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André Consultant fonctionnel MS OFFICE

CV n°160229D002
Études et formations

Domaines de compétences:
Maintenance, Support informatique & Réseaux
 Concepts et techniques d’installation, maintenance d’un parc informatique
 Architectures des systèmes micro-informatiques de type PC
 Migration d’offres internet
 Suivi des matériels et logiciels dans le cadre d’une politique de maintenance adaptée
 Déploiement et migration des parcs informatiques, mise en réseau des machines du parc
 Installation des systèmes d’exploitation et des logiciels
 Virtualisation (VMWARE, Red Hat Enterprise / KVM / HyperV)
 Administration, maintenance et exploitation des serveurs
 Administration réseau et sécurité (LAN, WLAN, WAN, Switches, CISCO, Firewall Juniper)
 Techniques de dépannage, maintenance des disques, des applications, de la configuration réseau
 Analyse des performances de la sécurité réseau
 Interface technique avec les clients internes ou externes, assistance et suivi clients, conseils techniques aux utilisateurs des entreprises

Systèmes d’exploitation
 Windows XP, Vista, 7, 8,10, Active Directory, Microsoft Server 2008/2012,Exchange 2013, Office 365,
 Linux (distributions : Fedora, Debian, Unbuntu, CentosOS, Red Hat Enterprise), Unix
 Gestion de base de données (MSQL, Oracle, Windows Server SQL)
 Android, IOS, Windows Phone (nouvelles technologies Web / Mobiles)

Bureautique, Travail Collaboratif, Messagerie Electronique, Administration des données & utilitaires
 Microsoft Office 2007 / 2010 / 2013 (création d’outils bureautiques Excel dédiés aux besoins des salariés)
 Administration et support Serveur Cloud « DropBox Entreprise »
 Lotus Notes 8.5 (Server/Client)
 Symantec Ghost, outils de migration et de déploiement Windows
 Photoshop, Illustrator

Audit, Formation, Animation, Gestion de Projets
 Pilotage et réalisation d’un Centralisateur de journaux d’évènements (logs) sur une infrastructure réseau (2500 postes, 1 server Windows, 1 server Linux, 1 server RADIUS, 1 Switch, 1 Routeur CISCO, 1 Firewall Juniper, 1 Contrôleur Wi-Fi, 1 Onduleur)
 Gestion de projets de formation Multimédia
 Coordination des tâches de maintenance informatique
 Planification des plannings hebdomadaires d’intervention technique sur site
 Gestion d’un projet de développement d’un Serveur Web de réservation hôtel & restaurant
 Animation de plan de formation numérique
 Etude, rédaction de plan de formation et de supports pédagogiques
 Audits, interventions et paramétrages de progiciels (Secteur CHR : Comptabilité,

Facturation, Réservation, Statistique, Distribution électronique, interfaces technologique)
 Formation professionnelle des personnels salariés sur site client

Savoir-faire et savoir-être
 Etre disponible selon les priorités engagées et les impondérables du moment
 Etre efficace et conviviale en fonction de la situation et des utilisateurs
 M’adapter aux besoins du Client et de ses spécificités professionnelles

Formation & Diplôme:
 2015 Technicien Supérieur de Maintenance Informatique et Réseaux (homologué Bac+2), Centre IPREC Paris

 1990 Titulaire Bac Pro Maintenance des Réseaux Bureautiques et Télématiques, Lycée Jacques Dolle Antibes

Langues: Anglais, Italien

Expériences professionnelles

 Décembre 2015 à Janvier 2016 Mise en oeuvre d’une plateforme pilote de Centralisation des journaux d’évènements sur le réseau informatique de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) intégrant servers Windows/Linux/Raduuis et équipements réseaux (installation et configuration d’un serveur de virtualisation CentOS 7 tournant sous KVM, d’un serveur GRAYLOG couplé à la « pile ELK » (Elasticsearch, Logstash, Kibana), de tableaux de bord Graylog (Dashboard, Stream, Alertes, Extracteurs, Filtres…)

 2013 à 2015 Assistant de maintenance informatique et formateur multimédia de 9 centres associatifs, Espace Public Numérique Paris 19ème (Centres Sociaux et Culturels Espace 19 Cambrai, Léon Giraud, Riquet, Haltes Garderies Les Lutins, Riquet, Ourcq, Antenne RSA Paris 19ème et son Chantier d’Insertion, siège administratif Espace 19, Fondation Croix Saint-Simon)

 2009 à 2012 Chef de Projets Web (AMOA, création d’entreprise), contrat de développement d’une application internet (Serveur Web de réservation en ligne) pour le compte du Groupe de Presse Uni-Editions et sa filiale « Les Editions du Bottin Gourmand »

 2005 à 2009 Consultant, Intégrateur, Formateur, Support Client, SAS Amadeus-Hospitality Evry (Grands Comptes : Groupe Accord Hotels, Groupe Pasino, Groupe Choice Hotels, Groupe Châteaux & Hôtels de France, Groupe Kyriad, Groupe Inter Hotels)

 1993 à 2005 Adjoint de Direction d’hôtel restaurant, Accor Hotels, JJWORLD Hotels, Summit Hotels, Châteaux & Hôtels de France, Choice Hotels.