Verolina - Senior Digital & Business Strategy Analyst

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Photo de Verolina, Senior Digital & Business Strategy Analyst
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Experienced in multicultural environments and cross-industry (IT, PR, Consulting, HR, Energy, Cosmetic) with proven abilities in
    managing projects. She is a team player with the ability to establish sustainable and profitable relationships with customers,
    partners and stakeholders.

    o 2021> 2022, Senior Product Owner, freelance, House of HR, Sophia Antipolis, France + remote

    Contexte: Applicant Tracking System Integration (Connexys based on Salesforce))
    • Engage with business stakeholders and conducting workshops for requirement elicitation
    • Generate requirements documentation (including process mapping and process standardization advisory)
    • Prioritizing and managing backlog/implementation to ensure execution meets product strategy and requirements
    • Sprint planning, backlog organisation, sprint kickoff meetings where product goals are communicated to the technical
    team

    2019>2021, Digital Transformation Manager & Trainer, freelance, France, UK, Italy
    Contexte: differents projects for clients -> Almo Nature, Wartner, Salesforce Network, Croud, Cloud Girafe, Openclassroom,
    Adaming Group, IBS training center, SummerTec, BF-Web, and other
    • Gathering business requirements by running workshops with different stakeholders to understand business needs, products
    and processes.
    • Planning and conducting user research and competitor analysis
    • Creating customer journey strategy and the whole step-by-step process including external and internal systems
    interaction
    • Marketing Cloud Project Management Integration (from scratch, including data model creation, customer journey
    mapping and building an email strategy on every sales funnel step, landing pages, connecting SF with MC)
    • Web platform prototyping utilizing a marketing approach with wording and value proposition preparation (check
    portfolio of projects), first design proposition and working with designers to improve the first sketch, working with
    developers (React) to implement a solution
    • Training and changing management (+200 new Salesforce experts trained since 2019, creation of Salesforce video
    tutorials)

    UniverTop <12 mois>
    Entrepreneur, Freelance 2018-2019

    Contexte :
    E-learning et Recrutement

    ACTIVITÉ :
    Création de formations en ligne autour du logiciel Salesforce (en français, l’anglais, le russe)
    Création de formations en ligne sur les ventes en ligne grâce à aux publicités et son contenu
    Accompagnement des entreprises sur l'ingénierie de la formation
    Accompagnement des élèves sur l'insertion professionnelle suite à la formation “Consultant Salesforce”
    Formations on-site sur les parcours “Consultant Salesforce”, “Administrateur Salesforce”

    OPENCLASSROOMS <5 mois>
    Mentor 2019
    Contexte :
    Une école en ligne qui propose à ses membres des cours certifiants et des parcours débouchant sur un métier d'avenir

    ACTIVITÉ :
    Formation et accompagnement personnalisés des élèves sur le parcours Developer Salesforce (Projets liés à l’administration et gestion du projet CRM)
    Environnement technique :
    Salesforce

    CISION Juin 2017 à Mars 2018
    Chef de Projet CRM

    Objectifs & enjeux :
     Gestion Tierce Maintenance Applicative (une équipe technique de 3 personnes)
     Support Salesforce
     Analyse des besoins clients internes, rédaction de user stories ainsi que spécifications fonctionnelles
     Analyse et conception de demandes de corrections et d’évolutions
     Animation des ateliers fonctionnels
     Création de support d’accompagnement de communication, vidéos tutoriels destinés à l’usage d’utilisateurs internes

    VELVET CONSULTING Janvier à Mai 2017
    Consultante Digitale

    Objectifs & enjeux :
     Collecte et analyse de l'existant, préconisations sur le choix de la solution
     Formalisation de changements majeurs et impacts liés à la mise en place d'un CRM
     Conception d’une proposition technico-commerciale, vérifications avec le management et l’équipe technique sur la faisabilité et la rentabilité du projet
     Démonstrations techniques du produit auprès des clients/décideurs/utilisateurs

    EI TECHNOLOGIES Novembre 2015 à Décembre 2016
    Consultante Digitale

    ITOP DIGITAL SCHOOL:
     Avant-Vente
     Ateliers de recueil de besoin
     Conception, Rédactions de spéci_cations
     Paramétrage complet et tests
     Mise en production

