Entreprises, SSII, DSI

Trouvez en quelques heures les meilleurs intervenants pour vos projets.

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité
Photo Mor Lamine
Mor Lamine - Consultant fonctionnel PL SQL CV n°170303S001
  • Profil Consultant fonctionnel, Consultant technique, Développeur - 42 ans
  • Domicile 45000 DAKAR
  • Domaines d'expertise Décisionnel / Datawarehouse, Etudes / développements
Compétences techniques
PL SQL
QLIKVIEW
ORACLE JDEVELOPER
BUSINESS OBJECTS DATA SERVICES
PACBASE
ODBC
BUSINESS OBJECTS
ORACLE PL
ORACLE WAREHOUSE BUILDER
Études et formations

Formation
Février 2016 : Voyage en Inde afin de former 3 collaborateurs
Mars 2015 Management d’équipe Niveau 1 (Feel Europe)
Juin 2011 Formation QlikView Développer - Formation QlikView Designer (QlikTech)
Juin 2010 Formation -MSBI par Adara SSIS (3 jours), SSRS (2 jours), SSAS (2 jours)
Mars 2006 Formation Cognos C8/SQL Server 2000 (Acatus Informatique)
2006 Master 2 Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (UO)
2005 Master 1 Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (UO)
2004 Licence en Informatique à l’Université d'Orléans(UO)
2003 DEUG MIAS à l’Université d'Orléans(UO)
1999 Baccalauréat S2 au Lycée Abdoulaye Sadji (Rufisque-Dakar)
Références
SOCIETE GENERALE: Responsable Equipe Intégration Paris et Bangalore
CACIB : Chef de projet et Responsable Technique Qlikview
CREDIT FONCIER DE FRANCE : Consultant BI BO
ACATUS INFORMATIQUE : Ingénieur études et développement

Domaines de compétences
Métiers
➢ Finance de marché
➢ Banque
➢ Risque de Crédit


Outils & Méthodologies
Système : Windows, Linux, Unix
SGBDR : Oracle, SQL Server, Access, DB2
Solution BI : QlikView, Business Object (XIR2) - Cognos (V8)
Microsoft BI : (SSAS, SSRS), Microsoft SharePoint 2007
Langages : SQL, J2EE, XML, XHTML, VBScript
Outils : Toad, PACBASE, Exchange 2003, Visual studio, MSProject
ETL : ETI Extract, SSIS, Oracle Warehouse Builder
Réseaux : Ethernet, TCP/IP, FTP, SMTP
Methodology : Agile, UML, Merise, Power AMC Modélisation,
Bureautique : MS Office (Word, Excel, PowerPoint)

Compétences linguistiques
Anglais : courant

Expériences professionnelles

Expériences Professionnelles
SOCIETE GENERALE 02/2014 à 12/2016

Fonction : Responsable Equipe Intégration.

Projet : La chaine 4C du RESG/BSC/RIS à une équipe d’intégration de 4 personnes. Celle ci assure l’intégrité des composants applicatifs (Server, Base de données), de la livraison applicative des releases développés par la Maitrise d’ouvre et le Support Niveau 3 lors des Run Mensuel de la Production.

Ci dessous les activités dont je me suis chargé dans cette mission

Lead Intégration Team Paris et Bangalore (planification des demandes, coordination, suivi et contrôle)
Consolider et gérer les plannings par rapports au besoin initial et évolution de la Maitrise d’ouvrage lors du Comité Projet (hebdomadaire).
Coordination des installations et des migrations de l’applicatif (Projet Migration)
Analyse et Chiffrage et mise en place des plannings de livraison des environnements d’Homologation de Production et Secours (Projet Migration)
Rédaction de documentation pour les besoins d’installation et de déploiement de l’applicatif avec l’équipe d’intégration GTS
Suivi des livraisons du consultant intégrateur (Projet Migration)
Rédaction des documents techniques pour (Dictionnaire de données, Dossier d’exploitation pour la CvTx).
Batchs de lancement via scripts Shell pour automatiser les livraisons.
Support technique de l’équipe Maitrise d’œuvre et Maitrise d’Ouvrage.
Création des batchs de lancement via scripts Shell pour automatiser les livraisons.
Livraison en Environnement de Recette, homologation puis en Production des releases validées par la Maitrise d’œuvre(MOE) et Maitrise d’Ouvrage (MOA).
Publication des documents dans SharePoint
Suivi des runs hebdomadaires, mensuels, des applications du Calculateur de Risque

