Djamel - Assistant à maîtrise d'ouvrage ASSET MANAGEMENT

Ref : 161031A001
Photo de Djamel, Assistant à maîtrise d'ouvrage ASSET MANAGEMENT
Compétences
MAITRISE D OUVRAGE
INTELLIMATCH
iSOPHIS
GP3
Expériences professionnelles
  • Mission en freelance – Operational risk analyst : (Début 10/18) :
    • Analyse et revue de la cartographie des risques opérationnels, des process, des procédures.
    • Analyse et revue de plan de contrôle de 2nd niveau.
    • Analyse des incidents et des statistiques de suivi opérationnel, préparation des comités de risque opérationnel.
    • Proposition de plan de mitigation des risques opérationnels.

    Euro Securities Partners : Mission en freelance – Co-Responsable Contrôle interne : (Début 02/18 – 06/18) :
    • Contrôle permanent de second niveau.
    • Risk management (cartographie des risques, revue des risques et du wording des risques, suivi des risques par les processus)
    • Suivi des audits externes et internes.
    • Pilotage et Mise en place d’un projet « Suivi des audits externes et internes ».
    • Pilotage et Mise en place d’un projet « Plan de contrôle permanent » et implémentation dans SCOPE.
    • Pilotage et mise en place du suivi du plan de mitigation des risques.
    • Assurer et garantir le PCA.

    RIVAGE INVESTMENT – Responsable Middle office Equity et Back-up Infrastructure : (Début 02/15 – 10/17) :
    • Projet : Création complète du MO (Mise en place des outils de contrôle de premier niveau du back et middle office, internes et externes)
    • Responsable des VL Equity, des S/R, des ordres actifs, du contrôle du clearing, du contrôle du cash (frais, provisions, virements), gestion de la trésorerie des fonds Equity (Ajustement ratios, transfert cash clearing – dépositaire).
    • Suivi des ratios réglementaires, statutaires et internes. Suivi des indicateurs de risque (VaR, envoi de la VaR au contrôle dépositaire), Analyse du P&L)
    • Contrôle, suivi et saisie des positions, des futures, des swap, des soultes, des options, des cours, des ost, des ordres, des souscriptions/rachats journalier, hebdomadaire et mensuel, des fonds Equity et Infrastructures (Private debt).
    • Back office sur les fonds Infrastructures.
    • Mise en place des outils MO Equity (contrôle de valorisation, du cash, du clearing, de la trésorerie, des OST, passage d’ordres dépositaire, suivi collatéral) en équipe avec l’ingénieur développeur.
    • Maitrise d’ouvrage : Qualification expressions de besoins métiers, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, Suivi du projet et Test, et suivi utilisateur et amélioration continue des process.

    Consultant pour SGSS – Valorisation administrative de fonds d’investissement : (Début 07/14 – 11/14)) :
    • Contrôle, suivi et saisie des positions, des futures, des swap, des soultes, des options, des cours, des ost, des ordres, des souscriptions/rachats journalier, hebdomadaire et mensuel, trimestriel et annuel des fonds externes, gestion des arrêtes comptables. (GP3 – GLASS - Bloomberg)
    • Maitrise d’ouvrage : Qualification expressions de besoins métiers, rédaction note de cadrage, cahier des charges, spécifications fonctionnelles via G2PRO

    SGSS – Middle office OTC Valorisation, réconciliation et récupération de prix : ( Début 02/14 – 07/14)
    • Intégration des prix externes et contreparties, Valorisation et réconciliation des portefeuilles de produits OTC de clients externes. (SUMMIT, MARKIT, GI2PRO), Projet EMIR.
    • Maitrise d’ouvrage : Qualification expressions de besoins métiers, rédaction note de cadrage, cahier des charges, spécifications fonctionnelles via G2PRO, Modélisation des processus et données, suivi du projet, Stratégie de recette, Plan de test et validation. Conduite et pilotage de mini-projet.

    PRIMONIAL AM – Middle office - Contrôle : ( Début 12/13 – fin 01/14 ) :
    • Gestion de la trésorerie des fonds d'investissement, Suivi, contrôle et saisie des opérations, et des ratios, Contrôle des VL, AMOA (NEOLINK, VENICE)
    • Maitrise d’ouvrage : rédaction d’un cahier des charges pour la partie frais de gestion, suivi du projet, recette, test et validation avec les MOE.

    BNP Paris Financial services – Valorisation administrative de fonds de sociétés de gestion externes : ( Début 05/12 – 10/13 ):
    Mission : Valorisation administratif et comptable des fonds externes, de sociétés de gestion :
    • Contrôle, suivi et saisie des positions, des cours, des ost, des ordres, des souscriptions/rachats journalier, hebdomadaire et mensuel, trimestriel et annuel des fonds externes, gestion des Bilans. (NEOLINK, CHORUS, OD)
    • Maitrise d’ouvrage : Qualification expressions de besoins métiers, rédaction note de cadrage, cahier des charges, spécifications fonctionnelles via 2STRACK, Modélisation des processus et données, suivi du projet, Stratégie de recette, test.