    EUGÈNE PERMA
     Coordination et suivi de demandes de corrections et d’évolutions avec le client et une une équipe de développeurs au Liban (via notamment l’animation des réunions quotidiennes)
     Suivi opérationnel pour communiquer sur l’avancement/les risques auprès du client et la direction
    Environnement : Salesforce (environnement de production + Sandbox), Jira, Windows application

    ELIOR :
     Tierce Maintenance applicative (interventions ponctuelles)

    SOCIPAR :
     Mise en place de règles de duplication, création de rapports

    APRIL ASSURANCE :
     Formation des utilisateurs Salesforce
     Création de tableaux de bord
     Mise en place Salesforce for Outlook

    SCHNEIDER ELECTRIC Décembre 2012 à Novembre 2014
    Business Intelligence Analyst
    Objectifs & enjeux :
     Veille et analyse des marchés internationaux (Annual Market Report) - 89 pays
     Réalisation des études concurrentielles sur de multiples problématiques (offre, stratégie, innovation...)
     Veille sur les opérations commerciales de la concurrence (interviews)
     Mise en place et application d’outil d’analyse de concurrence Digimind
     Formation d'utilisateurs internes (Digimind)
     Mise en place d’une procédure de mesure de performance des vendeurs, traçabilité de la base installée
     Véri_cation et correction des données relatives aux renseignements des segments de marché (CRM Ventive + Salesforce)
     Mise en place d’un plan de communication interne suite à une réorganisation fonctionnelle
     Elaboration des actions permettant d’améliorer le travail opérationnel des collaborateurs
     Recherche des nouvelles opportunités de marchés et de services, collaboration avec une équipe d'offers managers

Études et formations
  • FORMATION

    2018: Marketing Digital, Facebook Business, LiveMentor, formation en ligne - en cours

    2016: Administrateur Salesforce, Administrateur avancé Salesforce, EI-Institut, Levallois-Perret, France

    2015-2016: Transformation Digitale, FITEC, Nanterre, France

    2012-2014: Mastère 2 Grande Ecole (spécialisation Small Business), Montpellier Business School, Montpellier, France

    2010: 6 mois d’études de la langue anglaise, Kaplan English School, Auckland Nouvelle-Zélande

    2006-2007: Un an d’études de la langue chinoise, Université pédagogique de Shanghai, Chine

    2000-2005: Mastère Journalisme et affaires internationales (diplôme avec mention excellence), Université Pédagogique du Kazakhstan, Almaty, Kazakhstan


    Diplôme :
    Master 2 Small Business – Montpellier Business School
    Mastère journalisme et affaires internationales – Université pédagogique du Kazakhstan

    Formation
    Formation Transformation Digitale Fitec
    Etat de l’art du CRM
    Stratégie de social CRM
    Management de projet avec la méthode agile
    Management de projet
    Coordonner l’activité d’une équipe
    Présentation de la plateforme Salesforce
    ADM 201 – L’essentiel de l’administration pour les nouveaux administrateurs
    ATELIER – L’essentiel de l’administration pour les nouveaux administrateurs
    Synthèse CRM 201 – Validation pré-requis 211
    ADM 211 – L’essentiel de l’administration pour les administrateurs expérimentés
    ATELIER – L’essentiel de l’administration pour les administrateurs expérimentés
    Personnalisation du CRM
    Social Analytics et tableaux de bord
    Séquence d’implémentation du CRM

    Certification
    Salesforce certified Administrator

    COMPETENCES
    Langues
     Anglais : Courant

    Compétences fonctionnelles
    Gestion de projet et Management d’équipe
     Pilotage de projet Salesforce
     Pilotage de projet Web
     Analyste des besoins client afin d’orienter les choix techniques
     Rédaction de cahier des charges et spécifications fonctionnelles
     Qualification, recettage, suivi de qualité des projets
     Salesforce, Mailchimp, Wordpress, Ventive, Qlikview, Instagrem, Facebook, Sketch

    Marketing / Communication / Stratégie Web
     Conduite de changement
     Maîtrise d’enjeux du digital
     Conseil DSI sur les choix de solutions
     Etude fonctionnelle CRM

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