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Photo Christophe
Christophe - Consultant fonctionnel XMIND CV n°191125V001
  • Domicile 78670 VILLENNES-SUR-SEINE
  • Mobilité Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
  • Statut Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
  • Domaines d'expertise Conseil en organisation et système d'information, Conseil en management et conduite du changement, Assurance de biens et de personnes
Compétences techniques
Études et formations

Compétences
Transformation AMOA Facilitateur de processus
Gestion de projets Management d’équipes
Assurance grands risques Réassurance

Langues
Français Bilingue – langue natale.
Anglais Compétence professionnelle
complète.
Espagnol Compétence professionnelle
limitée.
Russe Notions scolaires.

Formation

Lincoln International
Business School (L.I.B.S.)
Master en Gestion - Finance
Paris - 1991
• Diplôme Bac + 4 reconnu par l'Etat.
• Un semestre de spécialisation en Management, Finance & IT à San Diego State
University (USA).
• Diplôme Préparatoire aux Etudes Comptables et Financières (1990).

Institut Européen des
affaires (I.E.A.)
1
er cycle
Paris - 1988
• Obtention du premier cycle (bac+2).

Lycée Le Corbusier
Baccalauréat série B
Poissy - 1986
• Baccalauréat en Sciences Economiques.

Expériences professionnelles

VIBE Innovations SAS
(société de conseil)
Président – Fondateur
Villennes-sur-seine
Septembre 2017 - …
Principales réalisations :
• Création d’une société de conseil en management, gestion, et organisation.
• Création de la plateforme You are challenged (site + application), proposant des
challenges vidéo portant sur des sports peu médiatisés.
• Animation des pages Facebook, Instagram, et TikTok dédiées à l'application.
• Création de publicités Facebook et Instagram.

AXA Corporate Solutions
(Direction Organisation et
Systèmes d’Information)
Responsable Pôle Convergence
Internationale
Paris
Décembre 2008 – janvier 2017
• Management de projets AMOA et Organisation.
• Correspondant projets digitaux du Pôle AMOA.
Principales réalisations :
• Désigné par le COMEX pour mener le projet AXA International Solutions (gestion des
polices locales par AXA CS des programmes internationaux des entités du groupe
AXA) : création et déploiement d’un outil extranet de mise en place de polices locales
(workflow AXA DICE), interlocuteur DOSI des sociétés du groupe pour l’établissement
d’une organisation dédiée inter-entités.
• Diverses missions transformant les processus Gestion pour une meilleure qualité de
service à iso-effectif.
• Réalisation de mock-ups d'applications digitales destinées à nos clients.
• GENIUS gestion des contrats (déploiement d'un outil de gestion sur la France,
l'Allemagne, et la Grande-Bretagne) : responsabilité du cadrage, coordinateur
international des Chefs de Projets « on site », analyse et formulation des besoins
utilisateur dans un souci de convergence.

AXA Corporate Solutions
(Direction Gestion IARD)
Responsable Recouvrement
International / Chef de Projet
Utilisateur
Paris
Avril 2004 – novembre 2008
• Négociation de protocoles financiers avec les compagnies cédantes.
Principales réalisations :
• Responsabilité de la refonte du workflow de mise en place des polices locales, dans le
cadre des programmes internationaux.
• Création de tableaux de bord de pilotage.
• Responsabilité de l'accompagnement du changement et de la coordination du
déploiement de l'outil à l’international.
• Pilotage de la maintenance évolutive et correctrice.
• Standardisation et numérisation de nos instructions techniques pour l'établissement
de polices locales.

AXA Corporate Solutions
(Direction assurance
Marchés Spécialisés)
Responsable du Département
Production Marine & Processus
Paris
Juin 2002 – mars 2004
• Membre du Comité de Direction de la Branche.
• Supervision d'une équipe de 10 personnes.
• Chef de Projet Utilisateur concernant l’étude de la migration du SI Aviation dans le SI
Marine.
Principales réalisations :
• Création de tableaux de bord mesurant l'activité et la performance du département.
• Audit des processus métiers Production Marine & Aviation.
• Refonte des procédures de saisies des données de réassurance dans le SI Marine.
• Coordination de la maintenance évolutive et correctrice des SI existants.

AXA Corporate Solutions
(Direction assurance
Aviation)
Responsable du Département
Gestion, de l’Organisation et de la
Maîtrise d'Ouvrage Utilisateur
Paris
Octobre 2000 – mai 2002
• Membre du Comité de Direction de la Branche.
• Supervision d’une équipe de 20 personnes.
• Négociation de protocoles financiers avec les courtiers.
Principales réalisations :
• Réorganisation de la gestion des flux d'exploitation : mise en place de tableaux de
bord et de procédures augmentant significativement la trésorerie.
• Mise à plat des processus de toute la branche : redéfinition des périmètres Back
office / Front office, afin de remanier les pôles Souscription et Production.
• Direction du projet de refonte du SI de gestion de la branche : formalisation des
besoins de la Direction Aviation avec la M.O.D. en vue de l'intégration d'une nouvelle
plateforme applicative.
• Coordination de la maintenance évolutive et correctrice des SI existants.

La Réunion Aérienne
(assureur branche
aviation)
Responsable du Département
Administratif et Technique
Paris
Janvier 1994 – octobre 2000
• Responsable de la validation des encaissements et décaissements de tous les flux
d’exploitation, incluant la Réunion Spatiale et la SOGEA.
• Supervision d'une équipe de 15 personnes en charge de la production des polices, du
recouvrement, des comptabilités apporteur / réassurance facultative / réassurance
traité.
• Sponsor du projet de refonte du système informatique de gestion sur plateforme
ORACLE.
• Suivi financier des dossiers sensibles (surveillance des règlements, négociation
d'échéanciers avec les courtiers).
• Gestion technique de certains traités de réassurance guerre.
Principales réalisations :
• Transformation des processus de gestion des comptes : établissement et mise en
place de la numérisation des comptes avec le marché de Londres (gain : 3 ETP sur une
équipe de 5).
• Définition des besoins métiers pour le nouveau système informatique de gestion.

Yacco de Mexico
(fabriquant d’huile
moteur)
Coopérant, Responsable Financier de
filiale
Mexico
Novembre 1991 – mars 1993
• Responsable de la comptabilité de la filiale (encadrement d'un comptable).
• En charge du contrôle de gestion / reporting à la Maison Mère.
Principale réalisation :
• Rationalisation du système d'information financier : informatisation de la gestion du
stock, transfert de rapports financiers sur tableur, mise en place d'une table de
correspondance entre les comptabilités mexicaine et française).

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