Farouk - Consultant fonctionnel ORACLE E-BUSINESS SUITE

Ref : 151030H003
Photo de Farouk, Consultant fonctionnel ORACLE E-BUSINESS SUITE
Compétences
Expériences professionnelles
  • DETAILS EXPERIENCES

    Consultant Principal Oracle Ebs/NetSuite et Fusion chez Catalyst Business Solution Dubai
    aout-2017 à ce jour



















    MOPOC

    MOPCO est une firm égyptien spécialisé dans l’industrie des fertilisants



    Tâches et Responsabilités :
    Définition et mise en œuvre du workflow d’approbation des mouvements des achats via le module AME


    Renault Maroc

    Renault Maroc est une succursale du groupe Renault, la principale activité est d’assurer la couverture commerciale territoriale en matière des pièces de rechange importées et locales



    Oracle Application Consultant Principale SCM

    Tâches et Responsabilités :
    Analyse des Besoins (Business Requirements Definition)
    Solution Design
    Définition et mise en Place de l’Architecture fonctionnelle
    Tests et Recettes fonctionnels
    Définition des procédures utilisateurs et User guide
    Implementation du Processes SCM: P2P et Order to Cash, Procurement, Order Management, Inventory, Cost Management
    Formation des Key User
    Go live et Mise en production
    Support post production
    Change Management
    Oracle Fusion 21B & 21C







    TFC Agro

    TFC Agro est une société ayant son siège à Dubaï aux Emirats Unis avec une succursale à Abidjan au Cote d’Ivoire le domaine d’activité est la vente des produits Agroalimentaires

    Oracle Application Senior Consultant responsable du domaine Finance et SCM

    Tâches et Responsabilités :
    Analyse des Besoins (Business Requirements Définition)
    Solution Design
    Définition et mise en Place de l’Architecture fonctionnelle
    Tests et Recettes fonctionnels
    Définition des procédures utilisateurs et User guide
    Implementation du Processes P2P et Order to Cash: Purchasing Advanced Inventory, General Ledger, Payables, Order Management Receivables. Banking, Landed Cost
    Formation des Key User
    Go live et Mise en production
    Support post production
    Change Management
    Oracle NetSuite 2021.1


    Kylog Logistics
    Kylog est une société Tunisien qui opère dans le domaine des services logistiques

    Oracle Application Senior Consultant responsable du domaine Finance et SCM

    Tâches et Responsabilités:
    Analyse des Besoins (Business Requirements Definition)
    Solution Design
    Définition et mise en Place de l’Architecture fonctionnelle
    Tests et Recettes fonctionnels
    Définition des procédures utilisateurs et User guide
    Implementation du Processes P2P et Order to Cash : Purchasing Advanced Inventory, General Ledger, Payables, Order Management Receivables Warehouse management system, SCM Mobile application pour WMS
    Formation des Key User
    Go live et Mise en production
    Support post production
    Change Management
    Oracle NetSuite version 2020.2

    Skylogistics Logistics

    Skylogistics est une société Algérienne qui opère dans le domaine des services logistiques

    Oracle Application Senior Consultant responsable du domaine Finance et SCM

    Tâches et Responsabilités :
    Analyse des Besoins (Business Requirements Definition)
    Solution Design
    Définition et mise en Place de l’Architecture fonctionnelle
    Tests et Recettes fonctionnels
    Définition des procédures utilisateurs et User guide
    Implementation du Processes P2P et Order to Cash: Purchasing Advanced Inventory, General Ledger, Payables, Order Management Receivables Warehouse management system, SCM Mobile application pour WMS
    Formation des Key User
    Go live et Mise en production
    Support post production
    Change Management
    Oracle NetSuite version 2020.2










    AFRICA-RE

    AFRICA-RE est une société d’assurance et réassurance dont le siège est basé au Nigeria

