Oihid - Consultant fonctionnel ITIL

Ref : 200903D002
Photo d'Oihid, Consultant fonctionnel ITIL
Compétences
Expériences professionnelles
  • Parcours professionnel
    Leader Service Management
    Onepoint depuis Mai 2016
    BPI France : Formalisation de l’architecture d’un outil de gestion de données maîtresses (MDM), coordination de la rédaction du dossier d’architecture
    La Banque Postale : Audit des pratiques IT d’un fournisseur de solution stratégique de La Banque Postale et formalisation de recommandations et de plan d’actions
    AccorHotels Arena : Elaboration d’une feuille de route de transformation digitale dont les enjeux majeurs sont l’augmentation de revenus et l’amélioration de l’expérience client
    Malakoff Médéric Humanis : Convergence des processus IT des deux DSI de chaque ex-entité après fusion
    Banque de France : Pilotage de la modernisation IT de la production informatique
    PSA Banque Finance : Actualisation de l’architecture d’un service IT de vente et de financement de véhicule
    BNPParibas : Formalisation d’un cadre d’architecture et d’une feuille de route de transformation
    Servier : Définition et mise en œuvre de la stratégie de transformation de la DSI, en phase avec le groupe
    BNPParibas : Amélioration de 7 processus de gestion de services informatiques
    Malakof Médéric : Clarification du positionnement d’une équipe qualité et éclaircissement des concepts.
    Elaboration d’une proposition de valeur en Service Management et diffusion en interne, organisation d’évènements de promotion de l’aspect stratégique du Service Management
    Rédaction de réponses à appel d’offres et de propositions commerciales, incluant estimation de charges et chiffrage, participation actives aux soutenances face à des décideurs.

    Consultant Senior en Service Management
    CGI Business consulting Avril 2013 – Mai 2016
    Banque de France : Animation et optimisation du système de management de la qualité basé sur ISO 9001
    Alstom : Construction d’un plan de communication sur les impacts IT dans le cadre du rachat par GE
    Michelin : Analyse et restitution de l’existant du processus de gestion des actifs du SI et recommandations
    Moët Hennessy : Optimisation de processus de gestion de services informatiques pour une augmentation de la satisfaction client et de l’efficience opérationnelle
    Lafarge : Amélioration de la qualité de service via l’amélioration de processus IT et de la communication
    Bureau Veritas : Optimisation, refonte, des processus permettant de superviser l’état technique du SI
    Contribution aux réponses à appel d’offre et rédaction de proposition commerciales et participation actives à des soutenances face à des décideurs

    Consultant ITSM
    DEVOTEAM Septembre 2011 – Mars 2013
    Air liquide : Pilotage opérationnel du processus de gestion d’incidents majeurs
    BNPPARIBAS, Personal Finance : Conduite de changement pour le déploiement d’un outil ITSM
    OSEO : Diagnostic organisationnel de l’ensemble de la DSI, mise en œuvre des recommandations

    Responsable qualité
    Free 2006 – 2011
    Responsable qualité (mai 2010 – septembre 2011) : gestion des audits et de la surveillance de la qualité des processus de support, analyse et proposition d’actions correctives, mise en œuvre d’améliorations
    Chargé de Qualité (mai 2008-avril 2010) : audit continue de la qualité de service selon un référentiel interne respectant les exigences Afnor, rédaction de rapports

Études et formations
  • Compétences Cœurs :
    • Stratégie IT
    • ITSM
    • Audit de maturité
    • Architecture d’entreprise
    • Service Management
    • Formalisation de processus IT
    • Qualité et Amélioration Continue
    Compétences transverses :
    • Pilotage de programmes et de projets de transformation
    • Management de collaborateurs
    • Conduite du changement
    • Formalisation de concepts complexes
    • Excellentes qualités rédactionnelles en français et en anglais
    Certifications :
    • ITIL 4 CDS
    • ITIL V3 2011 Transition
    • TOGAF 9.2 Certified
    • SCRUM PSM
    Langues maîtrisées :
    • Anglais : courant
    • Français : Natif
    Formations Clés :
    • ITIL
    • TOGAF
    • SCRUM
    • SAFe
    • A4A (Agility for architect)
    • DevOps

D'autres freelances
Consultant fonctionnel ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet
Luisa

Chef de projet

  • NOISY-LE-GRAND
ITIL AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS MAITRISE D OUVRAGE SHAREPOINT BUSINESS OBJECTS AS400 JIRA J2EE
Disponible
CV DevOps DEVOPS
Henri-Barrow

DevOps DEVOPS

  • VILLIERS-SUR-MARNE
DEVOPS LINUX ITIL AGILE Kubernetes AZURE
Disponible
CV Chef de projet IT/ Digital
Hornela

Chef de projet IT/ Digital

  • VIRY-CHÂTILLON
PACK OFFICE AGILE SQL CMS ITIL JIRA
Disponible
CV Consultant support technico fonctionnel salle des marchés
Laurent

Consultant support technico fonctionnel salle des marchés

  • LEVALLOIS-PERRET
OMS ITIL JIRA SERVICENOW ELASTICSEARCH SQL LINUX AGILE CFT JAVA
CV Chef de projet AMOA/AMOE
Donald

Chef de projet AMOA/AMOE

  • DRAVEIL
ITIL MAITRISE D OUVRAGE Design Thinking AZURE EBIOS SAP RE-FX GMAO AGILE SCRUM
CV Consultant fonctionnel ITIL
Christian

Consultant fonctionnel ITIL

  • PARIS
ITIL
CV Service Manager
Christian

Service Manager

  • NOISY-LE-GRAND
SERVICENOW ITIL PLAN BUILD RUN ITSM SCRUM KANBAN AGILE JIRA
Disponible
CV Chef de projet digital ITIL
Ibrahim

Chef de projet digital ITIL

  • CHELLES
ITIL
CV Consultant fonctionnel MAITRISE D OUVRAGE
Abir

Consultant fonctionnel MAITRISE D OUVRAGE

  • COURBEVOIE
MAITRISE D OUVRAGE BUSINESS SUPPORT SYSTEM ITIL
Disponible
CV Consultant Formateur
Fatiha

Consultant Formateur

  • AVIGNON
EXCEL WORD POWERPOINT OUTLOOK ISTQB ITIL SQUASH TM