Philippe - Consultant fonctionnel SHAREPOINT ONLINE
Ref : 191218B001-
02310 CHARLY-SUR-MARNE
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Consultant fonctionnel, Chef de projet (58 ans)
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Totalement mobile
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En portage salarial
Chef de Projet Conduite du Changement OFFICE 365 SNCF Réseau :
Migration vers OFFICE 365 (200K utilisateurs) , membre du comité projet 0ffice 365
- pilotage du changement pour les fonctions support (communication, formation, ateliers, recueil des usages et des bonnes pratiques)
- pilotage de prestataires de formation (Mandarine, Orsys) sur des cycles longs et pour des volumes importants
- recrutement, formation et animation des « digital champions » repartis sur le territoire national
- Traitement des impacts "métiers" liés à la transformation Digitale
- Travail sur les impacts "culturels" liés à Office 365 : décloisonnement, mise en avant du collaboratif, partage de l'information
- relais des changements émergents sur le terrain
- Actions liées à la recherche d’excellence opérationnelle : transformation des irritants en réussites métier
- suivi post-déploiement (tenant de first release Microsoft, Evergreen).
Expert Fonctionnel ; SharePoint P expérience 2018, POWELL, PowerApps, Power BI, OneDrive, Planner, ,,,,,,, )
2013 à 2015
Chef de Projet Conduite du Changement – Pickup services Groupe la poste (Paris)
Migration de l’outil principal d’interactions clients (CRM, outil de suivi colis)
Intégration de nouvelles fonctionnalités privilégiant le « time to market »
De manière transverse au projet :
Analyse d’impact, Plan de communication et de formation. Mise en place d’une synergie propice à l’adhésion au projet
ateliers de cadrage, Définition des leviers d'accompagnement et des supports pratiques (fiches pratiques, modes opératoires, supports de communication...)
Mobilisation des acteurs clés du projet (Sponsor, ligne Managériale, collaborateurs) tout au long de la préparation et de la mise en œuvre des solutions.
Mise en place des baromètres du changement
Recette fonctionnelle (stratégie de recette, cahiers) l, suivi des démarrages et de la période de vérification en service régulier.
En parallèle j’ai pris en charge plusieurs projets AMOA (expression de besoin, specs, cahier des charges et travail avec la MOE sur la phase de conception et de vérification)
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2010 - 2013
Directeur de Centre d’appels – Transcom (Soissons)
Outsourcing de centres d’appels, études,
SFR : (support client + fidélisation + résiliations) Production:25000 appels entrants par mois.
Castorama : (Customer care/ nursing / études liées à l’interface @Commerce)
Production : 10000 mails / 5000 appels / 2000 « chats » + gestion CM du compte Twitter.
Carglass : (prise de rdv, gestion des disponibilités planning) Production : 20000 appels / mois, gestion du
click to call site web. 97% d'appels pris pour 91% de taux de facturation des appels reçus.
150 agents managés, gestion du P&L
2009 - 2010
Directeur des Opérations France - Comearth (Massy)
Outsourcing de centres d’appels, études,
Venteprivé******** et INDESIT : gestion des mails pour le service de réclamations, nursing clients et service premium pour Ariston hotpoint.
Obtention du label « élu service client de l’année 2010 conjointement avec venteprivée.»
BNP, Malakoff-Médéric, Mutuelle CNM, prise en charge des actions de communication évènementielle.
Direction de projets : nouvelle organisation liée à l’activité Venteprivé********
2005 - 2008
Operations Manager - Clientlogic-Sitel (Malakoff)
Outsourcing de centre d’appels, études, Malakoff
Responsable du compte Hewlett Packard vente de services. 120 agents managés,
5M€ de CA Annuel. Progression de 10% par an.
Force de proposition sur des projets d’amélioration du chiffre d’affaire réalisé pour HP sur un segment smb
Direction de projets : 2007 Nouvelles opérations pan-européennes pour HP, organisation et mise en place de postes en télétravail.
1995 – 2004
Responsable des ventes Sédentaires - Groupe Plein Ciel Diffusion (Les Ulis) Articles d’écriture, libraires, fournitures de bureau
Création totale d’un département dédié à la vente vers le réseau des libraires
Travail conjoint avec le marketing et les fabricants
50% du CA total société réalisé dans l’intervalle de trois années d’exercice.
Création de l’export et animation commerciale depuis la France.
Une totale gestion commerciale, Rh et financière de l’activité.
Direction de projets : Création de l’activité « Electronic commerce » implémentation d’un ERP JDEdwards
Anglais, Allemand parlés couramment
Bonnes notions en Espagnol