    Oracle Application Principale Consultant

    Tâches et Responsabilités :
    Audit du système Oracle EBS partie Finance
    Establishment d’un rapport suivant la méthode SWOT pour définir et identifier les différents niveaux d’exploitation de L’ERP par toutes les succursales activant sur le continent Africain

    Groupement : Touatgaz GTG

    GTG est un groupement pétrolier fondé en partenariat entre la société SONTRACH avec la compagnie ENGIE

    Oracle Application Senior Consultant responsable du domaine Finance et SCM

    Tâches et Responsabilités :
    Analyse des Besoins (Business Requirements Definition)
    Solution Design
    Définition et mise en Place de l’Architecture fonctionnelle
    Tests et Recettes fonctionnels
    Définition des procédures utilisateurs et User guide
    Implementation du Processus P2P: Oracle Inventory, Oracle Purchasing, Oracle Payables, General Ledger, Oracle Subledger Accounting Fixed Assets, AME
    Formation des End user
    Go live et Mise en production
    Support post production
    Change Management
    Oracle ERP E-Business Suite R12.2.6 sur Oracle 12C RDBMS
    Parmi les plus importantes taches réalisées
    1- la mise en place d’une architecture technico-fonctionnelle pour la personnalisation et développement d’un workflow d’approbation des réceptions des commandes fournisseurs
    2- La mise en place d’une solution de contournement pour l’imputation des frais d’approches relatifs aux matériels achetés à l’importation via l’utilisation des extensions du programme plsql cost manager.
    3- Personnalisation des écritures comptables spécifiques via le module Sublegder accounting (SLA ADR)

    BCRG Banque Centrale de république de Guinée (Conakry)
    1- Support Post Production Finance et SCM
    2- Audit des comptes comptables avec les auditeurs de KPMG
    3- Proposition des solutions de régularisation
    4- Optimisation du générateur de comptes SLA
    5- Supervision des opérations de clôture des exercices comptable
    6- Projet d’Upgrade depuis la version 12.1.3 vers la version 12.2.10

    Consultant Senior Oracle Ebs en tant qu’employé chez ITComp puis Catalyst Business Solution
    Mar 2016 à Aout 2017




    Responsabilités






    Groupement : Bir Seba

    ITCOM / Catalyst
    Itcomp en partenariat avec Catalyst spécialiste dans l’intégration des systèmes d’informations notamment l’ERP Oracle
    Catalyst de droit étranger
    Itcomp de droit Algérien


    Bir Seba est un groupement pétrolier fondé en partenariat entre la société SONTRACH avec les compagnies Petro Vietnam Exploration Production Corp et PTT Exploration & Production


    Oracle Application Senior Consultant responsable du domaine Achat

    Tâches et Responsabilités:
    Analyse des Besoins (Business Requirements Definition)
    Solution Design
    Définition et mise en Place de l’Architecture fonctionnelle
    Tests et Recettes fonctionnels
    Définition des procédures utilisateurs et User guide
    Implementation du Processus P2P : Oracle Inventory, Oracle Purchasing , Oracle Payables, General Ledger, Oracle Subledger Accounting Fixed Assets, AME
    Formation des End users
    Go live et Mise en production
    Support post production
    Change Management
    Oracle ERP E-Business Suite R12.2.5 sur Oracle 12C RDBMS
    Parmi les plus importantes taches réalisées
    4- la mise en place d’une architecture technico-fonctionnelle pour la personnalisation et développement d’un workflow d’approbation des réceptions des commandes fournisseurs
    5- La mise en place d’une solution de contournement pour l’imputation des frais d’approches relatifs aux matériels achetés à l’importation via l’utilisation des extensions du programme plsql cost manager.

