Vincent - Consultant fonctionnel SALESFORCE

Ref : 181105L001
Photo de Vincent, Consultant fonctionnel SALESFORCE
Compétences
Expériences professionnelles
  • WORK EXPERIENCE

    Salesforce and Commercial IT experience details
    September 2019 to Present Blick Rothenberg
    CRM Manager
    Responsible for the Salesforce Platform (350 users)
    - System administration: admin and configuration of the Salesforce org. I have had to restructure many features
    across the org after our Salesforce Partner has ceased trading
    - Data Management: manage the data cleansing and enrichment program
    - Change management, engagement and training
    - Deployment: new office roll-out after an acquisition of 3 firms within the Group
    - Procurement: manage contract with Salesforce and related vendors


    Depuis Septembre 2017 AstraZeneca (Freelance) –Manchester (UK)
    Senior Business Analyst et Change
    Manager
    -Change Manager pour plusieurs projets sur la plateforme SFDC /Veeva,en particulier la refonte complète de l’interface iPad (12500 utilisateurs).
    -Conception de la stratégie de Change Management, réalisation des livrables de formation,exécution et pilotage des plans de formation et de communication.
    -Business Analyst sur un projet de restructuration de la qualité des données

    Janvier 2015 –Septembre 2017 Cognizant –Londres( UK) Senior Manager
    –Projets -Warner Bros.
    –Manager Support et Releases
    Sales Cloud + Module de gestion des devis.
    -AstraZeneca – Change Manager Veeva-Barclays Bank
    –Change Manager -Salesforce Communities

    Juin 2013 –Décembre 2015 Stanley Black & Decker (contrat)– Ivry - Sur -Seine (94)
    Manager Déploiement Europe (Sales Cloud et CPQ)
    -Manager Déploiement Europe (Sales Cloud)
    -Business Analyst et Manager Déploiement pour le moduleCPQ.

    2011 –2013 Implic – Paris (75)
    Consultant Salesforce
    Freelance (voir détail des missions page suivantes)

    1997 -2011 Explore –Veille Commerciale et Gestion de Bases de données –Nantes(44)
    -Cofondateur, Directeur Associé

    1995-1997Federal Express–Lille (59) -Responsable commercial

    7ans d’expérience en tant que consultant Salesforce (depuis Septembre 2011)
    •12 ans d’expérience directe avec Salesforce
    •19 ans d ’expérience dans le domaine des logiciels et systèmes d’aide à la vente

    Depuis Septembre 2018 AstraZeneca
    –Veeva CRM Senior Business Analyst
    -Change Manager pour le déploiement de la nouvelle interface «Veeva Sunrise»
    oDéfinition et conduite de la stratégie et du planning de Change Management
    oConception des livrables:guides utilisateur,supports de formation, vidéos.
    oFormation des formateurs.
    -Business Analyst sur un projet de standardi
    sation de la qualité des données sur les différents environnements Veeva.
    oAnalyse de la structure des données et de leur usage sur la plateforme Veeva
    oRecommandations sur les initiatives à prendre pour remédier aux problématiques identifiées
    oPilotage de la mise en œuvredes mesures correctives Au sein de Cognizant

    Janvier 2016 à Septembre 2017 Warner Bros. UK
    Support and Release Manager
    -Manager et coordonner la période d’hyper care post déploiement de Salesforce (en charge d’une équipe de 10 personnes sur site et offshore)
    -Piloter les livraisons des Releases (mode Agile, 1 release/mois)
    oRédaction des besoins clients sous forme d’user stories
    oGestion du back log
    oAnimation de l’équipe offshore (Inde)
    oConduite du changement avec le business

    Août 2015 à Juin 2016(10 mois AstraZeneca
    –Veeva CRM Change Manager Veeva CRM /SFDC
    Audience: 12 500 utilisateurs
    -Conception et réalisation des documents de formation à Veeva(Support de formation, Guides Utilisateur, Vidéos)gestion de la base documentaire sur Sharepoint.
    -Définition d’une nouvelle approche de training permettant d’internaliser la conception et la gestion des supports de training tout en augmentant la fréquence des mises à jour suite aux nouvelles releases.
    -Conception et exécution des plannings de Training à chaque lancement
    -Formation des formateurs et des décideurs aux nouvelles fonctionnalités (en face à face ou webinars)

    Janvier à Juillet 2015(6 mois)Barclays–Portail
    Partenaires SFDC Communities Change
    Manager Audience: 200 utilisateurs internes/ 7000 Partenaires
    -Conception et la stratégie et du planning de formation
    -Mise en place du dispositif de formation et exécution du planning
    -Conception des livrables pour la formation (PowerPoint et vidéos)
    -Formation des formateurs et des utilisateurs
    -Pilotage des sessions d’initiation pour les partenaires
    -Support en mode Hyper care
    -Gestion des feedbacks et du back log des mises à jour post déploiement.

    Juin 2013 à Janvier 2015 (1 ½ an)
    Stanley Black & Decker –Stanley Security Services
    Déploiement Sales Cloud et CPQ (Paris) Deployment Manager
    –Europe Audience: 600 utilisateurs (Managers, Responsables Commerciaux ,
    Responsables Back Office ,Contrôleurs Financiers)
    •Déploiement du Sales Cloud dans 6 pays (Europe) en conformité avec la
    méthodologie prédéfinie de déploiement en 8 semaines.
    •Solution: Gap Analysis et adaptation de la version “Core” aux besoins locaux.
    •Processus: cartographie des processus métiers
    •Décommissionnement des anciens CRM
    •Migration des données
    •Localisation et configuration locale
    •Change: pilotage du plan de communication et de formation.
    •Support en mode hyper care.

Études et formations
  • EDUCATION

    1994: ESSEC – Master (Marketing)

    1993: IEP Paris (Sciences - Po) – Diplômé section ECOFI

    COMPETENCES
    Langues:Anglais courant , Espagnol (intermédiaire)
    -Logiciels :Microsoft Office , Camtasia , Adobe Captivate.

    OTHER SKILLS
    • Salesforce ADM 201 and Sales Cloud Consultant
    • Trailhead: 49.000 points
    • • Instructional design: PowerPoint and Camtasia
    • Project management: Jira/Atlassian
    • French (native), English (fluent), Spanish (intermediate)

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