Entreprises, SSII, DSI

Trouvez en quelques heures les meilleurs intervenants pour vos projets.

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité
Photo Babacar
Babacar - Consultant fonctionnel MANTIS CV n°170721C001
Études et formations

Formation
2013 : Master 2 MIAGE – IUP MIAGE, Université Jules Vernes (UPJV)

2011 : Licence 3 MIAGE – UFR IMAG, Université Joseph Fourrier (UJF)

2007 : Baccalauréat Scientifique, Lycée Galandou Diouf

Domaines de Compétences
 Ateliers recueils des besoins utilisateurs
 Rédaction cahier des charges
 Spécifications fonctionnelles
 Test/recette fonctionnelle
 Support technico-fonctionnel
 Formation utilisateurs
 Conduite du changement
 Busines process (Référentiel, Appro, Logistique)
 Gestion de données intégrées
 Industrie du Luxe
 Banque & Finance
 Grande distribution

Outils et Méthodologies
Méthodes : Merise, UML, Gantt, Agiles, Cycle en V
Langages : Java, J2E, .NET, C, HTML, CSS, XML, SQL, SHELL
OS & Logiciels : Windows, AS400, Unix, Oracle, Eclipse, Netbeans
Outils : Microsoft office, Mantis, Toad, Talend, QC, Squash

Langues
Anglais : Compétence professionnelle
Français : Courant

Expériences professionnelles

BIO’C’BON Janvier 2016 - Aujourd’hui
Projet : Gestion des applications métier
Fonction : Consultant Fonctionnel ERP
Réalisations :
 Gestion de Projet (ERP CYRUS)
 Ouverture Pays (Belgique & Suisse)
o Recueillir les besoins utilisateurs
o Adaptation des processus aux environnements
o Rédaction du dossier de paramétrage ERP
o Paramétrage des spécificités
o Recette & Formation à l’utilisation de l’ERP
o Priorisation, Lotissement et Planification des releases
 Mise en place d’un Entrepôt (Espagne)
 Mise en place d’un ERP interne Bio’c’bon : Référent fonctionnel
 E-commerce (Amazon – Bio’c’bon)
 Gestion de la régie avec l’éditeur (Cylande)
 Gestionnaire d’applications : Support technico-fonctionnel
 Traitement des incidents de premier et de second niveau sur les problématiques Articles/ Stock /Prix / Commandes
 Monitoring des interfaces ERP/Entrepôt/Mags/Caisse
 Formation utilisateurs
 Applications
 Winstore : Logiciel de Caisse (120 magasins)
 Tiller : Logiciel de restauration rapide Bio’c’bon
 CYRUS (Cylande) : Référentiel
 ERP Interne
 MagM : Inventaire

Environnement technique : AS400, SQL Server, Mantis, Jira, Confluence, Squash
Contexte Fonctionnel : Distribution, ADV, Achats, Approvisionnement, Gestion de stock, contrôle de gestion, Comptabilité, Logistique
Méthodologie : Agiles

CHLOE SAS Mai 2014 – Décembre 2016 (1an-8mois)
Projet : Gestion de production (GPA O) et Gestion commerciale (GCAO) de l’ERP
ORLIWEB.
Fonction : Consultant Technico-Fonctionnel ERP
Réalisations :
 Master Data Management
 Lancement des interfaces
 Transcodification des produits
 Contrôle de la complétude et cohérence des fichiers résultants
 Communication aux filiales (USA, Japon, Chine, Taiwan...)
 Mise à jour de la documentation à chaque évolution
 Support technico-fonctionnel
 Traitement des incidents de premier et de second niveau sur les problématiques Articles/Stock/Prix
 Monitoring des interfaces Waterhouse Management System (LM) et CEGID (ORLIWEB)
 Mise en place de programmes spécifiques
 Formation et l’assistance métier sur les outils
 Mise à jour des guides utilisateurs et des procédures
 Projets
 Externalisation de la Logistique
o Animation des workshops et Recueils des besoins
o Rédaction des spécifications fonctionnelles
o Import de données
o Coordination des parties prenantes aux projets (users, IT…)
o Interface Orliweb <-> LM
o Monitoring
o Conduite du changement
 Mise en place des Programmes de transcodification
 Automatisation de process
Environnement technique : ERP ORLIWEB, ORACLE, Talend, Toad SQL, Unix, Shell, Microsoft Office

Contexte Fonctionnel : Retail, Wholesale, Fashion, ADV, Compta-Fournisseurs, Achats,
Production
Groupama centre de service Décembre 2013 - Avril 2014 (4mois)
Projet : Outil d’Aide à la Vente(AOV) de produits Vie individuelle (épargne, retraite, prévoyance, mixte) destiné aux commerciaux (entité Groupama), Gan Assurances, Gan Patrimoine, Gan Prévoyance
Fonction : Recetteur

Réalisations :
 Préparation des cas de tests
 Elaboration de scénarios
 Exécution des cas de tests
 Suivi des anomalies
Environnement technique : Quality center

Société Générale Securities Services (SGSS) de 2011 à 2013 (2ans)
Projet : Workflow pour la gestion des comptes dédiés à la clientèle d’investisseurs institutionnels.
Fonction : Assistant chef de projet
Réalisations :
Assistance à Maitrise d’ouvrage
 Animation des workshops et Recueils des besoins
 Rédaction des expressions de besoin & spécifications fonctionnelles

Recette
 Préparation et suivi des tests dans le cadre des évolutions système
 Elaboration et exécution des cas de tests en environnement de
 UAT et test de non régression sur les process
 Remontée et suivi des anomalies pré et post release
 Déploiement et conduite du changement

Support Technico-Fonctionnel
 Suivi des évolutions des outils Référentiels
 Gestion des incidents
 Formation et l’assistance métier sur les outils
 Mise à jour des guides utilisateurs et des procédures
 Extraction et Analyse des cutt off (délai commercial des ouvertures de comptes)
Environnement technique : Mantis, Méthodologie Agile, Excel, Moteur de workflow, Oracle/SQL, Microsoft Office
Contexte fonctionnel : Administration de fonds (OPCVM, OPC …), Opérations Sur Titres (OST)

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité