Ronan - Formateur HELPDESK

Ref : 190307M003
Photo de Ronan, Formateur HELPDESK
Compétences
TCP / IP
ALCATEL OXE
Expériences professionnelles
  • 06/14 – 08/18 Analyste production
    Administration de la solution Genesys pour les 17 centres d’appels caisse d’épargne
    Administration des PABX Alcatel 4400
    Exploitation de l’application automate serveur et client pour les GAB caisse d’épargne
    Validation et mise en production des versions techniques et applicatives
    Analyse et traitement des incidents en provenance du niveau 1

    Rédaction de procédures destinées au support niveau 1 BPCE Infogérance et Technologies, Strasbourg, France 08/11 – 05/14
    Technicien informatique (en prestation au sein du support technique utilisateurs d’Euro Information)
    Assistance de niveau 2 aux utilisateurs du groupe Crédit Mutuel-CIC (environ 80000 utilisateurs)
    Prise en compte, analyse et traitement des incidents applicatifs, systèmes et réseaux
    Point d’entrée pour les équipes informatiques du groupe situées en France et à l’étranger
    Supervision des serveurs, équipements réseaux, systèmes bancaires, distributeurs bancaires
    Restauration de fichiers utilisateurs

    Rédaction de procédures Technology & Strategy, Strasbourg, France 02/09 – 02/11 Technicien informatique
    Assistance de niveaux 1 et 2 aux utilisateurs du siège social ainsi que des 25 directions régionales (environ 2000 utilisateurs)
    Gestionnaire du parc de PC portables (achat, gestion de stock, création des masters)
    Installations et dépannages de postes informatiques, imprimantes, téléphones, PDA
    Gestion des comptes utilisateurs et des lignes téléphoniques
    Participation au projet de migration des postes informatiques vers Windows XP
    Participation à la mise en place de l’infrastructure informatique d’une nouvelle direction régionale
    Formations et accompagnement au changement

    Rédaction de procédures LIDL France, Strasbourg, France 09/07 – 02/09 Technicien informatique
    Cogestion du parc informatique (200 postes et 8 serveurs)
    Assistance aux utilisateurs du siège social ainsi que des filiales commerciales
    Installations et dépannages de postes informatiques et imprimantes
    Mise en place d’un serveur de master Windows
    Mise en place d’un serveur FTP sécurisé
    Formations et accompagnement au changement
    Rédaction de procédures Sappel SAS, Saint-Louis, France

Études et formations
  • Formations – Diplômes
    2017 Formation Genesys Framework, Routing, Reporting 8.5 Administration

    2017 Formation Genesys Framework, Routing, Reporting 8.5 Foundation

    2016 Formation Développement personnel : impact, charisme, estime de soi

    2013 Formation sur les bases CISCO

    2013 Certification ITIL V3 Foundation

    2010 Certification Microsoft Windows 7 (MCTS 70-680)

    2005 – 2007 BTS Informatique de gestion - option administrateur réseaux Lycée Camille Sée, Colmar, France

    2004 – 2005 1ère année de BTS IRIS - Informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques Lycée Jean Mermoz, Saint-Louis, France

    2003 – 2004 Baccalauréat STI - Génie électronique Lycée Jean Mermoz, Saint-Louis, France Connaissances Informatiques Systèmes: Windows server 2003/2008/2012, Windows 7, Windows 10 Réseaux: TCP/IP, IOS Cisco Téléphonie: Pabx Alcatel 4400, CCS Supervision, Genesys 8.5 Outils bureautiques: Suite Microsoft Office Outils Helpdesk : Service Now Messagerie: Serveur (Microsoft exchange & Lotus domino), Client (Outlook & Lotus notes)

    Langues
    Français : Langue maternelle
    Anglais : Niveau intermédiaire B2 (65 pts au BULATS en 2013)
    Allemand : Niveau débutant A2

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Formateur HELPDESK

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