CV Consultant fonctionnel peoplesoft crm

Freelances

Ajoutez votre CV de consultant fonctionnel peoplesoft crm à notre base d'intervenants ! Rejoignez les 104.424 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV de consultant fonctionnel peoplesoft crm (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

profils de consultant fonctionnel peoplesoft crm

connectés
Exemple de missions de Yamina, Consultant fonctionnel peoplesoft crm habitant les Yvelines (78)

Missions Peoplesoft
IFP - Centre de recherche (Juin - Décembre 2008)
Formation et accompagnement à la résolution d’anomalies
Rédaction de supports de formation et formation sur le flux Expenses
Analyse des évolutions fonctionnelles sur le processus Gestion des Temps et des Frais.
Périmètre : Oracle PeopleSoft 8.4 module EX-AM

Groupe Malakoff-Médéric (janvier 2009)
Étude d’opportunité
Elaboration d’un « proof of concept »
Périmètre : Gestion de projets (PC / PM) et gestion des ressources (RM) sur l’outil PeopleSoft v9.0

Eurogroup – Cabinet de Conseil (2007)
Préparation et animation de l’avant-vente
Coordination, animation et pilotage des travaux d’avant-vente pour un projet de refonte du SI de gestion
- gestion et animation d’une équipe de 3 consultants fonctionnels dont un consultant Oracle
- reporting sur le déroulement des travaux et l’avancement
- présentation de la solution « proof of concept » au prospect
Le périmètre couvert par la solution proposée inclus les flux de gestion d’affaires (gestion de projets, contrat, facturation, gestion des ressources, gestion des temps et des frais).
Périmètre : PeopleSoft 9.0

SNCF – Direction de programmes (2007)
Réalisation d’un benchmark concernant les différentes pratiques de mise en œuvre de PeopleSoft afin d’identifier les choix stratégiques organisationnels en matière de politique d’implémentation mono ou multi-instances.
Cette étude a permis de mettre en évidence les avantages et inconvénients du mono et multi-instances et, de définir les tendances constatées en terme de gouvernance.

Cordares – Société de gestion de fonds de pension et assurances - Pays-Bas - Direction des Systèmes d’Information (2007)
Mission pour le compte de l’éditeur Oracle
Structuration du chantier, organisation des travaux, planning et reporting vers le chef de projet Oracle sur l’avancement.
Mise en place des flux :
- De la gestion des ressources (module RM)
- Du suivi des contrats de la création à la clôture (module CA)
- Du système de gestion de facturation client (module BI)
Périmètre : PeopleSoft 8.9

Secours Catholique – Association caritative (2007)
Préparation et animation de l’avant-vente
Coordination, animation et pilotage des contributions d’avant-vente pour le cadre de la refonte totale du système d’information de gestion
- gestion et animation d’une équipe de 4 consultants fonctionnels
- reporting sur le déroulement des travaux et l’avancement
- présentation de la solution « proof of concept » au client
Etude d’opportunité des périmètres par pays, des différents programmes :
- De gestion (financier des projets par activité, achats, immobilisations, comptabilité générale et contrôle de gestion)
- D’outil décisionnel et de pilotage d’élaboration budgétaire
- D’outils d’interfaçage entre les différents domaines applicatifs
Périmètre : PeopleSoft 9.0

Business At Work Front Desk et Service Desk CRM PeopleSoft 9.0 (2007)
Réception des appels de nos clients récurrents (BP2I, INEUM Consulting, Géostock, SI2M, Ventana-Roche...)
Prise en charge et qualification des demandes clients
Définition de la criticité et transfert pour résolution conformément au SLA au Service Desk compétent
Support fonctionnel des clients récurrents (niveau 2)
Prise en compte de la qualification des tickets
Résolution et optimisation des solutions apportées
Assistance aux utilisateurs
Périmètre : PeopleSoft 8.4, 8.9 et Oracle eBusiness Suite 11i

Business At Work - Modélisation des flux SWP sous Aris (2006-2007)
Dans le cadre de la remodélisation du référentiel des flux métier de l’offre SWPTM de Business At Work, responsable des processus gestion des achats et administration des ventes : conception, modélisation sous Aris Business Architect.

Missions Oracle eBusiness Suite
Merial – (mars à avril 2009)
Rédaction de supports de formation Oracle eBusiness Suite v12
Périmètre : Oracle eBusiness Suite V12 PC, PA, AP, PO,

ONERA – Centre de recherche dans l’aérospatial (février 2008)
Rédaction cahier des charges pour la gestion du processus d’archivage
Périmètre : Oracle eBusiness Suite 11i, modules Finance

VENTANA / ROCHE – Systèmes de diagnostic médical (Février à Juin 2008)
Mise en place du support
Organisation et animation des ateliers de prise de connaissance et gestion du planning associé.
Prise de connaissance du périmètre, collecte et organisation de la documentation.
Coaching et accompagnement au changement des Keys Users dans leur travail quotidien.
Support des Keys Users sur site
Rédaction de supports de formation pour la gestion du support
Périmètre : Oracle eBusiness Suite 11i, modules Finance et CRM