    CONSULTANT FREELANCE
    Groupement : ENI / SONTARCH/OURHOUD
    SINOPEC /SONTARCH
    OURHOUD/SONTRACH
    & Oracle Applications Consultant, Aout 2012 – Mar 2016

    1. GSS / ENI/ SONATARCH Industrie Pétrolière
    2. SHFCP/ ENI/ SONATRACH Industrie Pétrolière
    3. OURHOUD/SONATRACH

    Taches et Responsabilités:
     Analyse des Besoins (Business Requirements Definition)
     Solution Design
     Mise en Place de l’Architecture fonctionnelle
     CRP
     Mise en place des pocédures utilisateurs et User guide
     Implementation du Procrssus P2P : Oracle Inventory, Oracle Purchasing , Oracle Payables, General Ledger, Oracle subledger Accounting Fixed Assets, AME
     Formation des End users
     Go live et Mise en production
     Support post production
     Change Management
     Personnalisation : définition et mise en place d’une architecture spécifique pour permettre la gestion du cost Management des matières stockées
     Oracle ERP E-Business Suite R12.1.3 sur Oracle 11g RDBMS

    ECOLE NATIONALE DES SYSTEMS D’INFORMATIONS
    ENSI Tâches et Responsabilités:

    • Formation Oracle Application Ebs version R11i Modules: Oracle Receivables (comptabilité Client) pour le compte du client Algérie Telecom

    STAR BRANDS/STAR GOODS
    Project Manager Oracle Applications, Aou 2008 – à ce jour

    STAR GROUP
    STAR GROUP est distributeur exclusif des produits f Nestlé et Proctor & Gamble (P&G) en Algérie. Le Groupe détient les sociétés suivantes

    4. Star Goods (SG) – SG produits Nestlé et Del Monte – Café, lait concentre et en poudre and soupes Maggie, jus et conserve de fruit, Eau minéral

    5. Star Brands (SB) – SB produits P&G Détergent (Ariel) Cosmétique (Pantène, Head & Shoulders, Pert) Hygiène féminine, Couche Bébé (Pampers), Gilette et Personal Care

    Le groupe dispose des produits multiple avec plusieurs canaux de distributions et plus de 10 centres de distributions déployés a travers le territoire national Algérien

    Grande Distribution
    Taches et Responsabilités:
     Analyse des Besoins (Business Requirements Definition)
     Solution Design
     Mise en Place de l’Architecture fonctionnelle
     Gestion du Projet
     CRP
     Mise en place des Procédures utilisateur et User guide
     Implementation du processus P2P et O2C Oracle Inventory, Cost Management, Oracle Purchasing Oracle Order Management/Shipping Execution, Oracle Pricing, Oracle Payables, Receivable, General Ledger Fixed Assets, Oracle Subledger Accounting
     Mise en production et Go live
     Support de post production

    . EMPLOYEUR STAR BRANDS/STAR GOODS

    SOFTWARE Chef de Département Comptabilité & finances, jan 2008 – Aou 2008

    STAR GROUP
    STAR GROUP : est distributeur exclusif des produits f Nestlé et Proctor & Gamble (P&G) en Algérie. Le Groupe détient les sociétés suivantes

    6. Star Goods (SG) – SG produits Nestlé et Del Monte – Café, lait concentre et en poudre and soupes Maggie, jus et conserve de fruit, Eau minéral

    7. Star Brands (SB) – SB produits P&G Détergent (Ariel) Cosmétique (Pantène, Head & Shoulders, Pert) Hygiène féminine, Couche Bébé (Pampers), Gilette et Personal Care

    Le groupe dispose des produits multiple avec plusieurs canaux de distributions et plus de 10 centres de distributions déployés a travers le territoire national Algérien

    Grande Distribution
    Taches et Responsibilities:
     Contrôle de Gestion
     Suivie quotidien des operations Comptables
     Etat financier Mensuel et annuelles ( bilan, TCR, Suivi Budgétaires, Evolution de la profitabilité)
     Declarations fiscale et parafiscale
     Management et formation
     Suivi des Operations Bancaire
    Sage Ligne 100 version 13 Sql Server

