Mohamed - Consultant fonctionnel HR ACCESS
Ref : 190918H001-
92600 ASNIÈRES SUR SEINE
-
Consultant fonctionnel (53 ans)
-
Totalement mobile
-
Bientôt freelance
• IBCS – Montréal, Canada Depuis mars 2019
Conseil ERP Microsoft Dynamics NAV auprès du client Centre Dynamics
Implémentation et mise œuvre du module Finance
Formation des utilisateurs
• Cabinet FBL – Montréal, Canada De mars 2017 à février 2019
Aide à la préparation et la gestion des dossiers comptables des clients du cabinet
Collaboration au contrôle de qualités des biens livrables à être remis aux clients
• Groupe ATELKA – Montréal, Canada
De novembre 2013 à janvier 2015
Support technique (Niveau 1) aux utilisateurs des systèmes d’information pour le client BELL
Gestion du service d’aide au diagnostic
Enregistrement des demandes d’assistances dans le CRM Microsoft
Qualification des incidents
• Groupe CREATECH – Montréal, Canada
De février 2012 à mars 2013
• Fonction :
• Clients principaux :
• Détail de la mission:
Consultant Support ERP Microsoft Dynamics NAV
MEDICOM, CASCADES, SMARDT
Réalisation des études de l’existant
Paramétrage fonctionnel pour les modules Finance, Achat et Vente
Correction des anomalies
Réalisation des Dataports
Réalisation du reporting
• Groupe SEARS – Montréal, Canada De juin 2010 à janvier 2012
Support applicatif aux utilisateurs du groupe SEARS
Formation des utilisateurs pour les applications mises en place en interne
Analyse et diagnostic des anomalies
• LOGICA (CGI) – Casablanca, Maroc De décembre 2008 à avril 2010
• Fonction :
• Client:
• Détail de la mission:
Consultant HR Access
LA POSTE France
Etudes et développements des demandes correctives et évolutives sur la Paie
Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
Paramétrage de la Paie
Réalisation des tests d’intégration et fonctionnels
Formation des consultants juniors sur le module Paie HR Access
• Groupe CELLULOSE DU MAROC – Rabat, Maroc
De mars 2002 à décembre 2008
• Fonction :
• Détail de la mission:
Responsable des systèmes d’information du groupe
Administration des applications informatiques sous le système AS/400
Implémentation du progiciel AGIRH de gestion des ressources humaines (ateliers, rédaction des cahiers de charge, paramétrage et accompagnement des utilisateurs)
Implémentation et administration de l’ERP Microsoft Dynamics NAV (modules Finance, Achat, Vente et gestion du stock)
Implémentation du progiciel de la trésorerie SAGE 1000
Gestion de l’interfaçage entre les différentes applications du système d’information
Formations Professionnelles :
2002 : Formation sur le progiciel de gestion intégré des ressources humaines AGIRH
2003 : Atelier de formation sur l’administration de l’AS/400.
2005 : Formation sur l’ERP Microsoft Dynamics NAV
2006 : Formation sur l’ERP Microsoft Dynamics NAV
2007 : Formation sur l’environnement de développement CSIDE (ERP Microsoft Dynamics NAV)
2009 : Atelier de formation sur la version 7 de HR ACCESS
2012 : Formation Microsoft Dynamics NAV RTC2009
2017 : Formation Microsoft Dynamics NAV 2013
2019 : Formation Microsoft Dynamics NAV2018 Finance
Formation :
1995 : Diplôme d’analyste programmeur – École centrale d’informatique et de gestion des entreprises – Rabat, Maroc
1991 : DEUG en mathématiques et physiques – Université Sidi Mohamed Ben Abdallah – Fés, Maroc
Langues :
Anglais : Technique et courant
DOMAINES DE COMPETENCES
• Domaines fonctionnels
• Maîtrise d’ouvrage Paie, Gestion Administrative, Gestion des temps et activités, Finance, Achat, Vente, Gestion de stock
Expression de besoins fonctionnels
Assistance utilisateurs
• Maîtrise d’œuvre Participation aux ateliers et rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
Développement, implémentation et tests d’intégration
• Pilotage Gestion de projet, Coordination d’équipe
• Systèmes d’exploitation UNIX, AS/400, MICROSOFT
• Développement COBOL, SQL, PACBASE, CAL
• Bases de données ORACLE, SQL SERVER
• Progiciels HR ACCESS V5/V7, MICROSOFT DYNAMICS NAV V5/RTC 2009/2013/2018, AGIRH, SAGE 1000, BANQUE PAIEMENT