Environnement fonctionnel et technique : Réglementation Bâle II – Linux - Informatica – Oracle – Teradata -Windows – Control-M – Shell – Microsoft Project – Agilité Sharepoint,


CREDIT AGRICOLE - CIB 02/2010 à 04/2013

Fonction : Chef de Projet et Responsable Technique

Projet : Chef de Projet, Concepteur, Responsable et Développeur du projet Reporting Market (Suivi des opérations trader)

Réalisations :
Suivi des développements d’un consultant Junior.
Analyse et Chiffrage et Correction des évolutions demandées par le métier.
Rédaction du planning des Livraisons pour Comité Projet.
Développement des composants applicatifs du projet.
Rédaction des documents techniques (Spécification Technique, Dictionnaire de données, Architecture).
Réalisation des tests unitaires, d’intégration et de non régression.
Livraison en Environnement de Recette, d’Intégration puis en Production des applications développées.
Publication des documents sur le QlikView Server d’Intégration et de Production.
Assistance et Formation des utilisateurs à l’outil QlikView
Suivi des runs quotidiens, mensuels, hebdomadaires des autres applications QlikView du SI FIM.

Environment technique: Fixed Income Markets - QlikView Developer V10 - QlikView Server V10 – SQL – Windows – Control-M – Microsoft Project – Controle-M- Agile


CREDIT FONCIER DE FRANCE 10/2006 à 12/2009
Fonction : Consultant BI BO

Projet :
Refonte du datamart « instruction particulier », Contrôle de Gestion Central et RH du socle de données (a pour but à partir du cahier des charges du métier de développer, intégrer dans le SI des Datamarts Instruction et RH puis de réaliser l’univers et les rapports BO demandés par ces services)
Réalisations :
Rédaction des documents techniques
o Dossier d’exploitation, Spécifications Externes du Système
o Spécifications Internes du Système (SIS), Dictionnaire de données
Développement des composants applicatifs du projet, génération de Scripts sous PowerAMC12
Réalisation des tests unitaires, d’intégration et de non régression
Livraison en Environnement de Recette, Pré Production puis en Production des applications développées
Suivi des runs quotidiens, mensuels, hebdomadaires des applications du SI
Consultation bibliothèques avec PACBASE pour constitution schéma, database de l’ETL ETI Extract
Analyse et correction des anomalies décelées en recette et développement des évolutions demandées par le métier
Analyse, Développement et mise en production des applications lors des montées de version
Mise en place des Univers des Datamart RH, Datamart Gestion et d’Instruction des Particuliers avec Designer
Création des rapports BO sous DESKI depuis infoView pour les besoins des utilisateurs du SI
Chargement des bases SQL Server avec l'ETL SSIS

Environnement technique : BO XIR2, SQL Server 2008, MSBI, Oracle, PL/SQL, Unix, ETI Extract,
Power AMC 12, TOAD, PACBASE, DB2

JOHN DEERE FRANCE ORMES 04/2006 à 09/2006
Fonction : Ingénieur d’études et développement

Projet : Maintenance application Helpdesk concessionnaires-Migration ORACLE 8 i / Oracle 10g
Réalisations :

Création d'un trigger d'alimentation des appelants
Modification des triggers et des procédures stockées pour améliorer la gestion des appelants
Création de rapport BO pour les utilisateurs
Migration des bases de données de Oracle 8i vers Oracle 10g (Export/Import)
Mise en place d'un système de Sauvegarde des nouvelles bases de données
Mise en œuvre du suivi des procédures de sécurité

Environnement technique: Oracle, PL/SQL, BO 6.5, Oracle Forms, SQL Server 2003
ACATUS INFORMATIQUE 09/2005 à 03/2006

Fonction : Ingénieur Développement

Réalisations :
Mise en œuvre, installation, paramétrage de Cognos C8
Analyse et Création de Rapport avec Report Studio
Analyse et Création de Requête avec Query Studio
Développement de Rapport avec Impromptu
Développement de Cube et Rapports avec PowerPlay
Développement de Cube et Rapports avec Analysis Studio
Installation de FrameWork Manager et création de Frameworks (dictionnaire de données Cognos C8)
Participation à l'installation de Cognos C8

Environnement technique: Oracle, PL/SQL, Cognos C8, SQL Server 2003

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité