Adel - Manager Peoplesoft
Ref : 110327M001-
92270 BOIS-COLOMBES
-
Chef de projet, Release Manager, Directeur de projet (50 ans)
-
Freelance
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE CHEZ CSC
Depuis le 01/2017
EIFFAGE : Manager
- Pilotage et Coordination de la Tierce maintenance applicative
- Pilotage et animation des équipes support client, R2R, restructuration et Administration Anté-production
- Pilotage et réalisation des demandes de services des MOA Branche, Outillage RPA…
- Interface avec les équipes de développement, MOA, MOE et des métiers
- Gestion des équipes DXC et - Gestion de la relation client
- Animation des réunions de suivi Opérationnelles, préparation des réunions de Copil et du Reporting
- Suivi de la Marge du projet DXC
- Gestion du staffing et de la relation commerciale en collaboration avec le responsable commercial du compte
- Référant Applicatif
Autres contributions :
- Participation aux nouvelles appels Offres de la BU
- Développement de nouveaux services auprès du support
- Amélioration continue
- Organisation des évaluations et accompagnement des consultants
- Organisation et formation des consultants sur l’ERP
- Participation aux sessions de recrutement de la BU et du client
Depuis le 08/2010 EIFFAGE :Operis Conception détaillée et homologation
-Finalisation des besoins en états légaux AR
-Rédaction des spécifications détaillées ( Titrisation)
-Réalisation et coordination de la Recette des développements spécifiques (client et équipe technique)
ERP/Modules : People Soft : AR et GL, Toad
05/2010-07/2010 AIFE Projet Chorus : Chef de projet pour la qualification de l’outil de collecte ministérielle Chorus
-Organisation de la recette
-Mise en place de la stratégie de recette
-Mise en place du cahier de recette, scenarii, cas de test et jeu de données
-Présentation du suivi de la recette aux clients
-Validation du PV de recette
En charge de 3 consultant
ERP/Modules : SAP
04/2010-05/2010 CGGVeritas : Coordination de la phase de Formation
-Mise en place et rédaction des supports de formations PO, AP,GL, FA, AR, Etax et l’introduction à la formation
-Coordination entre les consultants et les key users jusqu’à la validation des supports
-Organisation de la formation
ERP/Modules : Oracle EBS R12 : PO, AP,GL, FA, AR, Etax
10/2009-01/2010 AMOA Fraikin, Core Model Europe
-En charge de la phase de conception générale de la solution back office finance
-Finalisation des besoins avec la MOA
-Participation aux ateliers de travail
-Assistance du client sur les phases clés du projet ( Clé comptable, reprise des données, best practices, définition des reports)
-Formation Lawson
ERP/Modules : Lawson M3 GL, AP, AR
07/2008-09/2009
NATIXIS
RESPONSABLE DE DOMAINE: MIGRATION COMPTABLE IXIS
Au sein de la MOA Comptable :
Dans le cadre de l’intégration des flux de la BFI (Ex-IXIS)
- En charge de la phase d’homologation et mise en production
- Suivi des évolutions et des anomalies
- En charge de la Mise en place des contrôles fonctionnels et processus métiers (Flux, traitements multidevises, Clôtures, Comptes d’équilibrage)
- Participation aux travaux de consolidation des comptes
- Support utilisateurs et transfert de compétences à la maintenance et contrôles centraux
ERP/Modules : GL People Soft, SQL developer
En charge de 3 consultants
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE CHEZ CAPGEMINI
07/2007-05/2008 CALYON
RESPONSABLE FONCTIONNEL DOMAINE ORACLE
Au sein de la MOA internationale :
- Déploiement des modules Oracle Application à l’international (Intervention en Chine, Japon, Taiwan, Vietnam, Singapore, République czek, Suède et Allemagne)
Paramétrage GL, AP, FA, Web ADI
- Formation des utilisateurs finaux :
-Formation aux modules comptables
- Formations spécialisées : Architecture du SI, règles de gestion ou EBS
- Support utilisateurs (Europe /Asie)
- Mise en place d’un module spécifique de gestion des frais et immobilisations :
- Conception et formalisation d’un modèle de données spécifique (tables et modèle de données permettant de stocker les CRE…)
- Spécifications fonctionnelles, recette et migration
- Suivi quotidien des développements (réalisés à Singapore)
- Contrôle, recette sous Toad et spécification des évolutions
ERP/Modules : AP, GL, FA, Expense report, 11i
03/2007-06/2007 CAPGEMINI ALLEMAGNE
CHEF DE PROJET CONDUITE DU CHANGEMENT : ETUDE D’IMPACT
Dans le cadre du passage d’Agresso à Oracle E-business Suite :
- Organisation et animation des ateliers avec les utilisateurs, consultants et
formateurs.