    BNP PARIBAS CARDIF – Valorisation administrative de fonds et de portefeuilles en assurance-vie : ( Début 05/11 – 05/12):
    Mission : Valorisation et contrôle administratif et comptable des fonds internes, des fonds de fortune, du fond général (euro), et des multi-supports en Assurance-vie de BNP PARIBAS Cardif :
    • Contrôle des positions, des cours, des ost, hebdomadaire et mensuel, trimestriel et annuel des fonds internes, des fonds de fortune, du fond général (euro), et des multi-supports en Assurance-vie.
    • Contrôle des inventaires/balance, réescompte, produits financiers, des plus ou moins values, des impôts taxes et courtages. (OMEGA, GP3)

    LYXOR - Hays intérim : Intérimaire en Middle Office Contrôle des valorisations des fonds en Gestion alternative : ( Début 04/10 – 09/10):
    Mission : Valoriser, contrôler les NAV des fonds de gestion alternative (fonds de fonds alternatifs et hedge funds) :
    • Valorisation des NAV quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles des fonds de fonds alternatifs (LLC, Managed Account et des hedges funds, par rapprochement compta – gestion et par contribution de performance.
    • Contrôle des différents éléments qui composent la NAV (cours des différents actifs, fees, cash)
    • Contrôle des tickets et des ordres passifs et actifs (S/R, change et de trésorerie), Valorisation des provisions, des changes. (LNS )

    NEXT2I : Chargé d’Affaires : (02/09 – 02/10) et ARC IMMOBILIER : Agent immobilier : (06/08 – 11/08) :

    BARCLAYS ASSET MANAGERS (BARCLAYS FRANCE) – Gestion Collective : CDD Assistant gérant de Fonds Structurés et alternatifs ( Début : 01/04/2007 – 30/01/08 )
    Mission : Assister la gestion des fonds structurés, des EMTN et reporting.
    • Assistance dans la gestion de fonds à valorisation quotidienne et hebdomadaire, Contrevalorisation des swaps, soutien dans le lancement des fonds et des EMTN, Validation des VL comptables, suivi des EMTN. (Bloomberg, REUTERS)
    • Suivi des indicateurs de risque et du tableau de bord des ratios de risque (VaR, ratios réglementaire ou statutaires)
    • Middle office et contrôle des opérations front (equity swap, bonds, opcvm, titres, options), Reporting interne.

    LA COMPAGNIE 1818 GESTION (LA COMPAGNIE 1818 – BANQUIERS PRIVES filiale du Groupe CAISSE D’EPARGNE) – Gestion Sous Mandats : CDD Assistant Gérant OPCVM et TITRES ( 01/05/2006 – 31/12/2006 ) : 8 mois
    Mission : Assister les équipes gestion sous mandats OPCVM et TITRES.
    • Mise en place des reporting des OPCVM et TITRES des différents mandats de gestion. Calcul et vérification des performances, calcul des indicateurs de risque (VaR) Analyse et Commentaires macroéconomiques et sur les arbitrages OPCVM et TITRES effectués. Suivi et validation quotidienne des performances des différents mandats de gestion OPCVM et TITRES. (Bloomberg, REUTERS)
    • Mise en place et préparation du comité de gestion. Rencontre avec les sociétés de gestion et les analystes (sur les sociétés,la macroéconomie)

    SOCIETE GENERALE PRIVATE BANKING – Marketing Produits : Stage Chargé d’études Marketing Produits (11/2005 – 05/06 )
    Mission : Assister le Responsable Produits et Allocation d’actifs.
    • Suivi et Mise en place de reporting des produits structurés, Mise en place de supports et d’argumentaires offre produits (assurance Vie, Gestion alternative, Produits dérivés, Fonds).
    • Mise à jour des annexes financières Assurance-vie : Suivi des fonds, contrôle et mise à jour des objectifs de chaque fonds. Suivi des situations de portefeuille en assurance-vie (reporting), Participation à l’allocation d’actif et aux propositions de gestion.

Études et formations
  • FORMATION
    2018-2018 : Certification AMF

    2017-2018 : Certification contrôle interne et contrôle des risques des institutions financières à l’université de DAUPHINE

    2017-2017 : Formation LCB-FT

    2004-2005 : Master en FINANCE option Marchés des Capitaux GROUPE PGSM - ESG (Ecole Supérieure de Gestion)

    2002-2004 : Maîtrise et Licence AGE option Banque et Finance, à l’université Paris XII (mention Assez Bien).

    2000-2002 : DEUG AES option gestion des entreprises, à l’université Paris I.

    1999-2000 : Baccalauréat Economique et Social option Mathématiques appliquées au Lycée Guillaume Apollinaire à Thiais.

    COMPETENCES FINANCIERES ET INFORMATIQUES
    - Risque opérationnel et Contrôle interne : Contrôles permanent de premier et second niveau, risk management, cartographie des risques, audit interne.
    - Conformité : Règlement AMF, LCB-FT, MIFID II, FRTB, AIFM, EMIR, FATCA, SOLVENCY II
    - Projet : MOA, PMO.
    - Back-Middle office : contrôles permanents de premier niveau back et Middle office : Vérifier les enregistrements comptables des opérations de marché et corriger les écarts, Valoriser les portefeuilles d'actifs, des OTC. Analyse d'indicateurs financiers, Calculs financiers, marchés financiers, Comptabilité opcvm, Méthodes de valorisation, Calcul de VaR.
    - Pack Microsoft Office, VBA , Utilisation du logiciel Reuters et de Bloomberg. SCOPE, SUMMIT, MARKIT, CHORUS, GP3, G2PRO, OD, NEOLINK, OMEGA, LNS, VENICE.

    Langues : Anglais et Espagnol : Professionnel.

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