers de l'outil Splunk (Gestion de 130 clients multi environnement)
     Veille technologique et participation à différent séminaire (Tech days Microsoft, Forum Redhat, Plénière Splunk…)

  • CDI en tant d’Ingénieur Système / Référent technique (1 an)

    Jan 2014 - aujourd'hui

    Installation, configuration et administration de fermes Citrix : XenApp, Netscaler
     Administration et MCO des couches systèmes/ applicatifs : Windows Serveur, Linux, SCCM, RES
     Expertise technique sur la résolution des problèmes et des incidents complexes
     Référent métier sur la mise en œuvre des « Bests Practices » système
     Audit et sécurisation du SI des clients
     Consultant et intervenant technique sur la migration des système 2003 vers 2008 (Fin du support W2003)
     Optimisation de la supervision et gestion des évènements inhabituels (Zabbix, SCOM, Splunk)

  • Contrat d’apprentissage en tant qu’ingénieur Système (1 an)

    Jan 2013 - aujourd'hui

    Administration des plateformes Citrix
     Gestion des incidents et des demandes en production
     Refonte de la supervision et des processus Morning Check
     Collecte, analyse et exploitation des indicateurs critiques (Dashing)
     Rédaction de procédure techniques à destination des équipes de support

  • Contrat d’apprentissage en tant qu’Administrateur Systèmes et Réseaux (1 an et 6 mois)

    ALTRASOFT 3, Rue du 19 Janvier, GARCHES 92380
    Jan 2012 - aujourd'hui

    Support de niveaux 2 et 3
     Administration de la téléphonie : BES
     Administration des plateformes Citrix
     Administration de réseaux : Juniper, Cisco
     Administration de messagerie : Exchange 2010
     Administration de systèmes : Windows Serveur 2003/2008, Linux Open Suse Entreprise, VMware ESX
     Consultant et intervenant technique sur l’intégration des produits SAP Finance : BFC, FIM, EA, CubeDesigner
     Rédaction de procédures techniques et schémas réseaux
     Refonte d’un SI : Migration domaine, Migration de messagerie, Montée de version Progiciel…

  • Contrat d’apprentissage en tant qu’Administrateur Systèmes et Réseaux (1 an)

    ACA 35, Rue de Monceau, PARIS 7500
    Jan 2010 - aujourd'hui

    Support utilisateur
     Rédaction de procédures techniques
     Virtualisation de serveurs : VMware ESX
     Administration de messagerie : MDaemon
     Administration de réseaux : SonicWall, VPN
     Administration de systèmes : Windows Serveur 2003/2008 (Active Directory, DHCP, DNS)
     Administration de base de données : SQL, Oracle (notions), DB2 (notions)
     Mise en place d’une plateforme de surveillance réseaux : Nagios / Centreon
     Mise en place d’un gestionnaire de réservation de ressource : GRR
     Mise en place d’une solution d’inventaire et de gestion de parc : OCS/GLPI

Études et formations
  • Compétences Techniques
    Windows Desktop
    7 / 8 / 10
    Windows Server
    2008 / 2012 / 2016 /
    2019
    ★★★★
    Linux Server
    Debian / Open Suse /
    Redhat
    ★★☆☆
    Mac OS
    Yosemite ★★★☆
    VMware
    ESX 5.1

    Compétences Managériales
    Processus et méthodes Gestion de projet
     Gestion et outillage des processus transverses
    ITIL V3
     Audit des processus métiers de l’entreprise
    (Sécurité / Qualité)
     Garant et mise en place de processus métiers
     Amélioration continue (Roue de Deming)

    Aptitude Innovation
     Réactivité et agilité
     Gestion du stress
     Innovation et créativité
     Relation humaine
     Fédération et cohésion d’équipe

    Management Stratégie d’entreprise
     Recrutement, encadrement d'équipes
    d’ingénieurs uni ou pluridisciplinaires
     Gestion de la formation et du plan de
    développement des collaborateurs
     Organisation et gestion de la production
     Animation de réunion d’équipe
     Exigence et bienveillance des collaborateurs

    Gestion de projet
    Aide au choix, cadrage, organisation
     Accompagnement, pilotage de projets et conduite de
    changement
     Respect des engagements et des objectifs à atteindre
     Rédaction de cahier des charges
     Planification et reporting

