Verolina - Senior Digital & Business Strategy Analyst
Ref : 170403K001-
92400 COURBEVOIE
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Consultant fonctionnel (40 ans)
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Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Experienced in multicultural environments and cross-industry (IT, PR, Consulting, HR, Energy, Cosmetic) with proven abilities in
managing projects. She is a team player with the ability to establish sustainable and profitable relationships with customers,
partners and stakeholders.
o 2021> 2022, Senior Product Owner, freelance, House of HR, Sophia Antipolis, France + remote
Contexte: Applicant Tracking System Integration (Connexys based on Salesforce))
• Engage with business stakeholders and conducting workshops for requirement elicitation
• Generate requirements documentation (including process mapping and process standardization advisory)
• Prioritizing and managing backlog/implementation to ensure execution meets product strategy and requirements
• Sprint planning, backlog organisation, sprint kickoff meetings where product goals are communicated to the technical
team
2019>2021, Digital Transformation Manager & Trainer, freelance, France, UK, Italy
Contexte: differents projects for clients -> Almo Nature, Wartner, Salesforce Network, Croud, Cloud Girafe, Openclassroom,
Adaming Group, IBS training center, SummerTec, BF-Web, and other
• Gathering business requirements by running workshops with different stakeholders to understand business needs, products
and processes.
• Planning and conducting user research and competitor analysis
• Creating customer journey strategy and the whole step-by-step process including external and internal systems
interaction
• Marketing Cloud Project Management Integration (from scratch, including data model creation, customer journey
mapping and building an email strategy on every sales funnel step, landing pages, connecting SF with MC)
• Web platform prototyping utilizing a marketing approach with wording and value proposition preparation (check
portfolio of projects), first design proposition and working with designers to improve the first sketch, working with
developers (React) to implement a solution
• Training and changing management (+200 new Salesforce experts trained since 2019, creation of Salesforce video
tutorials)
UniverTop <12 mois>
Entrepreneur, Freelance 2018-2019
Contexte :
E-learning et Recrutement
ACTIVITÉ :
Création de formations en ligne autour du logiciel Salesforce (en français, l’anglais, le russe)
Création de formations en ligne sur les ventes en ligne grâce à aux publicités et son contenu
Accompagnement des entreprises sur l'ingénierie de la formation
Accompagnement des élèves sur l'insertion professionnelle suite à la formation “Consultant Salesforce”
Formations on-site sur les parcours “Consultant Salesforce”, “Administrateur Salesforce”
OPENCLASSROOMS <5 mois>
Mentor 2019
Contexte :
Une école en ligne qui propose à ses membres des cours certifiants et des parcours débouchant sur un métier d'avenir
ACTIVITÉ :
Formation et accompagnement personnalisés des élèves sur le parcours Developer Salesforce (Projets liés à l’administration et gestion du projet CRM)
Environnement technique :
Salesforce
CISION Juin 2017 à Mars 2018
Chef de Projet CRM
Objectifs & enjeux :
Gestion Tierce Maintenance Applicative (une équipe technique de 3 personnes)
Support Salesforce
Analyse des besoins clients internes, rédaction de user stories ainsi que spécifications fonctionnelles
Analyse et conception de demandes de corrections et d’évolutions
Animation des ateliers fonctionnels
Création de support d’accompagnement de communication, vidéos tutoriels destinés à l’usage d’utilisateurs internes
VELVET CONSULTING Janvier à Mai 2017
Consultante Digitale
Objectifs & enjeux :
Collecte et analyse de l'existant, préconisations sur le choix de la solution
Formalisation de changements majeurs et impacts liés à la mise en place d'un CRM
Conception d’une proposition technico-commerciale, vérifications avec le management et l’équipe technique sur la faisabilité et la rentabilité du projet
Démonstrations techniques du produit auprès des clients/décideurs/utilisateurs
EI TECHNOLOGIES Novembre 2015 à Décembre 2016
Consultante Digitale
ITOP DIGITAL SCHOOL:
Avant-Vente
Ateliers de recueil de besoin
Conception, Rédactions de spéci_cations
Paramétrage complet et tests
Mise en production
EUGÈNE PERMA
Coordination et suivi de demandes de corrections et d’évolutions avec le client et une une équipe de développeurs au Liban (via notamment l’animation des réunions quotidiennes)
Suivi opérationnel pour communiquer sur l’avancement/les risques auprès du client et la direction
Environnement : Salesforce (environnement de production + Sandbox), Jira, Windows application
ELIOR :
Tierce Maintenance applicative (interventions ponctuelles)
SOCIPAR :
Mise en place de règles de duplication, création de rapports
APRIL ASSURANCE :
Formation des utilisateurs Salesforce
Création de tableaux de bord
Mise en place Salesforce for Outlook
SCHNEIDER ELECTRIC Décembre 2012 à Novembre 2014
Business Intelligence Analyst
Objectifs & enjeux :
Veille et analyse des marchés internationaux (Annual Market Report) - 89 pays
Réalisation des études concurrentielles sur de multiples problématiques (offre, stratégie, innovation...)