- Identification et analyse des écarts entre les anciens et nouveaux processus.
- Rédaction des livrables (kit d’animation, compte rendu des ateliers, matrice OJTC, éléments clés pour les formations, plan d’action et d’accompagnement).
- Suivi et réalisation du plan d’action (Organisation, communication, tires)
- Nombre de processus étudiés : 10
ERP/Modules : Oracle 11i – AP, GL, AR, FA, PA, CM, PA
03/2006-01/2007 AFPA
CONSULTANT FORMATEUR FONCTIONNEL ORACLE
Dans le cadre du déploiement de la migration et déploiement des formations :
- Formation des utilisateurs finaux aux modules achat et finance
- Assistance au démarrage sur site
- Remontée des anomalies post bascule
- Recette et validation des correctifs en période de garantie
- Participation au support Niveau 3 (Prise en charge des incidents non résolus par les niveaux 1 et 2)
- Préparation des jeux d’essais sur les bases de tests
- Aide à l’élaboration des contrôles de reprises avec les utilisateurs
- Traduction du spécifique comptable dans l’ERP
- Rédaction de modes opératoires complémentaires
- AMOA sur des opérations ponctuelles (FA, Engagements, règles de gestion, charges récurrentes et nettoyage du référentiel fournisseur)
ERP/Modules : Oracle 11i – Procurement, AP, GL (compta, budget), AR, FA, PA
09/2003-02/2006 ACCOR
CONSULTANT FONCTIONNEL ORACLE : COORDINATEUR FONCTIONNEL
Dans le cadre des migrations, déploiements et formations utilisateurs :
-Coordination fonctionnelle France en faisant le lien entre toutes les équipes du centre de compétence (DBA, MOE, Administration fonctionnelle, Solution)
-Formation des utilisateurs finaux et des consultants juniors
-Centralisation de toutes les anomalies fonctionnelles et techniques
-Analyse et résolution d’anomalies fonctionnelles
-Suivi des anomalies techniques, test et validation des corrections
-Rédaction des demandes d’évolutions fonctionnelles des développements, recette et validation
-Accès à toutes les responsabilités et vérifications des paramétrages
ERP/Modules :
Bases : 3 SOB français, Allemagne, Pays-Bas, UK, Irlande, Espagne, Portugal, US, Canada, Hongrie, Belgique
Oracle 11.5.5/10 - Modules AP, GL, CE, AR, FA
01/2003-07/2003 HOPITAL FRANCO BRITANNIQUE
AUDITEUR INTERNE
Vérification de la régularité des procédures comptables
Participation aux opérations comptables de clôtures Sage Saari
Audit de la trésorerie et mise en place de procédures de contrôles en collaboration avec le directeur financier
09/2002-12/2002 CGID CONSEIL
AUDITEUR EXTERNE
Gestion des opérations comptables d’un portefeuille client sur CCMX
Mise en place des plans de financement, d’investissement, budgétisation jusqu’au plan prévisionnel pour industriels.
03/2000-07/2002 ROCKWELL
INGENIEUR COMMERCIAL
Commercialisation de solutions de financements auprès des prescripteurs
Analyse de liquidité, solvabilité et limites de financements
Participation à l’élaboration des outils et techniques commerciaux
04/1999-03/2000 FRANCE ROLLER
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE
Gestion comptable et financière jusqu’aux bilans et comptes de résultats
Gestion de la paye pour 20 salariés
Elaboration des budgets prévisionnels
Administratif (déclaration fiscale, contrat de travail)
Environnement Sage Saari Ligne 100
FORMATION SUPERIEURE
Paris II
DESS Commerce international – 1998
HEC Tunis
Diplôme Option Finance - 1997
2013 CERTIFIE ORACLE : AR IMPLEMENTATION SPECIALIST (PEOPLESOFT)
2016 FORMATION CEGOS : MANAGEMENT DE PROJET
COMPETENCES TECHNIQUES
ERP Oracle 11i et 11.5 Modules GL, AP, AR, CM, FA, PA, PO, Etax
Sage Saari, Logos, Visiodent (Logiciel médical)
CCMX