Florence - Consultant fonctionnel HTML
Ref : 100815B001-
92700 COLOMBES
-
Chef de projet, Consultant fonctionnel, Graphiste / Webdesigner (44 ans)
-
Freelance
Depuis 2010 : Consultante : chef de projet web => Degetel Consulting
En mission chez Smartbox jusqu’au 11 août.
• Analyse fonctionnelle et rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées.
• Elaboration et suivi du planning projet.
• Validation des spécifications techniques détaillées.
• Participation aux comités de projet et des réunions d'équipes.
• Reporting projet et relation avec la MOA et les prestataires externes.
• Elaboration du cahier de recette technique.
• Pilotage de la mise en intégration et la recette d'intégration technique.
• Gestion de la TMA
2008 – 2010 : Chef de projet e-commerce / éditorial => Orange
• Analyse fonctionnelle et rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées.
• Elaboration et suivi du planning projet.
• Validation des spécifications techniques détaillées.
• Participation aux comités de projet et des réunions d’équipes.
• Reporting projet et relation avec la MOA.
• Elaboration du cahier de recette technique.
• Pilotage de la mise en intégration et la recette d’intégration technique.
• Elaboration de la programmation hebdomadaire VOD du bouquet musique (disponible sur le TV d’Orange) et des rubriques séries TV, documentaires, humour/spectacles et musique de la plateforme VOD d’Orange disponible sur le TV et sur ********.
• Animation quotidienne du portail en fonction de l’arrivée des nouveaux contenus et des événements musicaux (sortie d’albums, remise de récompenses…).
• Mise en avant dans les supports de communication du groupe Orange du contenu du bouquet musique afin de générer du trafic et de pousser les non-abonnés à la souscription.
• Elaboration du conducteur et des speaks du spot de pub diffusé en boucle sur le canal 140 de la TV d’Orange (spot renouvelé toutes les 2 semaines).
• Réalisation d’analyses statistiques, synthétisation de celles-ci et mise en place de plans d’actions en conséquence (création d’événements, demande de contenu auprès des maisons de disques, demande de canal événementiel, demande d’amélioration du service…).
• Gestion de projet événementiel : diffusion exclusive sur tous les canaux d’Orange (TV, web, Live Radio, mobile) des Jam Sessions enregistrées au Comedy Club de Jamel Debbouze.
Référence : Valentin Clerisse (Contact : ******** ou ********)
Depuis 2004 : Responsable marketing online, offline et éditorial => ********
Le site Internet dédié à la culture Groove (Soul, R’n’b, Hip Hop…) le plus réputé en France.
Audience : 300 000 pages vues et 25 000 visiteurs uniques par mois.
• Elaboration du storyboard de la nouvelle version du site mise en ligne au mois d’avril 2008.
• Suivi de conception des nouvelles maquettes graphiques.
• Cahier des charges fonctionnelles et techniques.
• Développement du back office.
• Intégration de la nouvelle charte graphique.
• Elaboration et gestion de la stratégie de développement.
• Gestion du contenu : choix des artistes interviewés et des albums chroniqués, gestion de l’agenda référençant le maximum de concerts et de soirées…
• Gestion des partenariats : de 2 partenariats réguliers en 2004 à plus de 20 partenariats réguliers conclus en 2010 (avec notamment l’Opus Café, Nous productions, Le Plan, Garances Productions…).
• Négociation de concours afin de générer du trafic et fidéliser les internautes : plus de 700 concours organisés depuis le second semestre 2005 (gains: CDs, places de concerts ou invitation pour des soirées).
• Gestion du référencement naturel du site : plus de 3 000 pages indexées / plus de 14000 mots clés renvoient vers ********.
• Envoi de la newsletter mettant en avant les nouveaux contenus mis en ligne.
• Gestion des campagnes proposées par les plateformes d’affiliation auxquelles je suis abonnée : Netaffiliation, Zanox, Horizon Clics Média…
2008 : Chef de projet multimédia => Nextedia (stage)
• Conception fonctionnelle, storyboard, planning de productions, cahier des charges, business plan…
• Présentation client
• Gestion de la production (maquette, intégration et développement)
2003 –2008 : Rédactrice => Prisma Presse
• Rédaction des pages programmes pour les publications Télé loisirs, Télé 2 semaines et TV Grandes Chaînes
2002 : Assistante chef de produits => M6 Intéractions (stage)
• Création des supports de communication et de sites Internet.
• Suivi de fabrication, gestion des stocks, reporting des ventes.
Principales compétences
Conduite de projet multimédia : Lancement, présentation, pilotage de projets et reporting
Encadrement d’équipe : développeur et intégrateur
Rédaction de cahier des charges
Conception et réalisation
Formation
Adaptation à des contextes client complexes
Marketing online et offline
Marketing éditorial / Journalisme
Modélisation économique / business plan / Analyse statistiques
Capacité de travail en environnement multi-projets
Formation
2007-2008 : Master 2 pro Métier de l’information et de la communication, spécialité création et éditions numériques (Université de Saint Denis (Paris 8))
2000-2002 : Diplômée avec mention de l’institut des médias (groupe IGS Paris)
(2ème cycle de communication et de marketing)
Mémoire : comment peut-on utiliser l’influence des médias dans les stratégies marketing de l’industrie musicale ?
1998-2000 : DUT Techniques de commercialisation (IUT de Lens)
1998 : Bac scientifique (Lycée St Rémy Roubaix)
Langues : Anglais (lu, écrit, parlé)