    . EMPLOYEUR STAR BRANDS/STAR GOODS
    SOFTWARE Regional Manager Est, jan 2004 – Aou 2008
    STAR GROUP
    STAR GROUP : est distributeur exclusif des produits f Nestlé et Proctor & Gamble (P&G) en Algérie. Le Groupe détient les sociétés suivantes

    8. Star Goods (SG) – SG produits Nestlé et Del Monte – Café, lait concentre et en poudre and soupes Maggie, jus et conserve de fruit, Eau minéral

    9. Star Brands (SB) – SB produits P&G Détergent (Ariel) Cosmétique (Pantène, Head & Shoulders, Pert) Hygiène féminine, Couche Bébé (Pampers), Gilette et Personal Care

    Le groupe dispose des produits multiple avec plusieurs canaux de distributions et plus de 10 centres de distributions déployés a travers le territoire national Algérien

    Grande Distribution
    Taches et Responsabilités:
     Contrôle de Gestion
     Suivi quotidien des opérations Comptables
     Etat financier Mensuel et annuelles ( bilan, TCR, Suivi Budgétaires, Evolution de la profitabilité)
     Declarations fiscal et parafiscale
     Management et formation
     Lancement des Centres de distributions
     Operations d’audit et contrôle Interne supervision des centres de distribution Est, Centre et Ouest
     Etablissement des procédures fonctionnelles
    Sage Ligne 100 version 13 Sql Server

    . EMPLOYEUR STAR BRANDS/STAR GOODS
    Cadre Comptables , Dec 2002 – juin 2004

    STAR GROUP
    STAR GROUP : est distributeur exclusif des produits f Nestlé et Proctor & Gamble (P&G) en Algérie. Le Groupe détient les sociétés suivantes

    10. Star Goods (SG) – SG produits Nestlé et Del Monte – Café, lait concentre et en poudre and soupes Maggie, jus et conserve de fruit, Eau minéral

    11. Star Brands (SB) – SB produits P&G Détergent (Ariel) Cosmétique (Pantène, Head & Shoulders, Pert) Hygiène féminine, Couche Bébé (Pampers), Gilette et Personal Care

    Le groupe dispose des produits multiple avec plusieurs canaux de distributions et plus de 10 centres de distributions déployés a travers le territoire national Algérien

    Grande Distribution
    Taches et Responsabilités:
     Contrôle de Gestion
     Mise a jour et suivi quotidien des opérations Comptables
     Etat financiers Mensuels et annuelles ( bilan, TCR, Suivi Budgétaire, Evolution de la profitabilité)
     Declarations fiscale et parafiscale
     Suivi et contrôle des opérations Bancaire (Rapprochement bancaire)
     Contrôle des Opérations financier inter groupe
     Suivi et contrôle des inventaires
    SOFTWARE Sage Ligne 100

    CSF AUDIT &CONSEIL
    INDUSTRIE
    Comptable Auditeur, Juil 2001 – Mai 2002
    CSF AUDIT &CONSEIL ( Cabinet d’expertise comptable et Commissariat aux comptes)

    CSF AUDIT &CONSEIL: est un cabinet d’expertise Comptable spécialisé dans la sous-traitance de la comptabilité, audit et commissariat aux comptes

    Audit Comptabilité et finances
    Taches et Responsabilités:
     Tenu complète de la comptabilité des clients
     Etablissement des rapports de synthèse mensuel (situation Financière)
     Mission de commissariat aux comptes
     Assistance permanentes des clients
     Conseil fiscaux
    SOFTWARE PC Compta