    Innovation
    Veille technologique
     Expérimentation de nouvelles solutions innovantes
     Pilotage et suivi des POC
     Participation à divers forums / séminaires IT

    Stratégie d’entreprise
    Mise en place et suivi des budgets d'investissement et de
    fonctionnement
     Achats, négociations et relations fournisseurs
     Industrialisation et standardisation du SI
     Approche en développement durable : Green IT
     Gestion des licences (SAM)
     Orientation satisfaction client et résultat

Autres compétences
Compétences Techniques
Windows Desktop
7 / 8 / 10
Windows Server
2008 / 2012 / 2016 /
2019
★★★★
Linux Server
Debian / Open Suse /
Redhat
★★☆☆
Mac OS
Yosemite ★★★☆
VMware
ESX 5.1

Compétences Managériales
Processus et méthodes Gestion de projet
 Gestion et outillage des processus transverses
ITIL V3
 Audit des processus métiers de l’entreprise
(Sécurité / Qualité)
 Garant et mise en place de processus métiers
 Amélioration continue (Roue de Deming)

Aptitude Innovation
 Réactivité et agilité
 Gestion du stress
 Innovation et créativité
 Relation humaine
 Fédération et cohésion d’équipe

Management Stratégie d’entreprise
 Recrutement, encadrement d'équipes
d’ingénieurs uni ou pluridisciplinaires
 Gestion de la formation et du plan de
développement des collaborateurs
 Organisation et gestion de la production
 Animation de réunion d’équipe
 Exigence et bienveillance des collaborateurs

Gestion de projet
Aide au choix, cadrage, organisation
 Accompagnement, pilotage de projets et conduite de
changement
 Respect des engagements et des objectifs à atteindre
 Rédaction de cahier des charges
 Planification et reporting

Innovation
Veille technologique
 Expérimentation de nouvelles solutions innovantes
 Pilotage et suivi des POC
 Participation à divers forums / séminaires IT

Stratégie d’entreprise
Mise en place et suivi des budgets d'investissement et de
fonctionnement
 Achats, négociations et relations fournisseurs
 Industrialisation et standardisation du SI
 Approche en développement durable : Green IT
 Gestion des licences (SAM)
 Orientation satisfaction client et résultat

D'autres freelances
Chef de projet MS OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst CASH MANAGEMENT
Sami

Business Analyst CASH MANAGEMENT

  • PARIS
SWIFT JIRA CASH MANAGEMENT SEPA MS OFFICE SQL UNIX XML SERVICENOW
Disponible
CV Chef de projet
Mohamed

Chef de projet

  • PARIS
SQL SCRUM JIRA AGILE Alteryx MS OFFICE SAP BO EXCEL AML ACTIMIZE
Bientôt disponible
CV Chef de projet infrastructures
Mehdi

Chef de projet infrastructures

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS OFFICE WINDOWS ITIL
Disponible
CV Technicien applicatif / Support
Charles

Technicien applicatif / Support

  • ÉPINAL
WINDOWS ITSM AGILE ITIL ACTIVE DIRECTORY AZURE Microsoft Intune MS OFFICE GLPI SQL
Disponible
CV Chef de projet digital
Vincent

Chef de projet digital

  • VERSAILLES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS OFFICE
Disponible
CV IT Manager
Sébastien

IT Manager

  • GIF-SUR-YVETTE
ITIL MS OFFICE ITSM WINDOWS AGILE AMAZON AWS VMWARE VSPHERE LINUX ACTIVE DIRECTORY BDD
Disponible
CV Product Owner
Antoine

Product Owner

  • SAINT-OUEN
SCRUM JIRA MS OFFICE MYSQL ITIL CUCUMBER USER EXPERIENCE DESIGN Design Thinking
CV Chef de projet SI
Yael

Chef de projet SI

  • SAINT-CHAMOND
MICROSOFT TEAMS MS OFFICE Cybersécurité ITIL GOOGLE APPS AGILE Microsoft Intune GOOGLE DATA STUDIO Microsoft Power BI
Disponible
CV Support utilisateurs ITIL
Nizar

Support utilisateurs ITIL

  • POLIGNÉ
ITIL MS OFFICE AGILE
Bientôt disponible
CV Chef de projet infrastructures
Sarah

Chef de projet infrastructures

  • COURBEVOIE
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT MS OFFICE