Léonie, Célia - Consultant fonctionnel MAC OS
Ref : 170213G001-
77500 CHELLES
-
Consultant fonctionnel, Testeur, Business Analyst (44 ans)
-
Freelance
EXPERIENCEs PROFESSIONNELLEs
Chef de projet MOA DOKUMENTO Noisy-le-Grand, France / Depuis janvier 2017
Mission : Chef de projet MOA ALPIASOFT Noisy-le-Grand, France / Depuis octobre 2020
Chargée d’apporter un support fonctionnel aux utilisateurs et un support méthodologique sur
les processus ainsi que la conception et le suivi des tests, en cycle agile, des applications
dans le respect du cahier des charges.
Définition des besoins métiers
Rédaction des spécifications fonctionnelles (user stories, cahier des charges)
Pilotage de la reprise des données et intégration dans la nouvelle application
Gestion du planning et reporting
Conduite du changement (formation et accompagnement des utilisateurs)
Conseil et participation aux choix des outils pour l’amélioration du pilotage des projets
Stratégie de tests, exécution des tests fonctionnels
Déclaration et suivi d’anomalies
Contexte: Flyspray, Dolibarr, Pipedrive, Moodle, SQUASH TM, MS Office
Mutuelle des Architectes Français MAF (Mars 2017 à septembre 2020)
Poste : consultante en qualité logicielle
Chargée de la vérification et de la validation des développements informatiques, avec pour objectif de garantir la qualité des applications (Gestion des contrats et comptabilité) livrées aux métiers. Participation aux activités de test en phase d’homologation et de pré-production.
Participation aux réunions de revue des spécifications fonctionnelles
Coordination avec les équipes MOA/MOE (priorisation, échanges avec le métier)
Accompagnement des équipes MOA pour la réalisation des tests métier
Analyse des SFD et rédaction des exigences
Rédaction des protocoles/stratégies de recette
Définition des plans de test
Elaboration des cas de tests et constitution des jeux de données
Exécution des tests fonctionnels
Déclaration et suivi d’anomalies
Reporting de l’activité
Rédaction de bilan/PV de recette
Contexte : SQUASH TM, TFS(Microsoft Visual Studio), Word, PowerPoint
FORMATION FITEC 09/2016 à 12/2016
(3 mois)
Consultant Qualification Logicielle
Réalisation du processus de test des projets portant sur les applications Flight Reservation (application de réservation de vols destinées aux agences de voyage pour répondre au mieux aux besoins du client Mercury Interactive Tours) et CAMPUS (Application d’apprentissage de l’anglais en ligne)
• Analyse des spécifications fonctionnelles détaillées
• Définition des règles de gestion
• Organisation et mise en œuvre de la campagne de tests fonctionnels
• Elaboration de la stratégie de test
• Conception des cahiers de tests et préparation des scénarii de tests
• Implémentation et exécution des procédures de tests : priorisation des cas de test et exécution des procédures de test
• Identification et gestion des anomalies
• Analyse des résultats, rédaction et présentation du PV de recette
Contexte : QC ALM, MS Project, Word, PowerPoint
SPIQ WORKWEAR 2015-2016
(9 mois)
Assistante de gestion et direction
• Refonte de l’organisation interne, mise en place de nouvelles procédures administratives
• Conseil au dirigeant, participation à la révision de la stratégie de l’entreprise (analyse SWOT, matrice BCG)
• Gestion du site de vente en ligne
• Conception et suivis des tableaux de bord de gestion et des finances
• Recherches, négociation des achats de produits et commandes aux fournisseurs
• Comptabilité et facturation
• Relations clients et fournisseurs
• Réalisation de compte-rendu de réunion
• Mise en forme de documents, courriers, mails pour la communication interne et externe
• Gestion des dossiers clients et fournisseurs (devis, suivis, relances des commandes et facturations)
Contexte : EBP, MS office, site e-commerce SPIQ workwear
CONTINENTAL ET DELTA CARGO 2006 - 2015
(9ans et 7mois)
Assistante comptable et gestion
• Comptabilité et facturation
• Vérification des tarifs appliqués et mise à jour des taxes aériennes
• Saisie comptable des lettres de transport aérien
• Rapports et statistiques des chiffres et tonnage
• Créations et gestion des tableaux de bord
• Créations de divers documents pour la communication interne et externe
Contexte : MS office, Cargo 1, Cargo trac, WebVision, LEM, Système SITA
CECOP 2001 - 2004
(3ans et 3mois)
Assistante commerciale
• Recherche et négociation des achats de produits auprès des fournisseurs
• Saisie informatique des commandes, suivis et relances jusqu'à la facturation
• Gestion du service après-vente et des échantillons d’objets publicitaires
• Rédaction et mise en forme de courriers
• Intermédiaire entre les fournisseurs, les commerciaux et la direction
Contexte : MS Office, SAGE intégrale
Recette:
• Identification des exigences de test et traçabilité
• Conception et exécution des cas de test
• Gestion des anomalies
• Reporting
Compétences fonctionnelles:
• Comptabilité / Facturation
• Gestion d’entreprise
• Gestion commerciale
Informatiqu
Certification CFTL–ISTQB (Niveau
Fondation)
Obtenu avec un taux de réussite de
90%
Outil de gestion de projet
management, test et qualité
Certification HP ALM12
SQUASH TM
Outils de gestion d'anomalies
HP ALM
TFS (Microsoft team Service)
Flyspray
Outils de gestion et suivis de projet
Jira
MS Project
METHODOLOGIES
Cycle en V
Agilité (SCRUM, Kanban)
ITIL
Lean management
NOTIONS LANGAGES ET BASE DE
DONNEES
SQL
UML/Merise
PHP
HTML
JavaScript
CSS
Formation générale:
2019 Master 2 : gestion des systèmes d’information – Université Paris Dauphine
• 2016 : Master 1 Organisation et conduite du changement – CNAM cours du soir (en cours)
• 2015 : Licence de gestion des organisations – CNAM cours du soir
• 2005 : 1ère année BTS en communication – ICOGES
• 2001 : Niveau DEUG de Psychologie – Université Paris 8
Formations professionnelles:
• 2016 : Certification CFTL-ISTQB Niveau Fondation
• 2016 : Formation FITEC – Consultant en qualification logicielle
• 2002 : Formation assistante commerciale en contrat de qualification – Gagny