Vincent - Consultant fonctionnel SALESFORCE
Ref : 181105L001-
SW6 5BS LONDON (Royaume-Uni)
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Formateur, Consultant fonctionnel, Business Analyst (52 ans)
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Freelance
WORK EXPERIENCE
Salesforce and Commercial IT experience details
September 2019 to Present Blick Rothenberg
CRM Manager
Responsible for the Salesforce Platform (350 users)
- System administration: admin and configuration of the Salesforce org. I have had to restructure many features
across the org after our Salesforce Partner has ceased trading
- Data Management: manage the data cleansing and enrichment program
- Change management, engagement and training
- Deployment: new office roll-out after an acquisition of 3 firms within the Group
- Procurement: manage contract with Salesforce and related vendors
Depuis Septembre 2017 AstraZeneca (Freelance) –Manchester (UK)
Senior Business Analyst et Change
Manager
-Change Manager pour plusieurs projets sur la plateforme SFDC /Veeva,en particulier la refonte complète de l’interface iPad (12500 utilisateurs).
-Conception de la stratégie de Change Management, réalisation des livrables de formation,exécution et pilotage des plans de formation et de communication.
-Business Analyst sur un projet de restructuration de la qualité des données
Janvier 2015 –Septembre 2017 Cognizant –Londres( UK) Senior Manager
–Projets -Warner Bros.
–Manager Support et Releases
Sales Cloud + Module de gestion des devis.
-AstraZeneca – Change Manager Veeva-Barclays Bank
–Change Manager -Salesforce Communities
Juin 2013 –Décembre 2015 Stanley Black & Decker (contrat)– Ivry - Sur -Seine (94)
Manager Déploiement Europe (Sales Cloud et CPQ)
-Manager Déploiement Europe (Sales Cloud)
-Business Analyst et Manager Déploiement pour le moduleCPQ.
2011 –2013 Implic – Paris (75)
Consultant Salesforce
Freelance (voir détail des missions page suivantes)
1997 -2011 Explore –Veille Commerciale et Gestion de Bases de données –Nantes(44)
-Cofondateur, Directeur Associé
1995-1997Federal Express–Lille (59) -Responsable commercial
7ans d’expérience en tant que consultant Salesforce (depuis Septembre 2011)
•12 ans d’expérience directe avec Salesforce
•19 ans d ’expérience dans le domaine des logiciels et systèmes d’aide à la vente
Depuis Septembre 2018 AstraZeneca
–Veeva CRM Senior Business Analyst
-Change Manager pour le déploiement de la nouvelle interface «Veeva Sunrise»
oDéfinition et conduite de la stratégie et du planning de Change Management
oConception des livrables:guides utilisateur,supports de formation, vidéos.
oFormation des formateurs.
-Business Analyst sur un projet de standardi
sation de la qualité des données sur les différents environnements Veeva.
oAnalyse de la structure des données et de leur usage sur la plateforme Veeva
oRecommandations sur les initiatives à prendre pour remédier aux problématiques identifiées
oPilotage de la mise en œuvredes mesures correctives Au sein de Cognizant
Janvier 2016 à Septembre 2017 Warner Bros. UK
Support and Release Manager
-Manager et coordonner la période d’hyper care post déploiement de Salesforce (en charge d’une équipe de 10 personnes sur site et offshore)
-Piloter les livraisons des Releases (mode Agile, 1 release/mois)
oRédaction des besoins clients sous forme d’user stories
oGestion du back log
oAnimation de l’équipe offshore (Inde)
oConduite du changement avec le business
Août 2015 à Juin 2016(10 mois AstraZeneca
–Veeva CRM Change Manager Veeva CRM /SFDC
Audience: 12 500 utilisateurs
-Conception et réalisation des documents de formation à Veeva(Support de formation, Guides Utilisateur, Vidéos)gestion de la base documentaire sur Sharepoint.
-Définition d’une nouvelle approche de training permettant d’internaliser la conception et la gestion des supports de training tout en augmentant la fréquence des mises à jour suite aux nouvelles releases.
-Conception et exécution des plannings de Training à chaque lancement
-Formation des formateurs et des décideurs aux nouvelles fonctionnalités (en face à face ou webinars)
Janvier à Juillet 2015(6 mois)Barclays–Portail
Partenaires SFDC Communities Change
Manager Audience: 200 utilisateurs internes/ 7000 Partenaires
-Conception et la stratégie et du planning de formation
-Mise en place du dispositif de formation et exécution du planning
-Conception des livrables pour la formation (PowerPoint et vidéos)
-Formation des formateurs et des utilisateurs
-Pilotage des sessions d’initiation pour les partenaires
-Support en mode Hyper care
-Gestion des feedbacks et du back log des mises à jour post déploiement.
Juin 2013 à Janvier 2015 (1 ½ an)
Stanley Black & Decker –Stanley Security Services
Déploiement Sales Cloud et CPQ (Paris) Deployment Manager
–Europe Audience: 600 utilisateurs (Managers, Responsables Commerciaux ,
Responsables Back Office ,Contrôleurs Financiers)
•Déploiement du Sales Cloud dans 6 pays (Europe) en conformité avec la
méthodologie prédéfinie de déploiement en 8 semaines.
•Solution: Gap Analysis et adaptation de la version “Core” aux besoins locaux.
•Processus: cartographie des processus métiers
•Décommissionnement des anciens CRM
•Migration des données
•Localisation et configuration locale
•Change: pilotage du plan de communication et de formation.
•Support en mode hyper care.
EDUCATION
1994: ESSEC – Master (Marketing)
1993: IEP Paris (Sciences - Po) – Diplômé section ECOFI
COMPETENCES
Langues:Anglais courant , Espagnol (intermédiaire)
-Logiciels :Microsoft Office , Camtasia , Adobe Captivate.
OTHER SKILLS
• Salesforce ADM 201 and Sales Cloud Consultant
• Trailhead: 49.000 points
• • Instructional design: PowerPoint and Camtasia
• Project management: Jira/Atlassian
• French (native), English (fluent), Spanish (intermediate)