Veille sur les opérations commerciales de la concurrence (interviews)
Mise en place et application d’outil d’analyse de concurrence Digimind
Formation d'utilisateurs internes (Digimind)
Mise en place d’une procédure de mesure de performance des vendeurs, traçabilité de la base installée
Véri_cation et correction des données relatives aux renseignements des segments de marché (CRM Ventive + Salesforce)
Mise en place d’un plan de communication interne suite à une réorganisation fonctionnelle
Elaboration des actions permettant d’améliorer le travail opérationnel des collaborateurs
Recherche des nouvelles opportunités de marchés et de services, collaboration avec une équipe d'offers managers
FORMATION
2018: Marketing Digital, Facebook Business, LiveMentor, formation en ligne - en cours
2016: Administrateur Salesforce, Administrateur avancé Salesforce, EI-Institut, Levallois-Perret, France
2015-2016: Transformation Digitale, FITEC, Nanterre, France
2012-2014: Mastère 2 Grande Ecole (spécialisation Small Business), Montpellier Business School, Montpellier, France
2010: 6 mois d’études de la langue anglaise, Kaplan English School, Auckland Nouvelle-Zélande
2006-2007: Un an d’études de la langue chinoise, Université pédagogique de Shanghai, Chine
2000-2005: Mastère Journalisme et affaires internationales (diplôme avec mention excellence), Université Pédagogique du Kazakhstan, Almaty, Kazakhstan
Diplôme :
Master 2 Small Business – Montpellier Business School
Mastère journalisme et affaires internationales – Université pédagogique du Kazakhstan
Formation
Formation Transformation Digitale Fitec
Etat de l’art du CRM
Stratégie de social CRM
Management de projet avec la méthode agile
Management de projet
Coordonner l’activité d’une équipe
Présentation de la plateforme Salesforce
ADM 201 – L’essentiel de l’administration pour les nouveaux administrateurs
ATELIER – L’essentiel de l’administration pour les nouveaux administrateurs
Synthèse CRM 201 – Validation pré-requis 211
ADM 211 – L’essentiel de l’administration pour les administrateurs expérimentés
ATELIER – L’essentiel de l’administration pour les administrateurs expérimentés
Personnalisation du CRM
Social Analytics et tableaux de bord
Séquence d’implémentation du CRM
Certification
Salesforce certified Administrator
COMPETENCES
Langues
Anglais : Courant
Compétences fonctionnelles
Gestion de projet et Management d’équipe
Pilotage de projet Salesforce
Pilotage de projet Web
Analyste des besoins client afin d’orienter les choix techniques
Rédaction de cahier des charges et spécifications fonctionnelles
Qualification, recettage, suivi de qualité des projets
Salesforce, Mailchimp, Wordpress, Ventive, Qlikview, Instagrem, Facebook, Sketch
Marketing / Communication / Stratégie Web
Conduite de changement
Maîtrise d’enjeux du digital
Conseil DSI sur les choix de solutions
Etude fonctionnelle CRM