Projet Synergie Ventana – Roche
Administration de projet : plan projet, suivi du planning
Périmètre : Oracle eBusiness Suite 11i, modules Finance et CRM et SAP

DCNS Brest – Direction de la Construction Navale (Septembre à Décembre 2007)
Assistance à la mise en place du pôle homologation autour d'Oracle Ebusiness Suite (modules Finances/Achats/Stocks)
Assistance à la structuration du pôle homologation, définition de l’organisation, des procédures et des méthodes.
Rédaction de matrices (méthode RRBT) pour les 2 projets pour la mise en place de Test Director.
Déroulement de tests fonctionnels et création de catalogues de tests concernant les demandes relatives à l'intégration des processus (Finances, Achats, Gestion des Stocks).
Validation des fiches de tests unitaires écrites par les développeurs de la TMA.
Validation des livraisons avant envoi au client (contrôle documentaire, contrôle de présences des composants et contrôle du respect des normes de livraison).
Pour la TMA Unilog : Formation des équipes aux modules finances, formation à la comptabilité
Rédaction de supports de formations sur les modules Finance
Périmètre : Oracle eBusiness Suite 11i, modules : GL, AP, AR, AX

Alten – Etude d’opportunité et réalisation d’un proof of concept du nouveau SI de gestion de l’entreprise à base de l’ERP Oracle e-Business Suite sur le périmètre de la Gestion d’Affaires (2006)
Responsable de la modélisation des flux de gestion de l’entreprise et réalisation du paramétrage du PoC sous Oracle e-Business Suite sur le périmètre suivant :
Gestion de projets :
Création d’un projet, d’un budget et versionning des budgets et gestion des accords-cadres

Gestion des achats :
Gestion des demandes d’achat, flux des processus de validation via le workflow, gestion des commandes d’achat, des réceptions et valorisation dans PC
Gestion des temps et frais :
Saisie, validation et traitement des temps et des frais, gestion des sous-traitants (demande de sous-traitance, validation via le workflow, création du sous-traitant en tant qu’utilisateur), valorisation des temps et des frais dans PA

Comptabilité fournisseurs :
Vérification des notes de frais, validation, comptabilisation et paiement des achats et des frais
Comptabilité client :
Facturation des temps, frais et achats sur projet, gestion des intercos
Périmètre : Oracle eBusiness Suite 11i

Business At Work - Portage de l’offre SWP sur Oracle E-Business Suite (2006)
Conception des processus
Paramétrage de l’ERP Oracle pour les suites Finance et Projet
Rédaction de documents de formation
Formation des collaborateurs
Rédaction de scripts et de requêtes pour la mise à jour de la base de données Oracle
Périmètre : Oracle eBusiness Suite 11i Finance et Projet

Mazars – Cabinet de conseil (Janvier 2008)
Préparation de l’avant-vente
Modélisation avec l’outil Aris.

Autres missions
Paris Mutuel Urbain (PMU) – DOSI (2006)
Structuration du modèle analytique du coût de production des services
Modélisation de la production du coût des services du pôle informatique et du pôle opérations. Formalisation de la chaîne de valeur, identification des contributeurs et des indicateurs d'activité, préconisation des indicateurs de performance pertinents. Elaboration des principes de modélisation dans le SI.
Périmètre : Oracle eBusiness Suite 11i

Société HARVEST- Editeur de logiciels en gestion de patrimoine (2005)
Consultante Conceptrice Fonctionnelle
Analyse des besoins des utilisateurs, rédaction des cahiers des charges, conception et modélisation des données et des traitements, définition des interfaces et assistance au développement pour l’implémentation des aspects fonctionnels.

Assemblée des Chambres de Commerce et d’Industrie - Projet CCINET (Intranet des Chambres de Commerce et d’Industrie)
Chargée de Projets (2002-2004)
Le travail au sein du projet CCINET a porté sur le recueil et l’analyse des besoins des utilisateurs, la rédaction du cahier des charges et des spécifications. Ces travaux ont été réalisés en mode projet en pilotant un chantier : planification, chiffrage, suivi de l’avancement et des charges du chantier.
Le périmètre du chantier intègre la conception et le développement d’interfaces web et la réalisation de documents pédagogiques de formation à l’intranet.

Assemblée des Chambres de Commerce et d’Industrie - Direction de la Politique de Formation et de l’Emploi
Technicienne Informatique (2000-2002)
Création du site Internet de la direction de la politique de formation et de l’emploi. En parallèle, suivi des projets et rédaction des cahiers des charges pour les différents réseaux d’écoles (5 réseaux nationaux gérés par la Chambre de Commerce et d’Industrie).

Cabinet d’expertise comptable
Comptable (2000)
Tenue de comptabilité de différents clients, écritures courantes, écritures de régularisation, déclarations de TVA.

Banque de France – Service des entreprises
Stagiaire
Analyse financière des entreprises dans le but de leurs attribuer une cotation, gestion des fichiers bancaires des entreprises.

Voir le profil complet de ce freelance