Ronan - Formateur HELPDESK
Ref : 190307M003-
67000 STRASBOURG
-
Formateur, Support utilisateurs, Technicien (37 ans)
-
Freelance
06/14 – 08/18 Analyste production
Administration de la solution Genesys pour les 17 centres d’appels caisse d’épargne
Administration des PABX Alcatel 4400
Exploitation de l’application automate serveur et client pour les GAB caisse d’épargne
Validation et mise en production des versions techniques et applicatives
Analyse et traitement des incidents en provenance du niveau 1
Rédaction de procédures destinées au support niveau 1 BPCE Infogérance et Technologies, Strasbourg, France 08/11 – 05/14
Technicien informatique (en prestation au sein du support technique utilisateurs d’Euro Information)
Assistance de niveau 2 aux utilisateurs du groupe Crédit Mutuel-CIC (environ 80000 utilisateurs)
Prise en compte, analyse et traitement des incidents applicatifs, systèmes et réseaux
Point d’entrée pour les équipes informatiques du groupe situées en France et à l’étranger
Supervision des serveurs, équipements réseaux, systèmes bancaires, distributeurs bancaires
Restauration de fichiers utilisateurs
Rédaction de procédures Technology & Strategy, Strasbourg, France 02/09 – 02/11 Technicien informatique
Assistance de niveaux 1 et 2 aux utilisateurs du siège social ainsi que des 25 directions régionales (environ 2000 utilisateurs)
Gestionnaire du parc de PC portables (achat, gestion de stock, création des masters)
Installations et dépannages de postes informatiques, imprimantes, téléphones, PDA
Gestion des comptes utilisateurs et des lignes téléphoniques
Participation au projet de migration des postes informatiques vers Windows XP
Participation à la mise en place de l’infrastructure informatique d’une nouvelle direction régionale
Formations et accompagnement au changement
Rédaction de procédures LIDL France, Strasbourg, France 09/07 – 02/09 Technicien informatique
Cogestion du parc informatique (200 postes et 8 serveurs)
Assistance aux utilisateurs du siège social ainsi que des filiales commerciales
Installations et dépannages de postes informatiques et imprimantes
Mise en place d’un serveur de master Windows
Mise en place d’un serveur FTP sécurisé
Formations et accompagnement au changement
Rédaction de procédures Sappel SAS, Saint-Louis, France
Formations – Diplômes
2017 Formation Genesys Framework, Routing, Reporting 8.5 Administration
2017 Formation Genesys Framework, Routing, Reporting 8.5 Foundation
2016 Formation Développement personnel : impact, charisme, estime de soi
2013 Formation sur les bases CISCO
2013 Certification ITIL V3 Foundation
2010 Certification Microsoft Windows 7 (MCTS 70-680)
2005 – 2007 BTS Informatique de gestion - option administrateur réseaux Lycée Camille Sée, Colmar, France
2004 – 2005 1ère année de BTS IRIS - Informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques Lycée Jean Mermoz, Saint-Louis, France
2003 – 2004 Baccalauréat STI - Génie électronique Lycée Jean Mermoz, Saint-Louis, France Connaissances Informatiques Systèmes: Windows server 2003/2008/2012, Windows 7, Windows 10 Réseaux: TCP/IP, IOS Cisco Téléphonie: Pabx Alcatel 4400, CCS Supervision, Genesys 8.5 Outils bureautiques: Suite Microsoft Office Outils Helpdesk : Service Now Messagerie: Serveur (Microsoft exchange & Lotus domino), Client (Outlook & Lotus notes)
Langues
Français : Langue maternelle
Anglais : Niveau intermédiaire B2 (65 pts au BULATS en 2013)
Allemand : Niveau débutant A2