Études et formations
  • Formation

    QUALIFICATIONS ACADÉMIQUE
    Bac Gestion et Économie

    Diplôme en Comptabilité de Gestion

    AUTRES QUALIFICATIONS
    2012 Formation Project Management ESG Kouba

    2012 Formation leadership management

    2009 Formation sur les modules Oracle Financial et Oracle supply chain management

    2008 Formation sur les nouvelle normes SCF et IFRS François Mechin

    COMPÉTENCES TECHNIQUES
    ERP Oracle Distribution/Logistics/Supply Chain Applications – Inventory, Order Management/Shipping Execution, Purchasing, Advanced Pricing, Sales, Procurement , AME
    Oracle Financial - Payables, Receivables, General Ledger, Fixed Assets, Cash Management
    Implementation Methodology Oracle AIM
    Software SQL basic, Dataloader, Snagit 8.2/9.0, Toad
    Others MS-Word, MS-Excel, MS-Powerpoint, MS-Visio

    Certification

    1- Oracle E-Business Suite R 12 Financial Management Certified Implementation
    Specialist: Oracle Payables.
    2- Oracle Fusion Financials Cloud Certified Implementation Specialist : Payables 2019 & 2020
    3- Oracle Inventory Cloud 2019 Certified Implementation Specialist
    4- Oracle Project Portfolio Management Cloud 2019 Certified Implementation Specialist
    5- Oracle E-Business Suite R 12 SCM Management Certified Implementation
    Specialist: Oracle Order Management.

D'autres freelances
Consultant fonctionnel ORACLE E-BUSINESS SUITE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Acheteur ARIBA
Maud

Acheteur ARIBA

  • MONTROUGE
ARIBA IVALUA BUYER ORACLE ORACLE E-BUSINESS SUITE
CV Directeur de projet MOA
Guerric

Directeur de projet MOA

  • PARIS
MOA ORACLE AGILE ORACLE APPLICATIONS ORACLE E-BUSINESS SUITE SCRUM DIRECTOR SAP DRUPAL
CV Consultant fonctionnel ORACLE E-BUSINESS SUITE
Prasanth Chakravarthy

Consultant fonctionnel ORACLE E-BUSINESS SUITE

  • LE CREUSOT
ORACLE E-BUSINESS SUITE ORACLE APPLICATIONS ORACLE ORACLE ORDER MANAGEMENT ORACLE ENDECA ORACLE SQL SQL
CV Chef de projet PMO
Benamar

Chef de projet PMO

  • PARIS
PMO PEOPLESOFT FINANCE ORACLE E-BUSINESS SUITE PEOPLESOFT AP PEOPLESOFT GL PEOPLESOFT AR
CV Consultant technique ORACLE APPLICATIONS
Youness

Consultant technique ORACLE APPLICATIONS

  • Paris
ORACLE APPLICATIONS ORACLE APPLICATIONS OKC ORACLE APPLICATIONS OKS ORACLE BI PUBLISHER ORACLE DISCOVERER ORACLE E-BUSINESS SUITE ORACLE JDEVELOPER ORACLE ORDER MANAGEMENT
CV Chef de projet SAP ERP
Remi

Chef de projet SAP ERP

  • BONDUES
SAP ERP SAGE 100 PAIE SAGE 1000 MYREPORT SQL SERVER SAGE X3 ORACLE E-BUSINESS SUITE ORACLE 11G TALEND
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage SAP FI
Mohamed

Assistant à maîtrise d'ouvrage SAP FI

  • Maisons - Alfort
SAP FI ORACLE E-BUSINESS SUITE SAP FI-AA SAP FI-AP SAP FI-AR SAP FI-GL SAP FI-TR
CV Chef de projet ORACLE APPLICATIONS
Belaid

Chef de projet ORACLE APPLICATIONS

  • BAGNOLET
ORACLE APPLICATIONS ORACLE FINANCIALS ORACLE E-BUSINESS SUITE
CV CONSULTANT AMOA  ERP FINANCE
Gaelle

CONSULTANT AMOA ERP FINANCE

  • guyancourt
ORACLE FINANCIALS ORACLE E-BUSINESS SUITE
CV Chef de projet CRM
Nabil

Chef de projet CRM

  • Puteaux
SALESFORCE UML PMO ORACLE E-BUSINESS SUITE POWER AMC